Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Aux frontières de la décence...

Ici on parle de tout et de rien...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 2304

Re: Aux frontières de la décence...

Message par Nili » Jeu Septembre 20, 2012 10:24

Comme quoi âge et connaissance ne vont pas forcément de paire.
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr

Dragon

Message par Dragon » Jeu Septembre 20, 2012 10:28

Tu me mets un doute... on n'écrit pas "de pair" dans le sens de ta phrase?

C'est Aloïs qui frappe à ma porte :oops:

Message(s) : 8459

Message par Ar Soner » Jeu Septembre 20, 2012 11:26

machtiern a écrit :Foin ou enrubanné?
Le foin, en gros c'est du lyophilisé, l'enrubanné de la conserve. C'est important de savoir de quoi on parle. :D

En fait, je faisais plutôt allusion à la technique elle-même ("l'enrubannage") qui permet de rouler et compacter les bottes, qu'elles soient de foin ou d'enrubanné (qu'on peut parfois appeler "enrubannage", pour simplifier encore les choses...).
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Message(s) : 25

Message par personnaljesus » Jeu Septembre 20, 2012 17:38

Je vais passer pour un vrai c****** mais moi je suis fan de ce genre d'émissions. Pas forcément les télé-réalité ou je n'y trouve pas mon compte mais plutôt les confessions intimes, le grand frère et autres joyeusetés de ce genre.

Grand fan de l'émission Striptease, je me régale de ce genre d'histoires, de déchéances, ( j'ai des problèmes d'argent mais je dépense et cela ruine mon couple ), d'absurdités ( je mesure 3.80m et je rêve d'épouser une naine... ) . Je me pose devant ma télé, ma bière à la main et c'est parti pour ma séance de voyeurisme. Mes préférence vont surtout au " je ne supporte plus ma femme / mon mari" et au reportage sur les " extrémistes " ( racistes, gauchistes, tuningiste...)

Bref, je suis fan de ces Perdants Magnifiques comme les décrivait si bien Johnny Cash

Dragon

Message par Dragon » Jeu Septembre 20, 2012 18:01

Mais "Striptease" est une grande émission, belge de surcroît, rien à voir avec les couenneries addictives de ménagères de moins de 50 ans (ce n'est pas de moi, l'expression).

Tu regardes peut-être aussi le foot, avec une bière et des charentaises à crampons, mais là, je ne peux rien dire, par pudeur.

(Déjà qu'il y a des "smileys insultants", parait-il) :roll: :mrgreen:

Message(s) : 1424

Message par Metronomia » Jeu Septembre 20, 2012 18:37

Personal Jesus, je suis parfaitement en phase avec ton discours et aurais pu tenir le même mot pour mot.
Ça me fait plaisir, je me sens moins seule!
"La science est à la spiritualité ce que la gynécologie est à l'amour" Shaede

Message(s) : 4916

Message par William Lee » Jeu Septembre 20, 2012 18:48

De toute façon, entre ce que les gens disent regarder pour se la péter un peu, et ce qu'ils regardent vraiment dans l'intimité de leur salon... :mrgreen:

Bon je vous laisse, c'est l'heure de ma sitcom américaine débile et abrutissante (Big bang theory...)
:arrow:
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

Message par Metronomia » Jeu Septembre 20, 2012 18:52

The IT Crowd aussi, c'est cool.

Message(s) : 25

Message par personnaljesus » Ven Septembre 21, 2012 08:49

C'est rigolo cette manière de me réduire au foot/bière...
Je ne regarde pas le foot.

Et insulte moi tant que tu veux, j'aime bien...

C'est comme le syndrome Arte : Tout le monde regarde Arte mais les chiffres d'audiences sont catastrophiques, par contre, personne ne regarde TF1...

Dragon

Message par Dragon » Ven Septembre 21, 2012 09:07

Je ne peux pas te réduire à quoi que ce soit, ne te connaissant pas, et le cliché foot bière télé est récurrent; Tu n'avais jamais remarqué?

Le crobard ci-dessous m'a été envoyé par mail, donc pas ma fôte:

Image

Message(s) : 5543

Message par Minia » Ven Septembre 21, 2012 09:46

Moi, ce sont mes voisins que j'aime regarder en direct live (lorsque je fume ma clope sur le balcon). Ils ne font rien de spécial (préparent la popotte, discutent dans leur cuisine, s'engueulent), mais pouvoir regarder chez eux, c'est ................... fun. Enfin bon, des fois c'est le voisin que je vois en slip... Ca me fait bien rire. A se demander s'il ne fait pas exprès.
Apocalypse 2012 : I'm alive !

Message(s) : 2031

Message par blad » Ven Septembre 21, 2012 09:50

Comme le gros tout nu dans Friends ?

Tu vois Metronomia, je regarde quand même la télé :mrgreen:

Message(s) : 1255

Message par Liwar » Ven Septembre 21, 2012 10:05

Minia, gaffe, ça s'appelle du voyeurisme, et si tu te fais choper, ils peuvent porter plainte :wink:
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !

Dragon

Message par Dragon » Ven Septembre 21, 2012 10:06

Minia fine mouche contre-attaquera pour exhibitionisme ! :wink:

Message(s) : 2471

Message par soukeena » Ven Septembre 21, 2012 11:56

J'ai une amie qui a son appartement qui donne sur un couple de voisins disons assez particuliers. Ils se baladent à poil tous les deux toute la journée et effectivement j'ai pu le constater par moi-même. Le problème c'est que la cuisine donne direct sur leur salon et même en ne faisant pas attention on a la joie de tomber là-dessus. Heureusement elle n'a pas d'enfant mais pour les autres de l'immeuble je me demande comment ils font.
" In this world nothing can be said to be certain, except death and taxes".
[ B. Franklin]

Dragon

Message par Dragon » Ven Septembre 21, 2012 12:07

J'ai eu quelque temps des voisins comme ça, et comme on se connaissait (lui tient un café-théatre réputé), eux, à poil, me faisaient coucou de la main tout naturellement, mais ma copine se disait choquée, et a même installé des rideaux dans le séjour.

Dans une entrée d'immeuble:

Image

Message(s) : 2382

Message par Chantal » Ven Septembre 21, 2012 14:37

Contente de savoir que je ne suis pas la seule à avoir des voisins "fucké" :mrgreen:
"Pendant des années j'ai attendu que ma vie change, mais maintenant je sais que c'était elle qui attendait que moi je change" (Fabio Volo)

Message par Minia » Ven Septembre 21, 2012 15:12

Nan mais nous, c'est une jolie petite résidence avec une cour intérieure. Les bâtiments sont donc tout autour de cette cour. Mes fenêtres font par conséquent face aux fenêtres des voisins. Alors, lorsque je vais fumer ma clope sur le balcon, je regarde.............. en face....

Et en face, y'a un voisin qui aime bien se trimbaler en sous-vêtements. Il me voit régulièrement et ça n'a pas l'air de le gêner.

Ceci dit, à quelques reprises, j'ai eu des sueurs froides. Car ce monsieur aime bien hurler sur sa femme, fenêtres ouvertes (ils les ferment maintenant après avoir capté que toute la résidence les entendait). A tel point qu'un soir, je me suis demandé si je n'allais pas appeler les flics. Surtout que pendant 2 jours, ils ont du partir en week-end. Ce qui fait que j'ai passé 2 jours à me dire que l'un des deux était peut-être découpé en rondelles dans le congélo.

Dragon

Message par Dragon » Ven Septembre 21, 2012 15:28

Minia a écrit :l'un des deux était peut-être découpé en rondelles dans le congélo.

Oh il y a des congélos assez grands, mais c'est vrai que les rondelles c'est plus facile pour le rangement, et ergonomique pour "évacuer" :wink:

Message par Minia » Ven Septembre 21, 2012 15:33

Disons que les rondelles sont plus faciles à mettre dans les sacs congélation (zip machin chouette). :mrgreen:

Dragon

Message par Dragon » Ven Septembre 21, 2012 15:40

Fut un temps, le modèle "belle-mère" en Ziploc m'aurait intéressé, mais la vie est bien faite, parfois, cette sainte femme a claqué la porte du beau-père, qui lui méritait le titre de "Saint Homme", un martyr que j'admirais pour son abnégation.

Tiens puisque ça dérive "soft-gore", j'ai vendu sur le coin-coin, le célèbre N° de "photo" avec le cahier fermé du japonais cannibale (Isseï Segawa): 70€...

Ouvert, il n'en vaut plus que 5!

http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... Revue.html

Message(s) : 1220

Message par Salaryman » Ven Septembre 21, 2012 19:44

Je ne regarde pas de téléréalité, hormis les émissions de reconstitutions criminelles, parfois très racoleuses il est vrai.

D'une façon générale je regarde peu la télé, mais les trucs du genre "mon enfant a Gilles de la Tourette" que ma femme regarde de temps en temps, je change de pièce. C'est vraiment trop nul.

Après chacun occupe son temps comme il veut, c'est juste un sujet de discussion dans lequel je ne suis pas capable de m'intégrer au boulot (The Voice, L'Amour est dans le pré etc... occupent une grande part des repas du midi entre employés).
Nous ne voyons pas les choses comme elles sont, nous les voyons comme nous sommes.

Message par Metronomia » Ven Septembre 21, 2012 20:05

Salaryman a écrit :Je ne regarde pas de téléréalité, hormis les émissions de reconstitutions criminelles, parfois très racoleuses il est vrai.

Je regarde également ce type d'émissions. Certaines sont, de fait, très racoleuses (celle de Morandini sur Direct 8 est parfaitement minable). Mais d'autres sont globalement qualitatives. Tout le monde rigolait de Hondelatte et de son "Faites entrer l'accusé": il est vrai que la mise en scène kitchissime (le blouson de cuir, les discussions avec Dominique Rizet accoudé au comptoir...) sont à mourir de rire. Mais en terme de contenu, je trouvais/trouve cette émission très soignée. Les évènements sont toujours très détaillés et les faits sont relatés de manière objective. C'est une émission complète, fouillée, documentée.
Le programme "Non élucidé", sur France 2 également, est plutôt bien fichu aussi. Même si, à ce jour, l'émission n'a malheureusement pas permis de faire avancer les enquêtes qui y ont été abordées.

Message(s) : 1233

Message par Lumière Verte » Ven Septembre 21, 2012 20:20

J'ai vu l'épisode de ST qui traite de la misère affective rurale, je connaissais cette émission au détour de différents épisodes récurants sur la toile, pas plus.

C'est vraiment tragique de voir ce malheureux dépendant affectif se mettre dans des états pareils, sans doute pour des raisons religieuses et traditionnelles on veut en faire quelle que soit la manière un homme marié, peu importe le prix , j'ai tendance à penser que cette attitude se montre particulièrement dévalorisante pour ce pauvre malheureux dont on ne laisse pas pousser les ailes, il ne semble bénéficier d'aucun épanouissement personnel dans le cas présent, il m'a semblé voir un automate dont on veut diriger l’existence dans la lignée de la famille.

Les relations avec cette pauvre gamine se limitent à des actions purement répétitives, ouvrir/fermer l'eau par exemple :? , cette famille qui rasasse des phrases qui lui sont bien évidement incompréhensibles mais insiste lourdement, j'ai eu de la peine à voir son embarra et sa mine dépitée par la vie franchement merdique qui est la sienne, de l'amour sur commande de catalogues douteux de pays de l'est c'est juste odieux, la démarche est tout aussi dangereuse que naïve, je trouve ca personnellement juste lamentable, à mettre cependant sur le compte d'un grand désespoir et d'une crédulité à toute épreuve.

Honnêtement ce qui me fais le plus de peine c'est cette pauvre petite, se trouver devant un homme qui ne se trouve tout de même pas être George Clooney^^, présente des troubles de l'humeur et une forme de mutisme qui ne rassure guère, harcelé par des parent qui ne lui lâchent jamais la grappe, se montrent particulièrement envahissants, il n'y a aucune notion de dialogue ou de rencontre, la pauvre gamine doit rappliquer chez la famille et débiter un "oui il est très bien" sans faire de vagues :?

Tout cela est bien triste, mais cette famille par sa démarche est aussi responsable d'une certaine manière du sort de la petite, il y aurait pleins de choses à dire notamment dans le cadre des relations intra familiales ou le père se montre particulièrement dure avec son épouse dans les épisodes de crises du fils, on perçois dans ces instants une détresse générale très marquée qui en dit long.

Bref cette émission m'a inspiré tout un tas de choses et m'a complètement chamboulé :P , sans doute leur fonctionnement se veut il assez archaïque et peut viable pour les gens comme moi, mais on est pas à leur place non plus, se placer dans leur contexte doit être fort douloureux et permettrait de mieux cerner leurs agissements.

Bref c'était une expérience à part cette émission :P

Désolé pour le léger HS mais je ne pouvais pas poster ailleurs.

Message par Metronomia » Ven Septembre 21, 2012 20:29

Le père est effectivement dur avec la mère au moment des crises de Damien, mais on sent une infinie tendresse de cet homme pour son fils. Il n'a pas supporté que la mère aille tout raconter dans le village et que Damien s'en trouve extrêmement chamboulé.
Ce qui m'a aussi profondément marqué dans cet épisode, c'est que (pardonnez-moi car je vais être dure) au départ, je pensais que Damien était un peu "Béni-oui-oui", candide et un peu débile. Un type sans grande aspérité, quoi. Je n'avais pas vu venir une seconde le fait qu'il était en fait complètement dépressif et avait une légère tendance suicidaire. Les propos violents qui sont les siens à l'égare de sa mère lorsqu'elle celle-ci commet son indiscrétion ont aussi de quoi mettre très mal à l'aise.
En fait, c'est épisode de ST est très triste à tout point de vue. Tous les protagonistes sans exception son malheureux. Profondément malheureux. Et c'est ça qui est glauque et dérangeant.

Par contre tout le monde oublie le petit intermède au milieu de l'épisode, intermède dans lequel on voit la bonne femme de l'agence essayer de marier une dame avec un agriculture manchot, sale et qui vit avec 32 chats... (Je n'exagère même pas!) J'ai trouvé ce moment effrayant et mythique!

Message par Minia » Ven Septembre 21, 2012 20:51

C'est quoi votre émission ? ("ST" je ne connais pas).

Heuuu, sinon, mercredi soir, j'ai regardé l'émission sur Direct 8 spéciale zombies. Du coup, je pense sérieusement à m'entrainer en stages de survie et m'acheter des armes............. :? Chose étonnante, ils te conseillent fortement de te calfeutrer chez toi au maximum et non de tenter de fuir. Je pensais le contraire.
Dernière édition par Minia le Ven Septembre 21, 2012 20:53, édité 1 fois.

Message par Metronomia » Ven Septembre 21, 2012 20:53

Strip Tease (l'épisode "Recherche bergère désespérément" dont on parlait plus haut) :wink:

Message par Minia » Ven Septembre 21, 2012 20:54

Ah oui... J'ai dû en regarder quelques épisodes il y a des années. Mais les gens me paraissaient tellement barges que je pensais à des acteurs.

Message(s) : 5498

Message par Napoléon » Ven Septembre 21, 2012 21:48

C'est vrai que c'est un épisode bien hard, peu de strip tease sont aussi intenses.

Dernièrement, c'est un reportage sur la pédophilie qui m'a choqué. Des pédophiles parlaient avec une horrible simplicité des désirs envers des jeunes enfants, comme si c'était des histoires d'amour normales. Cela m'a mis très très mal à l'aise. Ces personnes savent pertinemment que quelque chose ne va pas chez eux, et ils veulent se soigner, mais souvent la société ne permet pas de les prendre en charge. Certains décrivaient leur "amour" pour leur voisine de 10 ans (eux 30 ans minimum) en disant qu'il ne leur voulaient pas de mal, mais cherchaient leur image sur internet, ou les suivaient. C'était flippant, presque touchant aussi, mais surtout ultra malsain !!
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet

Message(s) : 1255

Message par Liwar » Sam Septembre 22, 2012 00:35

machtiern a écrit :Foin ou enrubanné?
Le foin, en gros c'est du lyophilisé, l'enrubanné de la conserve. C'est important de savoir de quoi on parle. :D

Je ne prétend pas être un pro des aliments pour bétail non plus :mrgreen:
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !

PrécédentSuivant

Retour vers Le Café de Paranormal FR Network