Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Ovni Metz ?

Ufologie, vie extraterrestre et phénomène OVNI.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 8971

Re: Ovni Metz ?

Message par Arkayn » Sam Septembre 01, 2012 00:40

machtiern a écrit :Sinon, pour remplacer photoshop, il y a the Gimp, c'est gratuit et bien mieux, il parait.
Disons que the Gimp est du niveau Photoshop Elements, un logiciel simplifié destiné aux débutants. Dès que ça devient un peu sérieux, il montre vite ses limites.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message(s) : 1255

Message par Liwar » Sam Septembre 01, 2012 01:30

Oui, mais disons que ce n'est pas pour rien qu'il est utilisé par une majorité d'amateurs, qui n'ont besoin que des fonctions de base, type flouter une photo ou rajouter un peu de texte.
Bon ceci dit, il existe quelques courts métrages réalisés uniquement avec des logiciels libres, gimp compris, et qui donne quelque chose de très réussi.

HS mode OFF
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !

Message(s) : 497

Message par divikernes » Dim Septembre 02, 2012 21:30

Metronomia a écrit :Image

Oula attention, ce sont les lumières de la tour qui se situe sur le mont St quentin.
Les lumières que j'ai reconnues sur la vidéo étaient celle de 1min04.

Message(s) : 1424

Message par Metronomia » Dim Septembre 02, 2012 21:48

Je suis allée voir à 1min04... Et je vois ce même triangle?
Afin d'être sûre, ma photo a été prise entre 1min36 et 1min38 sur le film. Ça ne t'ennuie pas de regarder et de me dire?
C'est ballot, car ça correspondait pourtant à ce que tu décrivais.
"La science est à la spiritualité ce que la gynécologie est à l'amour" Shaede

Message(s) : 22

Message par nk57 » Dim Septembre 02, 2012 22:41

Euhh non, c'est pas les lumières du mont st quentin ça! Même si ça y ressemble..

Message(s) : 53

Message par Elvea » Lun Septembre 03, 2012 16:38

J'ai entendu parler d'un article sorti dans le républicain lorrain.
Je vais vérifier! Et je vous tiens au courant!

Message par Metronomia » Lun Septembre 03, 2012 16:48

Il y a ça:
http://www.republicain-lorrain.fr/actua ... -des-ovnis

Mais ça parle d'un phénomène observé le 4 aout, et non le 25.

Bon, nk57, tu me rassures en me disant que je ne me suis pas trompée et que ma photo ne représente pas les lumières du Mont Saint Quentin. Mais j'aurais bien aimé que Divik confirme aussi (ou pas).

Message(s) : 246

Message par CielMonET » Lun Septembre 03, 2012 17:59

Je viens de revoir la vidéo postée en page 2 du sujet que je n'avais que survolée étant donné qu'on ne sait pas trop quoi regarder ni à quel moment ...
En fait, vers 1:38, quand le triangle de lumières rouges est brièvement visible, le caméraman précise qu'il y a à cet endroit "la tour du Saint-Quentin", qui de jour donne cela :

Image

Divikernes a raison alors, c'est une fausse piste. Je ne sais plus où est l'OVNI dans cette vidéo :roll: étant donné que les lumières blanches que l'on peut apercevoir très brièvement également, en début de vidéo je crois, semblent être dues à un sky tracer pointé sur des nuages ...

Finalement, c'était une mauvaise idée cette vidéo Metronomia :mrgreen:
Il faudrait en revenir aux seuls témoignages des quelques témoins ... S'ils pouvaient faire, chacun dans leur coin, un croquis de ce qu'ils ont observé, comprenant une description précise et détaillée de l'observation (en précisant également leur position par rapport au phénomène) puis l'envoyer à un modérateur (on ne copie pas ! :) ) qui aurait ensuite l'amabilité de nous partager ces images ... Ca pourrait peut-être aider !

:|

Edit : la taille de la photo est plus grande que prévue et chamboule toute la page chez moi ... Un moyen de redimensionner cela ?

Message(s) : 10064

Message par Lamart » Lun Septembre 03, 2012 18:28

Voilà, image redimensionnée.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn

http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Message par Metronomia » Lun Septembre 03, 2012 18:48

Je ne sais plus où est l'OVNI dans cette vidéo :roll: étant donné que les lumières blanches que l'on peut apercevoir très brièvement également, en début de vidéo je crois, semblent être dues à un sky tracer pointé sur des nuages ...

C'est on ne peut mieux résumé, CMET. J'en suis exactement au même point que toi. Tout porte à croire que Divik a raison et que je me suis trompée d'ovni. Mais tout comme toi, ces lumières blanches ne m'intriguent pas, mais alors pas du tout. Et puis nk57 et Divik semblent s'y perdre eux-mêmes puisque nk57 reconnait dans ma photo l'ovni qu'il a vu, mais Divik, non. Quel joyeux bazar! :mrgreen:
Peu-être devrais-je écrire à l'auteur de la vidéo pour lui demander ce qu'il filmait précisément?

Message par divikernes » Lun Septembre 03, 2012 23:04

L'objet était plus gros que la tour du Mont St Quentin, les lumières de cette chose étaient d'une couleur orangée, orange feu comme ce que j'ai vu sur la video à 1min04 .

Il faudrait que je prenne une photo de cette tour la nuit pour montrer à quoi cela peut ressembler.

Il faudrait que l'on voit où la video a été prise, car peut etre que le mont st quentin était derrière.Ou tiut devant. Il faut voir la situation de jour pour établir la possibilité qu'il y ait pu ne pas avoir de confusion avec la tour.

Message(s) : 22

Message par nk57 » Mar Septembre 04, 2012 00:00

Je tiens à dire que la personne qui filme à l'habitude de filmer à cet endroit là (visiblement c'est de son logement, appartement). Dire que cette personne fait un gros zoom sur la tour du Mont St Quentin... C'est tout simplement une insulte!

Message(s) : 538

Message par Zefram Cochrane » Mar Septembre 04, 2012 00:46

Bonjour,
Je trouve étrange en effet que quelqu'un qui filme de son appartement puisse confondre les feux d'une tour qu'il voit régulièrement avec un ovni "triangulaire" qui étrangement a été apperçu le même soir par d'autres personnes de la région et non identifié comme étant la tour de St Quentin.

cela étant les feux d'une tour servent à indiquer aux avions qu'il est préférable de ne pas venir tenter un atterissage dans le coin.
http://www.tc.gc.ca/fra/aviationcivile/ ... 0-3096.htm
En l'occurence, l'auteur de la vidéo parle de la tour de St Quentin, mais il me semble que l'on devrait aussi voir ses feux de balise aéronautique, vu la position occupée au sommet de la colline.
Cordialement,
Zefram

Message par Metronomia » Mar Septembre 04, 2012 08:45

Je pense qu'il y a un malentendu. Personne n'a "accusé" l'auteur de la vidéo de filmer et de zoomer au mauvais endroit.
On se demande seulement si la photo que j'ai faite à partir de la vidéo prend le "bon ovni" en photo. Ça n'est pas tout à fait pareil.

Divik, je ne sais pas si tu seras d'accord mais ce serait bien que toi aussi tu fasses une capture écran de ce que tu penses être l'ovni à partir de cette même vidéo, histoire que l'on comprenne bien de quoi on parle.

Message par divikernes » Mar Septembre 04, 2012 22:52

nk57 a écrit :Je tiens à dire que la personne qui filme à l'habitude de filmer à cet endroit là

Je me demande comment tu peux dire ceci, à moins que tu le connaisses ?

nk57 a écrit : Dire que cette personne fait un gros zoom sur la tour du Mont St Quentin... C'est tout simplement une insulte!

Et il le dit à partir de 1min 35-40 je cite :

vous voyez la tour du Saint Quentin.

On voit même très bien les feux de balise aéronautique dans les délimitations ci dessus (elles sont en rouge). Pour quelqu'un qui semble de Metz tu devrais savoir que les couleurs des lumières du Mont St quentin sont rouges, je suis même surpris que tu n'ais pas réagis.
Et de plus à partir d'un certain angle avec ces balises ça peut donner un triangle avec des lumières rouges autour, comme ceux de la fameuse "vague Belge".

Je ne vais pas désapprouvé ce que cette personne a vu, la vidéo confirme que ce que j'ai vu était en direction du Mont St quentin.

Donc voici une des lumières que j'ai vue.

Image

Message par Metronomia » Mer Septembre 05, 2012 18:22

Merci Divik, pour la photo.
J'imagine que c'est un screen de ce qu'on voit à 1min04?

Bon, je ne suis pas sûre qu'on puisse tirer quoique ce soit de plus de cette histoire. Mais si je vois du nouveau sur internet, je vous le dirai.

Précédent

Retour vers Extraterrestres et OVNI