Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Humeur du jour

Ici on parle de tout et de rien...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 2031

Re: Humeur du jour

Message par blad » Ven Mars 09, 2012 17:02

Tout à fait. Ça doit pas être plus agréable de s'entendre dire "t'es assis à ton bureau toute la journée, tu sais pas être fatigué".
La fatigue physique n'est pas la même que la fatigue intellectuelle, mais ça casse autant :mrgreen:

Message(s) : 4916

Message par William Lee » Ven Mars 09, 2012 17:10

J'avoue... Je suis un peu comme ça. J'ai des préjugés un peu miteux à propos des étudiants-diants-diants... :oops: :mrgreen:

(Pas taper...)
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

Message par blad » Ven Mars 09, 2012 17:12

Nan mais on parlait des gens actifs là, pas des étudiants, des profs ou des philosophes :mrgreen:
C'est de la faute à William si je vais sur un terrain glissant !

Message par William Lee » Ven Mars 09, 2012 17:22

En fait je voulais parler des anciens étudiants...

Je bosse dans le social, et je cottoie pas mal d'assistants sociaux... En gros tu as deux écoles: les anciens, qui ont souvent eu un parcours de vie et professionnel un peu atypique et qui connaissent assez bien la vie, qui sont en général assez ouverts et se remettent en question. Et les jeunes, qui sortent tous frais de l'université avec la tête farcie de belles théories, drapés dans leur suffisance, et qui se mettent en arrêt de travail pour dépression au bout de six mois quand ils découvrent effarés que le boulot n'est pas aussi gratifiant et n'a pas grand chose à voir avec ce qu'ils imaginaient depuis les bancs de la faculté...

(Mais bon, moi j'ai décroché de l'école à 15ans et au fond je le regrette... Il y a peut-être un fond de jalousie, ou un complexe quelconque... :oops: :mrgreen: )
that lord of Castamere,

Message par blad » Ven Mars 09, 2012 17:37

Ah au temps pour moi :wink:
Zut, du coup ma petite pique précédente tombe à l'eau :mrgreen:

Je bosse pas mal pour le social aussi, mais il n'y a pas vraiment d'étudiants... Par contre j'y ai emmené une petite étudiante en stage chez moi, ça lui a appris la vie :lol:

Message(s) : 8459

Message par Ar Soner » Ven Mars 09, 2012 18:33

William Lee a écrit :J'avoue... Je suis un peu comme ça. J'ai des préjugés un peu miteux à propos des étudiants-diants-diants... :oops: :mrgreen:

Il y a pire que les étudiants, en matière de parasite-de-la-société-qui-n'en-fout-pas-une-et-se-met-en-grève-au-moindre-prétexte : les fonctionnaires ! :mrgreen: :arrow:
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Message par William Lee » Ven Mars 09, 2012 19:48

Je l'ai un peu cherché... :mrgreen:
that lord of Castamere,

Message(s) : 567

Message par alalunesdf » Ven Mars 09, 2012 22:28

C'est le weeek-end, week-end..................................................
Je change de sujet (désolée). Mois de merde : plein d'heures supp (non payées évidemment), chef (surnom oncle adolf).

Bon week-end à tous.
:arrow:
La tortue se meut.

Message(s) : 2471

Message par soukeena » Ven Mars 09, 2012 22:51

alalunesdf a écrit : chef (surnom oncle adolf).

Désolée j'ai pas pu m'empêcher de rire en lisant ça... Apparemment il y a une ambiance bien pourrie à ton boulot!? J'espère que ça va s'arranger.
" In this world nothing can be said to be certain, except death and taxes".
[ B. Franklin]

Message par alalunesdf » Ven Mars 09, 2012 23:02

Les filles se serrent les coudes devant notre DG bien aimé. Il nous sort des idées fumeuses, j'entends presque les petits rouages qui essaient de s'enclencher dans sa tête. :mrgreen:
La tortue se meut.

Message par soukeena » Sam Mars 10, 2012 13:11

Je suis en colère aujourd'hui à cause des soins que j'ai effectué pour le kyste que j'ai eu. J'ai payé presque 340 euros et la sécu et la mutuelle m'ont remboursé que 123 euros... Bien sûr j'ai travaillé pendant 3 ans et on m'a enlevé 500 euros tous les mois pour ça sur mon salaire et finalement on a droit à rien. Je suis dégoûtée car ça fait trois mois que je suis au chômage et que j'ai aucun revenu. Je suis dans le rouge et il me reste 10 jours pour renflouer le compte avant que celui ne soit clôturé (merci la banque postale) et bien sûr avec toutes les conséquences que ça entraîne (interdit bancaire etc).
Je suis dans une sacré bouse pour rester polie. :|
[ B. Franklin]

Message(s) : 2382

Message par Chantal » Sam Mars 10, 2012 14:54

Vraiment désolé pour toi soukeena. Tu ne l'as pas facile ces temps-ci :?
J'espère que tu es bien entouré.
"Pendant des années j'ai attendu que ma vie change, mais maintenant je sais que c'était elle qui attendait que moi je change" (Fabio Volo)

Membre honoraire
Message(s) : 10593

Message par DRAGON » Sam Mars 10, 2012 15:05

On vit vraiment dans un Monde pourri, tant que vous êtes dans les normes ( réduites ) d'un citoyen de base, vous êtes toléré, dès que vous avez un problème pécuniaire quelconque involontaire, vous mettant même momentanément en difficulté, c'est la curée. Pas question d'une tolérance temporaire en attendant la récupération, non, de suite les menaces, les sanctions.

Message par Chantal » Sam Mars 10, 2012 15:16

Il arrive quoi si une personne n'a pas les moyens financier de payer pour ses soins ?
"Pendant des années j'ai attendu que ma vie change, mais maintenant je sais que c'était elle qui attendait que moi je change" (Fabio Volo)

Message par alalunesdf » Sam Mars 10, 2012 17:36

Je ne sais pas quelle indemnité que tu perçois si tu perçois quelque chose. Prends rendez-vous une assistante sociale, tu as peut être droit à quelque chose (genre CMU,..).
Je ne comprends pas qu'ils ne préviennent pas avant l'opération pour la somme qui reste à payer. Entre les dépassements d'honoraires, les non remboursements de médicaments...
Je suis sensée depuis 2 ans de faire poser une dent, pas de sous, mauvais remboursement de la sécu, mutuelle. Je dois refaire mes lunettes, je tends le dos car vu que je suis complètement miro, mes verres sont chers. Les promos que font les opticiens ne sont pas faits pour mon type de correction.

Bon courage, je suis passée par là plusieurs fois, je comprends ton angoisse. Tous les ans je me dis que cela ira mieux cette année, tous les ans cela dérape.
:twisted:
La tortue se meut.

Message par soukeena » Sam Mars 10, 2012 19:40

Merci pour votre soutien. C'est vrai qu'en ce moment c'est trop dur. Pour l'assistance sociale je ne sais pas. En fait j'ai pas droit à la cmu car l'année dernière j'ai trop gagné selon leur critère (ben oui pour eux quand tu gagnes le smic tu peux mettre beaucoup d'argent de côté :roll: ). Donc là je me retrouve le bec dans l'eau sans rien. Effectivement j'ai payé cher les soins car de nombreux médecins pratiquent les dépassements d'honoraires donc à toi de te débrouiller. J'ai réussi à emprunter à droite et à gauche mais après il faudra bien rembourser (les bons comptes font les bons amis comme on dit...).
[ B. Franklin]

Message par William Lee » Sam Mars 10, 2012 19:46

J'imagine que le système de l'aide sociale est plus ou moins pareil en Suisse et en France: normalement il y a des barèmes que l'on compare à tes revenus et tes dépenses fixes, et si tu te retrouves en dessous tu devrais avoir le droit à une aide financière ponctuelle... L'assistante sociale, il faut pas aller la voir quand les huissiers sonnent à ta porte, là c'est déjà trop tard ;-) Il faut aller la voir avant, pour vérifier si tu ne passes pas à côté d'une aide ou d'une allocation à laquelle tu pourrais avoir droit sans le savoir.

(On paie déjà assez pour ne pas en plus culpabiliser dans ce genre de cas...)
that lord of Castamere,

Message(s) : 228

Message par nameo » Sam Mars 10, 2012 20:40

Bonsoir Soukeena,

je suis un peu dans une situation similaire... fin de droit pour moi en juillet rien aucun emploi à se mettre sous la dent, je n'aurais pas droit au rsa, apl aides sociales quelconques car mon mari travaille et gagne plus que le smic... On va devoir déménager dans un taudis car plus de possibilité de payer un loyer de 850 € pour un f3... Il est loin le temps ou j'étais conseillère bancaire... LA je cherche un emploi de femme de ménage pour tenter de sauver les meubles et pouvoir payer la cantine à mon fils.. (oui parce que on paient des impôts par contre la pas de soucis.. )

La j ai un p'tit emploi d evs en temps partiel et bien je ne peux rien prendre de plus à coté car si je dépasse 110 h dans le mois le pole emploi suspend son paiement...

Marre de ce pays débile....

Bon courage..
Naméo !

Message par Chantal » Sam Mars 10, 2012 20:42

Entoucas, ça l'air compliqué dans votre pays :?

Message par nameo » Sam Mars 10, 2012 20:44

Chantal a écrit :Entoucas, ça l'air compliqué dans votre pays :?

Chez nous quand t'es dans une mauvaise passe , on te laisse t'enfoncer un peu plus et on te culpabilise...
Naméo !

Message par Chantal » Sam Mars 10, 2012 20:47

Ha pour ça, ici aussi, il est facile de nous faire sentir coupable lorsqu'on a besoin d'un coup de pouce. Mais ça semble tout de même moins compliquer que chez vous. Et vous payer cher pour votre loyer :shock: 850 euros j'imagine. Alors ça donne quelque chose comme 1200$ canadien. C'est plus que le coût mensuel d'une maison au Québec :shock:

Message(s) : 2408

Message par nico_virtua » Sam Mars 10, 2012 20:50

Je m'excuse pour cette intrusion mais c'est surtout ceux qui le méritent le moins à qui on va sans cesse chercher des poux dans leurs têtes.

PS : Si vous avez des problèmes et que la justice ne peut plus rien pour vous, il vous reste une solution, une seule : l'Agence tous risque !
Dernière édition par nico_virtua le Sam Mars 10, 2012 20:52, édité 1 fois.
"Normal ? C'est pas normal quand on est pas normal !" House

Message par Chantal » Sam Mars 10, 2012 20:52

Ouais toujours comme ça.

HDJ : Il fait soleil. La neige fond. On avance l'heure la nuit prochaine. Les journées rallonges. Le printemps arrive et les sandales aussi :D

Message par nameo » Sam Mars 10, 2012 21:07

Ca dépend des régions.. mais je ne peux pas quitter la mienne car mon mari n a pas de mutation possible... On a un gros problème de chômage surtout... J ai un CV trop grand je passe pour une instable (alors qu'en fait il n'y a tout simplement pas de contrat définitifs ) mais si je supprime des choses on me reproche : des trous dans le cv. :? . Reste qu'en plus si t'es une femme : soit tu risques d'avoir des enfants et on t'embauche pas (congé maternité) soit t'en a déja et la on t'embauche pas non plus trop de risque d'absences enfants malades... etc etc.. Niveau emploi ce pays est devenu une catastrophe pour les meilleures volontés.

J’espère au moins réussir à trouver 30 h par semaine de ménage pour essayer de sauver notre peau.. sinon on risque fort de finir à la rue...

(on est quand même un pays ou des gens qui travaillent vivent dans leurs voitures...)
Naméo !

Message(s) : 2371

Message par nirfosca » Sam Mars 10, 2012 22:39

Bon courage à vous tous, très sincèrement.
Neil Armstrong a écrit :Merci pour tout nirfosca

Message par Chantal » Sam Mars 10, 2012 23:19

nameo a écrit :(on est quand même un pays ou des gens qui travaillent vivent dans leurs voitures...)

Aucun sens tout ça. Le pire c'est que nous sommes dans des pays riches. N'importe quoi.

Message(s) : 5543

Message par Minia » Dim Mars 11, 2012 12:14

Ca, j'avoue que je ne comprends pas trop. Si tu as un salaire, tu as de l'argent pour une location, non ? A moins que tu ais un certain nombre de crédits à ton actif. Comment laisser un membre de ta famille ou un ami, vivre dans sa voiture ?
Apocalypse 2012 : I'm alive !

Message par soukeena » Dim Mars 11, 2012 12:33

Le problème c'est que les garanties demandées pour les logements sont de plus en plus élevées. On te demande de gagner trois fois le montant du loyer ou que la personne qui se porte caution gagne ce même montant. Quand tes parents ne gagnent pas assez ou sont à la retraite comment on fait? Et en plus se dire qu'à 30 ans tu as encore besoin de tes parents pour louer quelque chose c'est quand même frustrant.
[ B. Franklin]

Message(s) : 2304

Message par Nili » Dim Mars 11, 2012 12:36

Minia, j'ai un salaire. Et lorsque je me suis retrouvée seule avec mes enfants, mon salaire ne suffisait pas pour un propriétaire et pas de logement libre en HLM. Donc j'ai vécu pendant un an et demi chez mon père. Si je n'avais pas eu mon père, une assistante sociale m'a gentiment proposé de placer mes enfants en foyer et moi je pouvais trouver une place sous un pont.
Il n'y a pas assez de logements sociaux et il est trop risqué pour un propriétaire de louer à une personne touchant le SMIC.

En ce qui concerne les soins médicaux et le problème de Soukeena, en effet, quand t'as pas d'argent, ben tu ne te soignes pas. C'est pas du Zola, c'est l'actualité.
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr

Message(s) : 8971

Message par Arkayn » Dim Mars 11, 2012 12:37

soukeena a écrit :On te demande de gagner trois fois le montant du loyer ou que la personne qui se porte caution gagne ce même montant.
Certaines pratiques devaient être abrogées. Un jour peut-être...

Bon courage en tous cas à celles et ceux qui passent un moment difficile.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

PrécédentSuivant

Retour vers Le Café de Paranormal FR Network