Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

À la limite de l'inquiétant !

Assassinats mystérieux, conspirations et dossiers secrets.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 256

À la limite de l'inquiétant !

Message par LiBeLLuLe696 » Ven Mai 20, 2005 20:04

Je vous invites à aller lire le texte sur le lien qui suit, c'est pratiquement inquiétant et c'est tout a fait possible!
http://84.96.22.11/observabilis/FMPro?-db=archives&-layout=base&-op=eq&id=11024&-format=request1result.html&-find
Ce qui ne s'en va pas danser aux bords des lèvres s'en va hurler au fond de l'âme

Message(s) : 18

Message par Hermetic » Ven Mai 20, 2005 20:59

J'aime beaucoup ce site, il faut le conseiller : Observabilis.com
Concerant l'information que tu nous donnes malheureusement je crois que c'est vrai et ces deux pays ne sont pas les seuls à disposer de telles armes.
Salut à tous et à toutes.

Message(s) : 846

Message par DarkSide » Ven Mai 20, 2005 21:02

euh...les orages violents c'est pas apparu avec les Etats-Unis ou l'Union Soviétique...je vois pas qu'est-ce qui nous feraient penser que les orages sont crées par les militaires...

Message(s) : 1241

Message par ZoZoH » Ven Mai 20, 2005 21:52

Si c'est réellement le cas, nous sommes officiellement une race ''folle''. (quoique la question n'était plus a se poser :wink: ) Ce serait un peu comme le jeu sur ordinateur que l'on peut s'amuser a détruire des villes avec toutes sortes de cataclysmes et autres.
ZoZoH

Message par DarkSide » Ven Mai 20, 2005 22:18

ZoZoH a écrit :Si c'est réellement le cas, nous sommes officiellement une race ''folle''. (quoique la question n'était plus a se poser :wink: ) Ce serait un peu comme le jeu sur ordinateur que l'on peut s'amuser a détruire des villes avec toutes sortes de cataclysmes et autres.
ZoZoH

le terme d'espèce serait plus approprié,race c'est pour les chiens (1 seule espèce mais une multitude de races)

Message par ZoZoH » Ven Mai 20, 2005 22:20

Je rectifie alors... Espèce folle. Mais l'essentiel était là.
ZoZoH

Message(s) : 572

Message par LOTUS » Ven Mai 20, 2005 22:59

DarkSide a écrit :le terme d'espèce serait plus approprié,race c'est pour les chiens (1 seule espèce mais une multitude de races)

Je voulais juste dire que le terme "race" s'applique aussi à l'espèce humaine, pas seulement aux chiens ou autres animaux, et cela n'est pas péjoratif de l'employer.
D'un autre côté, vu l'existence du racisme, c'est vrai qu'il est parfois délicat d'employer ce mot car il peut être mal interpréter.

Message par ZoZoH » Ven Mai 20, 2005 23:05

Je l'employais à titre de la race humaine. Je ne l'utilisais en aucun cas de manière raciste. Je suis quelqu'un de tout à fait contre toute forme de raciste qui soit. Je suis seulement désolé que certain est pris mes propos de la manière qui soit.
nous sommes officiellement une race ''folle''
Si vous lisez bien, le ''nous'' englobe, en mon sens, tout les êtres humains. C'est de cette façon que je voulais, du moins, qu'il soit lus.
Amicalement,
ZoZoH

Message par LOTUS » Ven Mai 20, 2005 23:21

Bien sûr Zozoh, j'ai très bien compris, et Darkside a eu raison de te reprendre puisque tu parlais de l'espèce humaine et non d'une race particulière.

Je voulais seulement dire que le mot "race" n'est pas seulement utilisée pour l'espèce animale, c'est tout. 8)

Message par ZoZoH » Ven Mai 20, 2005 23:28

Oui je comprends tout à fait. Je vais juste faire plus attention au mot que j'utilise le prochain coup puisqu'ils sont sujet a la confusion. Mais bon, revenons au sujet essentiel, car nous nous éloignons de notre but premier.
ZoZoH

Message(s) : 2131

Message par EchtEL![o]n » Sam Mai 21, 2005 00:58

Je voulais seulement dire que le mot "race" n'est pas seulement utilisée pour l'espèce animale, c'est tout

L'homme est un animal et il n'y a pas de race chez les humains. C'est complètement fou de penser cela. D'un point de vue biologique nous sommes tous semblable. La seule différence est notre couleur de peau qui est simplement due à l'exposition au soleil. Un saint-bernard et un labrador sont différents mais pas un suisse et un congolais. La seule division qui pourrait être faite ce serait en terme de civilisation, et encore ce serait à prendre avec des pincettes.

Pour en revenir au sujet initial, je pense qu'en cherchant bien dans cette section, vous pourrez trouver d'autres informations et théories pour alimenter votre débat. Pensez-y :idea:
Pas de bras, pas de chocolat !

Message par LOTUS » Sam Mai 21, 2005 01:45

Désolé pour le hors sujet mais cela me parait tellement évident qu'il y a plusieurs races au sein de l'espèce humaine (européenne, asiatique, africaine, etc). Peut-être y a t-il un autre mot pour désigner ces nuances mais je ne le connais pas, il faut faire preuve d'indulgence envers mon ignorance...

En revanche, je crois savoir que les progrés de la génétique modifie quelque peu la signification de ce mot en ce qui concerne notre espèce. Que nous soyons semblables au niveau biologique, je ne me permettrai pas de le mettre en doute vu mes connaissances plus que limitées en ce domaine.

Toujours est-il qu'il n'y a rien de "fou" comme le dit si facilement EchtEL![o]n, à désigner les distinctions entre européens, africains ou autres par le mot "race".

Peut-être que la répugnance à employer ce mot vient d'un sentiment de culpabilité communément ressenti par les "blancs".
Enfin bref...là nous dérivons totalement du sujet initial.

Message par LiBeLLuLe696 » Sam Mai 21, 2005 03:53

LES RACES EXISTES PAS!!!
On appelle ca des ethnies!!
Qu'est-ce qu'une race? Sur quoi t'appuies tu pour établir les races? Les asiatiaques, européenne, africaine, américaine..bref tout y passes, mais quelle propriété tu leurs attribats? "AH les européens sont blanc...Ok mais des blancs il y en a partout" "AH les africains ont les cheveux crépus et des grosses lèvres et un gros nez!" Pourtant, on retrouve ces caractérisques chez toutes les autres personnes qui sont hors de l'afrique, alors peut-être te base tu sur la culture? MAis encore là, il y a trop de nuance!! Donc sur ce, LES RACES EXISTES PAS, "One race, human race". Il faut les appelers des groupes ethniques!
Sur ce, Bonsoir!
Ce qui ne s'en va pas danser aux bords des lèvres s'en va hurler au fond de l'âme

Message par LOTUS » Sam Mai 21, 2005 10:25

Voici la définition de ce mot concernant l'espèce humaine :

Race : Division de l'espèce humaine fondée sur certains caractères héréditaire, physiques (couleur de la peau, forme du crâne, etc) et physiologique (groupes sanguins notamment).

Ethnie : groupement humain caractérisé principalement par une même culture, une même langue.

Ce n'est pas parce que l'on emploie ce mot que l'on est raciste, je me sens obligée de le préciser, car j'ai l'impression qu'on me tombe dessus comme si c'était le cas.

Moi toutes ces différences je les trouve littéralement fascinantes et je trouve que la diversité de l'humanité est une richesse.

Message(s) : 160

Message par fee17 » Sam Mai 21, 2005 11:46

Pour revenir au sujet de libellule 696 ,ce type d'attaque météorologique existe depuis déjà quelques années.

Pour les sceptiques : http://perso.wanadoo.fr/metasystems/Arm ... iques.html

et encore un : http://membres.lycos.fr/filterman/

Message par DarkSide » Sam Mai 21, 2005 11:53

Les différences entre un européen et un africain se limitent a la couleur de peau et quelques différences légères (cheveux,lèvres,etc). Le code génétique est le même partout sur la planète quelquesoit l'ethnie il y a donc qu'une seule espèce humaine (Homo sapiens).

les autres humains ont disparus il y a des milliers d'années (par exemple Homo neanderthalensis)

Message(s) : 966

Message par Gaël-David » Sam Mai 21, 2005 11:58

J'avais entedu parler de ces orages contrôlé pour la manipulation éléctromagnétique, je me garderai d'en parler (manque de connaissances sûres) mais je trouve étonnant qu'on retrouve ça sur des sites. Quoi que maintenant on trouve de tout sur le net.

Amicalement.
"Myths Breakers!"

Omega

Message par Omega » Sam Mai 21, 2005 13:18

Je l'avais dis !
JE L'AVAIS DIS ! :D

Sur mon topic de Nikola Tesla !
J'avais, dis qu'il était le père de ces recherches et que les USA se sont emparés et ont continué les recherches ! Bon je n'étais pas tropsau courant pour les Russes, mais on pouvait s'en douter !

Ça me fait penser à un truc... :?

Nikola Tesla était Serbe ! Hmm ... La Serbie a peut-être réussi elle aussi à faire cette arme ; et qui l'a donné aux Russes ( son allié depuis toujours ) ou bien il doit y avoir un truc...

Bref quand je le disais que ça existait, on me croyait, pas :P je suis pas fou :lol:

Vous n'avez pas constaté en Europe que les saisons n'existent plus ?
La canicule d'il y a, 2 ans était-elle naturelle ou un test de cette arme pas les USA ou les Russes sur l'Europe ?

Les puissances font elles une guerre naturelle aux autres pays ?

Cela pose en effet de grandes questions, mais ça, c'est de la faute des humains ! Et c'est toujours de leurs fautes !

Ils se sont tellement concentrés sur les nazis et le passé qu'ils oublient de regarder le présente ! Les USA ont profité de leurs statuts de sauveur pour se faire une puissance énorme et on envahie non pas en guerre, mais en exploitant la naïveté du monde, ils ont envahi le monde entier et personne ne fait rien !

Comme l'as dit Viki dans "I robot" l'humanité n'a sans cesse cherché de nouveaux moyens de se détruire !

Eh bin qu'on me dise encore que les jeux, la TV ou autre racontent des bobards !

Bref, je pars en live je ferais mieux de sortir... :twisted:

Message par Gaël-David » Sam Mai 21, 2005 14:20

Visiblement c'est pas au point, j'ai pas vu d'ère glacière en Irak donc au niveau armement c'est nul (si ça existe bel et bien), je pense qu'une telle arme ne peut pas voir le jour sans que personne n'y voit rien (onu, convention internationale, inspection internationale de l'armement, etc) ou alors les concernés sont tous au courant et le garde pour eux, mais je doute qu'il soit juste d'y voir un complot contre l'Europe par les USA ou les Russes, faut pas psychoter non plus... Quel intérêt de faire ça, immaginez les répércussions que ça aurait politiquement et militairement une action pareille...

Amicalement.
"Myths Breakers!"

Membre honoraire
Message(s) : 10593

Message par DRAGON » Sam Mai 21, 2005 14:49

C'est le projet HAARP, ces recherches sont menées par les USA et les Russes, ce n'est plus vraiment un secret depuis longtemps, ça date des années soixante pour le début.

Voici un lien sérieux : Le projet Haarp et ce qu'il cache

Message par Gaël-David » Sam Mai 21, 2005 15:40

Excellent, du sérieux et du concret, voilà le bon début, merci DRAGON.

Amicalement.
"Myths Breakers!"

Message(s) : 104

Message par popoz » Sam Mai 21, 2005 15:41

J'ai cru comprendre que la tempête de 1999 en France n'était pas naturelle, mais fabriquée ! Cela voudra dire qu’en cas de guerre ces "orages" pourraient être une arme dévastatrice ?
La vie ne vaut rien. Mais rien ne vaut la vie.

Message(s) : 2708

Message par Chevalier Baran » Sam Mai 21, 2005 19:37

Cela voudrait dire que l'homme domestique la nature de plus en plus parfaitement. C'est beau et horrible à la fois.

En tout cas merci DRAGON pour ton lien, je continue à apprendre des choses. :wink:
Heureux les imbéciles...

Message(s) : 26

Message par ivy » Lun Mai 23, 2005 00:15

C'est pas que je veuille en rajouter une couche à propos du débat espèce/race/ethnie, mais je tenais quand même à dire qu'en Sciences Humaines et Sociales, le terme "officiel" qui remplace "race" est bien "ethnie". :wink:

Message par LOTUS » Lun Mai 23, 2005 00:54

ivy a écrit :c'est pas que je veuille en rajouter une couche...

Apparemment c'est raté.

Message(s) : 26

Message par ivy » Lun Mai 23, 2005 12:21

Je ne voulais surtout pas prendre parti dans le débat en donnant cette précision, je suis désolée si tu l'as mal pris, ce n'était pas mon intention de blesser qui que ce soit.

Message par Gaël-David » Lun Mai 23, 2005 12:46

On va pas se prendre la tête pour ça, on est tous différents on a tous nos valeurs et nos défauts et cela malgré les ethnies auxquelles nous appartenons, je pense que nous savons tous ce que nous valons et c'est ça l'important.
Bien à vous.

Amicalement.
"Myths Breakers!"

Message(s) : 2708

Message par Chevalier Baran » Lun Mai 23, 2005 19:12

On peut savoir l'origine de ce mini débat? :?

Moi je suis de race humaine, point.
Heureux les imbéciles...

Message par LiBeLLuLe696 » Jeu Mai 26, 2005 16:19

Chevalier Baran, le mini-débat portait sur le fait que LOTUS donnait le mot race pour designer des ethnies, mais le mot 'race' n'existe pas, a part su les animaux et les végétaux. On fait partie de la race humaine point, et les groupes différents qui la compose, sont des ethnies!

Message par Gaël-David » Jeu Mai 26, 2005 17:08

On joue avec les mots là...

Amicalement.
"Myths Breakers!"

Suivant

Retour vers Conspirations et Dossiers Secrets