Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Humeur du jour
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
Re: Humeur du jour
Thanos_ a écrit :Uneclya a écrit :Thanos_ : Chez moi il fait beau !Faut venir vivre sur la côte d'Azur
![]()
Ouais mais non ! Les gens z'ont un accent bizarre là bas
Même pas vrai ! J'ai pas d'accent du tout. Et j'ai le soleil quasi toute l'année.

X- Orion et Xena, c'est un amour qui ne s'explique pas -X
C'est beaucoup plus compliqué.
À l'heure actuelle, de moins en moins de gens sont éduqués à la qualité d'un produit. Le MP3, c'est vraiment mauvais musicalement parlant. Idem pour le Divx. Ce sont des fichiers compressés, réduisant la qualité des oeuvres originales. Mais peu de gens savent (ou veulent...) faire la différence ! Pourquoi acheter un produit de qualité alors que je peux avoir dix produits pourris ?
Et dans ce sens, les grosses major qui se font du fric sur les dos des artistes etc., bien que vrai, est une excuse bidon. Mano Solo avait fait un album en autoprod' pour avoir un produit moins cher à l'arrivée. Il n'en a pas vendu plus que lorsqu'il sortait ses albums via les maisons de disques ! Par contre, il a mis beaucoup plus de sa poche pour le produire !
Une fois, on m'a montré un film téléchargé, en plein milieu du film on voit une silhouette en bas de l'écran: on avait filmé dans la salle de ciné et c'était tout bonnement un mec qui se levait pour aller uriner ! Alors pour moi oui, les types qui mettent ça en ligne devraient aller en taule. Pas pour atteinte au droit d'auteur, mais atteinte au 7e art dans son ensemble, non mais !
À l'heure actuelle, de moins en moins de gens sont éduqués à la qualité d'un produit. Le MP3, c'est vraiment mauvais musicalement parlant. Idem pour le Divx. Ce sont des fichiers compressés, réduisant la qualité des oeuvres originales. Mais peu de gens savent (ou veulent...) faire la différence ! Pourquoi acheter un produit de qualité alors que je peux avoir dix produits pourris ?
Et dans ce sens, les grosses major qui se font du fric sur les dos des artistes etc., bien que vrai, est une excuse bidon. Mano Solo avait fait un album en autoprod' pour avoir un produit moins cher à l'arrivée. Il n'en a pas vendu plus que lorsqu'il sortait ses albums via les maisons de disques ! Par contre, il a mis beaucoup plus de sa poche pour le produire !
Une fois, on m'a montré un film téléchargé, en plein milieu du film on voit une silhouette en bas de l'écran: on avait filmé dans la salle de ciné et c'était tout bonnement un mec qui se levait pour aller uriner ! Alors pour moi oui, les types qui mettent ça en ligne devraient aller en taule. Pas pour atteinte au droit d'auteur, mais atteinte au 7e art dans son ensemble, non mais !

William Lee a écrit :Coup de gueule! le FBI a fermé megaupload.com...
Surtout pour ce qui ont payé les droits à vie pour le téléchargement gratuit..! Comme moi et nos amis.
Pour ce qui est des réactions des autres, sur Mégaupload il y avait des films en Haute Qualité très bien.
Et surtout des films ou des séries introuvables ailleurs !
X- Orion et Xena, c'est un amour qui ne s'explique pas -X
- William Lee
-
- Message(s) : 4916
Ah oui là, on peut dire que vous l'avez dans l'os...
Mais bon, le coup de "l'abonnement à vie" sur un site qui diffuse 95% de contenu illégal, fallait bien s'attendre à ce que ça ferme un jour ou l'autre...
(Cela dit j'ai jamais bien compris l'utilité de payer un abonnement à ces sites... Si c'est juste pour s'épargner les 60 secondes d'attentes ça vaut pas vraiment la peine. Et si c'est pour pouvoir télécharger 15 fichiers en même temps, je vois pas non plus l'intérêt, sauf si on passe sa vie devant des divx... La gratuité, c'est quand même un luxe précieux aujourd'hui)

(Cela dit j'ai jamais bien compris l'utilité de payer un abonnement à ces sites... Si c'est juste pour s'épargner les 60 secondes d'attentes ça vaut pas vraiment la peine. Et si c'est pour pouvoir télécharger 15 fichiers en même temps, je vois pas non plus l'intérêt, sauf si on passe sa vie devant des divx... La gratuité, c'est quand même un luxe précieux aujourd'hui)
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.
that lord of Castamere,
Je rebondis un peu sur ce que disait Blad,
Je n'ai jamais compris que quiconque aime un tant soit peu le cinéma se ruine la rétine en téléchargeant du screener.
Je n'ai jamais compris que quiconque aime un tant soit peu le cinéma se ruine la rétine en téléchargeant du screener.
Neil Armstrong a écrit :Merci pour tout nirfosca
Ceux qui chargent des screeners ne sont pas des amateurs de ciné, mais juste des "geeks" accros au dernier film.
Leur motivation ne va pas plus loin que d'avoir vu le dernier film de castagne sans bourse délier.
Leur motivation ne va pas plus loin que d'avoir vu le dernier film de castagne sans bourse délier.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
- Le petit baigneur
-
- Message(s) : 6026
Nili a écrit : Et je vais même plus loin en osant penser que les artistes, créateurs, réalisateurs, compositeurs qui sont piratés ne souffrent pas beaucoup financièrement de nos larcins
Ça dépend. Ce ne sont pas tous les artistes, ni tous les gens qui gravitent autour qui font des coups d'argent avec ça. Tous ne sont pas des Lady Gaga. Et en bout de ligne, il ne faut pas non plus oublier les gens ordinaires qui travaillent pour les compagnies de créations, de production et de distribution qui sont payés avec des petits salaires et qui aboutissent sur le chômage ou que leur contrat ne soit pas renouvellé car l'entreprise où ils travaillaient a fermé boutique faute de rentabilité. Ceux-là sont plus nombreux que ceux qui sont à la tête de la pyramide.

TAKE A KAYAK! / Céline Dion
Ce n'est pas faux petit baigneur, mais c'est plutôt à cause de la bipolarité de toute l'économie qui est en cause, pas vraiment à cause du piratage. Universal ou EMI ne va pas fermer boutique de sitôt.
- William Lee
-
- Message(s) : 4916
A titre personnel, je n'aime pas l'idée de "voler" un artiste... C'est la raison pour laquelle j'ai choisi de collectionner les vinyls et de ne pas écouter de mp3... C'est aussi une question de qualité d'écoute, d'authenticité du son, etc... En tout cas pour la musique ça ne m'a jamais dérangé de payer un bon disque ou une place de concert
Mais je suis un gros fan de séries américaines (genre HBO et compagnie...) et franchement, la diffusion de ces séries en Europe à la télé est catastrophique, entre les délais, la traduction pourries, les horaires de diffusions "politiquement corrects" et les épisodes diffusés dans n'importe quel ordre, y'a pas photo, le téléchargement est indispensable... En plus, il faut reconnaître le travail énorme des fans eux-même pour mettre à disposition de tout le monde les sous-titres en français sur ces fameuses plateformes de téléchargements...
Enfin, de toute façon les pirates ont souvent une longeur d'avance sur les gouvernements, ils trouveront bien une solution à ce problème ...
Mais je suis un gros fan de séries américaines (genre HBO et compagnie...) et franchement, la diffusion de ces séries en Europe à la télé est catastrophique, entre les délais, la traduction pourries, les horaires de diffusions "politiquement corrects" et les épisodes diffusés dans n'importe quel ordre, y'a pas photo, le téléchargement est indispensable... En plus, il faut reconnaître le travail énorme des fans eux-même pour mettre à disposition de tout le monde les sous-titres en français sur ces fameuses plateformes de téléchargements...
Enfin, de toute façon les pirates ont souvent une longeur d'avance sur les gouvernements, ils trouveront bien une solution à ce problème ...
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
that lord of Castamere,
Mais tout à fait !
Comment peut-on dire qu'on vole un artiste, si on ne peut pas avoir un accès correct et légal à son oeuvre ? (je rebondis sur les séries diffusées en Europe).
Comme dans tout, ce n'est pas tout noir ou tout blanc !
Comment peut-on dire qu'on vole un artiste, si on ne peut pas avoir un accès correct et légal à son oeuvre ? (je rebondis sur les séries diffusées en Europe).
Comme dans tout, ce n'est pas tout noir ou tout blanc !
- Le petit baigneur
-
blad a écrit :Ce n'est pas faux petit baigneur, mais c'est plutôt à cause de la bipolarité de toute l'économie qui est en cause, pas vraiment à cause du piratage. Universal ou EMI ne va pas fermer boutique de sitôt.
Le problème est que l'on parle toujours des "gros". L'industrie du cinéma ou de la musique (ou autre) ne sont pas tous des EMI ou Universal ou MGM. Au travers, il y a des tas d'entreprise qui sont plus petites. Et ces dernières sont plus nombreuses que les "gros". De plus, il n'y a pas que les grosses industries américaines non plus. Si on se rapproche un peu plus de nous, le marché francophone (Québec-France-Belgique-Suisse) par exemple, où le marché est plus petit, c'est plus difficile.
C'est ce que je disais en parlant de bipolarité économique. Les plus gros s'enrichissent et les plus petit s'appauvrissent. C'est la tendance actuelle, et dans beaucoup de domaines. Ce pourquoi je disais que le piratage n'était pas forcément la cause (pressage en Pologne, impression de jaquettes en Chine... etc.)
- Le petit baigneur
-
La fin de semaine arrive et j'ai un gros contrat ce week end... J'ai invité ma belle-mère à souper samedi. C'est son premier repas chez moi et ce sera moi qui préparera le repas (plat principal et dessert; au diable l'entrée!
). Des conseils?
Cela me rend un peu nerveux mais je pense que ça devrait bien aller, elle m'aime bien... Du moins, jusqu'à samedi soir, après, je ne sais pas si elle va m'aimer encore... 

Des conseils pour la composition du repas ou pour le déroulement de celui-ci ?
En tout cas, l'humour justement dosé ça fait toujours son petit effet- mais éviter les blagues sur les blondes ou les trucs de geek-, ainsi que l'intérêt que tu porte sur la personne ("alors comme ça votre fille m'a dit que vous étiez amatrice d'archéologie ? Ça doit être passionant ! Dites-m'en un peu plus !)
En tout cas, l'humour justement dosé ça fait toujours son petit effet- mais éviter les blagues sur les blondes ou les trucs de geek-, ainsi que l'intérêt que tu porte sur la personne ("alors comme ça votre fille m'a dit que vous étiez amatrice d'archéologie ? Ça doit être passionant ! Dites-m'en un peu plus !)

- Roger CHEHET
-
- Message(s) : 2370
Petit Baigneur,
Pour éviter tout impair, et afin de laisser à Belle Maman une impression favorable, le traiteur de ton joli village semble tout indiqué.
Pour éviter tout impair, et afin de laisser à Belle Maman une impression favorable, le traiteur de ton joli village semble tout indiqué.

Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !
Saint-just.
Saint-just.
- Petite-Fée
-
- Message(s) : 976
@ Petit Baigneur : Bah ça dépend si tu veux faire du "raffiné" ou du "convivial", si t'es plus partisan du "classique" ou de "l'exotisme", si Belle-Maman est plutôt "prout-prout" que "cool-détendue-la-vie".
"Je suis inculte parce que je n'en pratique aucun, et insecte parce que je me méfie de toutes. "
Raymond Queneau
Raymond Queneau

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles
- Le petit baigneur
-
Ce sera un souper familial et je sais ce que je ferai pour le repas. Faudra pas oublier de faire le ménage non plus...
Et le chat n'aura pas le droit de monter sur la table en sa présence (il le fait quand même malgré l'interdiction). Quand elle a su il y a quelques mois qu'il faisait ça, elle a failli s'évanouir.
Mais bon, ça va sûrement bien se passer.
Cool Lamart!

Cool Lamart!
- PILOUFACE
-
- Message(s) : 2083
Je te comprends Lamart, je me souviens de mon dernier entretien d'embauche: 45 minutes. Et quand je suis sorti de la salle j'étais crevé comme si j'avais bossé toute la journée.
"Horum omnium fortissimi sunt Belgae"
Jules César.
Jules César.
- nico_virtua
-
- Message(s) : 2408
Je voulais pousser un cri de rage : GraaAAAAAAAHHHH !
Sur Megaupload, je ne regardais pas les derniers films mais plutôt les anciennes séries. (Sliders, Mc Gyver, The A-Team, Guillaume Tell,...)
Et là j'étais en visionnage de Stargate SG1...
Sur Megaupload, je ne regardais pas les derniers films mais plutôt les anciennes séries. (Sliders, Mc Gyver, The A-Team, Guillaume Tell,...)
Et là j'étais en visionnage de Stargate SG1...

"Normal ? C'est pas normal quand on est pas normal !" House
- RodSerling
-
- Message(s) : 1809
je croise les doigts pour toi Lamart ! 

Il reste Fileserve, Uploading, Hotfile, Dispositfiles, Rapidshare et quelques autres.
La fermeture de Megauplaod fera le même effet que celle de Napster il y a quelques années. D'autres prendront la place. Et si les sites de partage de fichier ferment les uns après les autres, le trafic se déplacera vers les serveurs FTP privés, là où exercent déjà les pirates, les vrais, ceux qui font du bizness avec les copies illégales.
Le problème, à mon sens, c'est que ce sont encore des scribouillards incompétents qui ont pris la décision, poussés par les majors, déçues de ne pas engranger plus de pépètes.
Mais tous oublient que Megauplaod est avant tout un site de partage utilisé légalement par de nombreux particuliers et entreprises pour échanger leurs fichiers tout à fait légaux et personnels. Je connais personnellement des étudiants qui viennent de voir disparaître 2 ans de cours de droit ou de psychomotricité. Ils ont des sauvegardes, heureusement mais il va falloir du temps pour tout remettre en ligne.
J'ai chargé la série Spartacus qui a été diffusée à la télé il y a quelques semaines. J'avais le droit d'enregistrer celle-ci mais pas d'utiliser un enregistrement déjà existant ? C'était tellement plus simple pourtant.
Les majors ont aussi oublié que de toutes façons, ceux qui téléchargent musique et films, ou même logiciels, ne les auraient pas achetées de toutes façons. Ils n'auraient rien gagné. D'ailleurs, les diverses loi, comme Hadopi chez nous, n'ont rien changé. Les Majors pleurent toujours. Leurs bénéfices n'augmentent pas.
Ou plutôt, on sait que le téléchargement sur internet permet à certains de découvrir des artistes qu'ils n'auraient jamais trouvé dans les bacs et quand ils aiment, ils achètent les albums. De même ceux qui ont aimé un film. Quand ils aiment, ils veulent la jaquette aussi.
Mais les Majors, et certains artistes préfèrent se voiler la face. A la radio, on entend une chanson et une seule, sur un album. Qui veut prendre le risque de nos jours, d'acheter un album complet si l'on est pas sûrs d'aimer les autres titres ?
Ne devraient-ils pas se poser des questions sur leur façon de faire, sur leur politique du recyclage de tubes, réinterprêtés par des artistes kleenex (on ne les reverra pas dans le paysage. Le principe, c'est un tube et adios).
Alors non, je ne dis pas qu'il faut pirater, mais qu'avant de crier contre un système qu'ils ont contribué à créer, ils devraient se regarder dans la glace et réfléchir. Et si le profit passait par des oeuvres de qualité, des prix raisonnables et un système de distribution adapté ?
La fermeture de Megauplaod fera le même effet que celle de Napster il y a quelques années. D'autres prendront la place. Et si les sites de partage de fichier ferment les uns après les autres, le trafic se déplacera vers les serveurs FTP privés, là où exercent déjà les pirates, les vrais, ceux qui font du bizness avec les copies illégales.
Le problème, à mon sens, c'est que ce sont encore des scribouillards incompétents qui ont pris la décision, poussés par les majors, déçues de ne pas engranger plus de pépètes.
Mais tous oublient que Megauplaod est avant tout un site de partage utilisé légalement par de nombreux particuliers et entreprises pour échanger leurs fichiers tout à fait légaux et personnels. Je connais personnellement des étudiants qui viennent de voir disparaître 2 ans de cours de droit ou de psychomotricité. Ils ont des sauvegardes, heureusement mais il va falloir du temps pour tout remettre en ligne.
J'ai chargé la série Spartacus qui a été diffusée à la télé il y a quelques semaines. J'avais le droit d'enregistrer celle-ci mais pas d'utiliser un enregistrement déjà existant ? C'était tellement plus simple pourtant.
Les majors ont aussi oublié que de toutes façons, ceux qui téléchargent musique et films, ou même logiciels, ne les auraient pas achetées de toutes façons. Ils n'auraient rien gagné. D'ailleurs, les diverses loi, comme Hadopi chez nous, n'ont rien changé. Les Majors pleurent toujours. Leurs bénéfices n'augmentent pas.
Ou plutôt, on sait que le téléchargement sur internet permet à certains de découvrir des artistes qu'ils n'auraient jamais trouvé dans les bacs et quand ils aiment, ils achètent les albums. De même ceux qui ont aimé un film. Quand ils aiment, ils veulent la jaquette aussi.
Mais les Majors, et certains artistes préfèrent se voiler la face. A la radio, on entend une chanson et une seule, sur un album. Qui veut prendre le risque de nos jours, d'acheter un album complet si l'on est pas sûrs d'aimer les autres titres ?
Ne devraient-ils pas se poser des questions sur leur façon de faire, sur leur politique du recyclage de tubes, réinterprêtés par des artistes kleenex (on ne les reverra pas dans le paysage. Le principe, c'est un tube et adios).
Alors non, je ne dis pas qu'il faut pirater, mais qu'avant de crier contre un système qu'ils ont contribué à créer, ils devraient se regarder dans la glace et réfléchir. Et si le profit passait par des oeuvres de qualité, des prix raisonnables et un système de distribution adapté ?
La folie des uns est la sagesse des autres.
Coup de
: AJ s'est prise un sacré coup de Big Show, la pauvre, qu'elle se rétablisse bien. 

"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
Sacré coup faut pas exagérer, c'est son métier et en plus, c'est une storyline pour permettre à Bryan de faire son heel turn.
Mais c'est vrai qu'elle est super mignonne la petite AJ.
Mais c'est vrai qu'elle est super mignonne la petite AJ.
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
Mais de quoi parlent ils? 

J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr
Nili a écrit :Mais de quoi parlent ils?
Du meilleur et seul vrai sport de combat...

Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
Les japonais sont définitivement pas comme nous, cela dit le terme "viol" n'est adéquat, puisque ni les chiens, ni les hommes ne sont contraint par la force ou la menace...
Même si j'en convient c'est abjecte comme "divertissement".
Même si j'en convient c'est abjecte comme "divertissement".
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
Retour vers Le Café de Paranormal FR Network