Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

2012

Tous les thèmes non-présents plus haut.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 1025

Re: 2012

Message par Veganne4 » Ven Mai 18, 2012 13:38

Bonjour Monsieur le Directeur :)

Ouah. Chapeau Ar Soner ! Et Paul Binocle ! Ca c'est du boulot !
(J'avoue humblement ne pas avoir tout lu...)

Deux choses :
1) Apparemment, la date du 21/12/2012 est pour le moins... arbitraire. De même que le sujet de fin-du-monde-en-2012 dans son entièreté d'ailleurs ! Ce qui me conforte dans mon opinion... Quitte à choisir arbitrairement une date, autant en choisir une sympa, non ? :lol:
2) Rebelote... Je vais faire comme DRAGON, qui apparemment passe beaucoup de temps à répéter qu' il n'y aura pas d'alignement de planètes particulier en 2012, b.... de m....!!!! le pauvre ! (je viens de faire une recherche sur 'alignement' dans le forum...).
On ne peut pas parler d'alignement entre deux points comme d'un phénomène rare. Deux points sont TOUJOURS alignés.
La Terre est donc 'alignée' avec le centre de la Galaxie très exactement 24h/24, 7j/7, au moins 365 jours par an, etc.
Variante: la Terre alignée avec l'équateur de la Galaxie. Même chose. A moins que je ne sois victime d'une hallucination géométrique particulière, un point est toujours aligné avec une ligne droite, vu qu'une ligne droite est composée de points.
J'aimerais donc beaucoup qu'on m'explique pourquoi personne (ou presque) ne relève ce détail, y compris les auteurs de l'article de l'Encyclopédie sur 2012 ? Ou quelque chose m'a-t-il échappé ?

Veganne

Message(s) : 8971

Message par Arkayn » Ven Mai 18, 2012 13:41

Cela t'a échappé. :wink:

Ce détail a maintes fois été évoqué. Mais souvent, ceux qui croient en une fin du monde préfèrent oublier ce grain de sable dans les beaux raisonnements tout faits et convenus.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message par Veganne4 » Ven Mai 18, 2012 15:11

Ouf ! Me voilà rassurée !

Je commençais à me demander si je n'étais pas complètement à côté de mes pompes, d'une manière ou d'une autre !

Veganne

Message(s) : 514

Message par ananaskiller » Sam Mai 19, 2012 16:52

Que d'évolution depuis la création de mon sujet. Merci de faire vivre le débat. Bien sur, en tant que pur scientifique, je ne crois absolument pas en la fin du monde en 2012. Ni sur l'influence des astres sur nous comme le suggérait Tsoe.

Néanmoins, il y a un point sur lequel Tsoe a raison : l'influence du champs magnétique qu'a la terre sur nous. L'étude est neuve et tout à fait inédite, on s'est aperçu que le champ magnétique terrestre avait une influence sur l'être humain, on ne sait pas pourquoi ni exactement comment, mais c'est le cas. En outre l'étude montre que nous serions enclin à une meilleure réflexion lorsque nous nous dirigeons vers le Nord magnétique. (Pour autant que nous nous situons sur une ligne de champ)

Les cas d'influence du champ magnétique sur la biologie sont légions. En effet, lorsqu'elles broutent, les vaches s'alignent sur les lignes de champ. Certaines bactéries ne se déplacent que sur un axe nord-sud. Le renard aurait une meilleure chasse lorsqu'il va vers le nord. les oiseaux migrateurs...

Source :
ABDOUN E. / Nous avons bien un sixième sens. in : Science & Vie, mai 2012, no 1136, pp 75-83.

Je rappel que le champ magnétique est créé suite au mouvement particulier des électrons dit le "spin" électronique. Quand ceux-ci tournent dans un même sens, ils créent un champ magnétique. (explication très très rapide)
It's gonna be legen... wait for it... dary !

Message par Veganne4 » Sam Mai 19, 2012 19:00

Aaah, c'est toi, le responsable de ces 65 pages !!! D'accord ! :lol:

Attends, je ne suis pas bien là... Le champ magnétique terrestre a une influence sur les humains, mais on ne sait ni comment ni pourquoi ? Comment peut-on dire que cette influence existe, alors ?
(zut, je vais être obligée d'acheter Science et Vie, moi... Je croyais avoir réussi à surmonter l'addiction, mais c'est mal barré...)

Veganne
signe astrologique : barreau de chaise
ascendant : ver de terre à poil ras

Message(s) : 4384

Message par directeur adjoint Skinner » Dim Mai 20, 2012 13:22

Aaah, c'est toi, le responsable de ces 65 pages !!! D'accord !

Je crois d'ailleurs que c'est le record sur le forum. :mrgreen:
L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012

Message(s) : 8971

Message par Arkayn » Dim Mai 20, 2012 13:32

Et on parie qu'après le 21 décembre, le nombre de pages ne va plus augmenter ou très peu ? :mrgreen:
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message(s) : 4384

Message par directeur adjoint Skinner » Dim Mai 20, 2012 16:45

Pas sûr.

On ne comptera plus les "je vous l'avais bien dit" :mrgreen: :arrow:
L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012

Message(s) : 5498

Message par Napoléon » Dim Mai 20, 2012 17:43

Oui, et ça marche qu'il y ai fin du monde ou non. :lol:
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet

Message(s) : 2031

Message par blad » Lun Mai 21, 2012 09:29

On va venir nous dire que c'est de notre faute si la fin du monde n'a pas eu lieue !

Message(s) : 514

Message par ananaskiller » Lun Mai 21, 2012 09:39

Veganne4 a écrit :Aaah, c'est toi, le responsable de ces 65 pages !!! D'accord ! :lol:

Attends, je ne suis pas bien là... Le champ magnétique terrestre a une influence sur les humains, mais on ne sait ni comment ni pourquoi ? Comment peut-on dire que cette influence existe, alors ?
(zut, je vais être obligée d'acheter Science et Vie, moi... Je croyais avoir réussi à surmonter l'addiction, mais c'est mal barré...)

Veganne
signe astrologique : barreau de chaise
ascendant : ver de terre à poil ras

Et ouais :D Je suis fier ! Et dire que j'étais ce jeune néophyte... ^^

Bon sinon, si on sait l'expliquer, mais c'est assez délicat à faire, c'est pour ça que j'ai laissé le lien. On sait qu'il existe une sorte de sens inhérent au magnétisme, mais on ne sait pas pour quelle raison nous en possédons un, ni pourquoi certaines espèces en ont besoin.
It's gonna be legen... wait for it... dary !

Message par Veganne4 » Mar Mai 22, 2012 10:15

Je suis d'accord : va d'abord y avoir une rigolade générale sur le thème 'ils se sont encore plantés, ha ha ha', et ça risque de durer un moment. Faut jamais passer à côté d'une bonne grosse longue rigolade.

Ensuite va quand même bien falloir commenter (scientifiquement, rigolotement, etc.) la prochaine annonce de fin du monde. 2036 ? 2112 ? Je suis paumée... Mais là, p'têt qu'y vaudra mieux créer un nouveau sujet...?

Mmh. Fait une recherche Google sur magnétisme et corps humain, mais ya pas grand chose ! Je suis condamnée à S&V, rien à faire !

Veganne

Message(s) : 392

Message par Azurangel » Mar Mai 22, 2012 10:21

Ba c'est bien Science et Vie ! :D

Non mais sérieux, la fin du monde à été annoncer combien de fois durant ses 12 dernières années ? Depuis l'histoire du bug de l'an 2000, des prévisions en tout genre qui tombent sans arrêt et maintenant une vieille prophétie Maya....La prochaine fin du monde ce sera quoi ? Une météorite géante ? Des dinosaure clooner qui vont attaquer les gens genre Jurassique Park ? Un déréglement des pôles magnétique ? Moi perso je serais plutôt de l'avis d'un terrible virus genre la supergrippe dans le Fléau !!! :mrgreen: Préparez vos mouchoirs ! La fin du monde est pour....Ha non je vais pas le dire ce serait pas marrant si tout le monde le savait. :roll:
Si le mal existe en ce monde, c'est dans le coeur des hommes qu'il réside !

Message(s) : 6818

Message par Linele » Mar Mai 22, 2012 11:52

Azurangel a écrit :La prochaine fin du monde ce sera quoi ?

Selon certaines théories, la prochaine fin du monde est supposée se produire en 2036 à la suite de la collision entre l'astéroïde Apophis et la Terre. Si bien sûr d'autres estimations ne viennent pas entre-temps bousculer l'ordre établi :P
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message(s) : 538

Message par Zefram Cochrane » Mar Mai 22, 2012 13:06

Bonjour,
ben nom
http://fr.wikipedia.org/wiki/(99942)_Apophis
Il a de fortes chance de tomber dans le pacifique en cas d'impact ce qui ferait une vague de 170 mètres de haut.
il y aurai plusieurs millions de morts certes et pire que tout, un effondrement des bourses asiatiques, mais quand on voit comment a résister la bourse de Tokyo après Fukushima on peut se rassurer.
Zefram

Message par Linele » Mar Mai 22, 2012 13:17

J'ai bien spécifié qu'il ne s'agissait là que d'une théorie, pas d'un fait établi :wink:
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message(s) : 2031

Message par blad » Mar Mai 22, 2012 14:03

Non mais bon, Linele, toi la voix de la raison, on ne peut être que déconcerté quand tu relates des théories pareilles ! :lol:

Message par Linele » Mar Mai 22, 2012 14:29

Ah mais je n'en suis pas à l'origine !

Si ça ne tenait qu'à moi il n'y aurait plus d'apocalypse. La Terre serait un monde empli de jolies fleurs des champs où il ferait beau 365 jours par an et où l'on boirait du Pulco sous les arbres à longueur de journée :mrgreen:

Message(s) : 529

Message par Shaede » Mar Mai 22, 2012 14:50

... et ou les mathématiques et la physique seraient à jamais interdit :D

Shaede

Message par Linele » Mar Mai 22, 2012 14:51

J'approuve en battant des mains :lol:

Message(s) : 6026

Message par Le petit baigneur » Mar Mai 22, 2012 15:45

C'est ce qu'on appelle le paradis. Mais pour ça, il faut mourir (dans une apocalypse?). :mrgreen:
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

Message(s) : 4916

Message par William Lee » Mar Mai 22, 2012 17:37

Linele a écrit :Ah mais je n'en suis pas à l'origine !

Si ça ne tenait qu'à moi il n'y aurait plus d'apocalypse. La Terre serait un monde empli de jolies fleurs des champs où il ferait beau 365 jours par an et où l'on boirait du Pulco sous les arbres à longueur de journée :mrgreen:

Uniquement du pulco?

Pour certains, ça va être l'enfer... 8)
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

Message(s) : 588

Message par machtiern » Mar Mai 22, 2012 18:18

Les fleurs, ça donne des fruits qui ne demandent qu'à fermenter...
La lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu'elles l'attendent.
Terry Pratchett

Message(s) : 5543

Message par Minia » Mar Mai 22, 2012 21:09

Picoler du pulco jusqu'à la fin des temps, c'est...... hard. :mrgreen:
Apocalypse 2012 : I'm alive !

Message(s) : 392

Message par Azurangel » Mar Mai 22, 2012 21:22

En même temps si tu ne bois que du Pulco...la fin des temps arrive vite ! :lol:
Si le mal existe en ce monde, c'est dans le coeur des hommes qu'il réside !

Message(s) : 1090

Message par Soldat Inconnu » Mer Mai 23, 2012 06:02

"Il fait trop chaud pour travailler"...

Message par Veganne4 » Sam Mai 26, 2012 06:56

Je ne voudrais pas jouer les Cassandre, et encore moins (fichtre non !!!!! :shock: ) parler politique, mais j'ai l'horrible impression que la fin du monde est en cours....! Tels qu'on est partis, la fin du monde ne sera pas soudaine et violente... mais lente, et elle deviendra violente (et le restera) pendant un bon bout de temps...

Bien sûr que c'est bien, Science et Vie ! C'est trop bien ! Jusqu'à récemment j'avais une sacrée collection de numéros, mais c'est la mort dans les déménagements (extrêmement lourd !). Je me suis donc prise par la main et j'ai tout révisé, pour ne garder que les numéros contenant des articles qui m'intéressent.

Je vote des deux mains et des deux pieds pour toi, Linele, si c'est du Pulco Citronnade ! La boisson la plus divine inventée par l'Homme depuis qu'il boit ! (mais le Gewurztraminer Vendanges Tardives 1997 n'est pas loin derrière)

Quant à la physique et aux maths, on peut en faire des options ? :lol:

Veganne

Message(s) : 1090

Message par Soldat Inconnu » Mar Mai 29, 2012 17:32

En fait, la fin du monde a démarré depuis qu'il est né finalement.
C'est comme nous, dés la première seconde de notre naissance, nous commençons à mourir lentement mais sûrement...
J'espère que je ne vous ai pas mit la déprime hein :mrgreen:

Message(s) : 4916

Message par William Lee » Mar Mai 29, 2012 18:54

La vie est une maladie sexuellement transmissible et mortelle... :| (ayé, je suis déprimé...)
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

Message(s) : 2408

Message par nico_virtua » Mar Mai 29, 2012 18:58

Hé Soldat Inconnu ! Déjà qu'en Suisse on est pas les plus optimistes du monde alors viens pas nous miner le plot, non mais !? :mrgreen:
"Normal ? C'est pas normal quand on est pas normal !" House

PrécédentSuivant

Retour vers Divers