Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Humeur du jour

Ici on parle de tout et de rien...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 6026

Re: Humeur du jour

Message par Le petit baigneur » Ven Novembre 25, 2011 23:12

La moyenne d'heures travaillée est autour de 37.5 heures. Moi je fais 40 heures à raison de 8 heures par jour (on exclue l'heure du dîner sur l'heure du midi). Mais la loi interdit plus de 40 heures à taux normal. Dépassez 40 heures, l'entreprise se doit de payer du temps supplémentaire.

Pour les vacances, c'est régie par la loi sur les Normes du Travail. Après 1 an de service, c'est 2 semaines de congé annuel. Après 2 ans, c'est 3 semaines de congé. Sans être certain, pour 4 semaines de congé annuel, cela doit prendre au moins 10 ans de service. Pour 5 semaines de congé, il faut quelque part entre 18-20 ans de service (me souviens plus trop du chiffre). Mais rien n'empêche aux entreprises d'offrir des congés supplémentaires, en autant qu'ils n'aillent pas en deça de ce qu'oblige la loi. Par exemple, moi j'ai 5 semaines de vacances par année. Je les ai eu cette année après 15 ans de service. Donc nous avons pas mal moins que vous en France. Mais puisque nous sommes en Amérique du Nord, les lois dans le domaine du travail se ressemble pas mal un peu partout sur le continent, question que toutes les entreprises soient concurrentielles par rapport à celles d'autres provinces canadiennes ou états américains.
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

Message(s) : 4838

Message par SansIPfixe » Ven Novembre 25, 2011 23:20

En effet,

quand tu penses qu'en france des lycéens ont brulé des voitures parcequ'une rumeur sur facebook faisait courir le bruit que les vacances d'été allaient être réduites :shock:

Ici c'est les 35 heures par semaine et 5 semaines de congés d'entrée :mrgreen:
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco

Message(s) : 6026

Message par Le petit baigneur » Ven Novembre 25, 2011 23:23

Je vous envie parfois... :mrgreen:
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

Message(s) : 4838

Message par SansIPfixe » Ven Novembre 25, 2011 23:25

Le petit baigneur a écrit :Je vous envie parfois... :mrgreen:

Pas forcément, nous sommes au bord de la faillite et lorsque nous serons au fond du trou alors les 35 heures, les 5 semaines de congés payés et autres allocations en tous genres ne seront plus qu'un lointain souvenir :cry:
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco

Message(s) : 2304

Message par Nili » Sam Novembre 26, 2011 10:52

Hier soir: soirée jeu plateau Horreur à Arkham.
Je ne connaissais pas... oui je sais honte sur moi... Et bien de bons fous rires et une soirée qui fait du bien :) Bon mais faudrait que j'évite le personnage de la none la prochaine fois ^^
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr

Message(s) : 4916

Message par William Lee » Sam Novembre 26, 2011 11:00

Pas mal ce jeu, mais un peu trop abstrait à mon goût... Dans le même genre il y a aussi "Les demeures de l'épouvante", qui vient de sortir, même thème mais des mécanisme se rapprochant par certains aspects du JDR...

(C'était la minute boardgame geek...^^)
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

Message(s) : 6818

Message par Linele » Sam Novembre 26, 2011 12:08

Excellent choix Nili. Pour ma part en ce moment ce serait plutôt Taluva et Back to the future the card game, directement inspiré du film éponyme. J'attends également Chrononauts et Aux portes de Loyang qui devraient bientôt arriver sous le sapin :D
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message par William Lee » Sam Novembre 26, 2011 12:24

Si jamais, il y a un formidable topic où vous pouvez faire part de vos découvertes ludiques... 8)

viewtopic.php?f=22&t=23992&hilit=boardgame
that lord of Castamere,

Message(s) : 5543

Message par Minia » Sam Novembre 26, 2011 12:45

Tartiflette mooooooooonstrueuse pour ce soir ! J'en bave d'avance. Ceci dit, le revers de la médaille est que l'appart sent l'étable...... :lol:
Apocalypse 2012 : I'm alive !

Message(s) : 432

Message par medaka » Sam Novembre 26, 2011 13:25

On est invité? :roll:
"Le caractère le plus profond du mythe, c'est le pouvoir qu'il prend sur nous, généralement à notre insu." (Denis de Rougemont)

Message(s) : 1257

Message par Alecto » Sam Novembre 26, 2011 18:13

Salon des vignerons indépendants, j'ai découvert de tellement belles choses que ça m'a mis la larme à l'oeil. Les vignerons de chez moi sont très bien représentés, que de progrès depuis 10 ans!

Du coup, c'est œuf cocotte au foie gras, carré d'agneau en croûte d'herbes et parfait au chocolat ce soir, avec un vin pour chaque plat (sans compter l'apéro et le digo) bonne soirée à vous!! :D
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)

Message(s) : 1233

Message par Lumière Verte » Sam Novembre 26, 2011 18:45

Dégât des eaux in bed, les joies de découvrir les démarches auprès des syndics de copro, propriétaires, assurances et tout le tatoin :roll: , je n'arrive même pas à en rire, c'est consternant.

Message(s) : 2063

Message par tapioka » Mar Novembre 29, 2011 08:41

Un bonjour ici où je ne prend plus le temps de passer, à mon grand regret.
J'espère que tout le monde se porte bien et que la chasse aux trucs bizarres apporte un peu plus de variété que "je suis hanté lol" ou "je vois des gens qui sont maures".

Prenez soin de vous, promis j'essaye en 2012 de revenir un peu dans le coin, pas de raison qu'il n'y ait que vous qui profitiez des théories de conspiration. ;)
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.

Message par Alecto » Mar Novembre 29, 2011 12:38

L'approche de Noël me déprime comme jamais cette année... Je sais pas pourquoi, plus que l'année derniére alors que mon avenir était des plus incertains.

C'est la dépression de Noël surement, couplée à l'approche de mes 30 ans... :mrgreen:
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.

Message par William Lee » Mar Novembre 29, 2011 12:44

Ma môman nous invite une semaine à Marrakech mon frêre et moi pour passer Noël, tout frais payé... Pour la première fois, l'approche des fêtes ne me stresse pas trop. :mrgreen:
that lord of Castamere,

Galisas

Message par Galisas » Mar Novembre 29, 2011 13:51

Alecto a écrit :C'est la dépression de Noël surement, couplée à l'approche de mes 30 ans... :mrgreen:

Cela devrait être une évènement de joie, une bonne raison pour faire plaisir. Cependant il est clair que le charme n'est pas le même lorsque l'on a pas d'enfants et/ou que l'on doit supporter ceux des autres et peut être même revoir des gens qu'on a pas envie de revoir...d'ailleurs ce diplomatiquement correcte devrait être interdit :x

Je ne sais pas encore ou je passerais Noel, mais je suis sur que je le passerais avec ma femme et ma fille, ce qui importe peu sur le lieu.

Message par William Lee » Mar Novembre 29, 2011 14:42

J'imaginais pas Satan en bon père de famille... 8)
that lord of Castamere,

Message(s) : 8971

Message par Arkayn » Mar Novembre 29, 2011 14:46

Satan a aussi des horaires (8h -12h et 14h 18 h) ou reçoit sur rendez-vous. Après le boulot, il fait comme tout le monde. Une petite bière devant la télé pendant que madame cuisine et la petite fait ses devoirs. :mrgreen:
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Galisas

Message par Galisas » Mar Novembre 29, 2011 15:31

Satan n'est qu'une divinité ayant refusé la soumission ou de se prosterner, j'ose donc croire William que cette nomination t'irait bien aussi :wink:

Lorsque l'on se bat pour des choses, il y a deux façons de le faire, par haine, ou par amour, les armes peuvent être les mêmes mais le cœur différent, les bas d'esprits ne voient que les faits sans regarder l'âme qui les guides.

Message par William Lee » Mar Novembre 29, 2011 15:39

Satan s'est rebellé pour une bête histoire de fesses, moi je sais contrôler mes ardeurs... :mrgreen:
that lord of Castamere,

Galisas

Message par Galisas » Mar Novembre 29, 2011 15:45

Tu as bien tort, tu n'imagines pas ce que tu manques, les possibilités... laisse toi guider par le coté obscur de la force :twisted:

Pardon je me suis trompé de monde :arrow:

Message(s) : 2471

Message par soukeena » Mar Novembre 29, 2011 15:52

Moi c'est pas trop la forme. J'ai de dos en miette depuis hier je n'arrive plus à bouger du lit. Bref c'est une dure fin d'année mais j'attends Noël avec impatience car je vais pouvoir prendre quelques vacances et rentrer voir ma môman. :mrgreen:
" In this world nothing can be said to be certain, except death and taxes".
[ B. Franklin]

Message par Alecto » Mar Novembre 29, 2011 15:55

@William: ça va c'est pas trop dur la vie? :mrgreen:

Message par William Lee » Mar Novembre 29, 2011 16:30

Life is cool. 8)
that lord of Castamere,

Message(s) : 5461

Message par Chimère » Mar Novembre 29, 2011 17:35

C'est ce qu'on voit... :lol:

Cela devrait être une évènement de joie, une bonne raison pour faire plaisir. Cependant il est clair que le charme n'est pas le même lorsque l'on a pas d'enfants et/ou que l'on doit supporter ceux des autres et peut être même revoir des gens qu'on a pas envie de revoir...

Il n'y a pas que les enfants qui apprécient la magie de Noël, hein... :lol:
Personnellement, j'aime bien faire des cadeaux, ça fait un petit moment que je me creuse la tête...

D'ailleurs, j'avais repéré des coffets cosmétiques sur un site... j'hésitais entre plusieurs... ben là, j'ai pas eu le choix, y'en restait qu'un... :shock:
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire

Galisas

Message par Galisas » Mar Novembre 29, 2011 18:52

J'ai pas dis le contraire, pour passer 1 heure à regarder les décorations bien faite dans certains magasins, je serais mal placé. Mais l'effet de noel se fait lorsque l'on fait plaisir et que l'on voit ses enfants avec des étoiles dans les yeux. Chez moi les cadeaux de noel sont pour les enfants, entre adulte c'est des chocolats ou rien, ça permets de gâter les enfants et évite d'être obligé d'offrir à des personnes qu'on a pas forcément envie de faire plaisir malgré qu'ils soient en minorité :o

Message(s) : 5461

Message par Chimère » Mar Novembre 29, 2011 20:20

Ah mais pour ma part, les gens à qui j'offre des cadeaux ne sont que des personnes que j'apprécie (dans tous les sens du terme, évidemment... :mrgreen: ), je n'ai pas ce problème... 8)
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire

Message(s) : 2304

Message par Nili » Mar Novembre 29, 2011 21:57

William Lee a écrit :Ma môman nous invite une semaine à Marrakech mon frêre et moi pour passer Noël, tout frais payé... Pour la première fois, l'approche des fêtes ne me stresse pas trop. :mrgreen:

J'avais lu "Ma Môman VOUS invite..." Je faisais déjà mes valises :|

Bon pour tout ceux qui sont tristounes et fatigués en cette période automnale, j'ai envie de dire "il y a de l'espoir!!!!"
Il y a 15 jours, je suis allée voir une toubib. J'étais presqu'en larmes. Crevée, mal partout, plus envie de rien, du mal à me lever le matin (mais vraiment hein, pas la petite flemme) alors que ce n'est pas du tout mon genre, des idées noires.... etc j'étais à bout donc.
Et là la toubib me donne de l'homéopathie. Comme j'avais pas envie de prendre des anti dépresseurs, je me dis pourquoi pas? Mais pas vraiment convaincue.
Et bien mes enfants, je peux le dire: au bout de 10 jours de traitement je suis en forme!! J'ai toujours envie d'étrangler une grosse c***asse qui me pourrit la vie depuis 5 ans, mais j'arrive à me lever le matin et à faire mon boulot avec plaisir!!
Amis déprimés de fin d'année, aux plante! Et prenez soin de vous ;)
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr

Message(s) : 1755

Message par Sabou l'avisée » Mar Novembre 29, 2011 22:33

Pour ma part j' utilise beaucoup l' aromathérapie, je suis une véritable adepte des huiles essentielles, j' adooore . 8)
" La Sagesse est d' être fou lorsque les circonstances en valent la peine. "

Opium ; Cocteau.

Message(s) : 8971

Message par Arkayn » Mar Novembre 29, 2011 22:34

En massage, les huiles... :D
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

PrécédentSuivant

Retour vers Le Café de Paranormal FR Network