Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Quel(s) livre(s) lisez-vous en ce moment ?
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
Re: Quel(s) livre(s) lisez-vous en ce moment ?
Est-ce qu'il existe d'autres ouvrages dans le même style ? Ou ce "guide de survie" est-il unique en son genre ?
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
- DevilPoulet
-
- Message(s) : 19
C'est vrai que c'est très sympa à lire comme guide, mais effectivement ça fait un peu "liste", faut pas être hermétique à lire des armes avec leurs avantages et inconvénients
Après y'a "World War Z" du même auteur, qui ressemble plus à un roman il me semble.
Et puis à la fin du guide de survie, y'a une chronologie "historique" qui recense des attaques de zombies, de 60 000 ans avant J-C jusqu-à... 2001, j'ai trouvé ça très sympa

Après y'a "World War Z" du même auteur, qui ressemble plus à un roman il me semble.
Et puis à la fin du guide de survie, y'a une chronologie "historique" qui recense des attaques de zombies, de 60 000 ans avant J-C jusqu-à... 2001, j'ai trouvé ça très sympa

- Perika
-
- Message(s) : 318
Assez déçu par ce guide pour ma part... De longs,longs, longs passages ennuyeux...
Et si la survie de l'homme se trouvait au fond de la boite de Pandore ?
J'avoue que l'aspect liste peut rebuter certains.
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
- Alecto
-
- Message(s) : 1257
Bon fini "L'apothicaire", c'était bien bien sympa, j'ai beaucoup aimé. J'attaque "Le livre sans nom", c'est à mi chemin entre du Tarantino et du Robert Rodriguez.
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)
- seizimoor
-
- Message(s) : 48
Bonjour.
J'ai bien aimé "Le livre sans nom".
Après "Le musée perdu" de S. Berry, j'attaque "Le dernier Oracle", de J. Rollins.
J'ai bien aimé "Le livre sans nom".
Après "Le musée perdu" de S. Berry, j'attaque "Le dernier Oracle", de J. Rollins.
[color=#BF0000]On a peur mais...[/color]
- Alecto
-
J'ai fini d'un trait le "Livre sans nom", c'était pas long, mais plaisant, je suis fan du Bourbon Kid maintenant.
J'ai fini également "la compagnie des menteurs" de Karen Maitland. Si vous aimez les ambiances glauques (pluie continue, boue, fange, froid et épidémie de peste) couplée à une énigme policière (les morts s'enchainent sans que la peste y soit pour quelques choses) le Moyen age et les secrets, c'est pour vous.
J'attaque "mémoire d 'un Baphomet " de Nicole Buisson-Jouanneau, je vous dirais.

J'ai fini également "la compagnie des menteurs" de Karen Maitland. Si vous aimez les ambiances glauques (pluie continue, boue, fange, froid et épidémie de peste) couplée à une énigme policière (les morts s'enchainent sans que la peste y soit pour quelques choses) le Moyen age et les secrets, c'est pour vous.
J'attaque "mémoire d 'un Baphomet " de Nicole Buisson-Jouanneau, je vous dirais.
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
- William Lee
-
- Message(s) : 4916
J'ai fini le 12ème tome du Trône de Fer...
Le tome 13 sortira en français vers mars 2012, je fais quoi moi en attendant?

Le tome 13 sortira en français vers mars 2012, je fais quoi moi en attendant?

And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.
that lord of Castamere,
La lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu'elles l'attendent.
Terry Pratchett
Terry Pratchett
- William Lee
-
- Message(s) : 4916
Déjà lu... 

And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
that lord of Castamere,
En fantasy toujours:
Johnathan Strange & Mr Norrell
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jonathan_S ... Mr_Norrell
Johnathan Strange & Mr Norrell
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jonathan_S ... Mr_Norrell
La lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu'elles l'attendent.
Terry Pratchett
Terry Pratchett
- Perika
-
En cours de lecture : La Chute, de Guillermo Del Toro.
Et après, j'attaquerai Etoiles, garde-à-vous de Robert Heinlein que j'ai enfin trouvé chez un ptit bouquiniste
Et après, j'attaquerai Etoiles, garde-à-vous de Robert Heinlein que j'ai enfin trouvé chez un ptit bouquiniste

- Lumière Verte
- Message(s) : 1233
Moi qui ne lisais jamais je m'y suis mis subitement, en achetant des bouquins pour noël pour la famille, j'avais pris un Thilliez pour moi, "le syndrome E" que j'ai aimé, du coup j'en ai acheté d'autres du même auteur, ceux de disponible "deuils de miel" et "la foret des ombres", en attendant les versions poches des deux suites du syndrome E, j'ai pris en plus le classique "American Psycho" dont j'adore le film et "Cette nuit-la" de Linwood Barclay dont j'ai lu une excellente critique sur amazon en faisant une recherche sur ce que les fan de Thilliez lisent d'autre, je suis tombé la dessus, je viens de le commencer, j’espère me régaler 

L'homme runes et la Lance du Désert de Peter V. Brett. Après, j'attaque Le Trône de Fer (viens de voir la saison 1)............... Mmmuummmm Tyrion ! 

Apocalypse 2012 : I'm alive !
- Perika
-
Du coup, j'attaque le premier tome de l'assassin royal... J'espère ne pas être déçu...
Ainsi parlait Zarathoustra, bientôt fini. J'attaque La République.
Nous ne voyons pas les choses comme elles sont, nous les voyons comme nous sommes.
- PILOUFACE
-
- Message(s) : 2083
" Le Bouddhisme pour les nuls "
Auteurs: Jonathan Landaw et Stephan Bodian
Je trouve ce livre très intéressant car il traite les principaux thèmes et courants du Bouddhisme sans trop de jargon. De plus le livre contient un petit glossaire des termes bouddhiques.
Je pense qu'il n'est pas mal pour les novices.
Je trouve ce livre très intéressant car il traite les principaux thèmes et courants du Bouddhisme sans trop de jargon. De plus le livre contient un petit glossaire des termes bouddhiques.
"Horum omnium fortissimi sunt Belgae"
Jules César.
Jules César.
- Alecto
-
j'ai fini "mémoire d'un Baphomet". Bon, alors on a dire qu'il faut lire ça comme un roman, un bouquin de fiction avec un fonds philosophique à la Coelho et c'est pas mal.
j'attaque "les éveillés", Camut et Hug, j'ai été assez déçue de la fin de la trilogie des voies de l'ombre, on va voir avec ça.
j'attaque "les éveillés", Camut et Hug, j'ai été assez déçue de la fin de la trilogie des voies de l'ombre, on va voir avec ça.
J'ai terminé La Prophétie des Andes de James Redfield, à la base plus pour savoir de quoi il retournait (vu que c'est quand-même un des bouquins de spiritualité qui a eu le plus de succès)...
Hum... il est visible que Redfield avait une théorie à faire passer, et qu'il a préféré la faire passer sous le format de roman initiatique plutôt que sous forme d'essai. Du coup, pour un roman, ça donne des situations un peu téléphonées et artificielles et une écriture très simple...
L'avantage, c'est que ça se lit vite.
Après... pour le fond, je dirais que c'est assez conforme à la spiritualité - développement personnel à l'américaine... ça manque parfois de subtilité, même si tout n'est pas à jeter, loin de là. Au final, c'est sympa... mais pas très révolutinnaire non plus.
Hum... il est visible que Redfield avait une théorie à faire passer, et qu'il a préféré la faire passer sous le format de roman initiatique plutôt que sous forme d'essai. Du coup, pour un roman, ça donne des situations un peu téléphonées et artificielles et une écriture très simple...
Après... pour le fond, je dirais que c'est assez conforme à la spiritualité - développement personnel à l'américaine... ça manque parfois de subtilité, même si tout n'est pas à jeter, loin de là. Au final, c'est sympa... mais pas très révolutinnaire non plus.
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
- Lumière Verte
Avez vous des thrillers indispensables à me conseiller? Des classiques pour quelqu'un qui s'intéresse depuis peu à la lecture, dans le genre enquêtes sombres.
Merci
Merci
Chimère a écrit :J'ai terminé La Prophétie des Andes de James Redfield, à la base plus pour savoir de quoi il retournait (vu que c'est quand-même un des bouquins de spiritualité qui a eu le plus de succès)...
C'est pour tout ça que je ne l'ai pas fini.

"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
Lumière Verte a écrit :Avez vous des thrillers indispensables à me conseiller? Des classiques pour quelqu'un qui s'intéresse depuis peu à la lecture, dans le genre enquêtes sombres.
Merci
Un tueur sur la route de James Ellroy, qui est très bien, du même auteur le dahlia noir, mais qui comme le reste de ses bouquins est plus difficilement abordable (il faut bien lire un tiers du livre pour se mettre vraiment dans l'histoire).
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles
PILOUFACE a écrit :" Le Bouddhisme pour les nuls "
Lu aussi, c'est une approche sympa. La méditation pour les Nuls est plus "utile" sur le plan pratique (toujours Bodian).
Lamart a écrit :Lumière Verte a écrit :Avez vous des thrillers indispensables à me conseiller? Des classiques pour quelqu'un qui s'intéresse depuis peu à la lecture, dans le genre enquêtes sombres.
Merci
Un tueur sur la route de James Ellroy, qui est très bien, du même auteur le dahlia noir, mais qui comme le reste de ses bouquins est plus difficilement abordable (il faut bien lire un tiers du livre pour se mettre vraiment dans l'histoire).
Absolument génial, un des meilleurs Ellroy à mon avis. Mais faire gaffe avec cet auteur, parfois c'est inattaquable. Je te conseille aussi Lune Sanglante qui est remarquable de noirceur, et toute l'oeuvre de Jim Thompson si tu veux plonger dans les racines du polar crasseux américain.
Nous ne voyons pas les choses comme elles sont, nous les voyons comme nous sommes.
- PILOUFACE
-
- Message(s) : 2083
Lumière Verte a écrit :Avez vous des thrillers indispensables à me conseiller? Des classiques pour quelqu'un qui s'intéresse depuis peu à la lecture, dans le genre enquêtes sombres.
Merci
"L'Aliéniste" de Caleb carr et aussi "Les Racines du Mal" de Maurice G Dantec.
La méditation pour les Nuls est plus "utile" sur le plan pratique (toujours Bodian).
Merci Salaryman!

"Horum omnium fortissimi sunt Belgae"
Jules César.
Jules César.
Le grand Meaulnes... ben ouais je ne l'avais jamais lu
Il y a quelques semaines j'ai entendu l'interview de Charlotte Valandray sur France Info et j'ai eu envie de lire son bouquin De cœur inconnu. Ca fait très "j'écoute des trucs supers intelligents hein, je ne l'ai lu que pour cette raison!" du même style que "je ne lis Voici que chez le coiffeur"
Enfin bref, je l'ai lu et... Bah... heu... c'est pas super bien écrit, l'histoire est aussi fine et crédible qu'un éléphant avec des bas en soie et, moi qui pensais y trouver quelques arguments prouvant ce qu'elle prétend depuis sa greffe cardiaque... j'ai été plus que déçue!

Il y a quelques semaines j'ai entendu l'interview de Charlotte Valandray sur France Info et j'ai eu envie de lire son bouquin De cœur inconnu. Ca fait très "j'écoute des trucs supers intelligents hein, je ne l'ai lu que pour cette raison!" du même style que "je ne lis Voici que chez le coiffeur"

Enfin bref, je l'ai lu et... Bah... heu... c'est pas super bien écrit, l'histoire est aussi fine et crédible qu'un éléphant avec des bas en soie et, moi qui pensais y trouver quelques arguments prouvant ce qu'elle prétend depuis sa greffe cardiaque... j'ai été plus que déçue!
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr
Merci
J'aime beaucoup les romans de Mo Hayder. Par contre, il y a des personnages de certains romans qui étaient déjà protagonistes d'un roman précédant, donc mieux vaut commencer par le premier (Birdman je pense) si on ne veut pas passer à côté de certaines allusions.
- Alecto
-
Pour les polars, "la muselière" de Minette Walters, un incontournable.
- Lumière Verte
Merci à vous, je note tous ca 

Un livre un peu nazouille d'Hubert Védrine, Continuer l'histoire.
Condorcet
Condorcet
Védrine... le Védrine ancien ministre de je-sais-pu-quoi ?
En effet, ça fait envie...
En effet, ça fait envie...

J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire
Charles Baudelaire