Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Humeur du jour
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
Re: Humeur du jour
William, je vais ouvrir un cabinet de marabout/ensorceleuse/réparatrice de 405 peugeot... tu veux bien me faire ma pub? 

J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr
- Ar Soner
-
- Message(s) : 8459
William Lee a écrit :(Pour ma défense, à la base je devais faire un truc qui devait symboliser de l'énergie parcourant des chakras dans un style new age assumé...
Si j'étais un pratiquant de kundalini yoga, je serais inquiet...
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
- SansIPfixe
-
- Message(s) : 4838
William Lee a écrit :J'ai mal à mon scepticisme, mais c'est vraiment une très bonne amie... (Léo, si un jour tu me lis, sache que pour te rendre service j'ai dû m'asseoir sur mes principes et ma fierté... Tu me dois au moins un pack de bière.)
Avec des chakras dopés à la kinésiologie énergétique, elle va te mettre une tole au Caps'

«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco
Ô purée au secours! J'ai pété un câble, là! C'est le saut de l'ange...J'ai une trouille comme j'ai jamais eue!
...Si vous saviez qu'une lettre pouvait changer votre vie, en bien, en mal, vous n'en savez rien...Ou alors vous pouvez aussi vous ridiculiser au-delà du possible...Vous l'enverriez?
...Si vous saviez qu'une lettre pouvait changer votre vie, en bien, en mal, vous n'en savez rien...Ou alors vous pouvez aussi vous ridiculiser au-delà du possible...Vous l'enverriez?
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)
(proverbe ténébran)
Si on savait de quoi tu parles, on pourrait peut-être te répondre?
Mais c'est sans doute trop personnel... tout ce que je peux dire, c'est que le ridicule ne tue pas.
Mais c'est sans doute trop personnel... tout ce que je peux dire, c'est que le ridicule ne tue pas.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles
...Et ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort...
(proverbe ténébran)
(proverbe ténébran)
Et voilà, avec deux proverbes tu as ta réponse... 

Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
Ou paraplégique si on a pas de bol.
(Mais avec une lettre, ça me paraît quand même être vraiment pas de bol)
(Mais avec une lettre, ça me paraît quand même être vraiment pas de bol)
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.
- Sabou l'avisée
-
- Message(s) : 1755
Pensant avoir compris ton souci Hermine*, je rajouterai que qui ne risque rien n' a rien...
*Entre femmes on se comprend, à moins que je ne sois complètement à côté de la plaque...
Briefe nous sur le résultat hein !

*Entre femmes on se comprend, à moins que je ne sois complètement à côté de la plaque...
Briefe nous sur le résultat hein !
" La Sagesse est d' être fou lorsque les circonstances en valent la peine. "
Opium ; Cocteau.
Quoi qu'il en soit : bien sur ! Envoie cette lettre.
Sinon, tu regretteras toujours de ne pas l'avoir fait.
Sinon, tu regretteras toujours de ne pas l'avoir fait.
Neil Armstrong a écrit :Merci pour tout nirfosca
Oui, c'est ce que je pense...Merci! 

(proverbe ténébran)
(proverbe ténébran)
- Lumière Verte
- Message(s) : 1233
J'ai récupéré du vieux matos Vintage pour faire tourner les vinyles, ampli et enceintes de qualité des 70's, et bien le résultat est surprenant, c'est superbe.
A se demander à quoi ca sert de se ruiner dans du matos de folie, le son authentique d'époque a gardé un charme certain, ca rendrait presque nostalgique, c'est un peu comme pour tout au final.
A se demander à quoi ca sert de se ruiner dans du matos de folie, le son authentique d'époque a gardé un charme certain, ca rendrait presque nostalgique, c'est un peu comme pour tout au final.
Tu ne serais pas le premier à trouver que le son "à l'ancienne" est meilleur que les Mp3...
Bon après, je ne suis pas sûre de me rendre compte, je suis loin d'avoir une oreille de musicienne...
Bon après, je ne suis pas sûre de me rendre compte, je suis loin d'avoir une oreille de musicienne...

J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
- William Lee
-
- Message(s) : 4916
Je suis un inconditionnel du vynil... Surtout pour les musiques qui datent de l'époque de ce glorieux support... Il faut les écouter avec le son originel... 

And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.
- le grigou
-
- Message(s) : 1400
C'est pas dur d'être meilleur que le mp3, vu que c'est un format de compression destructrice qui vire pleins de fréquences. 

lisez puis décidez sur http://quelle-suite.com/
Lumière Verte a écrit :J'ai récupéré du vieux matos Vintage pour faire tourner les vinyles, ampli et enceintes de qualité des 70's, et bien le résultat est surprenant, c'est superbe.
Tu as fait le bon choix.

"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
- Lumière Verte
- Message(s) : 1233
En fait mon père m'a fait cadeau de ceci:
C'est un Ampli/tuner appelé aussi "receiver", le même modèle, un système couramment fabriqué à l'époque, l’objet est beau, avec un son impec aussi bien en radio que en phono (vinyle), avec de belles enceintes d'époque également.
C'est très chaleureux et agréable à l'écoute, pour toutes les musiques anciennes et actuelles, il me reste à trouver une platine vinyle qui fonctionne bien car la mienne est foireuse, ca se négocie sur le net, j'en veux une du même niveau que le reste, je me suis trouvé une nouvelle passion
C'est un Ampli/tuner appelé aussi "receiver", le même modèle, un système couramment fabriqué à l'époque, l’objet est beau, avec un son impec aussi bien en radio que en phono (vinyle), avec de belles enceintes d'époque également.
C'est très chaleureux et agréable à l'écoute, pour toutes les musiques anciennes et actuelles, il me reste à trouver une platine vinyle qui fonctionne bien car la mienne est foireuse, ca se négocie sur le net, j'en veux une du même niveau que le reste, je me suis trouvé une nouvelle passion

C'est un bien bel objet. 

"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
William Lee a écrit :
Ce qui est "marrant", c'est qu'il y a encore des artistes très actuels (et j'ai l'impression qu'ils sont relativement nombreux) qui sortent leurs albums aussi en vinyl, en fait...
Bon, après faut avoir le matériel... mais je trouve que dans l'esprit, c'est sympa...
J'avoue
j'ai une version vinyl de Battle for the Sun de Placebo... mais c'est parce que c'était une box collector, et je voulais le dvd live qu'il y avait dedans...
Mais du coup, je ne l'ai jamais écouté comme ça, je n'ai pas de platine, et je ne connais personne qui en a une... donc bon...
LeGrigou a écrit :
Hum... c'est pas pareil qu'en Cd ?
Je ne sais pas, je n'ai jamais trop fait la différence, et j'ai toujours mon vieux baladeur Cd, sous marque de magasin en plus, qui a 10 ans et qui tourne toujours comme une horloge...
Mais bon, comme je le disais, je suis loin d'avoir l'oreille musicale...
Je suis un inconditionnel du vynil... Surtout pour les musiques qui datent de l'époque de ce glorieux support... Il faut les écouter avec le son originel...
Ce qui est "marrant", c'est qu'il y a encore des artistes très actuels (et j'ai l'impression qu'ils sont relativement nombreux) qui sortent leurs albums aussi en vinyl, en fait...
Bon, après faut avoir le matériel... mais je trouve que dans l'esprit, c'est sympa...

J'avoue

Mais du coup, je ne l'ai jamais écouté comme ça, je n'ai pas de platine, et je ne connais personne qui en a une... donc bon...
LeGrigou a écrit :
C'est pas dur d'être meilleur que le mp3, vu que c'est un format de compression destructrice qui vire pleins de fréquences.
Hum... c'est pas pareil qu'en Cd ?
Je ne sais pas, je n'ai jamais trop fait la différence, et j'ai toujours mon vieux baladeur Cd, sous marque de magasin en plus, qui a 10 ans et qui tourne toujours comme une horloge...

Mais bon, comme je le disais, je suis loin d'avoir l'oreille musicale...
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
Le son vinyl est beaucoup plus riche et chaud que le son MP3 et même que le son CD. Ces deux derniers ne sont que des reconstitutions approximatives faites de 0 et 1. Et le mp3, comme on a dit, vire les fréquences que l'oreille humaine n'entend pas et qui pourtant font la richesse du son et des harmoniques. C'est pour ça qu'un mp3 pèse 10 fois moins qu'en CD.
Oui, non, je disais ça comme ça, hein...
J'ai une platine à bras tangentiel...Chimère a écrit :je n'ai pas de platine, et je ne connais personne qui en a une... donc bon...

La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
- SansIPfixe
-
- Message(s) : 4838
Arkayn a écrit :Le son vinyl est beaucoup plus riche et chaud que le son MP3 et même que le son CD. Ces deux derniers ne sont que des reconstitutions approximatives faites de 0 et 1. Et le mp3, comme on a dit, vire les fréquences que l'oreille humaine n'entend pas et qui pourtant font la richesse du son et des harmoniques. C'est pour ça qu'un mp3 pèse 10 fois moins qu'en CD.J'ai une platine à bras tangentiel...Chimère a écrit :je n'ai pas de platine, et je ne connais personne qui en a une... donc bon...![]()
Je plussoie

le son numérique est froid, chirurgical

@Arkain qui semble connaisseur:
J'ai la chance d'avoir un papa mélomane qui a conservé du vieux bon matériel (platine pathé avec tête diamant AKG) et investi dans du haut de gamme en parallèle. Bref, nous avons pu comparer le superbe "Fever" de Elvis avec les fameux claquements de doigts qui rythment la chanson (une torture pour tout sonorisateur qui se respecte) sur une même chaîne hi-fi (harman kardon + cabasse) en vynil et en version remastérisée numérique (même piste audio).
La différence de rendu est saisissante

N'étant pas un grand amateur de musique classique, j'imagine que la différence de rendu doit être encore plus saisissante sur un "carmina burana"

http://www.youtube.com/watch?v=G9Ht1q9psfY
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco
Rien ne vaut une bonne vielle MK2 avec une cellule Ortophon (là c'est le DJ qui parle).
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
- Sabou l'avisée
-
- Message(s) : 1755
Lamart a écrit :Rien ne vaut une bonne vielle MK2
J' aimerais bien savoir si Ar Soner le connait, ce modèle...

" La Sagesse est d' être fou lorsque les circonstances en valent la peine. "
Opium ; Cocteau.
- Ar Soner
-
Sabou l'avisée a écrit :J' aimerais bien savoir si Ar Soner le connait, ce modèle...
Tu ne savais pas que Lamart est un fin joueur de vielle à roue ? Le voici d'ailleurs qui met le feu au dance-floor lors de sa dernière soirée branchée à Genève...

Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
Bon d'accord j'ai oublié un i (enfin, je vais accuser le correcteur orthographique
).

Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
- Ar Soner
-
Ou alors, tu peux donner raison à ton lapsus en troquant ta platine démodée contre une vielle à roue, et ainsi devenir un vrai musicien... 

>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
Je n'utilise déjà plus les vinyles depuis des années et bientôt je passerai à la musique "dématérialisée" (plus de disques, plus de platines, plus de table de mixage tout sur le PC).
Ch'uis trop vieux pour me mettre à un instrument...
Ch'uis trop vieux pour me mettre à un instrument...
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
le grigou a écrit :C'est pas dur d'être meilleur que le mp3, vu que c'est un format de compression destructrice qui vire pleins de fréquences.
C'est clair que rien ne vaut le son original n'ayant pas subi de modifications dans sa structure. L'intérêt du MP3 consiste en fait surtout à pouvoir emporter sa musique avec soi pour un minimum d'encombrement. En réduisant la taille du fichier, ce dernier occupe moins de place sur un support d'écoute. En revanche on perd forcément en qualité auditive.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
Je ne dirais pas que je suis un grand connaisseur, mais j'ai toujours aimé avoir un son de qualité. Pour moi, la différence de son est flagrante. Et même les petits craquements ont leur charme.SansIPfixe a écrit :Arkayn a écrit :@Arkain qui semble connaisseur:
J'ai la chance d'avoir un papa mélomane qui a conservé du vieux bon matériel (platine pathé avec tête diamant AKG) et investi dans du haut de gamme en parallèle. Bref, nous avons pu comparer le superbe "Fever" de Elvis avec les fameux claquements de doigts qui rythment la chanson (une torture pour tout sonorisateur qui se respecte) sur une même chaîne hi-fi (harman kardon + cabasse) en vynil et en version remastérisée numérique (même piste audio).
Et ce que j'aime dans ma platine tangentielle, c'est que même des vynils gondolés continuent à pouvoir être écoutés (le bras monte et descend et ne dévie pas de sa trajectoire, contrairement à un bras sur pivot).
Surtout que la gravure du master se fait aussi de façon tangentielle. Donc on respecte la même logique en gravure et en écoute.
Par contre, ayant recherché hier à quoi ressemblait une MK2, me voilà envahi de pubs pour des platines. Merci Gogole !

Petit bonheur : Je cherchais un livre pour une amie passionnée d'Egypte, Sinouhé l'Egyptien. Je viens de le recevoir dans une vieille édition datant de 1947, relié cuir, en deux volumes dans un coffret. Franchement rien à voir avec la version livre de poche.

La folie des uns est la sagesse des autres.
Retour vers Le Café de Paranormal FR Network