Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Humeur du jour

Ici on parle de tout et de rien...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 2304

Re: Humeur du jour

Message par Nili » Mer Septembre 21, 2011 18:39

William, je vais ouvrir un cabinet de marabout/ensorceleuse/réparatrice de 405 peugeot... tu veux bien me faire ma pub? :D
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr

Message(s) : 8459

Message par Ar Soner » Mer Septembre 21, 2011 19:29

William Lee a écrit :(Pour ma défense, à la base je devais faire un truc qui devait symboliser de l'énergie parcourant des chakras dans un style new age assumé...

Si j'étais un pratiquant de kundalini yoga, je serais inquiet...
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Message(s) : 4838

Message par SansIPfixe » Mer Septembre 21, 2011 21:56

William Lee a écrit :J'ai mal à mon scepticisme, mais c'est vraiment une très bonne amie... (Léo, si un jour tu me lis, sache que pour te rendre service j'ai dû m'asseoir sur mes principes et ma fierté... Tu me dois au moins un pack de bière. :mrgreen: )

Avec des chakras dopés à la kinésiologie énergétique, elle va te mettre une tole au Caps' :mrgreen:
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco

Message(s) : 3205

Message par hermine88 » Jeu Septembre 22, 2011 01:37

Ô purée au secours! J'ai pété un câble, là! C'est le saut de l'ange...J'ai une trouille comme j'ai jamais eue!
...Si vous saviez qu'une lettre pouvait changer votre vie, en bien, en mal, vous n'en savez rien...Ou alors vous pouvez aussi vous ridiculiser au-delà du possible...Vous l'enverriez?
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)

Message(s) : 10064

Message par Lamart » Jeu Septembre 22, 2011 02:11

Si on savait de quoi tu parles, on pourrait peut-être te répondre?
Mais c'est sans doute trop personnel... tout ce que je peux dire, c'est que le ridicule ne tue pas.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn

http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Message par hermine88 » Jeu Septembre 22, 2011 02:34

...Et ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort...
(proverbe ténébran)

Message par Lamart » Jeu Septembre 22, 2011 02:40

Et voilà, avec deux proverbes tu as ta réponse... :)
Cthulhu fhtagn

Message(s) : 2063

Message par tapioka » Jeu Septembre 22, 2011 08:57

Ou paraplégique si on a pas de bol.
(Mais avec une lettre, ça me paraît quand même être vraiment pas de bol)
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.

Message(s) : 1755

Message par Sabou l'avisée » Jeu Septembre 22, 2011 11:08

Pensant avoir compris ton souci Hermine*, je rajouterai que qui ne risque rien n' a rien... :wink:

*Entre femmes on se comprend, à moins que je ne sois complètement à côté de la plaque...

Briefe nous sur le résultat hein !
" La Sagesse est d' être fou lorsque les circonstances en valent la peine. "

Opium ; Cocteau.

Message(s) : 2371

Message par nirfosca » Jeu Septembre 22, 2011 12:02

Quoi qu'il en soit : bien sur ! Envoie cette lettre.

Sinon, tu regretteras toujours de ne pas l'avoir fait.
Neil Armstrong a écrit :Merci pour tout nirfosca

Message par hermine88 » Jeu Septembre 22, 2011 12:03

Oui, c'est ce que je pense...Merci! :D
(proverbe ténébran)

Message(s) : 1233

Message par Lumière Verte » Jeu Septembre 22, 2011 17:05

J'ai récupéré du vieux matos Vintage pour faire tourner les vinyles, ampli et enceintes de qualité des 70's, et bien le résultat est surprenant, c'est superbe.

A se demander à quoi ca sert de se ruiner dans du matos de folie, le son authentique d'époque a gardé un charme certain, ca rendrait presque nostalgique, c'est un peu comme pour tout au final.

Message(s) : 5461

Message par Chimère » Jeu Septembre 22, 2011 17:20

Tu ne serais pas le premier à trouver que le son "à l'ancienne" est meilleur que les Mp3...

Bon après, je ne suis pas sûre de me rendre compte, je suis loin d'avoir une oreille de musicienne... :lol:
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire

Message(s) : 4916

Message par William Lee » Jeu Septembre 22, 2011 17:42

Je suis un inconditionnel du vynil... Surtout pour les musiques qui datent de l'époque de ce glorieux support... Il faut les écouter avec le son originel... :wink:
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

Message(s) : 1400

Message par le grigou » Jeu Septembre 22, 2011 17:43

C'est pas dur d'être meilleur que le mp3, vu que c'est un format de compression destructrice qui vire pleins de fréquences. :P
lisez puis décidez sur http://quelle-suite.com/

Message(s) : 5498

Message par Napoléon » Jeu Septembre 22, 2011 18:59

Lumière Verte a écrit :J'ai récupéré du vieux matos Vintage pour faire tourner les vinyles, ampli et enceintes de qualité des 70's, et bien le résultat est surprenant, c'est superbe.

A se demander à quoi ca sert de se ruiner dans du matos de folie, le son authentique d'époque a gardé un charme certain, ca rendrait presque nostalgique, c'est un peu comme pour tout au final.

Tu as fait le bon choix. :wink: Ma platine à 30 ans et elle est toujours au top (même si elle parfois ses humeurs :lol: ).
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet

Message par Lumière Verte » Jeu Septembre 22, 2011 19:02

En fait mon père m'a fait cadeau de ceci:

C'est un Ampli/tuner appelé aussi "receiver", le même modèle, un système couramment fabriqué à l'époque, l’objet est beau, avec un son impec aussi bien en radio que en phono (vinyle), avec de belles enceintes d'époque également.

C'est très chaleureux et agréable à l'écoute, pour toutes les musiques anciennes et actuelles, il me reste à trouver une platine vinyle qui fonctionne bien car la mienne est foireuse, ca se négocie sur le net, j'en veux une du même niveau que le reste, je me suis trouvé une nouvelle passion :D

Message(s) : 5498

Message par Napoléon » Jeu Septembre 22, 2011 19:19

C'est un bien bel objet. :D
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet

Message(s) : 5461

Message par Chimère » Jeu Septembre 22, 2011 19:20

William Lee a écrit :

Je suis un inconditionnel du vynil... Surtout pour les musiques qui datent de l'époque de ce glorieux support... Il faut les écouter avec le son originel...

Ce qui est "marrant", c'est qu'il y a encore des artistes très actuels (et j'ai l'impression qu'ils sont relativement nombreux) qui sortent leurs albums aussi en vinyl, en fait...
Bon, après faut avoir le matériel... mais je trouve que dans l'esprit, c'est sympa... 8)

J'avoue :oops: j'ai une version vinyl de Battle for the Sun de Placebo... mais c'est parce que c'était une box collector, et je voulais le dvd live qu'il y avait dedans... :arrow:
Mais du coup, je ne l'ai jamais écouté comme ça, je n'ai pas de platine, et je ne connais personne qui en a une... donc bon...

LeGrigou a écrit :

C'est pas dur d'être meilleur que le mp3, vu que c'est un format de compression destructrice qui vire pleins de fréquences.

Hum... c'est pas pareil qu'en Cd ?
Je ne sais pas, je n'ai jamais trop fait la différence, et j'ai toujours mon vieux baladeur Cd, sous marque de magasin en plus, qui a 10 ans et qui tourne toujours comme une horloge... 8)
Mais bon, comme je le disais, je suis loin d'avoir l'oreille musicale...
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire

Message(s) : 8971

Message par Arkayn » Jeu Septembre 22, 2011 20:53

Le son vinyl est beaucoup plus riche et chaud que le son MP3 et même que le son CD. Ces deux derniers ne sont que des reconstitutions approximatives faites de 0 et 1. Et le mp3, comme on a dit, vire les fréquences que l'oreille humaine n'entend pas et qui pourtant font la richesse du son et des harmoniques. C'est pour ça qu'un mp3 pèse 10 fois moins qu'en CD.

Chimère a écrit :je n'ai pas de platine, et je ne connais personne qui en a une... donc bon...
J'ai une platine à bras tangentiel... 8)

Oui, non, je disais ça comme ça, hein... :mrgreen:
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message(s) : 4838

Message par SansIPfixe » Jeu Septembre 22, 2011 22:07

Arkayn a écrit :Le son vinyl est beaucoup plus riche et chaud que le son MP3 et même que le son CD. Ces deux derniers ne sont que des reconstitutions approximatives faites de 0 et 1. Et le mp3, comme on a dit, vire les fréquences que l'oreille humaine n'entend pas et qui pourtant font la richesse du son et des harmoniques. C'est pour ça qu'un mp3 pèse 10 fois moins qu'en CD.

Chimère a écrit :je n'ai pas de platine, et je ne connais personne qui en a une... donc bon...
J'ai une platine à bras tangentiel... 8)

Oui, non, je disais ça comme ça, hein... :mrgreen:

Je plussoie :)

le son numérique est froid, chirurgical :( Le "vieux son" est plus chaud, plein de rondeurs :)

@Arkain qui semble connaisseur:

J'ai la chance d'avoir un papa mélomane qui a conservé du vieux bon matériel (platine pathé avec tête diamant AKG) et investi dans du haut de gamme en parallèle. Bref, nous avons pu comparer le superbe "Fever" de Elvis avec les fameux claquements de doigts qui rythment la chanson (une torture pour tout sonorisateur qui se respecte) sur une même chaîne hi-fi (harman kardon + cabasse) en vynil et en version remastérisée numérique (même piste audio).

La différence de rendu est saisissante :shock:

N'étant pas un grand amateur de musique classique, j'imagine que la différence de rendu doit être encore plus saisissante sur un "carmina burana" :!:

http://www.youtube.com/watch?v=G9Ht1q9psfY
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco

Message par Lumière Verte » Jeu Septembre 22, 2011 22:22

Je possède celle ci à bras tangentiel qui ne fonctionne plus :cry:

Image

Elle est actuellement chez mon père, il y a peut être la possibilité de trouver des pièce sur le net, il y a pas mal de forum de passionnés d'après ce que j'ai pu voir, nous tenons beaucoup à cette platine.

Message par Lamart » Jeu Septembre 22, 2011 22:28

Rien ne vaut une bonne vielle MK2 avec une cellule Ortophon (là c'est le DJ qui parle).
Cthulhu fhtagn

Message(s) : 1755

Message par Sabou l'avisée » Jeu Septembre 22, 2011 23:49

Lamart a écrit :Rien ne vaut une bonne vielle MK2

J' aimerais bien savoir si Ar Soner le connait, ce modèle... :mrgreen:
" La Sagesse est d' être fou lorsque les circonstances en valent la peine. "

Opium ; Cocteau.

Message par Ar Soner » Jeu Septembre 22, 2011 23:59

Sabou l'avisée a écrit :J' aimerais bien savoir si Ar Soner le connait, ce modèle... :mrgreen:

Tu ne savais pas que Lamart est un fin joueur de vielle à roue ? Le voici d'ailleurs qui met le feu au dance-floor lors de sa dernière soirée branchée à Genève... 8)
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Message par Lamart » Ven Septembre 23, 2011 00:05

Bon d'accord j'ai oublié un i (enfin, je vais accuser le correcteur orthographique 8) ).
Cthulhu fhtagn

Message par Ar Soner » Ven Septembre 23, 2011 00:14

Ou alors, tu peux donner raison à ton lapsus en troquant ta platine démodée contre une vielle à roue, et ainsi devenir un vrai musicien... :P

>> Pierres d'Ica <<

Message par Lamart » Ven Septembre 23, 2011 00:24

Je n'utilise déjà plus les vinyles depuis des années et bientôt je passerai à la musique "dématérialisée" (plus de disques, plus de platines, plus de table de mixage tout sur le PC).
Ch'uis trop vieux pour me mettre à un instrument...
Cthulhu fhtagn

Message(s) : 6818

Message par Linele » Ven Septembre 23, 2011 11:17

le grigou a écrit :C'est pas dur d'être meilleur que le mp3, vu que c'est un format de compression destructrice qui vire pleins de fréquences. :P

C'est clair que rien ne vaut le son original n'ayant pas subi de modifications dans sa structure. L'intérêt du MP3 consiste en fait surtout à pouvoir emporter sa musique avec soi pour un minimum d'encombrement. En réduisant la taille du fichier, ce dernier occupe moins de place sur un support d'écoute. En revanche on perd forcément en qualité auditive.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message(s) : 8971

Message par Arkayn » Ven Septembre 23, 2011 13:43

SansIPfixe a écrit :
Arkayn a écrit :@Arkain qui semble connaisseur:

J'ai la chance d'avoir un papa mélomane qui a conservé du vieux bon matériel (platine pathé avec tête diamant AKG) et investi dans du haut de gamme en parallèle. Bref, nous avons pu comparer le superbe "Fever" de Elvis avec les fameux claquements de doigts qui rythment la chanson (une torture pour tout sonorisateur qui se respecte) sur une même chaîne hi-fi (harman kardon + cabasse) en vynil et en version remastérisée numérique (même piste audio).
Je ne dirais pas que je suis un grand connaisseur, mais j'ai toujours aimé avoir un son de qualité. Pour moi, la différence de son est flagrante. Et même les petits craquements ont leur charme.

Et ce que j'aime dans ma platine tangentielle, c'est que même des vynils gondolés continuent à pouvoir être écoutés (le bras monte et descend et ne dévie pas de sa trajectoire, contrairement à un bras sur pivot).

Surtout que la gravure du master se fait aussi de façon tangentielle. Donc on respecte la même logique en gravure et en écoute.

Par contre, ayant recherché hier à quoi ressemblait une MK2, me voilà envahi de pubs pour des platines. Merci Gogole ! :evil:

Petit bonheur : Je cherchais un livre pour une amie passionnée d'Egypte, Sinouhé l'Egyptien. Je viens de le recevoir dans une vieille édition datant de 1947, relié cuir, en deux volumes dans un coffret. Franchement rien à voir avec la version livre de poche. :D
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

PrécédentSuivant

Retour vers Le Café de Paranormal FR Network