Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

2012

Tous les thèmes non-présents plus haut.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 497

Re: 2012

Message par divikernes » Lun Janvier 02, 2012 00:32

euh bonne année
2012 va être plein de surprise, surtout la fin 2012.

Message(s) : 8971

Message par Arkayn » Lun Janvier 02, 2012 13:59

Une autre version de la fin du monde :
http://vidberg.blog.lemonde.fr/2011/12/ ... rier-maya/

Et sur Twitter :
"On pourrait créer un calendrier Maya factice annonçant l'apocalypse en 3012 et l'enterrer au Mexique, histoire de bien faire ch*** nos descendants"
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message(s) : 5461

Message par Chimère » Lun Janvier 02, 2012 14:26

En même temps... dès que l'on écoute les infos, ou que l'on écoute les voeux de nos chers politiques ( tout bord confondus, pas de jaloux )... on est presque pressé d'être au 21 décembre... :|
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire

Message(s) : 2408

Message par nico_virtua » Lun Janvier 02, 2012 22:06

Moi j'ai écouté les Voeux de Dédé, c'était génial !

Qui est Dédé ? Un sacré bonhomme !
"Normal ? C'est pas normal quand on est pas normal !" House

Message(s) : 214

Message par Edgar Hoover » Mar Janvier 03, 2012 04:07

En Chine, les cadeaux de Noël et les destinations de vacances on été remplacés par des tickets. Mais pas n'importe lesquels puisqu'il s'agit de réservations pour l'arche de Noé moderne que l'on peut apercevoir dans le film 2012 de Roland Emmerich.

Ces places ont été vendues par milliers pour la somme de... 0,5 dollar, à savoir 0,40 centime d'euro. Ce sont les nouveaux cadeaux du nouvel an qui permettent d'assurer, de manière comique, la sécurité de ses proches. Le cyberportail de shopping chinois Taobao possède de nombreux sites qui vendent ces ticket, mais il existe également des magasins où l'on peut les imprimer. Par exemple, il existe un magasin à Jingsau qui a vendu 2 500 tickets de train et d'Arche pour 2012, explique Oddity Central.

Les tickets possèdent les mêmes informations que dans le film

Les billets se présentent sous différentes formes, mais les informations principales sont toujours écrites. L'heure et la date d'embarquement: minuit le 21 décembre 2012 au quai de Zhuo Ming Gu. Exactement les même informations que dans le film ! Les numéro des sièges et des cabines ont également été précisés, histoire d'y croire vraiment. Et pour personnaliser la chose, il est possible d'y inscrire son nom, sa nationalité, et d'autres informations.

Mais si les acheteurs souhaitent accéder à l'embarquement, il faut respecter des consignes obligatoires, telles que ne pas acheter plus de sept places ou ne pas en acheter pour sa secrétaire ou sa maîtresse (chose très sérieuse), acheter ses places avec son propre argent et justifier son actif bancaire. Preuve que même si c'est pour rigoler, ils y réfléchissent quand même beaucoup. Des kits de survie pour tremblements de terre, des couteaux suisses, des caisses de secours avec différents médicaments propices à ce genre de situation d'urgence ou encore des couvertures de survie sont d'ailleurs disponibles.

En attendant que la Terre se mette à trembler, les volcans à cracher et les montagnes disparaître, le ticket pourra être transformé en décoration de Noël et trôner fièrement sur le sapin.

http://www.gentside.com/insolite/chine- ... 32827.html

:lol:

Autosuggestion, donc?
« Bonne chance, Monsieur Gorsky »

Message(s) : 348

Message par aladygma » Mar Janvier 03, 2012 05:34

Encore un petit malin qui à trouvé une solution de sous-tirer de l'argent, avec cette date :twisted:
La force du nombre ne réjouit que le peureux. Celui qui est courageux en esprit se fait gloire de combattre seul.

[ GANDHI ]

Message(s) : 497

Message par divikernes » Ven Janvier 06, 2012 02:01

2012, année du business.

Message(s) : 5498

Message par Napoléon » Ven Janvier 06, 2012 10:57

"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet

Message(s) : 73

Message par cecile » Dim Janvier 08, 2012 23:58

avec des amis on organise un apéro light géant (sans alcool cause santé) le 22. 12 . 2012....
si ça intéresse quelqu'un ???
bon, ok, je sors.... :arrow: :mrgreen:

Message par cecile » Lun Janvier 09, 2012 23:09

Bon, plus sèrieusement, je reprends des infos que j'ai pris sur un article dans un magasine, sciences et avenir de janvier 2012, le n° 779 bis.
Ils parlent du calcul du calendier maya.
Je reprends donc ce qu'il y est ecrit :
" Pourquoi une fin du monde précisement en 2012 ? Si l'on en croit tout les ouvrages, sites internet, documentaires, etc... qui traitent du sujet, cette date nous aurait été fixée par le calendier maya. Sauf que cette civilisation n'a rien prophétisée pour le 21 décembre 2012. La date butoir sort en fait d'une pure convention utilisée pour décompter le temps qui passe. Il se trouve que dans le calendier amérindien cette date s'écrit en chiffre ronds : 13.0.0.0.0.
Les Mayas n'utilisaient pas la numération décimale comme nous mais une numération sur une base 20. Le dernier chiffre désigne le jour(kin); l'avant dernier des mois de 20 jours(uinal); le troisième des années de 18 mois de 20 jours, soit 360 jours(haab); le second des durées de 20 jois 360, soit 7200 jours (katun) et enfin le premier une duréee de 20X20X360=144 000 jours(baktun). Le passage de la date 121.19.19.17.19 à la suite 13.0.0.0.0 est donc numériquement frappante, autant que le passage de l'année 900 à l'année 1000 dans notre calendier. Cette transition est naturelle et non prophétique.
Pourquoi ce point de bascule tomberait-il le 21.12.2012 ? si le calendier maya fixe une durée (de 13X144000 = 1 872 000 jours, soit 5125 ans), il est nécessaire d'en connaitre l'origine correspondant la date de 13.0.0.0.0. " J'ai recensé 14 hypothèses sur cette origine, ce qui fait fluctuer la date de la fin du cycle de plusieurs jours. Le 21.12.2012 n'est que l'une d'entre elles" témoigne Patrick Rocher de l'institut de mécanique céleste et de calcul des éphémérides. (....) Un certain consensus plaide néanmoins pour une origine vers 3114 avant J.-C., et donc une fin le 21.12.2012. (....) David Larousserie...

Je fais un petit calcul : 5125 - 3114 = 2011 !!!! Pas 2012...

Alors ?

Message(s) : 6818

Message par Linele » Mar Janvier 10, 2012 12:07

J'en déduis simplement qu'en mélangeant dates issues du calendrier maya, numérologie, alchimie et autres pseudo-sciences, on peut bâtir autant de nouvelles théories aussi vagues que les prédictions nostradamiennes... Nombreuses sont les fins du monde à avoir été prophétisées de la sorte, et il est certain que ce ne seront pas les dernières. Faut-il pour autant toutes les prendre au sérieux ? :?
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)

Message(s) : 1809

Message par RodSerling » Mar Janvier 10, 2012 12:18

Image

ATTENTION
La fin du monde en 2012 à été annulée au Portugal, en effet le pays n'a pas les structures nécessaires pour recevoir un événement de cette importance! :mrgreen:

Message par cecile » Mar Janvier 10, 2012 18:16

Toutes les fins du monde ont toutes eu des théorie de fin toutes plus catastrophiques les unes que les autres.
En ce moment, il y en a 7 qui sortent du lots, et les 7 sont impossible à en être la cause à l'heure actuelle.
1 - alignement galactique fatal : événement période : tous les 26 000 ans environ, et sans conséquence physique.
2 - le transit perturbateur de Venus : alignement quasi parfait entre la Terre, Vénus et le Soleil. Ça se passe tous les 584 jours, et aucune fin du monde tout les 584 jours à ce que je sache. Information importante : le prochain alignement aura lieu dans la nuit du 5 au 6 Juin 2012, entre 0h03 et 6h56 (heure française)...
3 -Une collision avec un astéroïde géant : de tels objets n'existent pas dans la population des géocroiseurs.Et le taux de risque sur l’échelle de Turin est de O sur 10..
4 - La terre expulsée de son orbite : même si on devrait faire exploser toutes les bombes atomiques en même temps, nous serions tous morts, mais la terre resterait campée dans son orbite. ou alors il faudrait un corps de masse terrestre qui nous frôlerait, échangerait de l'énergie avec notre Terre, et prendrait notre place et nous éjecterait dans l'espace. Mais un tel objet baladeur sans lien gravitationnel avec le Soleil, n'existe tout simplement pas dans le système solaire.
5 -Le Soleil en surchauffe : Dans les prochaines décennies, l’activité solaire va probablement diminuer.
6 - Le Nord et le Sud inversés : La dernière remonte à environ 800 000 ans. Et pendant les 4 ou 5 derniers millions d'années, il y en a eu une poignée d'autre.Les irrégularités des inversions des pôles proviennent de la fluctuation magmatique du champ magnétique de la Terre.
et enfin 7 - La menace de la planète fantôme : Nibiru , le retour ! La 12éme planète de notre système solaire referait un passage, comme tout les 3600 ans. Actuellement, cette planète se trouverait derrière Pluton.

Je laisse le soin d'apporter d'autres idées et théories fumantes et fameuses et de les "démonter" pour arrêter le début de folie populaire.
Il reste de choisir comme tout à chacun le soin de croire ou de ne pas croire.

Message(s) : 8971

Message par Arkayn » Mar Janvier 10, 2012 21:37

Oh, il n'y a que 58 pages que nous les énumérons... :wink:
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message(s) : 10064

Message par Lamart » Mar Janvier 17, 2012 02:56

L'Apocalypse en 2012 se transforme en véritable business au Mexique

Le Département mexicain du tourisme veut surfer sur le concept de la fin du monde en 2012 pour lancer un business très lucratif à ce sujet.

Le département mexicain du Tourisme ne croît pas du tout à l'Apocalypse prévu par les Mayas en 2012, mais compte bien sur cette année pour investir pas moins de huit millions de dollars (6,2 millions d'euros) dans ce thème de fin du monde. La date de la "catastrophe" est prévue le 21 décembre 2012 par le calendrier de cette civilisation amérindienne. Une date qui coïncide avec le solstice d'hiver.

12 millions de touristes en plus

Ainsi, pas moins de 52 millions de touristes, dont 22 millions d'étrangers, selon Business Week, sont attendus pendant la durée du plan, qui s'étend sur un an et demi. Cela représenterait 12 millions de personnes de plus par rapport au nombre habituel de visiteurs et un revenu potentiel de 14,6 milliards de dollars supplémentaires. Environ 500 événements, ateliers et festivals dans la thématique maya sont déjà prévus tout au long de cette année.

Les villes et villages de la région maya ont déjà commencé le compte à rebours. A Tapachula, à la frontière du Guatemala, on a d'ailleurs installé une horloge numérique de plus deux mètres pour l'occasion. Sur le site archéologique voisin d'Izapa, les touristes peuvent voir des prêtres mayas brûler de l'encens et entonner des prières et des chants. Sur la côte caraïbe du Mexique, entre les stations de Cancun et de Playa del Carmen, les gens mettent des messages et des photos dans une capsule temporelle qui va être enterrée pendant 50 ans. Des prêtres mayas et des danseurs indiens accompliront un rituel lors de son inhumation. Et dans la région de Yucatan, au sud-est du pays, on accélère les travaux pour terminer le Musée maya de Merida d'ici l'été prochain.

" Un message d'espoir "

Surtout, les promoteurs de ce projet croient davantage au début d'une nouvelle ère plutôt qu'à la fin d'un monde. Une opinion confirmée par Yeanet Zaldo, porte-parole du tourisme pour le secteur des Caraïbes de Quintana Roo à Cancun, qui s'appuie, selon la même source, sur les conclusions des autorités archéologiques qui pensent que la prédiction maya annonce plutôt un nouveau cycle: " Ce n'est pas la fin d'un monde mais le début d'une époque. Pour nous c'est un message d'espoir. "

http://www.gentside.com/insolite/l-039- ... 33803.html
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn

http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Message(s) : 1257

Message par Alecto » Mar Janvier 17, 2012 12:25

Business is Business.. Combien de couillons pour aller à Chichen Itza le 21/12/2012?

Alors que le plus intéressant se produit lors du solstice de juin, au coucher du soleil, pour voir descendre le Quetzal... Il y a d'autres sites, moins connus mais tout aussi intéressant. j’espère juste qu'on ne va pas assister à une vague de suicides collectifs, et en même temps je suis persuadée qu'il y en aura.
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)

Message(s) : 2031

Message par blad » Mar Janvier 17, 2012 12:40

S'il y a des gens assez tarés pour se suicider à cette date, franchement, j'aime autant qu'ils le fassent.
Maintenant, si c'est juste des crédules embrigadé par une secte qui passent à l'acte, je trouve ça plus grave effectivement.

Message(s) : 5498

Message par Napoléon » Mar Janvier 17, 2012 12:49

Dans un reportage j'ai vu des mexicains déguisés en mayas pour l'occasion, faisant des danses pour se préparer à la fin du monde. Grotesque.
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet

Message(s) : 92

Message par CidSouny » Mar Janvier 17, 2012 13:15

blad a écrit :Maintenant, si c'est juste des crédules embrigadé par une secte qui passent à l'acte, je trouve ça plus grave effectivement.

Des crédules qui emporteront peut-être leur familles avec eux.

Message par blad » Mar Janvier 17, 2012 13:16

Oui CidSouny, justement :(

Membre honoraire
Message(s) : 10593

Message par DRAGON » Mar Janvier 17, 2012 16:24

Il semble que l'office du tourisme mexicain joue à fond le 21/12/2012 et cela marche à fond, les visiteurs affluent.

Dans tous les cas, il s'agit d'un CDD. :mrgreen:

Message par blad » Mar Janvier 17, 2012 16:25

Calendrier à Durée Déterminée? :mrgreen:

Membre honoraire
Message(s) : 10593

Message par DRAGON » Mar Janvier 17, 2012 16:30

Euh!

Je pensais simplement au contrat à durée déterminée, mais ta réflexion est excellente. :wink:

Dans tous les cas, les employés apparemment engagés pour cette affluence touristique, soit seront anéantis le 21/12/2012 ou virés pour baisse des activités après la date fatidique.

Message(s) : 5543

Message par Minia » Mar Janvier 17, 2012 21:38

Franchement, ils ont bien raison de se faire des pépettes avec ça ! Si ça peut aider le tourisme et le business local, grand bien leur fasse !
Apocalypse 2012 : I'm alive !

Message(s) : 14

Message par nekaneko » Mar Janvier 17, 2012 23:03

Vu que mon message est passé inaperçu, je me re quote :)

nekaneko a écrit :bonjour, avez-vous entendu parler de la fin du bail de 99 ans de la FED, qui tombe le 22 décembre 2012 ?

Coîncidence ? ( mode consipration off )

N'empêche, ça ne pourrait pas engendrer encore plus de tensions qui déboucherait sur une Guerre Mondiale ? C'est pas pour faire mon pessimiste, mais pas mal de "signes" géopolitiques tendent quand même vers ça, non ?

Message(s) : 6026

Message par Le petit baigneur » Mar Janvier 17, 2012 23:59

Après une recherche sur le net, les seuls sites qui parlent de ce 99 ans et donc, de la fin de ce bail en décembre 2012 sont des sites paranormaux ou conspirationnistes.

Tu as un site (un vrai officiel) sur lequel on peut regarder et voir de quoi il retourne?

Voici la loi qui a permis la création de la FED. Je l'ai parcouru rapidement et nullement on parle d'un bail de 99 ans. J'ai parcouru le site aussi. Je n'ai pas trouvé l'info.
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

Message(s) : 1257

Message par Alecto » Mer Janvier 18, 2012 11:49

Un bail d'une telle longueur existe en droit, cela s'appelle un bail emphytéotique. Le plus souvent il est de 99 ans mais peut atteindre 999 ans dans certains États africains. C'est ne général des services publics qui sont titulaires de tels baux.
La situation des parties, dans un bail emphytéotique, est particulière puisque le locataire ( emphytéote) possède un véritable droit réel sur le bien qui lui est donné à bail, tout en étant pas propriétaire de la chose louée, mais en bénéficiant de certains droits habituellement liées au droit de propriété.
ce droit existe dans de nombreux pays (Belgique, canada) et n'a rien, mais alors rien de paranormal ou je ne sais quoi.
Vous pensez bien que quand l'emphytéote (ici la FED) a signé son bail il y a 100 ans, elle n'a pas du tout pensé à la date de fin du bail, qui sera surement reconduit.

Je crois savoir que le bail emphytéotique du MIN de Rungis se fini aussi en 2012... OMG!!!!!! Les parisiens n'auront plus rien à manger, on va tous mourir!!
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)

Message par blad » Mer Janvier 18, 2012 11:55

Je pensais également au bail emphytéotique.

Message(s) : 350

Message par The-Goat » Mer Janvier 18, 2012 13:22

Salut,

Le Sahara sous la neige. :shock:

Savais pas trop ou le posté donc le poste ici.
-Quand l'homme a découvert que la vache donnait du lait, que cherchait-il exactement à faire à ce moment-là ? :mrgreen:

Message(s) : 2408

Message par nico_virtua » Mer Janvier 18, 2012 13:59

En tout cas, tu postes dans la bonne année c'est déjà pas mal !

Mais même si c'est rare, il ne me semble pas que ce fait reste un cas isolé de 2012.
"Normal ? C'est pas normal quand on est pas normal !" House

PrécédentSuivant

Retour vers Divers