Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Quel(s) livre(s) lisez-vous en ce moment ?
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
Re: Quel(s) livre(s) lisez-vous en ce moment ?
Personnellement, c'est surtout son style d'écriture qui me dérange : trop "simple", vraiment basique d'un point de vue littéraire...
Je me rappelle avoir tiqué sur certaines tournures de phrases limite familières...

Je me rappelle avoir tiqué sur certaines tournures de phrases limite familières...
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
Cultures et carnages de Victor Davis Hanson. Un livre sur les confrontations occident/orient, et leurs répercutions sur l'influence militaire et géographique de deux. Très intéressant, il prend en exemple les batailles de Salamines, Gaugamèles, Cannes, Poitiers, Lépante, Rorke's Drift, Midway et l'offensive du Têt pour illustrer son propos.
J'aurais également ajouté la bataille de Port Arthur m'enfin bon.
J'aurais également ajouté la bataille de Port Arthur m'enfin bon.
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
@ chimère : Ouais encore que son style d'écriture trop simple est certes un peu lassante, mais sa touche un plus large public je trouve ça "pas mal". Mais le souci c'est que ne le lisant j'ai l'impression de toujours lire le même "science et vie.. (junior biensûr )
" Il n'y a que deux chose infinie au monde : L'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne le premier, je n'en ai pas l'exact certitude. "
-Albert Einstein-
-Albert Einstein-
- alalunesdf
-
- Message(s) : 567
Je viens de finir La ville qui glissait de Jean-Pierre Andrevon, bof de chez bof.
Pour me remettre de ma déception : un Terry Pratchett "Nobliaux et Sorcières"
Pour me remettre de ma déception : un Terry Pratchett "Nobliaux et Sorcières"

La tortue se meut.
Je termine Millenium de Stieg Larsson. Les personnages sont clichés comme pas permis, mais ça se lit facilement et les passages sur la presse ou sur la Säpo enrichissent le bouquin. L'aspect documentaire est finalement le mieux foutu, l'aspect polar est parfois involontairement comique, mais si on prend ça avec autant de recul qu'un Stephen King, c'est très agréable à lire.
Nous ne voyons pas les choses comme elles sont, nous les voyons comme nous sommes.
- Screensaver
-
- Message(s) : 1005
Je viens de recevoir le Graal... Tant attendu depuis 5 ans... Les sacrifices rituels n'auront donc pas été vain. Halleluya !
Plus qu'à lire ce pavé, puis spoiler William Lee. Que du bonheur en perspective.
Plus qu'à lire ce pavé, puis spoiler William Lee. Que du bonheur en perspective.
- William Lee
-
- Message(s) : 4916
M'en fous, je les embarque à la plage cet été. Ta mère à Spoil! 

And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.
MuGeN a écrit :@ chimère : Ouais encore que son style d'écriture trop simple est certes un peu lassante, mais sa touche un plus large public je trouve ça "pas mal". Mais le souci c'est que ne le lisant j'ai l'impression de toujours lire le même "science et vie.. (junior biensûr )
C'est amusant (ou pas

Mais vraiment, j'ai aimé justement ce côté simple de l'écriture, sans emphase ou métaphores de 2 pages.
Par contre pour le côté "science et vie junior" je suis d'accord. Un peu l'impression qu'il recyclait 2 ou 3 théories scientifiques et qu'il les resservait avec différentes sauces.
Mais là, dans le miroir de Cassandre il sort de cette facilité.
Mais bon, le style est toujours le même et cela ne devrait donc pas vous plaire Chimère et MuGen.

J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr
- RodSerling
-
- Message(s) : 1809
Fini "Monster" de Patrick Bauwen,ou un médecin urgentiste trouve dans son cabinet un téléphone portable suite à une altercation avec un individu amené par la police, le téléphone sonne et là commence la longue spirale infernale de l'histoire... le style est prenant malgré quelques invraisemblances, et il y a une alternance de points de vues intéressante (tueur/médecin/flic), ça se lit très vite et on a - pour ma part- hâte d'avoir la clé de l'énigme- bien ficelée quand même-.
Je viens de commencer "Au-delà du mal " de Shane Stevens, un périple à travers l'histoire et les Etats Unis d'un serial killer rudement fourbe ...
Je viens de commencer "Au-delà du mal " de Shane Stevens, un périple à travers l'histoire et les Etats Unis d'un serial killer rudement fourbe ...
Pfiou, disons qu'actuellement je lis...3 livres en même temps..
Mon livre de chevet : L'épéé de verité, tome deux.
Mon livre de repos : (pause du boulot) : Cujo (lu rt rlu,lol)
Mon livre "passe temps" (qui se trouve au rez de chaussé : Chimie organique
Mon livre de chevet : L'épéé de verité, tome deux.
Mon livre de repos : (pause du boulot) : Cujo (lu rt rlu,lol)
Mon livre "passe temps" (qui se trouve au rez de chaussé : Chimie organique

L'Homme est un loup pour l'Homme
- Madame Irma
- Message(s) : 24
Je viens de terminer "Life" de Keith Richards.
Pour ceux d'entre vous qui craindraient de mener une vie de patachon, ce livre ne peut que rassurer. Je me demande comment ce bon vieux Keith peut être encore vivant !
Quelle santé !
J'ai trouvé intéressant de comprendre comment les Stones ont travaillé ensemble, ce qu'ils cherchaient,leur évolution, leurs dissensions...
Un pavé certes ,(environ 600 pages), mais, malgré quelques passages que j'ai survolé par manque de connaissances (notamment sur les techniques de guitare) j'ai bien aimé.
Pour ceux d'entre vous qui craindraient de mener une vie de patachon, ce livre ne peut que rassurer. Je me demande comment ce bon vieux Keith peut être encore vivant !
Quelle santé !
J'ai trouvé intéressant de comprendre comment les Stones ont travaillé ensemble, ce qu'ils cherchaient,leur évolution, leurs dissensions...
Un pavé certes ,(environ 600 pages), mais, malgré quelques passages que j'ai survolé par manque de connaissances (notamment sur les techniques de guitare) j'ai bien aimé.
Pourquoi j'ai mangé mon père de Roy Lewis.
Je crois sincèrement que jamais un livre m'aura autant amusée.
source wikipedia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Pourquoi_j ... _p%C3%A8re
C'est plein d'anachronismes au niveau du vocabulaire ou des comportements des héros. C'est vraiment un livre très très drôle. Enfin moi j'ai trouvé ça très très drôle
Je crois sincèrement que jamais un livre m'aura autant amusée.

Ernest, un jeune homme préhistorique du Pléistocène moyen, raconte les aventures de sa famille et en particulier de son père Édouard, féru de sciences et pétri d'idées généreuses. Pour échapper aux prédateurs de l'Afrique orientale, Édouard invente successivement le feu, les pointes durcies à la flamme, l'exogamie, le contre-feu et l'arc. Seul l'« oncle Vania » (référence explicite à la pièce de théâtre d'Anton Tchekhov) voit cette débauche de progrès d'un mauvais œil et ne se prive pas de critiquer Édouard, en profitant toutefois de ses dernières trouvailles : si son cri de ralliement est « Back to the trees! », il le pousse volontiers auprès d'un foyer rassurant et la bouche pleine de viande cuite.
Le reste de sa famille est également inventif : Edwige, la mère, découvrira la cuisson des aliments alors que Ernest et ses frères se distingueront chacun à leur manière. William tentera de domestiquer un chien, Alexandre, à l'aide de morceaux de charbon, dessinera des images contre les rochers, Oswald poussera, en bon chasseur, la famille à la vie nomade et Tobie découvrira comment produire du feu avec des silex.
source wikipedia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Pourquoi_j ... _p%C3%A8re
C'est plein d'anachronismes au niveau du vocabulaire ou des comportements des héros. C'est vraiment un livre très très drôle. Enfin moi j'ai trouvé ça très très drôle

J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
- Screensaver
-
Ha oui, ce bouquin est excellent. 

Je l'ai lu il y a bien longtemps... peu de souvenirs, je crois me rappeler que je l'avais trouvé assez moyen.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles
C'est un bouquin culte ça, Pourquoi j'ai mangé mon père, avec une drôle de réflexion sur le progrès, voire une morale si on veut.
Je suis toujours dans Millenium et je me goinfre de comics. Très bonne découverte : Tony Chu, détective cannibale si vous aimez les sériez déglingo à la The Goon.
http://www.bedetheque.com/serie-25408-B ... ibale.html
Je suis toujours dans Millenium et je me goinfre de comics. Très bonne découverte : Tony Chu, détective cannibale si vous aimez les sériez déglingo à la The Goon.
http://www.bedetheque.com/serie-25408-B ... ibale.html
L'inspecteur Tony Chu possède un don pour le moins étrange : il est cibopathe. Cela signifie qu'il est capable de retracer psychiquement la nature, l'origine, l'histoire, et même les émotions, de tout ce qu'il mange. Ce qui ne l'empêche pas d'être aussi un policier tout à fait respectable... lorsqu'il ne goûte pas à la victime d'un meurtre afin de découvrir l'identité du coupable et ses motifs.
Nous ne voyons pas les choses comme elles sont, nous les voyons comme nous sommes.
Tiens en ce moment je me lis The Forty-Niners d'Alan Moore et Gene Ha.
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
- Alecto
-
- Message(s) : 1257
Je viens de finir "le Chuchoteur" de Donato Carrisi, un assez bon polar, mais trop prévisible à mon gout, vivement le prochain Lemaitre.
Sinon je me suis replongée dans "le meilleur des mondes" de Huxley, j'avais oublié combien j'aimais sa plume cynique. Je suis assez dans le dystopique en ce moment, des conseils? (en dehors de Orwell et Silverberg, déjà lu)
Sinon je me suis replongée dans "le meilleur des mondes" de Huxley, j'avais oublié combien j'aimais sa plume cynique. Je suis assez dans le dystopique en ce moment, des conseils? (en dehors de Orwell et Silverberg, déjà lu)
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)
On m'avait dit du bien d'Un bonheur insoutenable, d'Ira Levin, mais je n'ai jamais eu l'occasion de le lire (je crois même qu'il n'est plus réédité, ou un truc comme ça...
).
Sinon, plus dans les uchronies, je me rappelle de Fatherland de Robert Harris que j'avais beaucoup aimé... une intrigue politico-policière, dans un 1964 où l'Allemagne Nazie a gagné la guerre, et les États-Unis sont présidés par Joseph Kennedy.

Sinon, plus dans les uchronies, je me rappelle de Fatherland de Robert Harris que j'avais beaucoup aimé... une intrigue politico-policière, dans un 1964 où l'Allemagne Nazie a gagné la guerre, et les États-Unis sont présidés par Joseph Kennedy.
Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
Je l'ai lu il y a très longtemps et j'avais aimé. Mais je n'en ai pas gardé beaucoup de souvenirs.Chimère a écrit :On m'avait dit du bien d'Un bonheur insoutenable, d'Ira Levin
Tu en trouveras un exemplaire ici : http://www.amazon.fr/bonheur-insoutenab ... 2290332852
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
Ah visiblement, il a été réédité... ça m'a l'air d'être une collection récente...
Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
- Alecto
-
- Message(s) : 1257
Merci pour ces conseils! 

Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
De Ira Levin, tout est à lire.
- Les femmes de Stepford
- Ces garçons qui venaient du Brésil
- Rosemary's baby
- Un bonheur insoutenable
Deux polars
- La couronne de cuivre
- Sliver
- Les femmes de Stepford
- Ces garçons qui venaient du Brésil
- Rosemary's baby
- Un bonheur insoutenable
Deux polars
- La couronne de cuivre
- Sliver
La folie des uns est la sagesse des autres.
- Screensaver
-
"A Dance With Dragon" terminé ce matin... La suite dans quatre ans... Je sens que ça va être long.
- seizimoor
-
- Message(s) : 48
Bonjour. Je viens de finir "Le livre sans nom"... J'ai bien aimé...
Je commence "La nuit du jaguar" (Michael Gruber) du mal à me mettre dedans.
Je commence "La nuit du jaguar" (Michael Gruber) du mal à me mettre dedans.
[color=#BF0000]On a peur mais...[/color]
- norman
-
- Message(s) : 557
Moi je suis sur Iain Levison "A Working Stiff's Manifesto".
Norman
Do not feed the Trolls
Do not feed the Trolls
Pour ma part, je viens de terminer deux livres de Gitta Malasz, sorte "d'exégèse" des Dialogues avec l'Ange : Les Dialogues tels que je les ai vécu, et Les dialogues ou l'Enfant né sans parents...
Je lis aussi Planète Serial Killer pour me détendre...
(c'est plein de petites histoires, ça se lit facilement par morceaux).
Mais ce soir, je sens que ça va être "Mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir lire ?" *se demande-t-elle en se frottant les mains devant les 3692 bouquins en attente*

Je lis aussi Planète Serial Killer pour me détendre...

Mais ce soir, je sens que ça va être "Mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir lire ?" *se demande-t-elle en se frottant les mains devant les 3692 bouquins en attente*

Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
Je suis actuellement en pleine lecture du tome 6 de: "Les Annales de la Compagie Noire" de Glenn Cook.
Très bon. Bien noir par moment, mais ça se lit bien et on s'attache vite au personnages.
Très bon. Bien noir par moment, mais ça se lit bien et on s'attache vite au personnages.
- RodSerling
-
- Message(s) : 1809
J'ai fini Dôme de Stephen King, que j'ai trouvé moyen moyen...alors que j'étais super enthousiaste.. ,...une fin décevante et bancale pour une histoire qui peine à se mettre en route,assez poussive vu la quantité de personnages... n'en déplaise aux fans de King...On verra si l'adaptation de Spielberg tiendra la route.
Après avoir terminé Le sixième sens des animaux du Dr de Wailly (surtout sympathique par sa collection d'anecdotes et autres petites histoires plus ou moins de première main, puisque l'auteur étant vétérinaire, beaucoup lui ont été rapporté par ses patients, ou plutôt les propriétaires de ses patients...
), j'ai attaqué L'Ultime Voyage de Stanislas Grof (le père de psychologie transpersonnelle) traitant comme son nom l'indique de la mort et de tous les phénomènes gravitant autour (EMI, OBE, réincarnation etc etc... ).
ça promet d'être intéressant, puisque l'ouvrage recouvre les 50 années d'études de l'auteur sur ce sujet.

ça promet d'être intéressant, puisque l'ouvrage recouvre les 50 années d'études de l'auteur sur ce sujet.
Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
Les 2 bouquins que j'ai lu cet été :
"Des Templiers aux francs-maçons, les racines, les rôles et l'évolution de la franc maconnerie."
--> Enquète historique moyennement interessante.
Puis pour changer un peu, un roman : "Le Septième templiers"
qui regroupe conspiration et faits historiques, le tout sur une recherche du secret des templiers. J'ai plutot bien aimé.
Comme vous l'aurez compris, je m'intéresse plutot pas mal aux templiers
"Des Templiers aux francs-maçons, les racines, les rôles et l'évolution de la franc maconnerie."
--> Enquète historique moyennement interessante.
Puis pour changer un peu, un roman : "Le Septième templiers"
qui regroupe conspiration et faits historiques, le tout sur une recherche du secret des templiers. J'ai plutot bien aimé.
Comme vous l'aurez compris, je m'intéresse plutot pas mal aux templiers