Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

2012

Tous les thèmes non-présents plus haut.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 1257

Re: 2012

Message par Alecto » Lun Juillet 11, 2011 11:10

D'après un économiste que je fréquente (et qui avait "prédit" la crise des subprimes, ce n'est pas le seul mais bon) on assistera à un effondrement de l'Euro, dans le courant du deuxième trimestre de 2012. Rien de prophétique là dedans, juste des calculs et du bon sens économique. Par contre ça fait un peu peur...
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)

Message(s) : 5498

Message par Napoléon » Lun Juillet 11, 2011 12:09

Bizarrement, ce scénario me semble limite plausible, cela reste le pire des cas, mais il reste probable, si rien n'est fait pour la Grèce (bon des mesures ont été prises, mais reste à savoir si ce sera suffisant ...) et le Portugal.
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet

Message(s) : 39

Message par Mojo » Lun Juillet 11, 2011 18:28

Ar Soner a écrit :Espérer une hypothétique apocalypse qui viendrait changer le système et les mentalités, je trouve que c'est une attitude très lâche et paresseuse.
Je crois que Gandhi avait tout résumé en disant : « vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde ».

plutôt que de se noyer dans les citations d'un homme, apporte plutôt des idées construites et agit, parce que pour l'instant, nous sommes très nombreux a être lâche et paresseux comme tu le sous entends, et le fait juger un commentaire comme tu viens de le faire est tout aussi lâche et paresseux, tu n'apporte rien de plus que moi. Pour moi il n'y a rien qui puisse faire changer les mentalités et le système, il n'y a rien que l'on puisse faire de nous même, parce que comme je l'ai répété plus haut, nous évoluons dans un système individualiste, et c'est loin d'être une force à notre avantage. Aujourd'hui, qu'est ce que l'on fait de plus qu'avant ? Rien justement, parce que plus on avance, et plus il faut être riche pour survivre, tu ne me diras pas le contraire, sans argent on est pas grand chose, et parfois j'envie les tribus isolées qui eux connaissent vraiment la liberté.

Si tu crois sincèrement que le monde peut changer sans tout recommencer, j'attends tes idées.
L'amour est la plus grande des forces.

Message(s) : 8459

Message par Ar Soner » Lun Juillet 11, 2011 19:03

Mojo a écrit :plutôt que de se noyer dans les citations d'un homme, apporte plutôt des idées construites et agit, parce que pour l'instant, nous sommes très nombreux a être lâche et paresseux comme tu le sous entends, et le fait juger un commentaire comme tu viens de le faire est tout aussi lâche et paresseux, tu n'apporte rien de plus que moi.

1) Je ne te visais pas particulièrement toi dans mon message, je dénonçais plutôt une attitude générale que je retrouve chez beaucoup de mes semblables.
2) Je te remercie de te soucier de mon apport à la société/au monde/au cosmos, mais j'essaye autant que possible d'apporter mon obole au changement que je voudrais voir dans le monde. Comment ? Ce n'est pas le sujet du topic.

Mojo a écrit :Pour moi il n'y a rien qui puisse faire changer les mentalités et le système, il n'y a rien que l'on puisse faire de nous même, parce que comme je l'ai répété plus haut, nous évoluons dans un système individualiste, et c'est loin d'être une force à notre avantage.

Oui, nos petites actions sont effectivement insignifiantes et ne représentent qu'une goutte qui se noie dans un océan. Est-ce cependant un excuse pour ne rien faire et rester assis les bras croisés à attendre ? Je ne crois pas.

Indépendamment de cela, la maxime de Gandhi ne s'applique pas tant aux actions que l'on peut faire pour changer le monde, mais plus à ce que l'on peut changer en nous, dans notre comportement, pour faire avancer le monde et la société dans le bon sens.
Par exemple et pour revenir sur ce dont nous parlions : combien de fois entendons nous des gens qui se plaignent de l'individualisme des gens, mais qui à côté de cela se comportement eux même comme des égoïstes et des malotrus de premier ordre ? Combien de gens reprochent à l'industrie du pétrole de polluer à outrance, alors qu'eux même achètent en aval des grosses voitures dont ils n'ont manifestement pas besoin et/ou prennent la voiture pour faire 2 km plutôt que de marcher un peu ?

Mojo a écrit :j'envie les tribus isolées qui eux connaissent vraiment la liberté.

Parlons en, de leur liberté ! Un horizon qui ne va pas plus loin que le territoire de chasse, une connaissance du monde et de son histoire quasi-nulle, une société au cadre immuable, d'où liberté quasi-nulle quant au choix de vivre là où l'on veut, aller où l'on veut, aimer qui l'on veut, devenir ce que l'on veut...
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Message par Mojo » Lun Juillet 11, 2011 19:35

1) Si vraiment tu ne me visais pas dans ce messages je m'en excuse de t'avoir agressé de la sorte, mais avoue qu'il y aurait pu avoir confusion
2) Tu n'es donc pas le seul, et tu as raison ce n'est pas le sujet de ce topic.

Je suis entièrement d'accord avec toi quand tu parle de ces égoistes, et je te rassure je ne fais pas partis de ces gens, et je ne reste pas non plus les bras croisés a attendre que ça se passe, j'ai fais et je continue a faire des actions qui contribue je l'espère à combattre l'individualiste d'aujourd'hui, même si le geste est minime d'une seule personne, je pourrais au moins dire que j'ai fais quelque chose de bien dans ma vie, mais je dois bien avouer qu'il en faut bien plus que ça, une prise de conscience de masse serait le rêve, mais il ne suffit pas d'en prendre conscience, il faut aussi avoir le cran et le courage d'agir.

Vivre là ou où l'on veut, est ce que tu pourrais toi par exemple vivre là où tu veux ? d'aller là où tu veux ? et de devenir ce que tu veux ? ils ont la chance de pouvoir faire ce qu'ils veulent justement, et sans contrainte d'argent, parce que je suis désolé, mais aujourd'hui, l'argent fais de toi ce que tu es, un pauvre sans argent ne pourra jamais devenir astronaute, même si il en a les capacités, par exemple, je ne pourrais pas aller à tahiti, parce que je n'ai pas l'argent pour, alors qu'une tribu isolé se construirais ce qu'il faut pour naviguer là ou ils veulent, bref, tu ne m'enleveras pas l'idée de la tête qu'ils sont bien plus libre que nous.

Message(s) : 6026

Message par Le petit baigneur » Lun Juillet 11, 2011 21:14

Mojo a écrit : Je suis entièrement d'accord avec toi quand tu parle de ces égoistes, et je te rassure je ne fais pas partis de ces gens, et je ne reste pas non plus les bras croisés a attendre que ça se passe, j'ai fais et je continue a faire des actions qui contribue je l'espère à combattre l'individualiste d'aujourd'hui, même si le geste est minime d'une seule personne, je pourrais au moins dire que j'ai fais quelque chose de bien dans ma vie, mais je dois bien avouer qu'il en faut bien plus que ça, une prise de conscience de masse serait le rêve, mais il ne suffit pas d'en prendre conscience, il faut aussi avoir le cran et le courage d'agir.

Tu sais, il existe des gens qui sont très satisfaits de la société dans laquelle ils vivent et ne sont pas pour autant des égoïstes. Et c'est bien leur droit. D'ailleurs, ils ont bien le droit d'être "heureux" dans le monde que nous vivons au même titre que ceux qui ne sont pas satisfaits et qui souhaitent que les choses changent... Et ils n'ont pas à être jugés non plus il me semble.

Mojo a écrit : Vivre là ou où l'on veut, est ce que tu pourrais toi par exemple vivre là où tu veux ? d'aller là où tu veux ? et de devenir ce que tu veux ? ils ont la chance de pouvoir faire ce qu'ils veulent justement, et sans contrainte d'argent, parce que je suis désolé, mais aujourd'hui, l'argent fais de toi ce que tu es, un pauvre sans argent ne pourra jamais devenir astronaute, même si il en a les capacités, par exemple, je ne pourrais pas aller à tahiti, parce que je n'ai pas l'argent pour, alors qu'une tribu isolé se construirais ce qu'il faut pour naviguer là ou ils veulent, bref, tu ne m'enleveras pas l'idée de la tête qu'ils sont bien plus libre que nous.

Je pense que nous avons plus de possibilités d'aller habiter où on veut et être ce que l'on veut que la tribu que tu parles. Qu'est-ce qui t'empêchent d'aller vivre aux USA ou ailleurs? Qu'est-ce qui t'empêche d'être plombier? Qu'est-ce qui t'empêche de chagner de sexe? Qu'est-ce qui t'empêche de choisir la religion que tu préfères? Je pense que la tribu en question, tu ne pourrais rien faire de ça. Surtout qu'ils doivent sûrement y avoir un sorcier qui contrôle tout...
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

Message par Mojo » Lun Juillet 11, 2011 23:41

Citation inutile supprimée par un modérateur

Quand je parlais des égoistes, je parlais des personnes que citaient Ar Soner (voir plus haut ) Je pense que dans une vie il nous est amené à maintes reprises de "juger" des personnes comme tu le sous entends, c'est ce qui s'appelle aussi la liberté d'expression, si je ne suis pas content de l'agissement de tel ou tel personne, j'ai parfaitement le droit de l'exprimer, c'est d'ailleurs une liberté qu'on ne peut nous enlever, jusqu'à preuve du contraire, qui ne m'étonnerai pas d'ailleurs.

Qu'est ce qui m'empêche d'aller vivre aux USA ? l'argent bien sure !! et sans argent, tu fais pas grand chose d'ailleurs.
Qu'est ce qui m'empêche d'être plombier ? encore une fois l'argent, et là je parle en ce qui me concerne, mais imagine un SDF...
Qu'est ce qui m'empêche de changer de sexe ? si je dois aller jusquà l'opération du sexe en lui même, je dirais une nouvelle fois l'argent, qui n'est pas donné d'ailleurs, et c'est inconcevable pour un SDF encore une fois, le reste c'est psychologique, et ma tribu est parfaitement capable de le faire.
Qu'est ce qui m'empêche de choisir ma religion ? la religion c'est aussi psychologique, et surement notre seule liberté d'ailleurs, donc là oui, je peux me permettre de la choisir librement.

Pour ce qui est des tribues, aller aux USA, il suffirait qu'ils construisent de quoi naviguer jusque la bas pour y aller, et l'humain est parfaitement capable de le réaliser, mais dans notre cas on a besoin d'argent pour ça, c'est l'inconvénient du monde civilisé.
Dans leur tribu la plomberie n'existe pas, ils s'en contentent, et ne sont pas morts pour autant.
Psychologiquement, ils sont autant capable que nous de changer de sexe.
Pareil pour les religions.

Message(s) : 10064

Message par Lamart » Lun Juillet 11, 2011 23:50

Quand on veux vraiment quelque chose... bin on s'en donne les moyens, dire que tu ne peux rien faire faute d'argent est très réducteur (au passage, pas besoin d'argent pour apprendre un métier).
Si ton rêve est d'aller au USA, tu peux économiser, tu mettras peut-être 10 ans pour pouvoir réunir l'argent, mais c'est faisable, je pense que la plupart des projet/rêve que l'on a en occident (pour la plus grande partie de la population), est réalisable, il faux juste le vouloir et s'en donner les moyens.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn

http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Message par Mojo » Mar Juillet 12, 2011 00:06

Lamart a écrit :Quand on veux vraiment quelque chose... bin on s'en donne les moyens, dire que tu ne peux rien faire faute d'argent est très réducteur (au passage, pas besoin d'argent pour apprendre un métier).
Si ton rêve est d'aller au USA, tu peux économiser, tu mettras peut-être 10 ans pour pouvoir réunir l'argent, mais c'est faisable, je pense que la plupart des projet/rêve que l'on a en occident (pour la plus grande partie de la population), est réalisable, il faux juste le vouloir et s'en donner les moyens.

Très bien dans ce cas je te mets au défis de t'acheter une villa (c'est un exemple) qui vaudra dans les 2 millions d'euros, si t'estime que tout est réalisable, (en ce qui concerne le fait d'être plombier peut être, mais si tu tape dans les métiers de luxe comme avocat par exemple, tu peux me dire comment tu fais sans argent ? tu veux peut être que je te donne le prix des études ?)

Je suis pas d'accord avec toi, ou alors t'estime que la grande partie de la population que tu mentionnes vie à l'aise en fonction de ses moyens ? C'est trop facile de dire que tout est réalisable et qu'il suffit de s'en donner les moyens, je connais pas ta situation financière, mais visiblement on vit pas avec les mêmes moyens, certes j'ai un travail, mais il y a des rêves que je ne réaliserai jamais, même sur une très longue durée de temps, les rêves que l'on a en tant qu'occidental sont très limités, à cause de l'argent justement, tout coute chère et se sera de pire en pire.

Message(s) : 10064

Message par Lamart » Mar Juillet 12, 2011 00:28

Deux-millions d'euro, ce n'est même pas très cher pour une villa à Genève...
Tu sais qu'il y a des millions de propriétaires (surtout en France), alors ok, ils n'ont pas tous des villas de plusieurs millions, mais si vraiment tu veux acheter une maison cela reste dans l'ordre du faisable, cela prendra peut-être des dizaines d'années pour rembourser ton crédit, mais en fin de compte tu l'auras.
Le plus dur c'est d'avoir la mise de fond de départ, après payer chaque mois un loyer (dans le vide car au final, tu n'as rien) ou rembourser un emprunt cela revient un peu au même.

De nouveau dire que l'on ne peux pas faire d'étude sans argent, c'est se trouver des excuses pour ne pas en faire, je ne dis pas que cela est facile, mais c'est faisable, je connais plein de personnes qui l'ont fait (mon frère par exemple) et évidement c'est plus facile pour quelqu'un dont les parents ont les moyens, mais quand on veux on peux... même si des fois c'est pas simple.

Je ne connais pas tes rêves, mais à moins de vouloir devenir astronaute (ou un truc dans le genre et encore certains y sont arrivé en partant de pas grand chose), il n'y a pas grand chose qui n'est pas possible à réaliser; tu veux aller à Tahiti, tu économises, et tu y iras un jour... ou pas, mais au moins tu auras essayé.
Tu n'auras pas baissé les bras avant même d'avoir essayé...
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn

http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Message(s) : 6026

Message par Le petit baigneur » Mar Juillet 12, 2011 00:35

C'est certain que si on tombe dans des cas extrêmes (acheter une maison à 2 millions par exemple) ou aller sur la lune, on dépasse la réalité... Tout n'est pas qu'une question d'argent. Il faut le talent aussi. Certaines professions demandent un niveau intellectuel très élevé et l'argent là-dedans n'aidera aucunement. D'autres demandent une bonne endurance physique. L'argent ne l'apportera pas nécessairement. D'autres professions exigent d'avoir un bon français. Pourtant, c'est notre langue maternelle à la plupart d'entre nous. Nous devrions tous savoir comment écrire et pourtant, juste à lire certains sur le forum, j'ai les cheveux qui m'en tombent... L'argent apporte-t-il un bon français? Non. À chacun de se forcer pour l'apprendre. Et c'est un exemple parmi tant d'autres.

Mais je pense que dans nos sociétés modernes, il y a tant d'incitateurs pour les jeunes à effectuer des études. Il y a des bourses. Il y a des prêts étudiants. Sans parler qu'aujourd'hui, la majorité des étudiants sont capables de travailler durant leurs études. Oui, il faut se serrer la ceinture les premières années. Mais est-ce nécessaire de posséder le dernier iPhone sur le marché quand on a 18-19 ans et que l'on débute sa vie d'adultes? Non. Est-ce nécessaire de rouler en Audi quand on a 18-19 ans? Non. Dans la vie, il faut être capable de faire des sacrifices et de remettre certains trucs plus tard.

Tu donnes comme exemple le métier de "luxe " d'avocat... Je ne suis pas certains que les membres du forum qui sont avocats ou qui étudient pour le devenir soient d'accord avec toi qu'il faut avoir beaucoup d'argent pour devenir avocat (il y en a 2-3 sur le forum). Travailler à la sueur de son front pour obtenir quelque chose, c'est possible à la plupart d'entre nous. Certes, la majorité d'entre nous ne serons jamais millionnaire, ni n'habiterons des châteaux, nous deviendront jamais des bigs stars hollywoodiens. Et alors, c'est si mal que ça? C'est si frustrant que ça?
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

Message(s) : 160

Message par Zamenis » Mar Juillet 12, 2011 01:35

Mojo a écrit : Vivre là ou où l'on veut, est ce que tu pourrais toi par exemple vivre là où tu veux ? d'aller là où tu veux ? et de devenir ce que tu veux ? ils ont la chance de pouvoir faire ce qu'ils veulent justement, et sans contrainte d'argent, parce que je suis désolé, mais aujourd'hui, l'argent fais de toi ce que tu es, un pauvre sans argent ne pourra jamais devenir astronaute, même si il en a les capacités, par exemple, je ne pourrais pas aller à tahiti, parce que je n'ai pas l'argent pour, alors qu'une tribu isolé se construirais ce qu'il faut pour naviguer là ou ils veulent, bref, tu ne m'enleveras pas l'idée de la tête qu'ils sont bien plus libre que nous.

Qu'est ce qui m'empêche d'aller vivre aux USA ? l'argent bien sure !! et sans argent, tu fais pas grand chose d'ailleurs.
Qu'est ce qui m'empêche d'être plombier ? encore une fois l'argent, et là je parle en ce qui me concerne, mais imagine un SDF...
Qu'est ce qui m'empêche de changer de sexe ? si je dois aller jusquà l'opération du sexe en lui même, je dirais une nouvelle fois l'argent, qui n'est pas donné d'ailleurs, et c'est inconcevable pour un SDF encore une fois, le reste c'est psychologique, et ma tribu est parfaitement capable de le faire.
Qu'est ce qui m'empêche de choisir ma religion ? la religion c'est aussi psychologique, et surement notre seule liberté d'ailleurs, donc là oui, je peux me permettre de la choisir librement.

Pour ce qui est des tribues, aller aux USA, il suffirait qu'ils construisent de quoi naviguer jusque la bas pour y aller, et l'humain est parfaitement capable de le réaliser, mais dans notre cas on a besoin d'argent pour ça, c'est l'inconvénient du monde civilisé.
Dans leur tribu la plomberie n'existe pas, ils s'en contentent, et ne sont pas morts pour autant.
Psychologiquement, ils sont autant capable que nous de changer de sexe.
Pareil pour les religions.

Sans vouloir te vexer, l'exemple de tribu que tu montres, c'est un village de Schtroumpfs, et encore. Ils sont tous heureux, ils font tous ce qu'ils veulent et ils sont tous d'accord entre eux. Enfin, bref, c'est énormément idéalisé et à côté de la réalité.

Je sais pas, mais si par exemple la tribu veut construire un bateau pour aller ailleurs, toi tu veux aller à Tahiti, mais le chef, qui préfère les climats plus frais, veux aller aux Aléoutiennes (et il refuse de faire un crochet pour te déposer à Tahiti!), ça se passe comment ?
(D'ailleurs, ils ont fait comment pour savoir que Tahiti existe et savoir où c'est? Et aller sur un archipel perdu au milieu du Pacifique ou traverser un océan pour changer de continent, si pour toi c'est juste "Aller hop! On construit une embarcation et on y va!" Ça ne marchera que si t'as un très gros coup de chance)
Pour la religion, si tu veux en pratiquer une que le chef ou le sorcier reprouve?
Si tu veux changer de sexe, même juste dans ta tête, mais que depuis ta naissance les anciens ont déjà choisi avec qui tu dois te marier et avoir des enfants?
Si tu veux apprendre à danser ou jouer de la musique mais que c'est obligatoirement réservé à un certain groupe dont tu ne fais pas parti?
Tu peux toujours te rebeller, mais t 'as plus de chance de te retrouver rejeter de la tribu. (bon, ok, dans la société occidentale aussi, il y a des risques de se retrouver mis à l'écart si on sort de certaines limites, mais elles sont beaucoup moins rigide que celles des tribus de chasseurs-cueilleurs. Et si je ne suis pas d'accord avec ce que ma famille voudrait que je sois, ben, je ne me retrouve pas isolé au milieu de la jungle pour autant.)

Quand au fait de dire que ce qu'ils ne peuvent pas faire par la technologie et la science, ils le peuvent toujours par l'imagination, euh, dans ce cas, si tu peux pas aller à Tahiti pour de vrai, rien ne t'empêches non plus d'imaginer le voyage.

Si le fait de ne pas avoir d'argents t'empêches de faire ce que tu aimerais, j'imagine même pas ce que ce serait dans une tribu au milieu de la jungle où il te faudrait trimer mille fois plus pour obtenir dix fois moins avec des chances de réussites plus faibles.

Pour la plomberie, oui, ils ne sont pas tous morts de ne pas en avoir, sauf ceux qui ne seraient pas tombé malade s'ils avaient pu avoir de l'eau potable... Et oui, on peut aussi tomber malade ici, mais dans ta tribu, si tu choppes une carie parce qu'il n'y a pas de dentifrice ou un cancer de la peau à force de désherber et de planter tes ignames à l'aide d'un morceau de silex, dos nu au soleil, t'auras quand même moins de chances d'en guérir.

Je suis d'accord qu'il reste une énorme quantités de chose qui pourraient être améliorées, mais la société actuelle est quand loin d'être la pire (les sociétés de tribus de chasseurs cueilleur n'ont probablement pas étés les pires non plus, mais au niveau des libertés et des possibilités d'évolutions, restons objectifs, on en a plus ici)

Et pour l'égoïsme, ça n'empêche pas certaines personnes qui le sont de contribuer à leur manières à l'amélioration de la société et qui sait, si ça se trouve, des avancées importantes seront faites par des personnes totalement égocentriques qui ne l'auront fait que pour la gloire et le pognon, mais que ça n'empêchera pas le reste de la population d'en bénéficier.

Puis, si tu veux sortir de cette société, rien ne t'empêche de faire comme ceux qui ont voulu la quitter, comme rejoindre une communauté auto gérée par exemple, ce sera même encore plus proche de ce que t'imagines des tribus de chasseur cueilleur que ce qu'elles sont réellement.

Message par Alecto » Mar Juillet 12, 2011 15:53

mais si tu tape dans les métiers de luxe comme avocat par exemple,

C'est quoi ce lieu commun? Mes amis avocats au SMIC seraient ravis de le lire tient! :lol:

Nul besoin d'argent au fait pour passer les concours du pré Capa et Capa, juste de la volonté et du boulot, encore et toujours, en tout cas en France ou l'enseignement supérieur est (à peu prés) accessible à tous. Alors c'est sur faut se bouger un minimum le fion, aller en cours pendant plusieurs années, bosser quand y a des examens, tout ça. Oui je sais c'est dur mais bon... Tu peux aussi entreprendre un diplôme de plomberie, c'est pareil, faut bosser pour l'avoir par contre, il est en effet rare que ça viennent tout seul par miracle.
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.

Message(s) : 4384

Message par directeur adjoint Skinner » Mar Juillet 12, 2011 22:35

Euh :?

On peut se recentrer sur le sujet du topic. :P
L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012

Message(s) : 2408

Message par nico_virtua » Mar Juillet 12, 2011 23:22

Proverbe sceptique : Attendre l'Apocalypse de 2012 c'est comme attendre la réincarnation du Christ....
"Normal ? C'est pas normal quand on est pas normal !" House

Message(s) : 214

Message par Edgar Hoover » Ven Juillet 29, 2011 13:15

Un jeune marchand de pierres précieuses genevois a créé une marque de montre de luxe qui disparaîtra le jour de l'apocalypse, à savoir le 21 décembre 2012.

219 est une marque de montre de luxe suisse qui a été lancée il y a deux semaines. Elle ne durera pas longtemps puisque son créateur, un jeune vendeur de pierres précieuses, a prévu de mettre fin à son existence le jour de l'Apocalypse, c'est à dire le 21 décembre 2012. "Il s'agit d'un pied-de-nez au conservatisme technocratique. Je voulais fabriquer à Genève une montre ultra-luxueuse assortie d'une date de péremption", rapporte 20 minutes.

Le jeune homme a même prévu un voyage au Mexique en décembre 2012 afin de "sacrifier" un modèle, en le jetant du haut d'une pyramide maya. "Du point de vue marketing et esthétique, c'est très réussi", réagit Thierry Brandt, rédacteur en chef du magazine WatchElse. Les modèles seront sertis d'émeraudes et seront produits à seulement douze exemplaires, ce qui peut expliquer son prix: 365 000 Francs Suisse, soit 319 000 euros.

http://fr.news.yahoo.com/sort-montre-in ... 00295.html
:lol:
« Bonne chance, Monsieur Gorsky »

Message par Alecto » Ven Juillet 29, 2011 14:24

Je ne pense pas qu'on lui laisse jeter quoique ce soit du haut d'une pyramide Maya. D'abord elle ne sont pas a pic, ensuite, c'est extrêmement fréquenté, et, de luxe ou pas, j'aimerais moyen me prendre une montre dans la tronche :?

(Certaines sont interdites à la montée en plus, comme El Castillo à Chichen Itza, à cause du danger (et accessoirement d'une idiote américaine qui s'est tué en grimpant avec des tongs))

Message(s) : 5461

Message par Chimère » Ven Juillet 29, 2011 15:03

Je ne pense pas qu'on lui laisse jeter quoique ce soit du haut d'une pyramide Maya. D'abord elle ne sont pas a pic, ensuite, c'est extrêmement fréquenté, et, de luxe ou pas, j'aimerais moyen me prendre une montre dans la tronche

Vu le prix de la montre, j'attends en bas avec un épuisette, moi... :mrgreen:
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire

Message(s) : 1005

Message par Screensaver » Ven Juillet 29, 2011 15:06

Après les sectes, l'industrie du cinéma et du livre, au tour d'un orfèvre de tirer ses épingles en platine de cette satanée légende. Vivement la prochaine étape : La voiture 2012 aux suspensions renforcées, le cadeau-chocapic (un vrai petit calendrier en plastique plaqué), le Jack-Daniels, cuvée fin du monde...

Rhaaaaa !

Message par Alecto » Ven Juillet 29, 2011 15:50

Vu le prix de la montre, j'attends en bas avec un épuisette, moi...

Dans mon nouveau secteur d'activité, j'en vois défiler tous les jours alors, je suis un peu blasée.

Message(s) : 5461

Message par Chimère » Ven Juillet 29, 2011 15:51

Oui mais à la limite, la montre, je m'en fiche un peu... (j'en porte pas, de toute façon...)... mais je la revends... 8)
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire

Message(s) : 214

Message par Edgar Hoover » Ven Juillet 29, 2011 15:52

Je ne la trouve pas si vilaine en plus la montre. :lol:

Enfin, d'un point de vue marketing, il a tout compris.
« Bonne chance, Monsieur Gorsky »

Message par Alecto » Ven Juillet 29, 2011 15:54

C'est très difficile à fourguer une montre de luxe il faut vraiment un réseau pour ça.
Plus difficile qu'un bijou en or par exemple, ça, ça se fond très vite.

Message(s) : 567

Message par alalunesdf » Sam Juillet 30, 2011 17:49

Peux être que la poste va éditer un petit calendrier pour 2012 avec la date marquée fin du monde comme un jour férié. Une idée à creuser. :mrgreen:
La tortue se meut.

Message(s) : 8971

Message par Arkayn » Dim Juillet 31, 2011 13:09

Un calendrier pour 2013 alors. :wink:
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message(s) : 497

Message par divikernes » Dim Juillet 31, 2011 22:19

Je me demande ce que penseront les pseudo prophètes dès le 23 décembre 2013

Message(s) : 2370

Message par Roger CHEHET » Lun Août 01, 2011 14:46

Des frais tocards le Mayas, incapable de prédire la fin du monde avec précision.
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.

Message(s) : 81

Message par PNT2A » Mar Août 02, 2011 13:05

Un peu à la bourre, excusez moi, mais Mister Alecto disait à propos de Bugarach :

Alecto a écrit :Ensuite, il parait que les OVNIS sont légion apparemment autour du Pech, et que l'on ne peut le survoler, c'est parait-il une zone d'exclusion aérienne, je ne sais absolument pas si c'est vrai, j'ai un excellent ami pilote de ligne, il n'a jamais entendu parler de ça.

Et bien je vous apporte la preuve instantanée que non.
Ayant que ça à faire aujourd'hui, petite photo prise depuis mon portable d'une carte aéronautique de la région.

La ville et le pech sont cerclés de noir.
Comme vous le voyez, aucune zone restrictive ou prohibée dans le coin.
Simplement une route Basse Altitude au nord réservée à l'Aviation militaire et deux zones classée Dangereuses à l'ouest de la première zone réglementée.
Mais sinon... Nada! :mrgreen:

Image
Looking down on people since 1903 !

Message(s) : 2063

Message par tapioka » Mar Août 02, 2011 13:49

PNT2A a écrit :Un peu à la bourre, excusez moi, mais Mister Alecto disait à propos de Bugarach :]

Etant donné le peu de testostérone trouvé dans ses dernières analyses, je pense que tu peux corriger rapidement ton mister, au minimum en miss, mais il me semble que pour éviter sa furie tu devras user de termes plus classieux. :mrgreen:
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.

Message(s) : 81

Message par PNT2A » Mar Août 02, 2011 14:23

Scheize !! Toutes mes plus plates excuses My lady ! :mrgreen:
Looking down on people since 1903 !

PrécédentSuivant

Retour vers Divers