Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Ce qui vous effraye le plus dans le paranormal

Discussion sur tout ce qui touche de près ou de loin au paranormal.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 2708

Message par Chevalier Baran » Mar Février 15, 2005 21:24

Moi les fantômes, il n'y a que ça qui pourrait me faire flipper. Imaginer une dame blanche s'incruster dans ma R21 quand je roule de nuit, ou un poltergeist qui me lâcherait pas... Brrr, ça je veut pas !

Par contre les Ovnis, de loin ou de près, ça me fait pas peur, au contraire, je le pourchasserais sans relâche à base de photos et vidéos. Ils ne m'ont nargués qu'une fois (peut être en parlerai-je un jour ou deux), mais la prochaine je ne les lâcherai pas. Idem pour les créatures inconnues, sauf si ce sont elles qui me pourchassent. :lol:
Heureux les imbéciles...

Message(s) : 57

Message par VaMp » Mer Février 16, 2005 10:03

Moi ce qui m'effraie? un phénomène TRÈS bizarre... :?
Que je n’arrive pas à expliquer... :(
Qui se reproduit... :shock:
Et que je suis le seul a avoir remarqué. :x
"un kilo de plomb pèse plus lourd qu'un kilo de plumes..." tiré des annales du bac-brevet de 2004

Message par Chevalier Baran » Dim Février 20, 2005 02:32

Explique-toi Vamp, j'espère que ce n'est pas une bêtise. :?
Heureux les imbéciles...

Message(s) : 83

Message par Esprit » Mer Février 23, 2005 13:28

Bonjour à tous,

Je me permets de venir partager ma peur avec vous.

Je conçois avoir une faculté que je ne maîtrise pas, et la peur de l'inconnu se transforme peu à peu en recherche et analyse pour mieux cerner mes peurs, je n'ai pas honte de dire que lorsque je suis touché de quelque chose j'ai le trouillomètre qui s'agite.

Mais ce qui importe, c'est de dépasser ma peur.

Je dirais pour conclure que la peur est comme une personne, qui dans la nuit entend un bruit, mais ne se lève pas et finit par passer toute la nuit avec la peur au ventre, alors que si dans un instant de courage elle se lève pour regarder l'objet de sa peur et allume la lumière, elle saura si sa peur est fondée ou non.

Message(s) : 386

Message par Chazzyemi » Ven Mars 04, 2005 19:38

Ce qui m'effrayait le plus dans le paranormal c'était l'apparition d'un spectre ou les manifestations qu'il en dégage, mais depuis que je suis sur ce forum je dois dire que ma peur c'est envolée maintenant quand j'entends des bruits ou que je sens une présence je me rassure en parlant a voix haute pour montrer que je n'ai plus peur... Et depuis on m'ennuie moins la nuit :lol: mais je sais que j'ai toujours une présence près de moi.

tic_tac

Message par tic_tac » Jeu Mars 24, 2005 22:02

Moi ce sont les esprits.
Dans mon village, il y a un pont appelé " le pont du diable ".
J'y passais vers 7 heures tous les jours pendant 1 mois pdt les vacances scolaires pour aller travailler,en vélo quand j'avais 18 ans
Un soir (2h) un ami m'y a emmené en voiture, c'est à la suite d'une longue ligne droite puis ça tourne à gauche en côte, et il m’a expliqué l'histoire : une vieille femme se serait jetée et aurait donné son âme au diable.
L'endroit m'a paru d'un coup ultra lugubre.
Depuis il y a plein d'accidents de voitures sur la ligne droite et des personnes TRÈS sensées disent avoir vu son fantôme, notamment des personnes qui ne sont vraiment pas attirées par le surnaturel et qui ne connaissaient pas cette histoire.
Ensuite pour rentrer j'ai du faire 200 mètres à pied.
Je n'ai jamais eu aussi peur de ma vie.

Message(s) : 145

Message par Declan Dunn » Ven Mars 25, 2005 17:27

Pour rejoindre les avis de certains d'entre vous, je dirais que l'on a peur lorsque l'on connaît pas. Après tout, c'est bon de se faire peur, vous ne trouvez pas ? D'ailleurs, ne dit-on pas à ce sujet "jouer à se faire peur" ?

nyarlathotep-np

Message par nyarlathotep-np » Ven Mars 25, 2005 23:19

C'est une manière comme une autre de se procurer des sensations, c'est tout... pourquoi pas...

Moi ça me dérange pas tant qu'on accorde à certaines choses le sérieux qu'elles méritent.

Message(s) : 5461

Message par Chimère » Dim Avril 24, 2005 17:45

Comme l'a justement dit Nyarlathotep ( tu m'excuseras si j'écorche ton pseudo, mais il me cause bien des soucis, car je suis dyslexique, je m'applique comme je peux... :oops: ), la seule chose que je craigne vraiment c'est moi-même...
Et finalement, les monstres et les dragons des contes ne sont que les symboles de ceux que l'on porte en soi...
Donc, pour revenir à la question posée, je dirai que je n'ai vraiment peur d'aucun sujet lié au paranormal ( mais c'est peut-être aussi parce que je n'en ai jamais eu vraiment l'occasion... ). Tout au plus, quand je commence à cogiter, une excitation intellectuelle mêlée à une pointe d'angoisse.

Message(s) : 1152

Message par Léviathan » Dim Avril 24, 2005 18:20

Dans mon cas, ce qui m'effraierait, se serait d'être également en contact avec un esprit malfaisant et agressif. Et bien que je m'intéresse, entre autre, à ce domaine, il m'est arrivé de visiter des maisons hantées véritables, et j'y ai ressenti un sacré malaise :?
Vous me direz: Pourquoi y es-tu entré aussi ? :D Sais pas, on est tous attiré inconsciemment vers ce qui nous effraie. La peur est le propre de l'homme et lui sert à avancer. J'irai même plus loin en disant que l'homme doit avoir peur.

... le fait de me retrouver dans un endroit parfaitement inconnu... presque non-humain et que des choses ou présences s'y manifestent. Comme c'était arrivé dans un de mes rêves. Ou plutôt cauchemars. J'en avais même dessiné l'objet principal :wink:
Heu... je ne sais pas comment envoyer une image depuis un de mes fichiers :oops:
Parmi les nouvelles espèces découvertes, la plupart viennent des océans...

Message(s) : 72

Message par ¤ Elvirna ¤ » Dim Avril 24, 2005 18:31

Ce qui me fait peur, d'un côté, c'est de se dire que si on croit au "paradis" combien de temps serons-nous là-haut? On ne peut pas stagner indéfiniment, il faut bien un jour où TOUT s'arrête ; enfin, c'est tellement complexe..... Je range ça dans le domaine du paranormal . (j'espère ne pas être HS car ça m'effraie vraiment ^^)

D'ailleurs, j'aimerais avoir une certitude : le film "Le projet Blair Witch" est fondé sur une "vraie" légende, enfin elle n'a pas été inventée pour le film ? Parce que cette légende m'a toujours laissée perplexe.
Donnie Darko.
It's a mad world.

Message(s) : 966

Message par Gaël-David » Dim Avril 24, 2005 23:10

Moi je n’ai toujours rien vécu de ce genre et de ce fait je peux pas avoir peur de ce qui m'arrive pas, déjà que c'est pas mon genre d'avoir peur de ce que je connais :wink: ... (Mais cela dit... Si quelqu'un avait l'envie de m'instruire un peu, je n'y verrais aucune objection).

Amicalement.

Starfighter

Message par Starfighter » Lun Avril 25, 2005 15:56

Ma seule peur : ne pas être en mesure d'établir d'explication rationnelle à un phénomène... jusqu'à aujourd'hui, j'ai toujours réussi à trouver une explication à des phénomènes pseudo-paranormaux... je parle de mon cas, bien sûr. Nombres de cas sur ce forum semblent inexplicables...

Message(s) : 48

Message par chienchila » Sam Avril 30, 2005 19:42

Moi, j'ai peur des fantômes, des esprits, qui pourraient nous faire.... des blagues ! Et comme AKRIAL l'a dit, j'aurais aussi peur de vivre une aventure que quelqu'un a raconté sur ce forum.....Mais je crois que j'ai surtout peur de la peur elle-même !

Message par Gaël-David » Sam Avril 30, 2005 20:57

M'enfin, vous les voyez où tous ces esprits ? Je commence à croire que je suis sérieusement arriéré...

Amicalement.
"Myths Breakers!"

michael777

les peurs

Message par michael777 » Dim Mai 01, 2005 00:27

Bonjour,
je suis entièrement d'accord avec Tr€z@ , après quelques expériences avec les esprits, je ne les crains plus maintenant, connaître est la meilleure méthode de vaindres nos craintes et peurs.
Au plaisir de vous relire.

Message(s) : 21

Message par Idaa » Dim Mai 01, 2005 00:53

Bonsoir,
Moi j’ai exactement la même peur que Starfighter :
...ne pas être en mesure d'établir d'explication rationnelle à un phénomène...

Et je pense que c’est la peur la plus courante chez les scientifiques (même si je n’en suis pas un).

Message par Chevalier Baran » Dim Mai 01, 2005 15:04

Ne t'inquiète pas Gael-David, moi c'est pareil, on doit faire partie des aveugles. :lol:
Heureux les imbéciles...

Message par Gaël-David » Dim Mai 01, 2005 21:54

Il va falloir aller acheter les bons yeux dans ce cas :wink: , je tiens pas à mourire sans avoir vu de mes yeux quelque chose d'aussi gros, dans la mesure où ça existerait indépendamment de ceux qui les voient. Je remet en doutes personne, mais j'attends d'être confronté personnellement à tout ça, je me répète un peu, mais je peux pas faire autrement c'est dans ma nature 8) . Bon peut-être qu'avec le temps je me désinteresserais de ça mais ce serait dommage sans conclusions même négatives sur ce "paranormal". Mais je suis content que tu sois un peu comme moi Baran.
Bien à toi.

Amicalement.
"Myths Breakers!"

Invité

Message par Invité » Dim Mai 01, 2005 23:21

Ce qui m'effraie le plus, c'est le fait que cela est justement non expliqué et compris. Et comme tout être humain qui se respecte, je ne peux m'empêcher de parfois en avoir peur. Mais aussi le fait que je ne sais pas en avoir le contrôle, cela rend le tout imprévisible. Personnellement, je m'intérresse plus au phénomène ovni qui est à mes yeux plus "probable" que les esprits (je sens que je vais en faire tiquer plus d'un!). Mais j'avoue que de me retrouver tout seul à la maison à 23h30 entrain de lire des récits de fantômes sur le net fait me retourner souvent pour voir s'il n'y a personne derrière moi!
A+

Message(s) : 1241

Message par ZoZoH » Lun Mai 02, 2005 02:08

Ohh et bien moi mes peurs se ne sont pas tant du côté paranormal car ça ne me dérange pas réellement mais plutôt du côté des superpuissances de ce monde qui s'amusent avec les vies des gens (pour ne pas nommer les USA). Mais bon... ! Que voulez-vous, le monde est ainsi fait !
ZoZoH

Message par Chevalier Baran » Lun Mai 02, 2005 19:44

Toujours le mot juste, cette Zozoh. :wink:
Heureux les imbéciles...

Message par ZoZoH » Mar Mai 03, 2005 02:37

Eh oui... ! Il le faut bien, Chevalier Baran. :wink:
ZoZoH

Message(s) : 5461

Message par Chimère » Sam Mai 14, 2005 21:58

C'est étrange... je n'ai pas peur de ne pas comprendre. Je n'ai que très peu de certitudes et je ne m'en porte pas plus mal, au contraire. Une certitude est figée, immobile. Le doute au contraire permet d'avancer, même si c'est pour ne jamais avoir l'esprit au repos, je préfère mille doutes à une seule certitude.

Ne pas comprendre n'est pas un aveu de faiblesse, nous ne sommes pas omniscients, notre intelligence est limitée, certains mystères demeuront pour nous à jamais insolubles... c'est ainsi, il n'y pas à avoir peur.
Je ne dis pas qu'il faut s'asseoir là et attendre, au contraire, il faut continuer à chercher, tout en sachant que l'on ne trouvera jamais la réponse.
C'est finalement une quête qui a quelquechose de poétique (je n'ai jamais été ni logique, ni une "scientifique" au sens méthodologique du terme...) mais je trouve au contraire que c'est beau de se trouver confrontés à des choses qui nous dépassent.

" Toutes les choses ont leur mystère, et la poésie c'est le mystère de toutes les choses " (Fédérico GARCIA LORCA)
Vous n'allez pas avoir peur de la poésie ?
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire

Message par ZoZoH » Sam Mai 14, 2005 23:15

Vous n'allez pas avoir peur de la poésie ?

À chacun sa vision de voir les choses. J'aime bien comment tu l'as expliqué Chimère. Ça donne un petit côté poétique a la chose. Je le dis toujours et je continuerai a le dire, on aura jamais la certitude de tout ce qui nous entoures. Reste a attendre et a profiter de la vie :wink:
ZoZoH

Message(s) : 1152

Message par Léviathan » Sam Mai 14, 2005 23:18

Dis donc, tu parles bien Chimère :D

C'est vrai ce que tu dis cependant. Où serait l'intérêt de tout connaître ? Mais rassurons-nous, nous ne connaîtrons jamais tout.
L'homme est, et restera en quête du savoir. Nous sommes fait ainsi.
D'autre part, la peur nous donne des ailes et nous sert à avancer. Sans la peur, l'homme serait mort depuis longtemps et ne serait rien.
Parmi les nouvelles espèces découvertes, la plupart viennent des océans...

Message par ZoZoH » Sam Mai 14, 2005 23:21

Comme tu dis, on ne pourra jamais tout savoir. Et si on savait tout, peut-être qu'on en finirait déçus. À chaque nouvelle découverte, ammène ton lot de mystère. On en a encore pour plusieurs année à chercher :wink:
ZoZoH

Message(s) : 60

Message par Lilys4 » Ven Décembre 02, 2005 02:39

Tr€z@ a écrit :Au début, j'avais peur des esprits, mais après je me suis rendu compte qu'il n'y avait vraiment pas de quoi en avoir peur !
Je me suis mise alors à mieux les connaître en lisant des témoignages, en discutant avec des gens et en lisant des livres sur eux, puis maintenant que je connais mieux ce que c'est (je ne connais pas tout) j'e n'en ai plus peur.
Parce que l'homme a généralement peur de ce qu'il ne connaît pas, alors apprenons nos peurs !
Mais sinon ce qui me fait vraiment peur, pas par non-connaissance, mais par peur que cela m'arrive (même si c'est rare) c'est la combustion !
Je suis fascinée du feu, mais avant j'en avais la phobie, je ne pouvais pas voir le feu en face. Maintenant je joue avec (j'ai même des tendances pyromane :oops:) mais j'ai quand même peur d'avoir le feu chez moi ou être brûlée par un feu très vif :oops:.

Moi j'ai toujours eu une peur maladive du feu, alors peut-être que ça
influe sur ce qui me fait le plus peur: la combustion spontanée..... en plus
ça peut arriver à n'importe qui n'importe quand, pas besoin d'être très
pieux pour ça...... en tous cas c'est ce que j'ai lu un peu partout.

Message par Gaël-David » Ven Décembre 02, 2005 12:04

Tu diminues les risques en étant non fumeur, ça fait ça de moin de chance qu'une braise entre en contact avec tes graisses.

Amicalement.
"Myths Breakers!"

Message(s) : 1474

Message par strighnave » Ven Décembre 02, 2005 12:07

La comparaison est plaisante mais nous avons toujours un fumeur à proximité.

Donc le risque est présent.

PrécédentSuivant

Retour vers Généralités