Les annonces de PFRN ! |
---|
|
2012
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
- directeur adjoint Skinner
-
- Message(s) : 4384
Re: 2012
Tout un article du journal catholique français La Croix a été consacré au phénomène 2012 et aux différentes théories apocalyptiques. Il semble qu'elles prennent de plus en plus d'ampleur à un point que la Conférence des évêques de France a dû faire une mise au point et condamner les tentatives de syncrétisme entre le Jugement dernier chrétien et les théories sur 2012.
L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012
- DoctorCompton
-
- Message(s) : 51
J'ai hâte d'être en 2012 sur le forum, et dire "Dans 1 minute on le saura".

Un esprit saint dans un corps saint.
"Comment voulez-vous gouverner un pays qui a plus de 300 variétés de fromage"
"Comment voulez-vous gouverner un pays qui a plus de 300 variétés de fromage"
Dans la commune de Buggarach, le maire a d'ors et déjà interpellé le préfet pour qu'il assure le calme de la ville.
En effet, une rumeur court, disant que seul le Pic de Buggarach serait épargné. Toutes les chambres d'hôtes, les hôtels sont déjà loués. L'immobilier a fait un bond. Le mètre carré est passé de 16 à 50 euros et cela grimpe en flèche. Des milliers de personnes sont attendues pour le 21 décembre 2011.
Et Miviludes a tiré la sonnette d'alarme contre les sectes millénaristes.
En effet, une rumeur court, disant que seul le Pic de Buggarach serait épargné. Toutes les chambres d'hôtes, les hôtels sont déjà loués. L'immobilier a fait un bond. Le mètre carré est passé de 16 à 50 euros et cela grimpe en flèche. Des milliers de personnes sont attendues pour le 21 décembre 2011.
Et Miviludes a tiré la sonnette d'alarme contre les sectes millénaristes.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
-
Je vois ça venir gros comme une montagne que tous les pays vont devoir mettre les forces de l'ordre en alerte ce jour là. Les policiers vont être très énervés car ils n'auront peut-être pas leur congé pour les fêtes de Noël. 

L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:
Arkayn a écrit :Le mètre carré est passé de 16 à 50 euros
50€/m²... quand je vois les prix chez moi, je comprend que les gens aillent construire là bas.
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.
-
Reportage de BFM.TV sur le phénomène 2012
http://www.dailymotion.com/video/xjb89k_apocalypse-fin-2012-les-sectes-recrutent_news
http://www.dailymotion.com/video/xjb89k_apocalypse-fin-2012-les-sectes-recrutent_news
Oh, ils ont pas fini de la prédire, cette fin du monde ! 

-Quand l'homme a découvert que la vache donnait du lait, que cherchait-il exactement à faire à ce moment-là ? 

Sans compter celles qui n'ont pas été enregistrées pour la postérité.
- aladygma
-
- Message(s) : 348
Prédiction?
tien le genre humain peut il défier la mort ? car il est évident q'un jour oul'autre ou se jour viendra vraiment, seulement aucun de nous à se jour peut le prédire exactement , mais ce qui est sur c'est que ce jour arrivera pour de bon ...dans un millier d'année ou bien demain ,.
On oublie trop souvent l'enseignement de nos ancêtres , tout simplement parce que nous nous croyons supérieur car nous avons une technologie moderne ( pc , téléphone , tv , ect ),que nos ancêtre ne possédaient pas , mais réfléchissons un peu est ce suffisant pour se dire être meilleur, ou plus évolué ?
Dans une proportion d'évolution social et culturel et intélectuel , nous sommes plus lent que nos ancêtres, car à l'époque les démographies étaient moins nombreuses , les durées de vies aussi , et les outils moins performants , mais cela ne les à pas empéché de realiser de grande chose qui de nos jours savèrent encore visible , et que parfois pour nos cher scientifique un vrais mystère de réalisation architectural.
stoppons notre arrogance , en se croyant être au sommet de l'évolution humaine .
Un jour l'on ma dit que pour me préparer au futur , il me fallait bien connaitre le passé.
tien le genre humain peut il défier la mort ? car il est évident q'un jour oul'autre ou se jour viendra vraiment, seulement aucun de nous à se jour peut le prédire exactement , mais ce qui est sur c'est que ce jour arrivera pour de bon ...dans un millier d'année ou bien demain ,.
On oublie trop souvent l'enseignement de nos ancêtres , tout simplement parce que nous nous croyons supérieur car nous avons une technologie moderne ( pc , téléphone , tv , ect ),que nos ancêtre ne possédaient pas , mais réfléchissons un peu est ce suffisant pour se dire être meilleur, ou plus évolué ?
Dans une proportion d'évolution social et culturel et intélectuel , nous sommes plus lent que nos ancêtres, car à l'époque les démographies étaient moins nombreuses , les durées de vies aussi , et les outils moins performants , mais cela ne les à pas empéché de realiser de grande chose qui de nos jours savèrent encore visible , et que parfois pour nos cher scientifique un vrais mystère de réalisation architectural.
stoppons notre arrogance , en se croyant être au sommet de l'évolution humaine .
Un jour l'on ma dit que pour me préparer au futur , il me fallait bien connaitre le passé.
La force du nombre ne réjouit que le peureux. Celui qui est courageux en esprit se fait gloire de combattre seul.
[ GANDHI ]
[ GANDHI ]
"C'était mieux avant" aurait été plus rapide non ?
Je suis sûr qu'ils étaient plus heureux avec une médecine à base de saignée, avec des logements sans eau ni électricité, avec une espérance de vie qui dépendait de la chasse et de la cueillette, avec pour horizon le pâté de maison, avec une descendance à géométrie variable etc etc...
Moi personnellement je suis content de l'avoir la science, la technologie et le confort.
Pis la fin du monde, elle est en prédiction depuis des millénaires, on a pas attendu le 21ème siècle pour l'inventer.
Je suis sûr qu'ils étaient plus heureux avec une médecine à base de saignée, avec des logements sans eau ni électricité, avec une espérance de vie qui dépendait de la chasse et de la cueillette, avec pour horizon le pâté de maison, avec une descendance à géométrie variable etc etc...
Moi personnellement je suis content de l'avoir la science, la technologie et le confort.
Pis la fin du monde, elle est en prédiction depuis des millénaires, on a pas attendu le 21ème siècle pour l'inventer.
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.
Le Pic de Buggarch est surtout très connu pour ces apparitions "d'ovnis" et ses rumeurs de base secrète : http://secretebase.free.fr/etrange/zone ... garach.htmArkayn a écrit :En effet, une rumeur court, disant que seul le Pic de Buggarach serait épargné. Toutes les chambres d'hôtes, les hôtels sont déjà loués. L'immobilier a fait un bond. Le mètre carré est passé de 16 à 50 euros et cela grimpe en flèche. Des milliers de personnes sont attendues pour le 21 décembre 2011.
Après la fin du monde, perso je m'en fous. Le 22 décembre, on sera le dernier samedi avant Noël, et si je dis à mon patron (qui est directeur d'un Auchan) que je peux pas venir à cause de la fin du monde, il va me répondre qu'il n'en a rien à taper, et qu'il faut que je vienne ranger les caisses d'huitres. Alors, la fin du monde, osef !!! Par contre, la fin des huitres, pourquoi pas ^^
De toutes façons, la fin du monde commencera le 1er décembre avec des tremblements de terre, je crois. Tu seras prévenu à l'avance.
-
Reportage de BFM.TV sur Bugarach par rapport à 2012.
http://www.dailymotion.com/video/xjbh6w_bugarach-resisterait-au-bug-de-la-fin-du-monde_news
http://www.dailymotion.com/video/xjbh6w_bugarach-resisterait-au-bug-de-la-fin-du-monde_news
- Le petit baigneur
-
- Message(s) : 6026
Bah, vous êtes chanceux en France, cette montagne se trouve dans votre pays. Si jamais cette "fin du monde" se réalise, vous aurez peut-être le temps de vous y rendre... 

TAKE A KAYAK! / Céline Dion
65 millions de français sur un petit bout de montagne, sans compter les étrangers qui vont vouloir venir... Il ne va pas y avoir beaucoup de place pour nos petits pieds.
- Roger CHEHET
-
- Message(s) : 2370
Pour les membres du forum inscrits depuis plus de 1 mois, je propose :
Au sommet du Buggarach quelques surfaces de 10 à 100 M2, bonne orientation vue imprenable. Surfaces en cours de viabilisation.
Prix promo 6500€ le M2, les premiers acheteurs seront les mieux servis.
Remise de 5% consentie aux descendants de Mayas.
Au sommet du Buggarach quelques surfaces de 10 à 100 M2, bonne orientation vue imprenable. Surfaces en cours de viabilisation.
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !
Saint-just.
Saint-just.
-
Roger CHEHET a écrit :Pour les membres du forum inscrits depuis plus de 1 mois, je propose :
Le maire se plaint à ce sujet mais cela va faire un joli coup de pub à sa commune. Je vois cela d'ici.

- Dunkler-Geist
-
- Message(s) : 6
2012 ? aucune apocalypse en vue , juste un nouveau cycle voila tout ou peut être que quelque chose se passera au niveau du pôle sud ? ( vu que c'était un continent comme un autre il y à des milliers d'années de çela ) .
- Screensaver
-
- Message(s) : 1005
C'est toujours un continent comme un autre. Avec un climat légèrement frisqué certes, mais tout de même..
Et je doute que la dérive des continents puisse laisser penser que ce dernier décide subitement de changer d'air à la fin de l'année prochaine.
Et je doute que la dérive des continents puisse laisser penser que ce dernier décide subitement de changer d'air à la fin de l'année prochaine.
- Alecto
-
- Message(s) : 1257
Je vais aller faire un ptit tour en aout à Buggarach, c'est sur maintenant. (Je devais de toute façon me rendre à Opoul Perillos, c'est à coté)
Pour avoir personnellement fait ascension autre fois, je n'ai vu ni homme vert ni soucoupe ni lac ni rien... Pas de vibration particulière, mais comme c'est le sommet le plus haut des Corbières, une très belle vu, surtout en matinée, et sans brume, jusqu'à la mer.
Très belle région que je vous invite à visiter, surtout pour les progrès récents de son vignoble!
Pour avoir personnellement fait ascension autre fois, je n'ai vu ni homme vert ni soucoupe ni lac ni rien... Pas de vibration particulière, mais comme c'est le sommet le plus haut des Corbières, une très belle vu, surtout en matinée, et sans brume, jusqu'à la mer.
Très belle région que je vous invite à visiter, surtout pour les progrès récents de son vignoble!
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)
- divikernes
-
- Message(s) : 497
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi Bugarach ?
Juste parce qu'il y a une montagne qui ressemble au film Rencontre du Troisième type ?
Ou parce qu'elle fait parti intégrante de la zone où pouvait se trouvait le Saint Graal ?
Pour le saint Graal => je sais pas ou j'ai entendu c'était une émission sur le Da Vinci Code et le saint Graal sur Planete No Limit mais bref c'est en territoire cathare dans le sud de la France
Juste parce qu'il y a une montagne qui ressemble au film Rencontre du Troisième type ?
Ou parce qu'elle fait parti intégrante de la zone où pouvait se trouvait le Saint Graal ?
Pour le saint Graal => je sais pas ou j'ai entendu c'était une émission sur le Da Vinci Code et le saint Graal sur Planete No Limit mais bref c'est en territoire cathare dans le sud de la France
- Alecto
-
- Message(s) : 1257
Le coin tout entier a toujours baigner dans une aura ésotérique.
D'abord, il y a la proximité des châteaux Cathares effectivement, et une histoire de curé qui aurait trouvé beaucoup d'argent...
Ensuite, il parait que les OVNIS sont légion apparemment autour du Pech, et que l'on ne peut le survoler, c'est parait-il une zone d'exclusion aérienne, je ne sais absolument pas si c'est vrai, j'ai un excellent ami pilote de ligne, il n'a jamais entendu parler de ça.
Bref, il suffit de peu pour que des gens plus ou moins bien intentionnés brodent autour de ça...

le pech de Buggarach, baignant dans une brume étrange.
D'abord, il y a la proximité des châteaux Cathares effectivement, et une histoire de curé qui aurait trouvé beaucoup d'argent...

Ensuite, il parait que les OVNIS sont légion apparemment autour du Pech, et que l'on ne peut le survoler, c'est parait-il une zone d'exclusion aérienne, je ne sais absolument pas si c'est vrai, j'ai un excellent ami pilote de ligne, il n'a jamais entendu parler de ça.
Bref, il suffit de peu pour que des gens plus ou moins bien intentionnés brodent autour de ça...

le pech de Buggarach, baignant dans une brume étrange.
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
- divikernes
-
- Message(s) : 497
Merci beaucoup !
A vrai dire je m'attendais à ce qu'il y ait du plus "gros" pour que ça devienne la capital du sauvetage en 2012.
De toute façon il en faut peu ^^
A vrai dire je m'attendais à ce qu'il y ait du plus "gros" pour que ça devienne la capital du sauvetage en 2012.
De toute façon il en faut peu ^^