Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Quel(s) livre(s) lisez-vous en ce moment ?
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
Re: Quel(s) livre(s) lisez-vous en ce moment ?
Minia a écrit :Toujours pas fini "les pilliers de la terre" de Ken Follett. Je suis folle de joie car je viens de voir que Canal + va diffuser ce roman sous forme de mini série de 8 épisodes ! En fait, j'avais commencé par le tome 2 "Un monde sans fin" que j'ai adoré...
Excellent Les piliers de la terre, je n'ai pas encore acheté la suite qui se déroule deux siècles plus tard. J'ai juste un extrait d'Un Monde Sans Fin à la fin du premier roman pour mettre en appétit. J'ai trop de livre à lire pour l'instant alors stand by pour Ken Follet. J'ai un autre livre de cet auteur dans ma bibliotèque que je n'ai jamais ouvert, Le Troisième Jumeau. Mais c'est un autre genre.
PS : C'est vraiment hardcore le Moyen-âge.

L'encre du savant est aussi précieuse que le sang du martyr.
- Petite-Fée
-
- Message(s) : 976
Kaness a écrit :PS : C'est vraiment hardcore le Moyen-âge.
Dans le hard core moyen âgeux avec un très léger soupçon de fantasy Le Trône de Fer. 12 bouquins, des barons, des chevaliers, des rois, des intrigues de cour hyper chiadées, tout ça dans une bonne ambiance cra-cra moyen âge. Et ça doit sortir en série estampillée HBO.
"Je suis inculte parce que je n'en pratique aucun, et insecte parce que je me méfie de toutes. "
Raymond Queneau
Raymond Queneau
Ouais, c'est dans mes projets Le trône de fer qui apparemment fait office de référence dans le genre. Pour l'instant en fantasy mon top 1 c'est La compagnie noire. J'aimerai bien avoir le pouvoir d'effacer certaines lectures pour avoir le plaisir de les découvrir à nouveau. C'est grave triste de finir une saga passionante vous trouvez pas?
L'encre du savant est aussi précieuse que le sang du martyr.
- Sabou l'avisée
-
- Message(s) : 1755
Kaness a écrit :C'est grave triste de finir une saga passionnante vous trouvez pas?
Si, si, à chaque fois je suis au bord de la déprime et il me faut un nouveau livre ( ou nouvelle saga ) à la hauteur !
Sinon j' suis dég' s.
" La Sagesse est d' être fou lorsque les circonstances en valent la peine. "
Opium ; Cocteau.
- nico_virtua
-
- Message(s) : 2408
Je lis "Navigation Aérienne à vue et planification de vol"
Edition : AERO CLUB DE SUISSE
Edition : AERO CLUB DE SUISSE
"Normal ? C'est pas normal quand on est pas normal !" House
- Petite-Fée
-
Kaness a écrit :Ouais, c'est dans mes projets Le trône de fer qui apparemment fait office de référence dans le genre. Pour l'instant en fantasy mon top 1 c'est La compagnie noire. J'aimerai bien avoir le pouvoir d'effacer certaines lectures pour avoir le plaisir de les découvrir à nouveau. C'est grave triste de finir une saga passionante vous trouvez pas?
Après "La Belgariade" et "La Mallorée", je me disais que je ne trouverais rien de plus passionnant et puis "Le Trône de Fer" est arrivé. Sérieusement, je te le conseille vivement, c'est la première fois que j'ai eu envie de jeter un bouquin (le tome 8 T-T) tellement j'étais dégoûtée.
"Je suis inculte parce que je n'en pratique aucun, et insecte parce que je me méfie de toutes. "
Raymond Queneau
Raymond Queneau
- Screensaver
-
- Message(s) : 1005
Rhaa le trône de fer ! Un pur chef-d'oeuvre bien loin des clichés standart de l'Héroic-Fantasy. Il reste encore deux tomes à paraître en anglais dont le prochain est tout de même attendu depuis plus de cinq ans ! Mais il ne saurait tarder.
Bref, peut-être un peu difficile de rentrer dans ce monde au premier abord tellement il est riche, mais une fois les bases assimilées, on ne lâche plus les bouquins.
Bref, peut-être un peu difficile de rentrer dans ce monde au premier abord tellement il est riche, mais une fois les bases assimilées, on ne lâche plus les bouquins.
- Sabou l'avisée
-
Tiens, vos impressions enthousiastes me donnent une envie soudaine de découvrir ces livres, si apparemment ils sont si biens que ça, j' essayerai de me les trouver. Mais quel est le premier tome, puisque à priori ce n' est pas Le Trône de Fer ?
Et puis par la même occasion je tenterai également de me procurer " Les Piliers de la Terre ".
Et puis par la même occasion je tenterai également de me procurer " Les Piliers de la Terre ".
Opium ; Cocteau.
- Petite-Fée
-
1/ Le trône de fer
2/ Le donjon rouge
3/ La bataille des rois
4/ L'ombre maléfique
5/ L'invincible forteresse
6/ Intrigues à Port-Réal
7/ L'épée de feu
8/ Les noces pourpres
9/ La loi du régicide
10/ Le chaos
11/ Les sables de Dorne
12/ Un festin pour les corbeaux
2/ Le donjon rouge
3/ La bataille des rois
4/ L'ombre maléfique
5/ L'invincible forteresse
6/ Intrigues à Port-Réal
7/ L'épée de feu
8/ Les noces pourpres
9/ La loi du régicide
10/ Le chaos
11/ Les sables de Dorne
12/ Un festin pour les corbeaux
Raymond Queneau
Raymond Queneau
- Sabou l'avisée
-
Ah, donc c' est bien le premier.
Merci Petite-Fée.
Merci Petite-Fée.

Opium ; Cocteau.
- Petite-Fée
-
A ton service 

Raymond Queneau
Raymond Queneau
- druidikstorm
-
- Message(s) : 99
En ce moment je lis "punie" de vanessa steel, très touchant comme témoignage ! (très grave même)
Déjà tout gamin j'enregistrais mes premiers PVE.
"Kevin arrête !" A 7 ans, cela à été la première fois que j'entendais clairement quelqu'un me parler alors que j'étais seul et que je faisais des bétises dans la salle de bain.
"Kevin arrête !" A 7 ans, cela à été la première fois que j'entendais clairement quelqu'un me parler alors que j'étais seul et que je faisais des bétises dans la salle de bain.
Je lis en ce moment : L'imposture du Big Bang de Salomon Borensztejn.
Je conseille ce livre à tous les passionnés de sciences et ceux qui s'intéressent à la question du Big Bang!
Voici un lien où vous pouvez trouver un résumé du livre : http://www.bod.fr/index.php?id=1786&objk_id=384724
Je conseille ce livre à tous les passionnés de sciences et ceux qui s'intéressent à la question du Big Bang!
Voici un lien où vous pouvez trouver un résumé du livre : http://www.bod.fr/index.php?id=1786&objk_id=384724
- alalunesdf
-
- Message(s) : 567
David Gemmel en ce moment dans les transports en commun
et le soir Peter Tremayne (j'ai toute la série à lire, cadeau de noël de l'année dernière), c'est surtout sur l'histoire au VIIe siècles, les rapports entre l'église de Rome et l'église irlandaise (célibat contre mariage, et aussi sur les droits des femmes à cet époque).
et le soir Peter Tremayne (j'ai toute la série à lire, cadeau de noël de l'année dernière), c'est surtout sur l'histoire au VIIe siècles, les rapports entre l'église de Rome et l'église irlandaise (célibat contre mariage, et aussi sur les droits des femmes à cet époque).
La tortue se meut.
- Sabou l'avisée
-
En attendant ma commande de livres, je lis " Ce qu' ils ont vu au seuil de la mort ", du Dr Karlis Osis et du Dr Erlendur Haraldsson, deux docteurs en philo qui ont étudié et recueilli des témoignages d' EMI et de NDE. Bon, cette édition date de 1977, il en existe nombre de plus récentes mais c' est le seul ouvrage de ce genre que j' ai sous la main, et j' ai envie de prendre un peu de temps pour étudier de plus près ces phénomènes.
Dernière édition par Sabou l'avisée le Lun Décembre 20, 2010 23:37, édité 1 fois.
Opium ; Cocteau.
Comptabilité générale de Chardonnens... Je vous dis pas comment que c'est passionnant...
Le mythe de Cthulhu de je sais plus qui.
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
Napoléon a écrit :Le mythe de Cthulhu de je sais plus qui.
Auguste Derleth!

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles
"Psychic self defense" par Dion Fortune.
Ce livre me fait le même effet que "L'herbe du diable et la petite fumée" de Castaneda.. Si tu perds ton sens critique et que tu acceptes ce qu'elle écrit.. Le monde commence à devenir TRÈS effrayant
Ce livre me fait le même effet que "L'herbe du diable et la petite fumée" de Castaneda.. Si tu perds ton sens critique et que tu acceptes ce qu'elle écrit.. Le monde commence à devenir TRÈS effrayant

Love and Learn ♥
En ce moment je lis la face cachée du pétrole d'Eric Laurent (je suis en train de lires tous ces bouquins à la suite). et c'est très intéressant. quelqu'un connait ces bouquins aussi? Vous en pensez quoi?
Lamart a écrit :Napoléon a écrit :Le mythe de Cthulhu de je sais plus qui.
Auguste Derleth!
Ah oui c'est ça.

"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
- Perika
-
- Message(s) : 318
N'ayant rien à me mettre sous la dent, je me suis rabattu sur les 4 Percy Jackson : ça mange pas de pain mais ça se lit...
Par contre, si vous avez des suggestions de lecture, je suis preneur...
Par contre, si vous avez des suggestions de lecture, je suis preneur...
Et si la survie de l'homme se trouvait au fond de la boite de Pandore ?
- redlisterdwarf
Perika si tu ne la déjà fait,je te conseil la saga de l'elfe noir de R.A.Salvator.
- Alecto
-
- Message(s) : 1257
Haka de Caryl Ferey. J'ai fait à l'envers: Utu d'abord, puis Haka, alors que le premier est la suite du second... 

Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)
- djinnterre
-
- Message(s) : 47
Je lit présentement L'instinct de mort, de Jacques Mesrine!
Livre d'ailleurs qui a servi a l'écriture des 2 films parut au cours de la derniere année! Je n'ai qu'une centaines de pages de lut, mais il aide beaucoup a comprendre que Mesrine aurait aimer avoir des remorts, mais que son vécut la pousser a voir que la mort ne l'affecterais pas et qu'il a developper une amertume a force de voir les gens autour de lui perdre leur vie pour ''survivre'' d'un médiocre salaire!
Livre d'ailleurs qui a servi a l'écriture des 2 films parut au cours de la derniere année! Je n'ai qu'une centaines de pages de lut, mais il aide beaucoup a comprendre que Mesrine aurait aimer avoir des remorts, mais que son vécut la pousser a voir que la mort ne l'affecterais pas et qu'il a developper une amertume a force de voir les gens autour de lui perdre leur vie pour ''survivre'' d'un médiocre salaire!
Progress is dead & Death is progress!
Choke de Chuck Palahniuk, spécial, comme d'habitude, mais j'aime beaucoup. 

Condorcet
Condorcet
je lis actuellement: "les annales du disque monde" de terry pratchet. Ou l'histoire d'une planète plate porté dans l'espace par quatre éléphants eux même sur le dos d'une tortue.
Je m'instruit énormément...
Je m'instruit énormément...
- Petite-Fée
-
Le dernier tome des Chevaliers d'Emeraude...ouais, je sais, c'est pour les gosses, mais j'aime bien =)
Raymond Queneau
Raymond Queneau
- Donna Noble
-
- Message(s) : 131
Je lis en ce moment 2012 Apocalypse de Lawrence E. Joseph
"the only difference between possible and impossible lies in what you believe"
असतोमासद्गमय
तमसोमाज्योतिर्गमय
मृत्योर्माअमृतंगमय
ॐशांतिशांतिशांति
असतोमासद्गमय
तमसोमाज्योतिर्गमय
मृत्योर्माअमृतंगमय
ॐशांतिशांतिशांति
En ce moment, je lis La Zone du Dehors, d'Alain Damasio dont j'avais déjà adoré La Horde du Contrevent...
Toujours de la grande littérature SF... franchement, c'est remarquablement bien écrit.
Toujours de la grande littérature SF... franchement, c'est remarquablement bien écrit.
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire
Charles Baudelaire