Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

OVNI vu de nuit

Ufologie, vie extraterrestre et phénomène OVNI.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 20

OVNI vu de nuit

Message par embrunman » Dim Janvier 09, 2011 22:55

Je sais que le témoignage raconté ici date d'il y a 10 ans, mais à l'époque je n'avais pas internet et puis il faut dire que c'est mon histoire toute récente (vécue lundi dernier) de "lumière étrange" dans le forum "témoignages" qui d'abord m'a invité à m'inscrire ici, puis à écrire ce que j'ai vu :

C'était en Janvier 2001, et je préparais mon marathon de printemps par 3 séances hebdo. de footing ( 2 le soir de nuit après 18h le mardi et le jeudi, et le samedi en journée ).
C'était là le mardi et j'effectuais 2 tours de 7 km d'un circuit en pleine campagne, avec ma lampe torche, sur chemin goudronné, Circulation quasi nulle, ciel très dégagé avec le mistral très froid qui soufflait ce soir là ( j'habite le Var). J'étais bien couvert, bien équipé, bref ...
Après environ 1h de course je repasse tout droit à un carrefour dont la direction tout droit me ramènerai à la maison au bout d'une vingtaine de mn, et c'est là que mon regard est attiré coté gauche par une forme éclairée dans le ciel à l'horizon,statique, à environ 2 km de distance et 500 m des collines. Cette forme est sans équivoque pour moi : cela ne peut rien etre d'autre qu'un OVNI ! Je n'ose y croire, j'essaie d'imaginer d'autres choses comme les phares d'une voiture 4x4 dans un chemin pentu ou autre raison de ce genre mais je réalise que le faisceau des phares ne peut éclairer et produire une zone si nette sur un nuage ou nappe de brume, surtout qu'il n'y en a pas avec ce mistral !!! Le ciel est tout étoilé , avec cette forme elliptique identique à celle que l'on voit sur les photos de témoignages ou à la télé, couleur blanche unie, lumière forte , nette mais pas éblouissante, en forme de soucoupe ...
Malgré la bonne température de mon corps après l'effort, inutile de vous dire que les sueurs froides m'ont envahi depuis les 2 minutes d'observation de cette chose vraiment exceptionnelle à laquelle j'ai du mal à croire !
Soudain, la soucoupe s'est déplacée à une vitesse inouie ( je dirais environ 3 km en 1 s sur le fond d'horizon dispo à mon champ de vision ) vers la direction Sud jusqu'à disparaitre derriere les collines ! A voir cela, mon sang s'est terminé de se glacer et avant cela je n'avais aucune autre solution que de continuer ma course pour rentrer chez moi et témoigner de cette histoire à ma petite famille blottie au coin du feu !
Très franchement, je ne vois pas autre chose que le vol stationnaire d'un OVNI au dessus de ce massif de colline, puis la prise de vitesse avec une acceleration foudroyante jusqu'à disparaitre !
J'ai raconté cela à ma famille et à quelques potes qui me connaissent donc bien et qui savent que je ne suis pas du style à raconter des conneries ...
je profite de ce forum pour étendre un peu plus ce témoignage qui m'aura convaincu sur l'existence d'autres peuples dans l'univers.
@+

Message(s) : 1042

Re: OVNI vu de nuit

Message par Kumiko » Lun Janvier 10, 2011 02:38

embrunman a écrit :Cette forme est sans équivoque pour moi : cela ne peut rien etre d'autre qu'un OVNI !

Houlaaa tout doux mon gars ! :mrgreen: Non mais je suis persuadé que tu as vu une lumière étrange mais de là à dire que c'est un OVNI, il y a une marge. En plus tu n'as ni photos, ni vidéos pour étayer ta thèse, c'est dommage. Des points lumineux dans le ciel qui paraissent anormaux peuvent avoir une multitude d'explications et il suffit de rester une nuit à regarder le ciel pour tomber sur des lumières "bizarres". C'est parfois des spots, des avions qui ne clignotent pas, des satellites, des reflets, des phares, la lune, que sais-je encore... Mais bon, je te comprend, ça m'est arrivé, dans ces cas-là on est tellement surpris qu'on tombe un peu vite dans la surexcitation :P
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.

Message(s) : 2063

Message par tapioka » Lun Janvier 10, 2011 10:16

Si le machin était en gros à 2km de toi, et que tu l'as vu se déplacer d'un coup ("soudain") de 3km en 1 sec, tu as du bouger la tête (ou les yeux, mais quand c'est un réflexe, c'est toute la tête qui tourne) de plus de 45°.
Étant en contemplation, ça me paraît très étonnant comme réflexe.
T'es sûr des distances ? (bon 10 ans après c'est forcément faussé)
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.

Message(s) : 1257

Message par Alecto » Lun Janvier 10, 2011 15:57

Rappelons qu'Ovni ne veut pas dire "soucoupe volante avec homme vert ou gris à bord", ça peut être n'importe quoi que l'on arrive pas à bien identifié au premier coup d'œil.

L'ancienneté du témoignage peut jouer sur un certain "enjolivement" du récit (attention, je ne dis pas que c'est le cas), et source d'une certaine marge d'erreur (les distances notamment comme le souligne Tapioka).
Bref, est-il possible de nous décrire l'objet, sa forme, sa couleur, son degré de luminosité?

Merci d'avance
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)

Message(s) : 145

Message par WatersOfNazareth » Lun Janvier 10, 2011 18:03

Un OVNI vu de nuit ?
Tu as donc vu un OVNuit.

Image
"Love with your heart; use your head for everything else." - Captain D.

Message par embrunman » Lun Janvier 10, 2011 20:05

Je voulais faire une réponse plus précise et plus détaillée, mais j'ai tout effacé , franchement déçu de ce que je viens de lire ( hormis Alecto ) et franchement je ne m'attendais pas à cette vague de réponses ou par principe, le témoignage n'est pas crédible et ou on trouve absolument une faille à chaque détail.
Je ne vais pas perdre + de temps avec çà, mais je n'oublierai pas le pouvoir d'anticipation de Kumiko qui part faire son footing avec son camescope ou son appareil numérique " au cas ou " !!!! Trop fort !
Et que dire du pauvre état des cervicales de Tapioka qui soufre de torticolis chronique !
Je ne parle meme pas du dernier message de l'OVNUIT ... Y en a qui n'ont vraiment rien à foutre ici !

Etoile du soir

Message par Etoile du soir » Lun Janvier 10, 2011 20:12

Ne pourrais tu prendre la chose avec un peu de recul et d'humour ? Ce que tu allais poster était sans doute trés intéressant et aurait donné un autre éclairage à ton premier message. Pourquoi ne pas reconsidérer la chose et nous en faire part ?

Ovnuit n'était pas bien méchant, c'est de l'humour gentillet, sans plus...qu'en pense tu ? :D

Message par embrunman » Lun Janvier 10, 2011 20:23

Salut etoile du soir
Un peu d'humour, c'est vrai que c'est bien , mais avec rien de construit à la suite, c'est juste une réponse de gamin qui s'ennuie, qui a envie d'emmerder et çà m'agace vite fait !
je voulais donner non pas quelques précisions en plus ( déjà déballé tout le sac au début ) mais plutot me justifier sur ce que j'ai fait ou bien que j'aurais du faire pour etre plus crédible. Manque de bol, je prends juste une gourde d'eau et ma lampe torche pour mon footing nocturne ... et je ne prends jamais de photos dans ces moments là !
dommage !

Etoile du soir

Message par Etoile du soir » Lun Janvier 10, 2011 20:25

Et c'est compréhensible. On ne part pas faire son footing avec un appareil photo autour du cou. Mais tu pourrais en effet nous donner une description précise de l'objet, et de sa luminosité.
Bien amicalement. :D

Message par embrunman » Lun Janvier 10, 2011 20:34

Précise, c'est difficile !
Forme elliptique ( disque vu sous un certain angle ) comme les fameuses soucoupes ... j'en dit pas plus !
Luminosité forte mais pas éblouissante ,( puisque j'ai pu la regarder pendant plusieurs minutes sans avoir aujourd'hui de décollement de rétine ! :) de couleur blanche
La distance avec moi était d'environ 2 km ( je connais ces collines, je sais en gros donner cette distance mais elle n'est qu'approximative )
Sa hauteur avec la colline d'environ 500 m , mais ces chiffres sont peu fiables puisque j'ai du mal par contre à donner une taille à l'engin, disons un diametre de10 m mais c'est vraiment dur à estimer .
@+

Etoile du soir

Message par Etoile du soir » Lun Janvier 10, 2011 20:38

Merci de ces précisions Embruman ! :D

Message par embrunman » Lun Janvier 10, 2011 20:39

Je sais, c'est pas grand chose ! Merci de ton écoute !
@+

Etoile du soir

Message par Etoile du soir » Lun Janvier 10, 2011 20:42

Non, c'est déjà bien. Ça me rappelle un truc arrivé à ma mère dans les années 60. Elle venait d'accompagner mon père à la gare, le soir assez tard en été, et elle a vu ce genre chose, en beaucoup moins net sur l'autoroute entre Marseille et Aubagne. J'étais gamine, mais ça avait beaucoup frappé mon imagination de gosse. Plus tard, j'aurais donné n'importe quoi, ado, pour voir ce genre de truc, mais je n'ai pas eu cette chance... :D

Message par embrunman » Lun Janvier 10, 2011 20:55

Oui je comprends , surtout que moi j'ai vécu cela , et je repasse à cet endroit au moins 200 fois / an de jour comme de nuit , et je peux te dire que mon regard se tourne toujours dans cette direction !
Je sais bien que cela n'arrivera plus, mais l'intrigue persistera toute mon existence !

Message(s) : 1257

Message par Alecto » Lun Janvier 10, 2011 21:06

Merci pour les précisions apportées.

Pour la petite blagounette Jean Roucassienne, ce n'est pas nécéssaire de t'offusquer je pense, ici ce genre de êtit message est courant, ce n'est pas bien méchant.
Par contre, monter sur ses grands chevaux aussi vite risque de te faire passer pour quelqu'un de, comment dire, ctrés convaincu par ce qu'il affirme, et ne souffrant aucune contradiction, ce qui n'est pas bon.
Néanmoins, je constate que tu t'es appaisé, et que donc on peut repartir sur une base plus saine. :wink:

Forme elliptique ( disque vu sous un certain angle ) comme les fameuses soucoupes ... j'en dit pas plus !
Luminosité forte mais pas éblouissante ,( puisque j'ai pu la regarder pendant plusieurs minutes sans avoir aujourd'hui de décollement de rétine ! de couleur blanche

Ta description ressemble à celles qui sont faites habituellement pour ce type d'observation. Elle ne nous apprend pas grand'chose malheureusement, mais je ne pense pas qu'on puisse en tirer de conclusion hâtive. Ce qui fait qu'au final, cela pourrait correspondre à beaucoup de chose, notamment un satellite. :|
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)

Message par embrunman » Lun Janvier 10, 2011 21:20

bon il est vrai qu'il existe cette forme de "bizutage" sur d'autres forums que je fréquente, et étant nouveau ici je peux donc etre la victime actuelle ... peu importe , il y a d'autres choses + interressantes à traiter !
Par contre, meme si je suis descendu de mes "grands chevaux" , je peux te dire que je reste néanmoins convaincu de ce que j'ai vu !
Vue la vitesse lors du déplacement de l'engin jusqu'au bout de l'horizon, et cela sans que je me brise les cervicales , et sans aucune autre sequelle physique qui aurait été fatale à Tapioka, je ne peux imaginer quelle technologie actuelle ( encore moins il y a 10 ans ! ) puisse permettre un deplacement aussi rapide !!!
C'est là l'essentiel de ce phénomène qui tant que l'engin restait immobile pouvait faire illusion à une combinaison de faisceau lumineux provenant de terre et refléchi dans le ciel sur un support quelquonque ( nuage, brume ... ) , mais la fuite fulgurante qui a suivi m'a laissé pétrifié sur ce chemin dans cette froide nuit de Janvier 2001.

Message par Kumiko » Mar Janvier 11, 2011 00:18

Je respecte tous les témoignages mais c'est vrai que je trouve que tu vas vite en besogne, tu es bien vite convaincu de "l'existence d'autres peuples dans l'univers". Je ne disais pas que tu aurais dû avoir un appareil photo ou un camescope en faisant ton footing (lol), juste que c'était dommage de ne pas avoir pu rapporter de preuves visuelles... Malgré ça, ce genre d'expérience est toujours troublante, surtout quand on ne sait pas ce qu'on a vu, mais c'est pour ça qu'il faut rester prudent et d'abord chercher une explication rationnelle avant de se tourner vers les étoiles. Tu parles déjà d'engin alors que tu n'as vu qu'une lumière. Moi à première vue, je miserais d'abord sur un phare puissant d'une voiture qui peut prendre une forme elliptique et fuir rapidement selon les effets. Je ne vois rien dans ton témoignage qui m'indiquerait autre chose :|

Message(s) : 538

Message par Zefram Cochrane » Mar Janvier 11, 2011 01:42

Tu as vu un OVNI au sens littéral du terme, je te crois.
un jour,le ciel était clair et dénué de nuages, une boule d'orage s'est abatue à proximité de chez moi, j'ai cru que c'était un morceau de satelite qui était tombé et on aurait pu croire à une attaque par un vaisseau en orbite, une décharge d'énergie jaune qui tombe du ciel en suivant un trajectoire rectiligne et explose au sol (ou à proximité du sol) dans un halo bleu et une détonation extrêmement forte et brève. dans les minutes qui ont suivi, le ciel s'est assombri, il a fait nuit et il pleuvait des cordes, comme si la boule en traversant l'atmosphère avait fait le vide dans son sillage (c'est une impression).

Quand à la vie extraterretre (extrastellaire). Si un jour, on aspire à voyager vers d'autre systèmes stellaires et à devenir potentiellement les extraterrestres d'autres espèces conscientes, pourquoi avons nous tant de mal à imaginer que d'autres espèces puisse avoir été capable de le faire avant nous et soient venus nous dire bonjour; reste à savoir comment.

par ailleurs la vie a tendance à se développer sous différentes formes dans des conditions que nous avons peine à imaginer. la preuve avec cette bactérie décuverte dans un lac acide sur Terre ou elle avait remplacé dans son cycle le phosphore par de l'arsenic, annonce faite par la NASA (ce qui m'étonne un peu du reste). Bref, nous pourrions être à même de découvrir ou d'ensemencer la vie sur l'ensemble des planètes et lunes du système solaire. Alors que la vie, même consciente existe ailleurs que sur Terre, je n'ai pas de doute la dessus.

Message par embrunman » Mar Janvier 11, 2011 06:55

des preuves visuelles , il n'y en aura jamais !! trop tard Kumiko ! aretons avec çà bon sang ! il sert a quoi de repeter " si on avait au moins 1 photo, une vidéo, parceque là c'est dur à croire ... " ?
Ce qui me gonfle c'est de n'etre systématiquement pas cru ou bien de mettre en doute le fait que je sois convaincu , en etayant la chose par de simples confusions avec une lumière venant d'une bagnole dont les phares eclairent le ciel sans nuages ! essaye un peu une nuit étoilée d'eclairer l'horizon avec ta caisse pleins phares ! tu me diras ce que tu vois et on en reparle !

Message(s) : 2370

Message par Roger CHEHET » Mar Janvier 11, 2011 15:39

embrunman a écrit :d
Ce qui me gonfle c'est de n'etre systématiquement pas cru ou bien de mettre en doute le fait que je sois convaincu

Personne ici ne doute de ton témoignage, tu as certainement vu quelque chose.
Par contre, il est normal et indispensable pour nous, d'épuiser toutes les explications rationnelles, mêmes celles qui te semblent les plus farfelues.

Tu es persuadé avoir assisté à une manifestation de visiteurs extérieurs, et à priori, tu ne veux pas en démordre et envisager d'autres possibles.
C'est dommage.
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.

Message par tapioka » Mar Janvier 11, 2011 16:42

Tiens, mes cervicales ne se sont pas brisées...

Relis ce que j'ai lu, tu verras que je ne mets pas en doute la capacité de ta tête à pivoter, juste que l'appréciation des distances ma paraît un peu bancale (avec le temps, les souvenirs s'estompent). Quand on contemple ou qu'on scrute un truc, on a rarement un réflexe aussi rapide que celui qui permet de suivre un objet sur cette amplitude de mouvement, ce qui laisse à penser que l'objet était plus loin, ou moins rapide.

Voilà, après tu relis le post de Roger CHEHET. ;)

Message par embrunman » Mar Janvier 11, 2011 19:30

Roger CHEHET a écrit :
embrunman a écrit :d
Ce qui me gonfle c'est de n'etre systématiquement pas cru ou bien de mettre en doute le fait que je sois convaincu

Personne ici ne doute de ton témoignage, tu as certainement vu quelque chose.
Par contre, il est normal et indispensable pour nous, d'épuiser toutes les explications rationnelles, mêmes celles qui te semblent les plus farfelues.

Tu es persuadé avoir assisté à une manifestation de visiteurs extérieurs, et à priori, tu ne veux pas en démordre et envisager d'autres possibles.
C'est dommage.

Bon , aller, j'oublie les termes de "visiteurs extérieurs" ou "extra-terrestres" , mais sache Roger Chehet, qu'avant cette péripétie je croyais plus ou moins à ces choses là, et que depuis je peux te certifier que mon avis ( ce n'est que le mien bien sur ) a complètement basculé. Cette chose là, je ne puis etre sur qu'elle vienne d'un autre monde, ok, et j'aimerais alors en trouver la faille. Mais par contre je ne démordrais pas sur le fait qu'aucune prouesse technologique de notre planète sait encore voler si vite , encore moins départ arreté sans aucune phase d'acceleration !

@+ merci à tous de votre lecture

tapioka a écrit :Tiens, mes cervicales ne se sont pas brisées...

Relis ce que j'ai lu, tu verras que je ne mets pas en doute la capacité de ta tête à pivoter, juste que l'appréciation des distances ma paraît un peu bancale (avec le temps, les souvenirs s'estompent). Quand on contemple ou qu'on scrute un truc, on a rarement un réflexe aussi rapide que celui qui permet de suivre un objet sur cette amplitude de mouvement, ce qui laisse à penser que l'objet était plus loin, ou moins rapide.

Voilà, après tu relis le post de Roger CHEHET. ;)

Mais le réflexe vient tout seul Tapioka puisque c'est un reflexe !!! Surtout pour suivre la seule forme lumineuse de mon champ de vision à cet instant ! C'est pas bien compliqué je pense !
Le deplacement , je l'ai estimé à environ 3 bornes parceque je connais ce coin, et que du point de départ jusqu'à sa disparition derrière la colline, j'estime cette distance là , voilà ! Si j'avais rien donné comme chiffre, on m'aurait demandé de préciser, et là je suis à peu près précis et on me le reproche presque disant que c'est impossible d'avoir ce reflexe ! Vous etes pas faciles les gars ! Et puis la distance de 2 km du point statique est largement suffisante pour couvrir beaucoup de terrain autour par son seul champ de vision , crois moi !
Pour la rapidité, cela reste difficile de rester crédile vue la vitesse de fuite de cette " forme elliptique lumineuse "

Message par tapioka » Mer Janvier 12, 2011 09:35

Faut remettre en contexte que tu viens pour témoigner pour apporter TON témoignage de la présence d'autres formes de vie dans l'univers. Indirectement tu es prêt à te soumettre à des questions, réflexions et des recherches de rationalisation, donc normal qu'on essaye de tout décrypter. En l'occurance moi j'ai bloqué sur ce détail, mais si tu es catégorique, on reste dessus point.
Personnellement, pas d'explication à fournir (sinon je vais encore en prendre pour mes cervicales. :lol: )

Message par embrunman » Mer Janvier 12, 2011 22:16

tapioka a écrit :Faut remettre en contexte que tu viens pour témoigner pour apporter TON témoignage de la présence d'autres formes de vie dans l'univers. Indirectement tu es prêt à te soumettre à des questions, réflexions et des recherches de rationalisation, donc normal qu'on essaye de tout décrypter. En l'occurance moi j'ai bloqué sur ce détail, mais si tu es catégorique, on reste dessus point.
Personnellement, pas d'explication à fournir (sinon je vais encore en prendre pour mes cervicales. :lol: )

Meuh non Tapioka, je ne t'en veux pas t'inquiètes !
Je me suis inscrit ici uniquement pour témoigner de ce que j'ai vu, et c'est vrai que j'en ai déduis vite fait que pour moi c'était un OVNI (+ extra-terrestres à l'intérieur ).
Je reconnais que ma déduction a été assez prompte, et j'ai bien compris que cela vous a irrité un pti peu ! Que vous décryptiez mes propos sur ce phénomène , rien de plus naturel ! Aussi c'est pour cela que je me confie sur ce forum, afin de pouvoir en faire ressortir une éventuelle explication, sinon il aurait été ridicule de ma part de le faire.
Pour l'instant, et ce depuis 10 ans, je recherche toujours la vraie explication.
Salut @+

Message(s) : 5

Message par LIBrt77 » Ven Février 18, 2011 15:49

Selon moi, vous avez tous raison !

embrun est persuadé d'avoir vu quelque chose d'extraordinairement impressionnant, aussi sur qu'on est reveillé. Il n'a pas rêvé.

Et nous autres, sceptiques, nous avons raison de dépioter son témoignage pour essayer de connaitre un peu mieux embrun qui nous raconte une histoire presque invraisemblable (de notre point de vue). Mais un tel phénomène est, de fait, invraisemblable. ce n'est donc pas facile pour embrun de nous expliquer ce qu'il a vu.

Moi je fais partie des sceptiques qui ont besoin aussi de voir pour croire. Je m'intéresse aussi grandement aux évolutions exponentielles technologiques de l'humanité. Il en est de même pour l'exploration spatiale et notre compréhension de ce qui nous entoure.

Les chances qu'une autre planète abrite de la vie, et qui plus est, une forme de vie qui aurait eu le temps et la capacité d'évoluer technologiquement et plus qu'infime. encore faudrait-il que cette espèce ait réglé le problème du voyage spatial qui doit forcément durer des centaines de milliers d'années pour relier 2 mondes. Mais nous voyons cela comme un problème parce que nous ne savons voir qu'en 4 dimensions (en incluant le Temps).

Soit ce que tu as vu vient d'un autre monde, et il s'agit d'êtres extra-terrestres, soit il s'agit d'êtres humains possédant une technologie future, qui auraient réussi à adopter une autre compréhension de notre univers (5 dimensions voire plus). peut-être même que le voyage dans le temps n'est plus de la science-fiction pour eux. Et peut-être qu'ils ont tout intérêt à être considérés comme des OVNIS par quelques rares témoins, au lieu que leur présence soit officialisée dans le monde entier.
Entre ciel et terre, il y a bien plus que tout ce que les philosophes peuvent imaginer

Message(s) : 1

Message par marie9311 » Mer Avril 06, 2011 04:03

Bonjour,
Après la lecture de votre expérience d'ovni, j'aimerais vous informez que ce que vous avez vu cette nuit là n'étais évidemment pas un ovni ou un vaisseau … Avec ce que vous avez dit, je ne vois que deux raisons soit un avion ou soit un satellite.

Pour commencer, vous décrivez une scène qui date de 10 ans. On peut donc dire que ce n'est pas d'hier. Je tiens à vous dire que la mémoire est belle et bien une facultés qui oubli. De nombreuses expériences ont été fait sur la mémoire humaine. Vos souvenirs sont loin d'être exacte. Vous avez sûrement vue une lumière, mais de dire toutes les mesures exactes, je crois que c'est un peu faussées. Saviez-vous que vous refaites vos souvenirs sans vous en rendre compte? Il est certain que ce qui s'est passé vous semble très claire. Cependant, avec tout ce qu'on dit dans les médias ou dans les films, il est facile de croire avoir vue un ovni et d'avoir comme par hasard les mêmes descriptions qu'eux. Vous avez peut-être refait vos souvenirs avec ce que vous avez entendu...

Être persuadé que cette source lumineuse est un ovni n'est qu'une supposition. Il y a tellement d'autre choix et pour vous la seule possibilité serait un ovni... Qu'est qui prouverait que c'est réellement un ovni que vous avez vu? Rien de ce que vous me dites est objectif. Vous pourriez peut-être avoir une photo, mais elle pourrait avoir été trafiqué par des logiciels. Il est clair que pour vous, ce soir là vous avez vue un ovni, mais vous n'avez pas pensé que vous vous trompiez et même de tromper les autres qui vous entour?

En conclusion, ce que vous dites n'a rien d'objectif et rien de très claire, je crois que vous devriez repenser à ce que ça pourrait vraiment être.

Merci d'avoir lu ma critique et ne le prenez pas mal.

Marie-Ève Desjardins étudiante en science humaine

Message par Kumiko » Mer Avril 06, 2011 14:43

marie9311 a écrit :j'aimerais vous informez que ce que vous avez vu cette nuit là n'étais évidemment pas un ovni ou un vaisseau

Oui enfin dire ça n'est pas plus vrai que de dire qu'il en a vu un. Dans le doute et le manque d'informations, restons prudent.

Message(s) : 231

Message par Feraud » Sam Avril 09, 2011 16:00

marie9311 a écrit : Qu'est qui prouverait que c'est réellement un ovni que vous avez vu? Rien de ce que vous me dites est objectif.

Si l'objet n'est pas identifié c'est bel et bien un ovni au sens littéral.

Vos arguments ne sont pas plus objectifs que ceux d'Embrun. Vous rejetez son témoignage car il n'y a pas de preuves apportées. Mais vous même ne donnez aucune explication irréfutable de l'origine du phénomène.
Le cerveau réinvente les souvenirs, c'est exact, 10 ans c'est long et sans éléments matériels nous n'auront jamais la possibilité d'expliquer l'observation.
Personne aujourd'hui ne peut se permettre d'affirmer avec certitude l'origine de cette observation et encore moins sa nature.
"L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance." Platon.

Message par embrunman » Sam Mai 14, 2011 13:58

Et non Marie9311, je n'ai pas de photo, ni meme trafiquée, il ne me reste que le souvenir intact mais si difficile à décrire par des mots de la scène vue ce soir là ... Ce qui m'impressionne dans votre réponse, que je ne prends pas mal d'ailleurs, c'est d'etre aussi catégorique dans l'affirmation que ce que j'ai vu n'est surement pas un ovni ou un vaisseau ... mais surement un avion ou un satellite !!! Que regarder certains films ou écouter certains médias peut infuencer dans la description ... non, je décris ce que j'ai vu, c'est tout !
Je peux vous dire que la vitesse de déplacement de l'engin était largement supérieure à n'importe quel avion de chasse et donc aussi a tout satellite.
Ce que je vous souhaite est de vivre un jour un phénomène similaire ... et de venir l'exposer ici !

Merci kumiko et feraud pour votre prudence et votre recul pris dans les réponses ... mais c'est vrai que sans autres preuves à apporter , difficile d'etre crédible .

Message(s) : 4384

Message par directeur adjoint Skinner » Sam Mai 14, 2011 14:11

Lien à lire avant de poursuivre cette discussion:

http://www.paranormal-fr.net/forum/viewtopic.php?f=1&t=18505
L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012

Suivant

Retour vers Extraterrestres et OVNI