Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Une nouvelle espèce de dinosaure découverte

Anciennes civilisations, mystères archéologiques, etc.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2658
Inscription : Jeu Août 07, 2003 13:00
Localisation : Sous-sol du FBI, Washington

Une nouvelle espèce de dinosaure découverte

Message par DanaScully » Jeu Mars 24, 2005 11:02

Une nouvelle espèce de dinosaure a été découverte dans le sud de l'Argentine grâce aux indications d'une femme de 98 ans qui connaissait l'existence d'un gisement de fossiles depuis son adolescence. Le saurien inconnu a été baptisé "bonitasaura".
[ats] - "Dona Tica croyait que nous étions des trafiquants de fossiles et au début, elle nous a menti, en nous disant que, par ici, il n'y avait pas d'os. Par la suite, elle a compris que nous étions des scientifiques et nous a indiqué comment arriver au gisement", a indiqué le paléontologue Sebastian Apesteguia.

L'équipe dirigée par M. Apesteguia y a découvert des restes fossilisés qui ont permis de reconstituer 70% du squelette d'une espèce inconnue de titanosaure, un quadrupède herbivore au cou épais. L'animal, de quelque 9 mètres de long, vivait dans l'actuelle Argentine il y a 83 millions d'années (crétacé supérieur).

Les scientifiques supposent que ces animaux de grande taille - les adultes pesaient jusqu'à 20 tonnes - devaient vivre en troupeaux pour les protéger des prédateurs qui vivaient dans la région, comme le "carnotaure".

L'existence du gisement fossile était connue depuis une expédition de 1922 du géologue Walter Shiller et du paléontologue Santiago Roth, qui avaient fait une riche moisson de fossiles aujourd'hui exposés au musée de La Plata. Sa localisation exacte avait toutefois été perdue et n'a pu être retrouvée que grâce aux souvenirs de Dona Tica, qui toute jeune fille, avait aidé la première expédition.
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2708
Inscription : Sam Décembre 25, 2004 02:35
Localisation : En Croisade contre l'idiotie

Message par Chevalier Baran » Jeu Mars 24, 2005 20:00

Oui euh, des sauropodes de type titanosaure qui font une dizaine de mètres de long maximum, on en a déja classifié en paléotonlogie.

Alors nouvelle espèce c'est vite dit. Il faut se méfier des scientifiques qui parfois cherchent à laisser leur nom à un dinosaure pour rester dans l'histoire. Comme d'habitude, je ne demande que des photos de la découverte pour juger.

Merci de l'info Dana (je peux t'appeler Dana ? :oops: )
Heureux les imbéciles...

Retour vers Mystères du Passé

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)