Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Humeur du jour

Ici on parle de tout et de rien...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 529

Re: Humeur du jour

Message par Shaede » Lun Novembre 15, 2010 18:32

Rassures-toi le petit baigneur, la majorité des Français ne le savent pas non plus.

Shaede

Message(s) : 6026

Message par Le petit baigneur » Lun Novembre 15, 2010 18:35

Écoute, ici, toutes les réparations sont au frais du propriétaire. Même quand un logement est brisé par le locataire, le propriétaire est tenu de le réparer (par contre, rien n'empêche d'exiger le remboursement des frais au locataire fautif, s'il le retrouve...). Et puis, au moment de signer le bail, il y a certains trucs qui peuvent être négocier, genre le déblayage de la neige l'hiver ou la tonte de la pelouse l'été.

S'il y a conflit entre propriétaire et locataire, ça peut se régler à la Régie du Logement (une sorte de tribunal) qui départagera les tords.

Pour ce qui est de trouver un logement, ça dépend des villes, il y a des endroits où il y a des pénuries de logement, alors il faut s'y prendre à l'avance ou réfléchir à 2 fois si on veut déménager. Pour les prix, des fois ça peut être plus avantageux de s'acheter une maison, ça revient presque au même.

http://www.rdl.gouv.qc.ca/fr/droits/droits.asp
TAKE A KAYAK! / Céline Dion

Message(s) : 2382

Message par Chantal » Lun Novembre 15, 2010 18:55

soukeena a écrit :Au Québec c'est plus simple pour pouvoir louer un logement? Apparemment la demande de caution est interdite non? Parce qu'ici pour trouver un appart' c'est vraiment la galère!

Le propriétaire peut demander un "dépôt" de sécurité. Ce qui doit revenir à caution pour vous. Mais le montant normalement n'est pas exgéré. Dans ma ville, c'est entre 50 et 100$. Certains vont demander un mois de loyer d'avance. Par contre, à la fin du bail si tu déménages, ce montant t'est remis si le logement est en bonne condition.

Mais ce ne sont pas tous les propriétaires qui le font. Ce n'est pas systématique. Souvent il n'y a aucun dépôt à verser.

Soit dit en passant soukeena, au Québec, certaines personnes au sein de la politique monte un dossier afin que les diplômes de certains pays soient reconnu au Québec dont la France. Je ne sais pas où en est rendu le dossier. Cela vaudrait peut-être le coût de te renseigner. Tu peux peut-être téléphoner au barreau du Québec. Je peux le faire pour toi si tu veux connaître la réponse :wink:
"Pendant des années j'ai attendu que ma vie change, mais maintenant je sais que c'était elle qui attendait que moi je change" (Fabio Volo)

Message(s) : 1257

Message par Alecto » Lun Novembre 15, 2010 18:57

Dans ma ville, c'est entre 50 et 100$. Certains vont demander un mois de loyer d'avance.

Ici c'est deux mois de loyer. Et à la moindre égratignure sur le mur, la caution est retenue.
D'où l'importance d'un état des lieux précis et complet (il est souvent négligé c'est dommage).
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)

Message(s) : 2382

Message par Chantal » Lun Novembre 15, 2010 19:02

Ici ça prend beaucoup plus que ça. L'usure du temps n'est pas une raison suffisante. Si c'est quelque chose qui se répare facilement ce n'est pas suffisant non plus. Faut vraiment que ce soit de la négligence de la part du locataire.
"Pendant des années j'ai attendu que ma vie change, mais maintenant je sais que c'était elle qui attendait que moi je change" (Fabio Volo)

Message(s) : 625

Message par M_T » Lun Novembre 15, 2010 19:12

Alecto a écrit :Ici c'est deux mois de loyer. Et à la moindre égratignure sur le mur, la caution est retenue.
D'où l'importance d'un état des lieux précis et complet (il est souvent négligé c'est dommage).

Nope, maintenant c'est un mois maximum, sinon c'est hors la loi :wink:
Et si jamais un bout de la caution doit être retenu, il me semble essentiel de demander un justificatif précis de la part du proprio... Me suis fait avoir une fois, j'espère que ça n'arrivera pas une deuxième.

Message(s) : 2471

Message par soukeena » Lun Novembre 15, 2010 19:17

Chantal a écrit :
soukeena a écrit :Au Québec c'est plus simple pour pouvoir louer un logement? Apparemment la demande de caution est interdite non? Parce qu'ici pour trouver un appart' c'est vraiment la galère!

Le propriétaire peut demander un "dépôt" de sécurité. Ce qui doit revenir à caution pour vous. Mais le montant normalement n'est pas exgéré. Dans ma ville, c'est entre 50 et 100$. Certains vont demander un mois de loyer d'avance. Par contre, à la fin du bail si tu déménages, ce montant t'est remis si le logement est en bonne condition.

Mais ce ne sont pas tous les propriétaires qui le font. Ce n'est pas systématique. Souvent il n'y a aucun dépôt à verser.

Soit dit en passant soukeena, au Québec, certaines personnes au sein de la politique monte un dossier afin que les diplômes de certains pays soient reconnu au Québec dont la France. Je ne sais pas où en est rendu le dossier. Cela vaudrait peut-être le coût de te renseigner. Tu peux peut-être téléphoner au barreau du Québec. Je peux le faire pour toi si tu veux connaître la réponse :wink:

Merci beaucoup. En fait j'avais regardé sur le site du barreau au Québec et j'ai vu qu'il n'y avait pas de reconnaissance de mes diplôme, il faudrait que je fasse 2/3 ans d'études au Québec pour être juriste. Ce qui me fait peur c'est surtout le coût des études, si je sais que j'aurais quelque chose à la clé je serais prête à le faire. Mais c'est drôle car en France seuls les avocats s'inscrivent au barreau, on peut faire du droit sans y être inscrit.
" In this world nothing can be said to be certain, except death and taxes".
[ B. Franklin]

Message par Le petit baigneur » Lun Novembre 15, 2010 20:10

Ça dépend, il y a eu il y a 1 an une signature entre la France et le Québec sur un accord pour faciliter l'échange de main d'oeuvre, la reconnaissance d'une partie des diplômes rentre là-dedans (ça se fera progressivemetn). Faut juste s'informer où est-ce que ça en est rendu.

Message par soukeena » Lun Novembre 15, 2010 21:09

Je vais regarder ça de plus près, c'est vrai que ça serait intéressant qu'il y ait cette reconnaissance mutuelle.
[ B. Franklin]

Message(s) : 1400

Message par le grigou » Lun Novembre 15, 2010 21:10

Humeur du jour : :twisted:
En plein dans Dexter, Supernatural et Dr House ! Et c'est toujours aussi bon !
lisez puis décidez sur http://quelle-suite.com/

Message(s) : 1762

Message par Redrum » Lun Novembre 15, 2010 21:24

Humeur de demain en avance : réunion 1 + réunion 2 + déjeuner de travail + réunion 3
aaaaaaaaaah !!!
GNB we care

Message par soukeena » Lun Novembre 15, 2010 21:46

Bon courage, c'est vraiment la journée de galère! On compatis.
[ B. Franklin]

Message(s) : 432

Message par medaka » Lun Novembre 15, 2010 21:50

Redrum a écrit :Humeur de demain en avance : réunion 1 + réunion 2 + déjeuner de travail + réunion 3
aaaaaaaaaah !!!

J'ai cru un instant qu'on travaillait ensemble!
"Le caractère le plus profond du mythe, c'est le pouvoir qu'il prend sur nous, généralement à notre insu." (Denis de Rougemont)

Message par Le petit baigneur » Lun Novembre 15, 2010 22:04

Redrum a écrit :Humeur de demain en avance : réunion 1 + réunion 2 + déjeuner de travail + réunion 3
aaaaaaaaaah !!!

T'as pas une réunion 4 après tout ça? :mrgreen:

Message(s) : 1762

Message par Redrum » Lun Novembre 15, 2010 22:47

Le petit baigneur a écrit :
aaaaaaaaaah !!!

T'as pas une réunion 4 après tout ça? :mrgreen:

La fin de journée sera meilleure : je vais chercher mes super trop belles chaussures chez le cordonnier puis petit tour à la piscine/hammam.... :D :D
GNB we care

Message(s) : 5498

Message par Napoléon » Lun Novembre 15, 2010 23:19

Coup de gueule: La télévision française a-t-elle atteint un tel degré de réchauffé qu'on doit encore se taper Champs Élysée. J'ai l'impression que ce pays vit de plus en plus dans son passé. Ça m'inquiète assez, voire pas mal, je me demande si c'est le cas dans les autres pays, d'entendre tous les temps les mêmes chansons et de voir les mêmes artistes, aussi talentueux soient-ils, depuis des décennies.

C'est un peu un paus micro onde featuring Chérie fm; on mange le même plat réchauffé, et les mêmes artistes tournent en boucle. Ok, je sais, j'avais remarqué ça depuis des années :mrgreen: , mais là ça prend des proportions inquiétantes. :roll:

Coup de cœur: J'adore l'automne, tout s'endort.
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet

Message(s) : 5543

Message par Minia » Mar Novembre 16, 2010 00:01

"The Thing" à la TV sur RTL9 ! :mrgreen: Ch'sis pas sûre de pouvoir regarder jusqu'à la fin pour cause de gros dodo, mais au moins, un truc de sympa sur toute la semaine, après étude approfondie du programme TV cet après-midi.
Apocalypse 2012 : I'm alive !

Message(s) : 1400

Message par le grigou » Mar Novembre 16, 2010 00:01

Napoléon a écrit :J'ai l'impression que ce pays vit de plus en plus dans son passé.

Original pour quelqu'un dont le pseudo et l'avatar sont Napoléon. :lol:

Minia a écrit :"The Thing" à la TV sur RTL9 !

Ah bah ça c'est du putain de bon film ! :D
lisez puis décidez sur http://quelle-suite.com/

Message(s) : 5498

Message par Napoléon » Mar Novembre 16, 2010 00:04

le grigou a écrit :
Napoléon a écrit :J'ai l'impression que ce pays vit de plus en plus dans son passé.

Original pour quelqu'un dont le pseudo et l'avatar sont Napoléon. :lol:

Napoléon regarde toujours à l'est dans le futur. :mrgreen:
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet

Message(s) : 1233

Message par Lumière Verte » Mar Novembre 16, 2010 00:12

Un éventuel nouveau voyage en Autriche se profil à l'horizon :D , après les secteurs de Bregenz, Salzburg il y a longtemps ce sera probablement Vienne cette fois ci, que de bons souvenirs!

Message par Le petit baigneur » Mar Novembre 16, 2010 01:03

C'est cool vous en Europe, vous pouvez faire plusieurs pays en si peu de temps, tout est à côté. :D

Remarquez que pour nous, Boston et New York ne sont pas si loin que ça non plus... :)

Message(s) : 1233

Message par Lumière Verte » Mar Novembre 16, 2010 01:17

Je suis déjà allé à Boston et New York, nous avons aussi fait Washington, Newport, La Caroline du nord, la virginie, etc, un voyage génial :D

Nous sommes passé par le sud du Canada également mais tout cela remonte à environ 20 ans :P

J'ai des photos ou nous sommes en haut des tours jumelles, ca fait vraiment bizarre quand je les revois :?

Message(s) : 2304

Message par Nili » Mar Novembre 16, 2010 09:54

M_T a écrit :
Alecto a écrit :Ici c'est deux mois de loyer. Et à la moindre égratignure sur le mur, la caution est retenue.

Nope, maintenant c'est un mois maximum, sinon c'est hors la loi :wink:
Et si jamais un bout de la caution doit être retenu, il me semble essentiel de demander un justificatif précis de la part du proprio... Me suis fait avoir une fois, j'espère que ça n'arrivera pas une deuxième.

Depuis quand M_T ? :shock: Je regardais justement les annonces de location d'appartements dans mon coin et ils demandent toujours 2 mois de loyer de caution :?

aaaaaaaaaah !!!

Ah moi ce sera réunion 1 + réunion 2 + travail sur le terrain... Même pas de déjeuner de travail :|
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr

Message(s) : 1505

Message par fathéo » Mar Novembre 16, 2010 10:42

Humeur du jour j moins 1

coup de :evil: on m à refusé un boulot parce que je suis trop qualifiée, on me l avait sa encore sortie celle ci! :|
Coup de :twisted: j'ai passé un bout de soirée en tête à tête avec mon chéri et ça ça remonte bien le moral :mrgreen:
Féé à mes heures perdues...

Message(s) : 1257

Message par Alecto » Mar Novembre 16, 2010 10:43

C'est ce que j'allais dire, la plupart des propriétaires demandent toujours deux mois de loyer, et le locataire n'est pas forcément en position de force pour négocier.

Effectivement, article 10 de la loi du 8 février 2008 sur le pouvoir d'achat, un mois de loyer. Ce 1 mois de dépôt de garantie ne s'applique qu'aux locations du régime de la loi 89, c'est à dire des locations non meublées et destinées à l'habitation principale.Le texte n'est pas rétroactif bien entendu.

Je crois qu'une fois de plus ce texte est très mal appliqué.

:D : Il fait beau...
:( : Je suis enfermée au bureau.
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)

Message(s) : 607

Message par lucinda » Mar Novembre 16, 2010 10:47

:evil: : Hier soir, j'ai attendu 1h30 chez le pédiatre pour un vaccin pour mon fils.
:) : Mon fils a été sage malgré l'attente, la chaleur, et le monde et n'a même pas pleuré pour la piqûre.
Êtes-vous ma conscience?

Message(s) : 2063

Message par tapioka » Mar Novembre 16, 2010 10:54

fathéo a écrit :coup de :evil: on m à refusé un boulot parce que je suis trop qualifiée, on me l avait sa encore sortie celle ci! :|

Ah moi on me l'a faite et on m'en a fait d'autres aussi énormes genre: "Vous avez l'air trop sûr de vous." ou encore "Vous poussez trop loin dans l'analyse."
Je me suis pas gêné pour les envoyer se faire f..tre.
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.

Message par soukeena » Mar Novembre 16, 2010 11:28

Minia a écrit :"The Thing" à la TV sur RTL9 ! :mrgreen: Ch'sis pas sûre de pouvoir regarder jusqu'à la fin pour cause de gros dodo, mais au moins, un truc de sympa sur toute la semaine, après étude approfondie du programme TV cet après-midi.

J'adore ce film moi aussi. J'ai commencé à le regarder et pouf je me suis endormie. Dommage! :mrgreen:
[ B. Franklin]

Amélie_mélo

Message par Amélie_mélo » Mar Novembre 16, 2010 11:36

Coup de "non mais c'est quoi ce bordel ?" : hier, mon tirage de tarot m'avait annoncé que mon ex allait sortir de son silence pour me donner des nouvelles. Ce fut le cas ce matin...Mais pour me demander de lui prêter de l'argent :|
Et moi bonne poire de service je vais encore voler à son secours... Je suis désespérante de naïveté... :(

Message(s) : 2063

Message par tapioka » Mar Novembre 16, 2010 11:42

Bah si tu t'en rend compte pourquoi tu le fais quand même ? :shock:
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.

PrécédentSuivant

Retour vers Le Café de Paranormal FR Network