Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Pouvez-vous m'aider ?
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
13 message(s)
• Page 1 sur 1
Pouvez-vous m'aider ?
voici une photo que j'ai prise il y a deux ans au col d'alos je voudrais votre avis sur la tache marron derrière mon frère merci .

Dernière édition par tuko le Ven Septembre 17, 2010 19:33, édité 2 fois.
se que je voit j'y croit !!
Re: pouvez vous m'aidez ????
C'est sûrement un oiseau ou un insecte. En tout cas je te conseille de faire attention à l'orthographe si tu ne veux pas que ton sujet soit fermé.
" In this world nothing can be said to be certain, except death and taxes".
[ B. Franklin]
[ B. Franklin]
Je vais être gentil, et pas le verrouiller, mais je ne veux pas retomber sur un futur post de message avec autant de fautes, et merci de corriger celui-ci à l'aide de la fonction "Editer".
Un insecte.
Un insecte.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles
- la chambre bleue
tuko a écrit :voici une photo que j'ai prise il y a deux ans au col d'alos je voudrais votre avis sur la tache marron derrière mon frère merci .
On écrit col d'Allos, parce qu'en tant que fan de Giono, je peux pas le laisser passer

Par contre, effectivement, cela peut être un oiseau, bien que cela soit un col de très haute altitude (un des plus hauts cols des Alpes) et qua la plupat des oiseaux n'atteignent pas cette altitude.
Généralement, les rapaces atteignent ces hauteurs mais il est difficile de l'identifier sur cette photo ??

Cela pourrait être un gypaête barbu de nos montagnes ? Sa couleur tire généralement sur le marron/beige...Pourquoi pas ???
- Ar Soner
-
- Message(s) : 8459
C'est un gypaete barbu (il n'y a de toute façon qu'une seule espèce de gypaète en France). La plupart des oiseaux présentent naturellement des variations de couleur selon les régions, les souches, les individus...
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
- la chambre bleue
Ar Soner a écrit :C'est un gypaete barbu (il n'y a de toute façon qu'une seule espèce de gypaète en France). La plupart des oiseaux présentent naturellement des variations de couleur selon les régions, les souches, les individus...
Sur ma photo, oui, bien sur, cher Ar Soner, mais sur celle du jeune homme ??
- Ar Soner
-
- Message(s) : 8459
Ah ! Non, je ne pense pas.
Il y a deux solutions :
- ou l'objet est de grande taille, il est passé à l'arrière plan (derrière le jeune homme) mais il devait avoir une vitesse bien conséquente pour être aussi flou ;
- ou l'objet est petit, il est passé au premier plan (devant le jeune homme) et une vitesse modérée suffit pour le rendre flou comme cela.
Le gypaète étant un planeur au vol lent, et pas un faucon pèlerin, l'hypothèse est peu probable. Je penche plutôt pour une simple mouche ou un insecte volant, comme on le voit souvent.
Il y a deux solutions :
- ou l'objet est de grande taille, il est passé à l'arrière plan (derrière le jeune homme) mais il devait avoir une vitesse bien conséquente pour être aussi flou ;
- ou l'objet est petit, il est passé au premier plan (devant le jeune homme) et une vitesse modérée suffit pour le rendre flou comme cela.
Le gypaète étant un planeur au vol lent, et pas un faucon pèlerin, l'hypothèse est peu probable. Je penche plutôt pour une simple mouche ou un insecte volant, comme on le voit souvent.
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.
>> Pierres d'Ica <<
>> Pierres d'Ica <<
- Donna Noble
-
- Message(s) : 131
Re: Pouvez-vous m'aider ?
euh..., un nuage?
"the only difference between possible and impossible lies in what you believe"
असतोमासद्गमय
तमसोमाज्योतिर्गमय
मृत्योर्माअमृतंगमय
ॐशांतिशांतिशांति
असतोमासद्गमय
तमसोमाज्योतिर्गमय
मृत्योर्माअमृतंगमय
ॐशांतिशांतिशांति
Ar Soner a écrit :
J'adhère totalement à cette hypothèse.
Sinon, très jolie paysage.
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
- Soldat Inconnu
- Message(s) : 1090
Ce qui est certain, c'est que c'est un objet (vivant ou non) en mouvement, donc ça peut-être n'importe quoi.
Tu n'a rien remarqué quand tu as pris la photo ? Et bien c'est qu'il n'y a sans doute rien de spécial...
Tu n'a rien remarqué quand tu as pris la photo ? Et bien c'est qu'il n'y a sans doute rien de spécial...
la photo na pas etait prise un 13 octobre .
par contre le lendemain de la prise de la photo de nombreux avion de chasse sont passer durant toute la journée chose inhabituel pour un paysan de la region
par contre le lendemain de la prise de la photo de nombreux avion de chasse sont passer durant toute la journée chose inhabituel pour un paysan de la region
se que je voit j'y croit !!
13 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Extraterrestres et OVNI