Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Quel(s) livre(s) lisez-vous en ce moment ?
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
- William Lee
-
- Message(s) : 4916
Re: Quel(s) livre(s) lisez-vous en ce moment ?
Je lis "Les Cités de la Nuit écarlate", de William S. Burroughs...
Deux histoires qui se croisent à des époques différentes. Au 18ème siècle, l'histoire de pirates des Caraïbes homosexuels et toxicomanes qui vont fonder un état libertaire et anarchiste sur les rivages de l'Amérique... Au 20ème siècle, l'histoire d'un détective privé homosexuel et toxicomane qui enquête sur un mystérieux complot mélant meurtre et ésotérisme, en utilisant des méthodes de "magie sexuelle"...
C'est complètement barré et je me demande bien comment les deux histoires vont pouvoir se croiser?
Deux histoires qui se croisent à des époques différentes. Au 18ème siècle, l'histoire de pirates des Caraïbes homosexuels et toxicomanes qui vont fonder un état libertaire et anarchiste sur les rivages de l'Amérique... Au 20ème siècle, l'histoire d'un détective privé homosexuel et toxicomane qui enquête sur un mystérieux complot mélant meurtre et ésotérisme, en utilisant des méthodes de "magie sexuelle"...
C'est complètement barré et je me demande bien comment les deux histoires vont pouvoir se croiser?

And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.
that lord of Castamere,
ufo69 a écrit :Je viens d'achever J'irai cracher sur vos tombes, je comprends maintenant pourquoi il fut interdit de nombreuses années... plutôt violent, assez cru... moi qui n'avais lu que l'Ecume des Jours avant cela, le changement est radical. Mais la plume de Vian est toujours aussi agréable, je pense m'attaquer très prochainement à Et on tuera tous les affreux
Toujours sous le pseudo de Vernon Sullivan, il y avait aussi "Elles se Rendent pas Compte" qui est totalement déjanté et qui m'avait fait hurler de rire à l'époque...C'est aussi cru que les autres mais c'est nettement moins sombre..."Et on Tuera tous les Affreux", je sais que ça n'est pas un de mes préférés...
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)
(proverbe ténébran)
- l'autre coté
-
- Message(s) : 1668
Après avoir terminé L'exorciste la suite, je me suis attaqué a L'exorciste 1 toujours de William Friedkin. 

Never say die.
hermine88 a écrit :ufo69 a écrit :Je viens d'achever J'irai cracher sur vos tombes, je comprends maintenant pourquoi il fut interdit de nombreuses années... plutôt violent, assez cru... moi qui n'avais lu que l'Ecume des Jours avant cela, le changement est radical. Mais la plume de Vian est toujours aussi agréable, je pense m'attaquer très prochainement à Et on tuera tous les affreux
Toujours sous le pseudo de Vernon Sullivan, il y avait aussi "Elles se Rendent pas Compte" qui est totalement déjanté et qui m'avait fait hurler de rire à l'époque...C'est aussi cru que les autres mais c'est nettement moins sombre..."Et on Tuera tous les Affreux", je sais que ça n'est pas un de mes préférés...
Je crois que je suis accro à la plume de Vian sous son pseudo Vernon Sullivan. J'ai lu les premières lignes de Elles se rendent pas compte au travail ce matin ( je travaille dans la célèbre enseigne qui vend de plus en plus de produits techniques au détriment de la culture... aaah les dures lois du marché :p ) et du coup je me le suis mis de côté avec Et on tuera tous les affreux. De grands moments de lecture m'attendent prochainement !

La vie est un (men)songe.
L'école vide son sac Sandra Freeman et Oierre Guyot
Excellent constat général de l'école, ses soucis ...
Excellent constat général de l'école, ses soucis ...
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
"Histoire des pratiques de santé" Le sain et le malsain depuis le Moyen Age
de Georges Vigarello.
Intéressant et très rigolo par moment :que diriez-vous de fumer des cigarettes pour garder la santé ou d'arrêter de vous laver pour que la mal ne vous pénètre pas par la peau par l'intermédiaire de l'eau ?
de Georges Vigarello.
Intéressant et très rigolo par moment :que diriez-vous de fumer des cigarettes pour garder la santé ou d'arrêter de vous laver pour que la mal ne vous pénètre pas par la peau par l'intermédiaire de l'eau ?

- Aubemorte
- Message(s) : 94
En ce qui concerne le fait de se laver, j'avais vu quelque part concernant les allergies de type rhume des foins qu'auparavant, en campagne, les enfants y étaient moins sensibles car moins portés sur l'hygiène.
Ils avaient de ce fait une sorte de couche protectrice, enlevée par l'usage régulier de la douche
Cliché simpliste ou réalité, je ne saurai le dire. De toute façon, comme dirait un ami, y'a que les gens sales qui se lavent.
Ils avaient de ce fait une sorte de couche protectrice, enlevée par l'usage régulier de la douche

Cliché simpliste ou réalité, je ne saurai le dire. De toute façon, comme dirait un ami, y'a que les gens sales qui se lavent.
"Après l'amour, le premier qui parle dit une connerie"
Pas tout à fait faux Aubemorte pour ce qui est des allergies. J'ai entendi dire qu'il en était de même pour les cheveux (ce n'est pas vraiment la même chose mais cela part du même principe). Lorsqu'ils graissent ,il se forme en fait une couche protectrice pas très gracieuse donc on les lave aussitôt. Certaines personnes se lavent les cheveux tous les jours ce qui est mauvais car plus on les lave ,plus vite ils graisseront en réponse à "l'agression" qu'on leur impose.
Mais l'exemple que je donnais par rapport au livre est différent ,ça se passait au 17ème siècle ,période des grandes épidémies et personne ne savait comment elles se propageaient donc ,la population se lavait le moins possible de peur de tomber malade au contact de l'eau ,matière potentiellement source de mal. Cela dit ,les gens ne connaissaient pas encore l'existence des bactéries et microbes et donc l'importance de l'hygiène comme protection ...
Mais l'exemple que je donnais par rapport au livre est différent ,ça se passait au 17ème siècle ,période des grandes épidémies et personne ne savait comment elles se propageaient donc ,la population se lavait le moins possible de peur de tomber malade au contact de l'eau ,matière potentiellement source de mal. Cela dit ,les gens ne connaissaient pas encore l'existence des bactéries et microbes et donc l'importance de l'hygiène comme protection ...
- Aubemorte
Protee, je lisais ces derniers temps un bouquin sur une femme mercenaire à l'époque de Jeanne D'Arc, et il semblerait qu'ils coupaient, déjà à cette époque, l'eau contenue dans leurs gourdes avec du vin pour question d'hygiène.
L'Histoire est celle de Cendres, de la série "Le livre de Cendres" rédigé par Mary Gentle, débutant en 1476.
Edit : j'essayerai de te recopier un passage où, de mémoire, l'héroïne, s'adressant à son chirurgien de campagne, parle bien de "bêtes invisibles à l'oeil nu", parlant par là de microbes.
L'Histoire est celle de Cendres, de la série "Le livre de Cendres" rédigé par Mary Gentle, débutant en 1476.
Edit : j'essayerai de te recopier un passage où, de mémoire, l'héroïne, s'adressant à son chirurgien de campagne, parle bien de "bêtes invisibles à l'oeil nu", parlant par là de microbes.
Oui c'est vrai ,au moyen-âges ,les acools en général étaient considérés comme salvateurs ,conservateurs ou protecteurs. Il en est question dans mon livre.Il est évoqué le vin mais aussi l'eau de vie susceptible de conserver le corps des putréfactions (grande peur à cette époque de pourrir de l'intérieur) ou encore même de ressusciter les morts pour les plus croyants mais surtout de purifier ,je cite :"Elle est eau et pourtant elle brûle ,elle refroidit et réchauffe ,elle dessèche et lave".
Oui je veux bien que tu recopies un extrait de ton livre ,ça pourrait être intéressant.
Oui je veux bien que tu recopies un extrait de ton livre ,ça pourrait être intéressant.
- Aubemorte
Pas de souci, je t'enverrai ça en privé d'ici 2-3 jours le temps de le relire par contre, ne sachant trop si c'est correct en public de recopier le passage d'une oeuvre.
Ce qui m'intriguait par contre c'est que tu dis qu'au 17e siècle on ignorait l'existence des microbes et que l'auteur de Cendres en fait mention.
Qui plus est elle était en contact régulier, lors de l'écriture, avec des archéologues et universitaires, je ne sais plus qui croire.
Ce qui m'intriguait par contre c'est que tu dis qu'au 17e siècle on ignorait l'existence des microbes et que l'auteur de Cendres en fait mention.
Qui plus est elle était en contact régulier, lors de l'écriture, avec des archéologues et universitaires, je ne sais plus qui croire.
Aubemorte a écrit :Pas de souci, je t'enverrai ça en privé d'ici 2-3 jours le temps de le relire par contre, ne sachant trop si c'est correct en public de recopier le passage d'une oeuvre.
Si tu le mets en "Quote" ou que que tu le différencies du reste du texte (gras, italique) et que tu spécifies l'auteur, le nom de l'ouvrage et l'éditeur, il n'y a normalement pas de problème.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles
- Aubemorte
Super, merci, je ferai ainsi.
Tu peux avoir raison Aubemorte ,je suis loin d'être une experte en Histoire de la santé
.Pour moi ,il n'y a pas de prise de conscience réelle des microbes et bactéries avant Pasteur mais je ne suis peut-être pas assez informée.
Je pense qu'au 17 ème la population avait des connaissances empiriques surtout. C'est à cette période que des personnes innoculent volontairement la variole par injection "très brève" pour être infectés sans vraiment tomber malades pour être protégés (ils savaient que l'on ne tombait pas malade une seconde fois) :y annonce-t-on les prémisses du vaccin ? Pour autant ,je ne sais pas si malgré une meilleure connaissance des maladies il y avait une véritable connaissance des microbes à proprement parler.

Je pense qu'au 17 ème la population avait des connaissances empiriques surtout. C'est à cette période que des personnes innoculent volontairement la variole par injection "très brève" pour être infectés sans vraiment tomber malades pour être protégés (ils savaient que l'on ne tombait pas malade une seconde fois) :y annonce-t-on les prémisses du vaccin ? Pour autant ,je ne sais pas si malgré une meilleure connaissance des maladies il y avait une véritable connaissance des microbes à proprement parler.
Je me suis lancée dans le roman "Les liaisons dangereuses" de Pierre Choderlos de Laclos. Un grand classique de la littérature, parfaitement immoral, qui met en scène deux libertins prêts à tous les subterfuges et stratégies de séduction pour arriver à leurs fins. Le roman se présente sous la forme de lettres écrites entre les différents protagonistes, et l'on suit avec plaisir le déroulement des évènements et des intrigues. Difficile d'en décrocher 

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
Je l'avais beaucoup aimé quand je l'avais lu dans ma jeuneuse...
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles
C'est vrai qu'il est très immersif, et au fur et à mesure de l'avancement des intrigues, on réalise toute l'étendue de la capacité de manipulation des deux personnages principaux. Et puis c'est un roman très accessible et facile à lire. Vraiment je ne le regrette pas 

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
Linele a écrit :C'est vrai qu'il est très immersif, et au fur et à mesure de l'avancement des intrigues, on réalise toute l'étendue de la capacité de manipulation des deux personnages principaux. Et puis c'est un roman très accessible et facile à lire. Vraiment je ne le regrette pas
Facile à lire? Je dois être abruti parce que j'ai essayer de le lire maintes fois ; je n'arrivais pas à suivre du tout. Peut-être en raison du type d'écriture ou je ne sais quoi

Arrêtons d'exister et commençons plutôt à vivre.
viens de finir hier soir CELLULAIRE de Stephen King...autant le debut m'a carrément bien croché, autant sur le dernier 1/4 ...mouaif bof...Bien mais sans plus quoi.
J'attends avec hâte le prochain Maxime Chattam qui sort demain (muuuhuhuhu) mais que je pourrais acheter que le mois prochain pour cause de nouvelle voiture achetée (mouiiiinhinhinhin) !!
J'attends avec hâte le prochain Maxime Chattam qui sort demain (muuuhuhuhu) mais que je pourrais acheter que le mois prochain pour cause de nouvelle voiture achetée (mouiiiinhinhinhin) !!
Use & abuse : VELVET CYMBALS, PRO ORCA drumsticks, PDP drum & SERIAL DRUMMER clothes ...
- William Lee
-
- Message(s) : 4916
J'ai commencé les "Sherlock Holmes", de Sir Arthur Conan Doyle...
C'est sympa, plein de suspens et j'aime bien le coté arrogant et prétentieux de Holmes...
C'est sympa, plein de suspens et j'aime bien le coté arrogant et prétentieux de Holmes...

And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
that lord of Castamere,
Mayrim a écrit :Facile à lire? Je dois être abruti parce que j'ai essayer de le lire maintes fois ; je n'arrivais pas à suivre du tout. Peut-être en raison du type d'écriture ou je ne sais quoi
C'est un roman qui a été publié au XVIIIème siècle. Le langage, les tournures de phrases étaient différents des nôtres, comme dans tout roman écrit à cette époque d'ailleurs... C'est sûr que pour apprécier ce genre d'ouvrage, il faut d'abord s'habituer à un style littéraire aujourd'hui considéré comme désuet

Je viens de finir :
Les faucons de la nuits de Raymond Elias FEIST
1er volume du cycle de La guerre des ténèbres
Je viens de commencer
le troisième volume de Demons War de R.A. Salvatore : l'apôtre du demon
Et bientôt je m'attaquerais au cycle de l'épée de vérité de Terry Goodking
y as 9 Volumes
Les faucons de la nuits de Raymond Elias FEIST
1er volume du cycle de La guerre des ténèbres
Je viens de commencer
le troisième volume de Demons War de R.A. Salvatore : l'apôtre du demon
Et bientôt je m'attaquerais au cycle de l'épée de vérité de Terry Goodking
y as 9 Volumes
- Fierpa
En ce moment, je suis en plein dans "Sang d'encre", "Gaïg", "La guerra del general Escobar" & "Sommes-nous seuls dans l'Univers?"
J'avais également entamé "Les fourmis", de Werber, mais j'ai pas trop aimé le style d'écriture...
J'avais également entamé "Les fourmis", de Werber, mais j'ai pas trop aimé le style d'écriture...
Je viens de finir "Peste" de Chuck Palahniuk ( qui avait écrit "Fight Club") que j'ai trouvé génial.
je confirme comme dit au début du sujet " Le portrait du mal " de Graham Masterton est un de ses meilleurs ( j'en ai lu une quinzaine ), par contre le dernier Wendigo, je l'ai trouvé pas mal, sans plus.
je confirme comme dit au début du sujet " Le portrait du mal " de Graham Masterton est un de ses meilleurs ( j'en ai lu une quinzaine ), par contre le dernier Wendigo, je l'ai trouvé pas mal, sans plus.
Frehan a écrit :Je viens de finir "Peste" de Chuck Palahniuk ( qui avait écrit "Fight Club") que j'ai trouvé génial.
Il est énorme ce type, même si j'ai pas trop aimé son dernier Le festival de la couille.
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
le rituel de l'ombre de giacometti et de ravenne
La mort est un état de non-existence. Ce qui n'est pas n'existe pas. Donc la mort n'existe pas. (Woody Allen)
En ce moment je suis a fond dans "La Part des tenebres" de Stephen King après celui-là je serais surement a fond dans Simetierre de Stephen King .. qui selon les commentaires de beaucoup de fan de l'auteur déclare se livre comme "effayant"
Flavien : On voir là un fan de Stephen King ! :p
Perso, en ce moment, je lis "L'énigme de l'Atlantide" de Edouard Brasey & "Ces crimes de fous", de Borniche.
Perso, en ce moment, je lis "L'énigme de l'Atlantide" de Edouard Brasey & "Ces crimes de fous", de Borniche.
Enjoy your life... !
J'ai entamé "Les Grands Initiés", d'Edouard Shuré.
C'est un peu un "classique" disons, mais comme il date de de 1889, on ressent par moment ( enfin, j'en suis au tout début ) encore les mentalités de l'époque ( sans parler du style un poil ampoulé...
).
Mais ce n'est pas inintéressant, au contraire...
C'est un peu un "classique" disons, mais comme il date de de 1889, on ressent par moment ( enfin, j'en suis au tout début ) encore les mentalités de l'époque ( sans parler du style un poil ampoulé...

Mais ce n'est pas inintéressant, au contraire...
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
- Petite-Fée
-
- Message(s) : 976
Je suis happée par "Le trône de Fer" de RR Martin.
"Je suis inculte parce que je n'en pratique aucun, et insecte parce que je me méfie de toutes. "
Raymond Queneau
Raymond Queneau