Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Le film qui fait peur à Spielberg
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
- l'autre coté
-
- Message(s) : 1668
Re: Le film qui fait peur à Spielberg
Je vois pas pourquoi on fait tant d'histoire avec ce film alors qu'une petite fille pourrait le regarder. Sois disant le film d'horreur de tous les temps, mais ils sont fous les gens. Que l'histoire soit bien peut etre, qu'il y ai du paranormal oui mais qui fasse peur et en faire toute une montagne faut arreter les délires ou alors qu'on me donne le nom de cette drogue que les gens ont consomés devant ce film pour avoir autant peur et que je puisse moi aussi ressentir ca. 

Never say die.
- la chambre bleue
La seule chose fantastique de ce film, c'est que la caméra a une autonomie de batterie vraiment prodigieuse : la preuve, le héros s'en empare vite fait sur le meuble sans avoir besoin de la débrancher alors qu'elle a tourné toute la nuit...
Autonomie d'un caméra vendue dans le commerce ? 4 à 6 heures...

Autonomie d'un caméra vendue dans le commerce ? 4 à 6 heures...

A y est ! Enfin vu ce matin.... Bon, y'a guère que le dernier tiers d'intéressant à mon avis. Mais qu'est ce qu'il est con le mec du film ! Il en tient une couche tout de même. Il sait que sa copine a peur, et il joue avec ça. Il est naze, elle est molle
Pas mal également le médium qui se barre en les laissant tout seul, totalement angoissés et désemparés !

Pas mal également le médium qui se barre en les laissant tout seul, totalement angoissés et désemparés !

Apocalypse 2012 : I'm alive !
- Yannoushka
-
- Message(s) : 102
L'idée de départ est excellente, mais le film souffre également de la publicité qui en a été faite. Un bon film néanmoins si on retire cet aspect "film d'horreur le plus terrifiant de tous les temps."
Je reconnais que le passage ou elle est tirée par les pieds hors de son lit est limite dérangeant.... Je n'aimerais pas ! 

Je l'ai vu hier soir et j'ai beaucoup aimé ! En effet le mec pas relou, montres toi (limite à dire tapette) mais punaise il est quand même angoissant et dérangeant y'a pas à dire ^^ Quand on éteint le film, on peut s'empecher de dire, gentil démon restes loin de chez moi 

- l'autre coté
-
Si c'est ca le film d'horreur de tous les temps ben le cinéma d'horreur est tombé bien bas alors, et Spielberg il lui faut pas grand chose pour flipper. 

Never say die.
C'est clair. Je me demande toujours pourquoi il y a un tel décalage entre ce que ressentent les américains et les européens. Est-ce culturel? Ce film n'a rien de particulièrement flippant.
" In this world nothing can be said to be certain, except death and taxes".
[ B. Franklin]
[ B. Franklin]
- l'autre coté
-
Ben franchement Soukeena t'a bien raison l'exorciste m'a fait beaucoup plus flipper que ca. 

Never say die.
- la chambre bleue
Parmis les films qui m'ont fait le plus "impressionnés" (normal pour une pellicule
)
1. La colline a des yeux
2. Jeepers Creeper
3. Cannibal Holocaust (le 1er film "faux réel" bien avant Cloverfield et The blair Witch project)
4. La série des Destination finale
5. Vendredi 13 (historiquement, le plus ancien car aujourd'hui, c'est une rigolade)

1. La colline a des yeux
2. Jeepers Creeper
3. Cannibal Holocaust (le 1er film "faux réel" bien avant Cloverfield et The blair Witch project)
4. La série des Destination finale
5. Vendredi 13 (historiquement, le plus ancien car aujourd'hui, c'est une rigolade)
Dernière édition par la chambre bleue le Mer Mai 19, 2010 22:47, édité 1 fois.
la chambre bleue a écrit :2. Jeepers Creeper
Ah, je suis content, je croyais être le seul à avoir apprécier ce film, en effet il vaut le coup d'oeil. C'est un des rares films limite fait avec trois bouts de ficelles mais qui fonctionne super.

la chambre bleue a écrit :4. La série des Destination finale)
A part le 4.

"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
soukeena a écrit :C'est clair. Je me demande toujours pourquoi il y a un tel décalage entre ce que ressentent les américains et les européens. Est-ce culturel? Ce film n'a rien de particulièrement flippant.
Il doit il y avoir du culturel et surtout une question d'époque. Parceque franchement, y'a quelques jours, j'ai regardé "la dernière maison sur la gauche" de Wes Craven, classifié (sur la 9 box du moins) comme "culte/horreur". Alors oui, culte, mais limite s'il ne faut pas enlever le "TE" du mot.
Ca date des années 70 il me semble. Là, franchement, je me suis bien marrée. La nana qui se fait trucider avec une musique digne des charlots à leur grande époque, il fallait oser ! C'est dégoulinant de kitch à 2 balles.
Maintenant, les films d'horreur sont franchement plus violents. Il y a probablement une sous classification des films d'horreurs/fantastiques qui fait que si le film est jugé trop violent, il ne sera pas distribué tout simplement, du moins, dans certains pays. Donc, quelque chose classé limite chez les ricains bénéficie peut-être d'une autre classification en Europe.
- Redrum
-
- Message(s) : 1762
Minia a écrit :soukeena a écrit :C'est clair. Je me demande toujours pourquoi il y a un tel décalage entre ce que ressentent les américains et les européens. Est-ce culturel? Ce film n'a rien de particulièrement flippant.
Il doit il y avoir du culturel et surtout une question d'époque. Parceque franchement, y'a quelques jours, j'ai regardé "la dernière maison sur la gauche" de Wes Craven, classifié (sur la 9 box du moins) comme "culte/horreur". Alors oui, culte, mais limite s'il ne faut pas enlever le "TE" du mot.
Ca date des années 70 il me semble. Là, franchement, je me suis bien marrée. La nana qui se fait trucider avec une musique digne des charlots à leur grande époque, il fallait oser ! C'est dégoulinant de kitch à 2 balles.
Maintenant, les films d'horreur sont franchement plus violents. Il y a probablement une sous classification des films d'horreurs/fantastiques qui fait que si le film est jugé trop violent, il ne sera pas distribué tout simplement, du moins, dans certains pays. Donc, quelque chose classé limite chez les ricains bénéficie peut-être d'une autre classification en Europe.
attends, il est super "La dernière maison sur la gauche" !! Hyper dérangeant je trouve. Après c'est vrai qu'il ne faut pas avoir peur des années 70

GNB we care
Hyper dérangeant ???? Franchement, y'a un moment ou je me suis demandée si je n'étais pas tombée sur une production Marc Dorcel à ses débuts. Les deux flics au-delà du ridicule (y'a même plus de nom pour ça), les méchants ne semblent pas tout à fait méchants, la musique de fond a probablement été supervisée par les Charlots... Y'a que la vengeance des parents qui, éventuellement, semble intéressante.
Ce que je leur reproche c'est de classifier cela "horreur". Certains épisodes de Dr House sont plus gores...

Ce que je leur reproche c'est de classifier cela "horreur". Certains épisodes de Dr House sont plus gores...

- Redrum
-
- Message(s) : 1762
Minia a écrit :Hyper dérangeant ???? Franchement, y'a un moment ou je me suis demandée si je n'étais pas tombée sur une production Marc Dorcel à ses débuts. Les deux flics au-delà du ridicule (y'a même plus de nom pour ça), les méchants ne semblent pas tout à fait méchants, la musique de fond a probablement été supervisée par les Charlots... Y'a que la vengeance des parents qui, éventuellement, semble intéressante.![]()
Bon on arrivera pas à se mettre d'accord !

Mais c'est vrai que le classer comme film d'horreur peut être incompréhensible aujourd'hui mais je suppose qu'à l'époque...
GNB we care
Il est sérieux Spielberg là ?!
Moi qui suis une grande fan de films d'horreur/d'épouvante, en ayant vu Paranormal Activity en VO peu de temps après sa sortie, je n'ai jamais été autant déçue !

Moi qui suis une grande fan de films d'horreur/d'épouvante, en ayant vu Paranormal Activity en VO peu de temps après sa sortie, je n'ai jamais été autant déçue !

"Ce sont des plus grandes douleurs qu'émergent les âmes les plus fortes.
Les personnes les plus solides sont couvertes de cicatrices."
Khalil Gibran
Les personnes les plus solides sont couvertes de cicatrices."
Khalil Gibran
Déçus ou pas du premier opus, la seconde édition sortira dans les salles en octobre prochain. On parlerait même d'un film qui ferait peur à Georges Lucas.
teaser :
http://www.dailymotion.com/video/xdx9gj ... shortfilms
source:
http://fr.movies.yahoo.com/blog-cinema/ ... pante.html
Ce fut le buzz de la fin de l'année 2009. Avant même sa sortie, tout le petit monde des internautes et des fanboys s'agitait à son nom : Paranormal Activity ! Le nouveau Projet Blair Witch, le film le plus terrifiant de tous les temps ou l'arnaque du siècle ? Chacun a choisi son camp, et le réalisateur Oren Peli aussi, puisque avec un budget de 15 000 dollars, il a amassé pas moins de 100 millions au box-office. C'est ce qu'on appelle un retour sur investissement. Donc, vous savez maintenant quoi faire avec votre caméra la nuit dans la chambre à coucher. Un drap qui se lève, une porte qui grince, des traces de pas... et c'est le jackpot.
Ainsi, Hollywood n'a pas tardé à produire en série des ersatz tels que Paranormal Cops, Paranormal Entity, Paranormal Effect, Paranormal State et bien sûr une suite, Paranormal Activity 2 ! Réalisé par Tod Williams, on ne sait rien du film, ni son pitch, ni si les acteurs du premier sont de retour, ni si la peur sera au rendez-vous le 20 octobre prochain. Mais surprise (bouh !), il y a déjà une première bande-annonce ! Et faites bien attention à tous les détails, aux angles de caméra, aux reflets dans les miroirs (le bébé ?)... le buzz repart de plus belle !
teaser :
http://www.dailymotion.com/video/xdx9gj ... shortfilms
source:
http://fr.movies.yahoo.com/blog-cinema/ ... pante.html
Neil Armstrong a écrit :Merci pour tout nirfosca
- le grigou
-
- Message(s) : 1400
nirfosca a écrit :On parlerait même d'un film qui ferait peur à Georges Lucas.
Le premier aurait fait peur à Spielberg, le second c'est à Lucas, le troisième ce sera pour qui ? Tarantino ?

lisez puis décidez sur http://quelle-suite.com/
- Donna Noble
-
- Message(s) : 131

j'ai po encore vu le premier

"the only difference between possible and impossible lies in what you believe"
असतोमासद्गमय
तमसोमाज्योतिर्गमय
मृत्योर्माअमृतंगमय
ॐशांतिशांतिशांति
असतोमासद्गमय
तमसोमाज्योतिर्गमय
मृत्योर्माअमृतंगमय
ॐशांतिशांतिशांति
- l'autre coté
-
Rassure toi t'a rien raté d'extraordinaire.Donna Noble a écrit ::lol:
j'ai po encore vu le premier
Never say die.
Moi non plus mais la curiosité va me forcer à le voir, même si je m'attends à rien en particulier, juste pour se faire une idée.
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
- frederique
-
- Message(s) : 73
le film est assez surprenant et deconcertant. je l'ai aime qd meme mais bon c'est pas un chef d'oeuvre non plus. et pout ceux qui voudrait le voir il est sorti en dvd et blueray
bsr a toutes et tous
J'ai vu le film et ...
ATTENTION SPOILER !
ATTENTION SPOILER !
Prime Bbcode Spoiler Show Prime Bbcode Spoiler: Paranormal Activity
Pas déçu, le film n'a absolument rien de flippant et je m'y attendais (les espagnols et Spielberg sont des fiotes
). Je m'attendais seulement à voir beaucoup plus de scènes de nuit, hors les rares scènes de nuits ne font guère flipper (une lumière qui s'allume, une porte qui claque ...). Quant à la fin, on pige plus grand chose, la meuf est possédée et tue son mec, cool
). De plus on s'attend à ce qui se passe plus de choses dans la chambre et pas uniquement au niveau de la porte. Et le prêtre ne sert strictement à rien.
Blair witch était plus efficace dans le style selon moi. La raison a une caméra plus mobile, et PA aurait du jouer davantage sur ce côté là, au lieu qu'elle reste bêtement tout le temps sur le pied.

Blair witch était plus efficace dans le style selon moi. La raison a une caméra plus mobile, et PA aurait du jouer davantage sur ce côté là, au lieu qu'elle reste bêtement tout le temps sur le pied.
Condorcet
Condorcet
- le grigou
-
Évite quand même de spoiler complétement la fin du film.
On dirait que la balise ne marche plus.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
beaware25 a écrit :Évite quand même de spoiler complétement la fin du film.
Problème de balise.

Condorcet
Condorcet
- Petite-Fée
-
- Message(s) : 976
Napoléon a écrit :(les espagnols et Spielberg sont des fiotes)
C'est exactement ce que je me tue à dire depuis [REC] Des fiottes! même la grand-mère de mon cher et tendre a trouvé [REC] moins impressionnant que le premier Frankenstein qu'elle a vu au ciné (elle a 75 ans ^^) Et pourtant j'ai cru à ces deux films après "L'Orphelinat", "Darkness" et "Fragile" qui eux, se sont avérés très très bons avec une atmosphère pesante, une ambiance soignée, une fin prenante (gros coup de coeur pour "Fragile")
"Je suis inculte parce que je n'en pratique aucun, et insecte parce que je me méfie de toutes. "
Raymond Queneau
Raymond Queneau
- JeSaisPasTrop
- Message(s) : 14
En fait ce film c'est un bon gros amalgamme de témoignages réèls. Je l'ai vu hier, seul à 2h du matin et ça m'a fait marrer en fait c'est une comédie je crois.
Du genre le bruit dans la trappe qui mene au grenier ou deux témoins armé de caméra montent, l'un d'entre eux fini avec une corde au cou et une bonne flippe. On le retrouve aussi dans l'exorsiste ce truc il me semble.
La planche OuiJa ah oui c'est mal faut pas s'en servir, ça aussi ça fait parti d'un témoignage qui fait état d'"un phénomène s'intensifiant après son utilisation.
Ce que j'aime bien aussi c'est quand je vois le mec avec la caméra en main, je pensais qu'il en avait qu'une seule... Dans le genre reportage c'est quand même super mal fait ça, il aurait du dire qu'il en a pris deux ça justifierait.
Sinon je suis vraiment impréssionné par l'intégrité du couple, après un seul et unique coup de porte qui se ferme toute seule, en y ajoutant les pas, je ne reste pas une seule seconde dans la maison je fuis ILLICO.
Le coup de l'objet qui disparait et réapparait dans des circonstances étranges j'y crois pas non plus. J'imagine bien le truc volant tout seul au gré du vent, un fantome l'enterre dans un jardin, il la ramene des années après ... wouaahh
Nan franchement ce film est ridicule, je préfère un bon vieux exorciste ou un shining, ou Bien venu chez les chti dans le genre ça fait bien plus peur.
En fait la seule chose qui m'éffraie vraiment la dedans c'est le fait qu'ils aient fait un deuxième opus.
Même tarif pour blair witch, en mieux fait.
Globalement on reste dans le film qui raconte l'histoire de 4 personnes qui se perdent dans la foret quoi. La cordillière des Andes a fait couler plus d'encre dans le même style. A juste titre et sans paranormal.
Du genre le bruit dans la trappe qui mene au grenier ou deux témoins armé de caméra montent, l'un d'entre eux fini avec une corde au cou et une bonne flippe. On le retrouve aussi dans l'exorsiste ce truc il me semble.
La planche OuiJa ah oui c'est mal faut pas s'en servir, ça aussi ça fait parti d'un témoignage qui fait état d'"un phénomène s'intensifiant après son utilisation.
Ce que j'aime bien aussi c'est quand je vois le mec avec la caméra en main, je pensais qu'il en avait qu'une seule... Dans le genre reportage c'est quand même super mal fait ça, il aurait du dire qu'il en a pris deux ça justifierait.
Sinon je suis vraiment impréssionné par l'intégrité du couple, après un seul et unique coup de porte qui se ferme toute seule, en y ajoutant les pas, je ne reste pas une seule seconde dans la maison je fuis ILLICO.
Le coup de l'objet qui disparait et réapparait dans des circonstances étranges j'y crois pas non plus. J'imagine bien le truc volant tout seul au gré du vent, un fantome l'enterre dans un jardin, il la ramene des années après ... wouaahh
Nan franchement ce film est ridicule, je préfère un bon vieux exorciste ou un shining, ou Bien venu chez les chti dans le genre ça fait bien plus peur.
En fait la seule chose qui m'éffraie vraiment la dedans c'est le fait qu'ils aient fait un deuxième opus.
Même tarif pour blair witch, en mieux fait.
Globalement on reste dans le film qui raconte l'histoire de 4 personnes qui se perdent dans la foret quoi. La cordillière des Andes a fait couler plus d'encre dans le même style. A juste titre et sans paranormal.
- le grigou
-
JeSaisPasTrop a écrit :Sinon je suis vraiment impréssionné par l'intégrité du couple, après un seul et unique coup de porte qui se ferme toute seule, en y ajoutant les pas, je ne reste pas une seule seconde dans la maison je fuis ILLICO.
Ça c'est parce que tu es pas joueur