Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Quel(s) livre(s) lisez-vous en ce moment ?
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
Re: Quel(s) livre(s) lisez-vous en ce moment ?
Je possède moi aussi quelques ouvrages en lien avec cette collection, et même si la plupart des témoignages remontent souvent à l'ancienne époque, ce sont effectivement des ouvrages très intéressants dans leur approche. Par contre c'est une collection devenue difficile à trouver, à moins de fréquenter les marchés aux livres 

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
Ce ne sont pas ceux avec la couverture rouge ?
Elle existe toujours cette collection.

J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
- le grigou
-
- Message(s) : 1400
L'exorciste de William P. Blatty. Je l'avais déjà lu, mais je recommence 

lisez puis décidez sur http://quelle-suite.com/
Chimère a écrit :Ce ne sont pas ceux avec la couverture rouge ?
Oui tout à fait ce sont ces livres là

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
J'en ai trouvé des bien vieux quand-même chez des bouquinistes ou sur des brocantes, on en voit quand-même pas mal, d'ailleurs...
Pis comme c'est des bouquins qui sont entre quelques euros et 20 centimes d'euros ( ben oui, les vides greniers c'est bien pratique pour ça... ) je commence à en avoir une petite collection ( même si j'ai pas eu tous le temps de les lire, mais bon, ça c'est un autre problème...
).
Pis comme c'est des bouquins qui sont entre quelques euros et 20 centimes d'euros ( ben oui, les vides greniers c'est bien pratique pour ça... ) je commence à en avoir une petite collection ( même si j'ai pas eu tous le temps de les lire, mais bon, ça c'est un autre problème...

Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
En ce moment je suis dans ma période Agatha Christie, et je relis donc quelques ouvrages de cet auteur incomparable dans le domaine du roman policier. Après "Meurtre au champagne", mon nouveau livre de chevet s'intitule "Drame en trois actes". Comme d'habitude, Agatha Christie fait preuve de talent pour donner vie à ses personnages à travers des énigmes policières au sein desquelles l'humour "british" n'est jamais très loin 

- Sabou l'avisée
-
- Message(s) : 1755
Oui, je les ai, j' adore cette écrivain également. 

" La Sagesse est d' être fou lorsque les circonstances en valent la peine. "
Opium ; Cocteau.
Je suis en train de lire Andorra de Max Frisch
Je ne connaissais pas cette pièce de théâtre... Une amie franco-allemande me l'a conseillée et me disait qu'en Allemagne elle était très souvent étudiée.
C'est la description dramatique du mécanisme de montée de l'antisémitisme.
Très loin de l'univers de Ionesco et de son rhinocéros, ici les choses sont dites franchement, en appelant un chat un chat.
Je ne connaissais pas cette pièce de théâtre... Une amie franco-allemande me l'a conseillée et me disait qu'en Allemagne elle était très souvent étudiée.
C'est la description dramatique du mécanisme de montée de l'antisémitisme.
Très loin de l'univers de Ionesco et de son rhinocéros, ici les choses sont dites franchement, en appelant un chat un chat.
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration Mon Amour... http://titelo.unblog.fr
Je lis La société du spectacle de Buy Debord. Pas mal, dur à lire, le rythme est saccadé à cause des petits paragraphes et de réflexions personnelles limites ésotériques, on sait que l'époque n'y est plus (soixante huitarde un peu nazouille), mais bonne description de notre société actuelle.
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
En ce moment, moi c'est un sympathique polar : La Bête du Marais, de Xavier-Marie Bonnot...
Un policier sur fond de milieu marseillais-aixois-niçois, de scandale écologique et... de l'histoire de la terrifiante Tarasque...
Facile à lire, avé l'accent de là-bas, une bonne ambiance, j'aime bien.
Un policier sur fond de milieu marseillais-aixois-niçois, de scandale écologique et... de l'histoire de la terrifiante Tarasque...

Facile à lire, avé l'accent de là-bas, une bonne ambiance, j'aime bien.

Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
Oh la Tarasque! Je l'ai découverte l'an passé... ben vi, je ne connaissais pas cette région du tout avant de venir y vivre il y a 2 ans...
Ça me donne envie ton livre.
Ça me donne envie ton livre.

J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
- Sabou l'avisée
-
Je suis en train de re-lire " Le Palais des Larmes " de Michel de Grèce.
Ce roman d' Histoire et cette jeune fille au destin exceptionnel, la " catin " devenue impératrice d' Orient, Théodora de Constantinople, m' a toujours captivée. Bien que l' histoire soit romancée, je pense que ça se rapproche assez de la vérité.
Ce roman d' Histoire et cette jeune fille au destin exceptionnel, la " catin " devenue impératrice d' Orient, Théodora de Constantinople, m' a toujours captivée. Bien que l' histoire soit romancée, je pense que ça se rapproche assez de la vérité.
Opium ; Cocteau.
Moi un livre sur les esprits, avec une petite étude sur les ectoplasmes, dont je ne connaissais pas l'origine physique et biologique.
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
- Homer_Simpson
-
- Message(s) : 24
Bonjour everyboudy
Alors moi en ce moment je lis " Simetierre" du Maitre Stephen King
une trés bonne histoire Horrifique sur ce que l'ont risque en réveillant les Morts..

Alors moi en ce moment je lis " Simetierre" du Maitre Stephen King

- l'autre coté
-
- Message(s) : 1668
Tres bon roman simetierre. Moi en ce moment je lis Dracula l'immortel.
Never say die.
- PILOUFACE
-
- Message(s) : 2083
Je viens de finir "le Visage de l'Ange" de Dean Koontz. L'histoire d'un tueur psychopate qui s'attaque au fils d'une star de cinéma.
Du tout grand Koontz.
Du tout grand Koontz.
"Horum omnium fortissimi sunt Belgae"
Jules César.
Jules César.
Lu Pluie de Sang de Meg O'Brien ... et il est trés moyen je n'ai pas reussi a me mettre dans l'histoire 

"histoire de Lisey" de Stephen King,ca fait 3 fois que je le relis.
a combattre sans périls, on vainc sans gloire.
- Eilane
-
- Message(s) : 495
moi en se moment je lie le livre la "Mort est mon métier" de l'écrivain Robert Merle... tres interessant comme livre j'avoue!!!! 

"C'est avec les morts qu'on fait les vivants ! Ce sont des morts qui ont formé notre corps et notre âme ! Nous sommes toujours les descendants de quelqu'un"
JB Renard, Rumeurs et légendes urbaines, aux éditions J'ai lu. Très bien documenté. 

Condorcet
Condorcet
J'attaque le premier volet de la saga L'Enjomineur de Pierre Bordage : 1792...
L'histoire commence en Vendée, en 1792 donc, avec la Révolution, les prêtres réfractaires, les Clubs tout ça... et évolue entre histoire et magie, puisqu'un des héros Emile est un orphelin que les paysans vendéens disent né d'une fée, et qu'un autre, Cornuaud, a été ensorcelé sur un bateau négrier par une sorcière noire pour avoir violé une petite esclave...
Comme toujours chez Bordage, le récit est fluide, les décors bien plantés et "visuels", et les personnages attachants, humains, en quête de leur destin et/ou de leur rédemption.
L'histoire commence en Vendée, en 1792 donc, avec la Révolution, les prêtres réfractaires, les Clubs tout ça... et évolue entre histoire et magie, puisqu'un des héros Emile est un orphelin que les paysans vendéens disent né d'une fée, et qu'un autre, Cornuaud, a été ensorcelé sur un bateau négrier par une sorcière noire pour avoir violé une petite esclave...
Comme toujours chez Bordage, le récit est fluide, les décors bien plantés et "visuels", et les personnages attachants, humains, en quête de leur destin et/ou de leur rédemption.

Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
- 9xDead
-
- Message(s) : 96
Je suis tombé sur un petit trésor à la librairie d'occasion près de chez moi cette semaine:
Histoires À Ne Pas Fermer L'Oeil De La Nuit par Alfred Hitchcock
Un vrai petit bijou!! Plusieurs nouvelles regroupées dans un petit livre joyeux!
Je vous le suggère fortement, de plus que Mr. Hitchcock est un des amusants à lire
Histoires À Ne Pas Fermer L'Oeil De La Nuit par Alfred Hitchcock
Un vrai petit bijou!! Plusieurs nouvelles regroupées dans un petit livre joyeux!
Je vous le suggère fortement, de plus que Mr. Hitchcock est un des amusants à lire

Rire fragile, je suis un saumon... Le fantôme de Shakespere!
Il en existe toute une collection de livres comme ça. Il est même possible que je l'ai, celui-là.
Mais la collection est "présentée" par Alfred Hitchock, pas écrite. ( bon après, peut-être une ou 2, c'est possible...
). 

Mais la collection est "présentée" par Alfred Hitchock, pas écrite. ( bon après, peut-être une ou 2, c'est possible...

Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
- Sabou l'avisée
-
Je l' ai celui-là.
Ces nouvelles sont effectivement écrites par différents auteurs.
Dans la même collection, j' ai aussi Histoires à se faire dresser les cheveux sur la tête, Histoires à lire toutes portes closes, Histoires percutantes, Histoires à ne pas lire la nuit, Histoires drôlement inquiétantes.
Ces tomes ont été diffusés à la télévision dans les années 80.
N' ayant plus de place sur ma bibliothèque ni ailleurs, ils dorment depuis un bout de temps dans des cartons sur l' étagère du haut de mon kagibi.
Ces nouvelles sont effectivement écrites par différents auteurs.
Dans la même collection, j' ai aussi Histoires à se faire dresser les cheveux sur la tête, Histoires à lire toutes portes closes, Histoires percutantes, Histoires à ne pas lire la nuit, Histoires drôlement inquiétantes.
Ces tomes ont été diffusés à la télévision dans les années 80.
N' ayant plus de place sur ma bibliothèque ni ailleurs, ils dorment depuis un bout de temps dans des cartons sur l' étagère du haut de mon kagibi.

Opium ; Cocteau.
- 9xDead
-
nonnnnnnnnnnnnnnnnnnn pas des livres dans des boîtes!!!!
CATASTROPHE!!!
Eh bien! Je ne savais pas que c'était une «collection»
Je pars donc de ce pas à la recherche des autres tomes!
Autre livre, mais cette fois-ci pour ceux qui peuvent lire l'anglais:
Night de Elie Wiesel <3
témoignage d'un jeune homme qui a vécu l'hollocaust (désolé si j'ai managé ce mot, je sais pas si c'est comme ça que ça se dis en francais). Le livre en vaut le détour !!
CATASTROPHE!!!
Eh bien! Je ne savais pas que c'était une «collection»

Autre livre, mais cette fois-ci pour ceux qui peuvent lire l'anglais:
Night de Elie Wiesel <3
témoignage d'un jeune homme qui a vécu l'hollocaust (désolé si j'ai managé ce mot, je sais pas si c'est comme ça que ça se dis en francais). Le livre en vaut le détour !!
- Sabou l'avisée
-
9xDead a écrit :nonnnnnnnnnnnnnnnnnnn pas des livres dans des boîtes!!!!
CATASTROPHE!!!
Je sais, les livres sont aussi très précieux à mes yeux.
Mais étant une littéraire dans l' âme, des ouvrages j' en ai vraiment beaucoup, de ce fait je n' ai pas eu le choix, faute de place.
Et puis au moins comme ça ils ne s' abîment pas.

Sinon, le mot s' écrit " holocauste ".

Opium ; Cocteau.
- 9xDead
-
Merci! J'aurais dû chercher la traduction francaise
Mon truc pour le manque de place de livre:
Fabrique-toi des étagères! J'en ai fait avec des briques empilées et des lattes de bois! C'est solide et ça tiens!!
»Bon.. côté esthétique c'est pas génial, parce que j'en ai rempli 2 murs des 4 de ma bibliothèque... mais hey, tout pour pas que mes livres adorés soient tristes cars ils sont dans des boîtes ^^

Mon truc pour le manque de place de livre:
Fabrique-toi des étagères! J'en ai fait avec des briques empilées et des lattes de bois! C'est solide et ça tiens!!
»Bon.. côté esthétique c'est pas génial, parce que j'en ai rempli 2 murs des 4 de ma bibliothèque... mais hey, tout pour pas que mes livres adorés soient tristes cars ils sont dans des boîtes ^^
- Andralienne
- Message(s) : 23
La j'suis sur Le diable s'habille en Prada.
Ensuite je vais lire deux bouquins de l'auteur Moka.
Ensuite je vais lire deux bouquins de l'auteur Moka.
- alalunesdf
-
- Message(s) : 567
Thal a écrit :Je viens de finir les "twilights"..
j'ai qu'une chose a dire: Madre de dios![]()
(d'ailleurs je les revends si ça intéresse quelqu'un!)
Du coup, pour me laver les noeils, j'me suis replonger dans les vampires by Anne Rice, et mes tomes de Tenebreuse (Bradley) et Valdemar (Lackey)
Je me suis punie en lisant aussi les "twilights". Je suis au dernier tome. Je voulais comprendre pourquoi tant de succès ? Je n'ai pas trouvé de réponse.

Après je vais attaquer Frankenstein de Koontz.

J'ai la chance d'avoir une médiathèque (gratuite) qui a de bons bouquins SF, fantastique, fantasy et BD. Donc pas de regrets si le ou les livres sont nuls.
Autrement je suis une fan de Gaiman. J'ai même un livre dédicacé. Je n'ose pas le lire de peur de l'abimer.
La tortue se meut.
je suis un gros lecteur, je sens que je vais me plaire dans ce topic ^^
alors , je suis un fan devant l'inconditionnel de MAXIME CHATTAM, j'ai lu tous ces romans ( et plus d'1 fois ^^), j'adore stephen king et graham masterton, tout comme clive barker et dean R koontz et Jc Grangé.
en ce moment, je me plonge dans les MILLENIUMS, apres moults recommendations de gens autour de moi.
Autant j'ai eu enormement de mal a commencer le 1er, autant une fois la moitié du livre passée, c passé tout seul !
du coup, j'ai commence le vol II "la fille qui revait d'un bidon d'essence et d'allumettes" et j'avoue que j'ai du mal a decrocher ^^.
sinon, au boulot, mes magazines musicaux et les nombreux topics sur ce forum mdr
alors , je suis un fan devant l'inconditionnel de MAXIME CHATTAM, j'ai lu tous ces romans ( et plus d'1 fois ^^), j'adore stephen king et graham masterton, tout comme clive barker et dean R koontz et Jc Grangé.
en ce moment, je me plonge dans les MILLENIUMS, apres moults recommendations de gens autour de moi.
Autant j'ai eu enormement de mal a commencer le 1er, autant une fois la moitié du livre passée, c passé tout seul !
du coup, j'ai commence le vol II "la fille qui revait d'un bidon d'essence et d'allumettes" et j'avoue que j'ai du mal a decrocher ^^.
sinon, au boulot, mes magazines musicaux et les nombreux topics sur ce forum mdr
Dernière édition par jp76 le Lun Janvier 11, 2010 14:00, édité 1 fois.
Use & abuse : VELVET CYMBALS, PRO ORCA drumsticks, PDP drum & SERIAL DRUMMER clothes ...