Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Battlestar Galactica

Livres et films fantastiques, ésotériques ou en relation avec le paranormal.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 202

Re: Battlestar Galactica

Message par Nijuni » Mer Juillet 29, 2009 11:42

Oui, voilà, j'ai assez ressenti la fin comme toi.
Pour l'histoire d'abandonner la technologie, c'est sûr que venant de la bouche de Lee l'idéaliste, ça sonne bien, mais qu'après les dizaines de milliers de personnes de la flotte le suivent sans montrer un désaccord, ça parait illogique (et pire, que certains acceptent de se reproduire avec les autochtones :mrgreen: ). Mais d'un côté, je pense que ça aurait éventuellement pu passer si Lee (ou quelqu'un d'autre) avait fait un discours à tout le monde pour leur expliquer qu'il ne faut pas faire la même erreur que pour Kobol et Caprica en continuant le cycle de destruction humain-machine, et qu'en abandonnant la technologie, il repoussait au moins cette éventuel nouvel affrontement (ce qui est assez réussi, puisque si c'est nous qui continuons le cycle, ça ne se passe que je ne sais plus combien de centaine de milliers d'années après). Si il avait exposé ces arguments, je pense que ça serait mieux passé, ok tout le monde n'aurait pas été d'accord, mais ils auraient au moins compris l'enjeu. Mais bon, on ne peut pas tout mettre dans un seul épisode déjà bien rempli.

Sinon, autre chose qui m'a assez titillé tout au long de la série, mais surtout vers la fin, c'est le fait que durant leur 4 ans de dérive à travers l'espace, au final le seul président à avoir été élu par le peuple, c'est Baltar. Les autres ont tous été désigné comme successeur par le président précédent (Lee, Romo, Laura après New Caprica), donc niveau démocratie ça craint un peu. Là aussi, ça m'avait étonné que le Quorum qui se plaint pour un oui ou pour un non ne réagisse pas, ou que même les révoltés de Gaeta n'énoncent même pas cette faute durant leur insurrection.
"The misconception about children's fiction is that it's lightweight or fluffy. But it's adults who like light and fluffy. Everything is big and important to a child, so their stories are about big and important events." [Steven Moffat]

Message(s) : 1912

Message par Randolph Carter » Mer Juillet 29, 2009 15:18

Mouai, je vais essayer d'en voir des épisodes, même si j'en reste à la old série, la plus belle pour moi... 8)
Kira se porte très bien, foutez lui la paix, Jen, quant à lui, est devenu sculpteur de créatures intempestives...

Message(s) : 114

Message par Starbuck » Jeu Novembre 12, 2009 16:47

Ah la la...je suis tellement attristée que cette série soit terminé :cry:
Je dois dire que lorsque j'ai visionné les premiers épisodes j'ai eu du mal, je me disais "oulala ça parle trop, pas assez d'action" mais j'ai persévéré car j'avais reçu d'excellents échos de cette série... et puis petit à petit je me suis totalement laissé embarqué! Je suis devenu accro à l'ambiance de cette série, et à son coté sombre. Quand à la fin je n'ai rien à redire, j'ai trouvé ça magnifique...(même si j'aurais aimé en savoir plus sur ce qui est arrivé à starbuck).

Au final cette série m'a marquée, comme certains livres ou films ont pu le faire. Je n'ai jamais vu l'originale donc je n'attendais rien de particulier, et de toute façon je suis pas fan des vieilles séries de SF. Je comprend tout à fait que certaines personne n'accroche pas, c'est particulier, mais en tout cas je recommande cette série à tout le monde!!

Et un petit conseil: ne vous fiez pas au premiers épisodes :wink:

Message(s) : 5543

Message par Minia » Jeu Novembre 12, 2009 17:39

Je n'ai vu que la saison 1. Et je suis fan ! J'ai acheté pour Noël les saisons 2 et 3 à mon mari. Au début, il râlait, mais maintenant, il est aussi mordu que moi ! Une très belle série !
Apocalypse 2012 : I'm alive !

Précédent

Retour vers Films et Livres