Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Hasards troublants

Ici on parle de tout et de rien...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 6916

Hasards troublants

Message par Poltergeist binoclard » Sam Juillet 11, 2009 23:28

Bon, je poste ce message à l'insu de mon plein gré parce que Vinvin insiste :

Vinvin a écrit :Bonsoir à tous,

Je vous écris d'outre-tombe et Quiévrain pour vous faire part de ma dernière expérience paranormale.
En effet, il semblerait que Paul et moi soyons pluggés par une mystique force informatique (plus connu sous le nom de "nerd-xpérience" ou encore "structuration infra-formatique de radio-pensée").

J'avais acheté il y a quelques temps une clé bluetooth, qui n'était pas reconnue par mon pc, malgré l'installation des drivers. J'étais bien désemparé et fit part de mon aventure via msn à Poltergeist Binoclard. Sans même une réponse de sa part (il n'est pas dans ma liste de contacts), le pc, par ce petit son typique, m'informe avoir reconnu l'objet litigieux !

Souhaitant soulager mon PC des infos football de mon pc, je fit acquisition d'un disque dur externe. Celui-ci refusait d'être reconnu par l'ordinateur, et là, point de drivers à l'horizon bien plane du cd d'installation. Ne lisant que mon courage, j'en informe Paul, et hop ! après une bonne centaine (en 5 mois) de tentatives, mon DD est reconnu !
Bien évidemment, l'aubaine me fit transférer les données sensibles de mon association de club sportif, qui auraient pu tomber sous l'oeil puissant du Big Brother américains, et mes informations de haute importance, tels que les pv's des conseils d'administration concernant la visite de St-Nicolas à nos jeunes joueurs, et le choix porté pour le goûter entre le nesquick et le benco, semblaient entre de bons clusters. Mais le disque dur ne voulait plus être reconnu !
N'étant pas plus que la moitié d'un âne, je demande providence à Paul, et hop ! Le disque dur était à nouveau dans la liste des périphériques !

Qu'en pensez-vous ? Croyez-vous que, du haut de son ballon-météo, Paul veille au grain sur mon pc ? où est-il vraiment un poltergeist, calé en informatique ? Où tout simplement qu'il m'a balancé un trojan et s'amuse à déconnecter mes périphériques pour les reconnecter et me faire passer pour une andouille ?

Je vous laisse seul juge à vos réflexions, ce qui me semble naturel.

Vinvin

Suis-je capable de faire fonctionner (et/ou d'empêcher de fonctionner) des disques durs externes à distance ?*

*(non)
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Message(s) : 8459

Re: Hasards troublants

Message par Ar Soner » Dim Juillet 12, 2009 01:11

Poltergeist binoclard a écrit :Suis-je capable de faire fonctionner (et/ou d'empêcher de fonctionner) des disques durs externes à distance ?*

*(non)

Qu'en sais-tu ? :?:
Certains scientifiques estiment que l'être humain n'utilise qu'une petite partie des capacités de son cerveau, mais que le carcan psychorigide et rationnel de l'éducation bride ces pouvoirs dès notre plus jeune âge. :o

Il est possible que tes qualités de libre-penseur, associées aux contacts prolongés avec ton ordinateur (pense au temps que tu as consacré à ton blog...) t'aient fait développer à ton insu des capacités psychiques. :?
A moins que le gouvernement américain ne t'ait injecté dans le cerveau un nouveau prototype de puce high-tech, dans le but secret de t'incorporer dans leur lutte contre les guerriers chinois de l'espace... Cette puce te permettrait de contrôler les machines à distance ! :shock:

Peut-être qu'en maîtrisant davantage ton don, tu pourrais te transformer en un être de pure énergie, capable de rentrer dans les ordinateurs et de circuler sur le web tel une Golf GTI roulant gaillardement sur une route de campagne. :!:
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Message(s) : 1413

Message par glissendo » Dim Juillet 12, 2009 02:29

Nul et non avenue, je croyais qu'il avait été effacé des tablettes, je suis déçu, jusqu'à quand devrons nous supporter ce trollisme :D

Message(s) : 11

Message par Veganne2 » Dim Juillet 12, 2009 16:21

Moi, ce que je voudrais bien savoir, c'est : OU EST PASSE VINVIN ?????
(je cherche depuis un moment l'endroit propice pour poser la question....)
A-t-il vraiment été banni du forum ? Pourquoi ? Quand ? Comment ? Qui suis-je, où vais-je et dans quelle étagère ?
Je ne veux vexer personne, mais quand même, moi perso je trouve que le forum Paranormal ici présent sans Vinvin, c'est comme le Vatican sans pape !!
(j'aime pô les allusions à la religion mais c'est la première qui me vient à l'esprit...)
(et ceci toutes proportions gardées bien entendu....)
(liste des autres papes du forum sur demande expresse et si le demandeur est patient, la liste est longue...)
Je suis ce forum depuis qq années et bien que je n'aie pas participé depuis un moment (je viens de me réinscrire, changé d'adresse email et je ne savais pas comment modifier mon profil) j'y viens souvent pour jeter un oeil. Les posts de Vinvin étaient toujours des morceaux de bravoure !
Monsieur Poltergeist Binoclard (autre pape, et j'adore votre blog), POUVEZ-VOUS M'AIDER ????? Si vô plé ?
Veganne
"Et la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu tu réponds OUI !"

Message(s) : 8459

Message par Ar Soner » Dim Juillet 12, 2009 16:33

Vinvin a été banni parce qu'il persistait à envoyer systématiquement les mêmes messages moqueurs aux nouveaux membres (la même chose qui fait couler beaucoup d'encre en ce moment sur le forum), et à flooder les topics avec ses jeux mots.

Je précise que l'équipe de modération lui a laissé sa chance avant de le bannir, on lui a demandé au moins 4 ou 5 fois de ralentir sur le calembour... mais il n'a pas daigné nous écouter.
Les pierres d'Ica : fausse controverse, ou vraie arnaque ? Ar Soner fait le point.

>> Pierres d'Ica <<

Message(s) : 4916

Message par William Lee » Dim Juillet 12, 2009 17:23

Personnellement, j'apprécie beaucoup Vinvin...

Mais objectivement, il a mérité son bannissement... Je lui en ai voulu d'être aussi borné et de ne pas écouter les mises en garde...

(Vinvin si tu nous lis, tu es un âne bâté... :mrgreen: Mais tu es un brave type quand même... :wink: )
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

Message par Veganne2 » Dim Juillet 12, 2009 17:30

sniff :(
Bon d'accord, quelquefois il y allait un peu fort.... Mais c'était pas le seul dans ce cas... Et les autres sont toujours là !!!! (NON je ne donnerai aucun nom...)
Particulièrement, je trouve que les utilisateurs du forum qui répondent brièvement par "Va voir un psy" ou "schizophrénie" ou ce genre de conneries quand quelqu'un vient témoigner de trucs bizarres sont plus 'bannissables', si récidives, que les utilisateurs qui font de l'humour et des jeux de mots.
Mais bon, j'ai pas suivi le détail, donc je peux pas vraiment juger !!
Merci pour vos réponses en tous cas !
Veganne

Message par William Lee » Dim Juillet 12, 2009 17:34

Veganne2 a écrit :Particulièrement, je trouve que les utilisateurs du forum qui répondent brièvement par "Va voir un psy" ou "schizophrénie" ou ce genre de conneries quand quelqu'un vient témoigner de trucs bizarres sont plus 'bannissables', si récidives, que les utilisateurs qui font de l'humour et des jeux de mots.

Oui et non, ça dépend le ton et l'intention...

Il y a clairement certains témoignages qui relèvent de troubles psychologiques... Il ne me paraît pas irrespectueux de suggérer à quelqu'un de demander un avis médical...

(moi j'ai déjà consulté un psy, et pourtant je ne suis pas fou à lier... :mrgreen: )

Le paranormal touche quand même à des domaines sensibles, et parfois il vaut mieux éviter de conforter certaines personnes dans leurs "délires", pour leur propre bien...

Mais ça n'empêche pas la courtoisie :wink:
that lord of Castamere,

Message par Veganne2 » Dim Juillet 12, 2009 18:02

J'ai bien précisé : "brièvement".
Effectivement, dans certains cas les "phénomènes paranormaux" tels que décrits par certains visiteurs relèvent plus d'un déséquilibre mental, et le meilleur conseil à donner est de consulter. Mais dans ce cas, effectivement, il est recommandable de le faire avec courtoisie, des gants et des pincettes. Pas un post qui contient en tout et pour tout ces mots : "Va voir un psy".
Par ailleurs, je suis une fanatique des jeux de mots et j'ai tendance à en mettre partout, Vinvin était donc une sorte d'âme soeur !! :mrgreen:
Veganne

Message par William Lee » Dim Juillet 12, 2009 19:07

Veganne2 a écrit :.
Par ailleurs, je suis une fanatique des jeux de mots et j'ai tendance à en mettre partout, Vinvin était donc une sorte d'âme soeur !! :mrgreen:

On attend donc avec impatience la démonstration de ton talent... :mrgreen: (ça va être chaud, Vinvin avait placé la barre assez haut!)
that lord of Castamere,

Message(s) : 2370

Message par Roger CHEHET » Dim Juillet 12, 2009 19:55

J'avais la faiblesse d'apprécier les bouteries de l'ami Vinvin, même quand il était border line.
Vinvin nous t'aimions !

R.I.P :oops:
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.

Message(s) : 43

Message par Steph84 » Mer Août 12, 2009 11:42

hello,

De retour sur le forum après mes exams et mémoires, je visite les nouveaux sujets et je tombe sur celui ci!

Ma question est la suivante: ce vinvin est il celui qui a le blog suivant:

http://cdelasteyrie.typepad.com/

C'est dommage qu'il ait été banni, j'aime son cynisme!

Message par William Lee » Mer Août 12, 2009 12:02

Je crois pas que c'est lui... :|
that lord of Castamere,

Retour vers Le Café de Paranormal FR Network