Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Comment cacher un butin à plusieurs ?
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
18 message(s)
• Page 1 sur 1
- SansIPfixe
-
- Message(s) : 4838
Comment cacher un butin à plusieurs ?
Je viens de revoir le film "Un plan simple" (que je recommande à ceux qui ne l'auraient pas vu)
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 12318.html
3 hommes découvrent par hasard un sac rempli d'argent, evidemment ils vont tenter de le garder et de le cacher mais chacun va suspecter l'autre de partir avec le butin.....
D'où cette petite question qui me trotte dans la tête, quelle serait la solution pour que 3 personnes découvrant un trésor puisse le cacher sans qu'aucune de ces 3 personnes (ou 2 des 3 qui s'associeraient) ne soient en mesure de mettre la main dessus ?
Quelqu'un a une idée ?
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 12318.html
3 hommes découvrent par hasard un sac rempli d'argent, evidemment ils vont tenter de le garder et de le cacher mais chacun va suspecter l'autre de partir avec le butin.....
D'où cette petite question qui me trotte dans la tête, quelle serait la solution pour que 3 personnes découvrant un trésor puisse le cacher sans qu'aucune de ces 3 personnes (ou 2 des 3 qui s'associeraient) ne soient en mesure de mettre la main dessus ?
Quelqu'un a une idée ?
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco
Re: Comment cacher un butin à plusieurs ?
La façon la plus simple et la plus horrible serait de tuer les 2 autres. 

"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
- Nevinyrral
-
- Message(s) : 272
Un systeme de cadena à 3 chiffres, chacun ayant choisi un chiffre.. et faire en sorte avec un systeme que personne ne voit le chiffre de l'autre au moment ou ils choisissent le chiffre du code...
Je sais pas si j'ai été tres clair..
Je sais pas si j'ai été tres clair..

Plus on est de fous , moins il y a de riz !
- Herr_Magog
-
- Message(s) : 730
Oh, ça me rapelle "Le Bon, la Brute et le Truand". Tuco connaît le nom du cimetière où est planqué le magot, et Blondin connaît le nom sur la tombe. Du coup ils sont obligés de rester ensemble jusqu'au bout.
C'est le système du cadenas à trois chiffres, en quelque sorte.
C'est le système du cadenas à trois chiffres, en quelque sorte.

- Woolystock
-
- Message(s) : 513
La façon la plus simple et la plus horrible serait de tuer les 2 autres.
Ca me rapelle le film "Petit Meurtre entre amis", exactement le même contexte, je ne dis rien de plus si vous l'avez jamais vue mais je le conseille vivement...
"Ceux qui, sans nous connaître assez, pensent mal de nous, ne nous font pas de tort : ce n'est pas nous qu'ils attaquent, c'est le fantôme de leur imagination" Jean De La Bruyère
- Esteban
-
- Message(s) : 240
Nevinyrral a écrit :Un systeme de cadena à 3 chiffres, chacun ayant choisi un chiffre.. et faire en sorte avec un systeme que personne ne voit le chiffre de l'autre au moment ou ils choisissent le chiffre du code...
Pas bête du tout, mais cela ne laisserai que 99 possibilités aux deux autres pour retrouver le code original. Niveau sécurisation c'est encore limite.
Par contre, un code à 12 chiffres avec 4 chiffres par personne, là ça devient un peu plus intéressant

"Pourquoi ne pas simplement se dire qu'un jardin est beau, sans pour autant croire à l'existence de fées au fond de celui ci?" Douglas Adams
On enfonce le trésor en 3 parties dans les 3 corps.
( qui a dit Saw ? )

Our God's a Jurassic God.
He reigns from 4chan above.
With wisdom, power and lulz.
http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/
He reigns from 4chan above.
With wisdom, power and lulz.
http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/
- SansIPfixe
-
L'idée du code à plusieurs me semble la plus prometteuse.
Par exemple ils se rendent à 3 à la banque afin de déposer ensemble le butin dans un coffre qui ne pourra être ouvert que si les 3 donnent un code secret dont chacun détient une partie.
Le seul hic, c'est qu'au niveau discrétion c'est un peu limite.
Par exemple ils se rendent à 3 à la banque afin de déposer ensemble le butin dans un coffre qui ne pourra être ouvert que si les 3 donnent un code secret dont chacun détient une partie.
Le seul hic, c'est qu'au niveau discrétion c'est un peu limite.
- Le petit baigneur
-
- Message(s) : 6026
Seule solution, séparer le butin en 3. Chacun pourra aller cacher sa part sans que les 2 autres ne le sachent.
Merci pour la suggestion du film, si je le croise en DVD, je le louerai.
Merci pour la suggestion du film, si je le croise en DVD, je le louerai.
TAKE A KAYAK! / Céline Dion
- Nevinyrral
-
Ou tout simplement mettre 3 cadenas, chacun ayant la clé pour un seul cadena.
- Nagash
-
- Message(s) : 527
Comme dis plus haut, on partage la grosse somme en 3 et on en parle plus.
Sinon y a la possibilité légale (suivant l'origine du butin), on dépose le trésor au commissariat et si on a de la chance on touche un misérable pourcentage.
Sinon y a la possibilité légale (suivant l'origine du butin), on dépose le trésor au commissariat et si on a de la chance on touche un misérable pourcentage.
Là y'a des BDs : http://zombieblog.canalblog.com
Là c'est ma boutique Tshirt pour enfants : http://www.comboutique.com/gogo-dino
Là c'est ma boutique Tshirt pour enfants : http://www.comboutique.com/gogo-dino
Oui mais dans ce genre d'histoire, il y a toujours un méchant, celui qui ne veut pas partager. 

"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
- guido
-
- Message(s) : 312
Nevinyrral a écrit :Ou tout simplement mettre 3 cadenas, chacun ayant la clé pour un seul cadena.
Les 3 cadenas c'est la meilleur solution car avec les cadenas à plusieurs chiffres, le dernier qui place les chiffres sur le cadenas voit forcément les chiffres des autres (heu je sais pas si c'est clair ?)
Parcontre pas à clef les 3 cadenas (on pourrais nous tuer pour la clef !) donc plutot à chiffres; comme ça chacun ferme son cadena l'un après l'autre sans pour antant montrer le code choisi !
En se qui me concerne je prefère la solution saw

On nous cache des choses...
- Nevinyrral
-
guido a écrit :Nevinyrral a écrit :Ou tout simplement mettre 3 cadenas, chacun ayant la clé pour un seul cadena.
Les 3 cadenas c'est la meilleur solution car avec les cadenas à plusieurs chiffres, le dernier qui place les chiffres sur le cadenas voit forcément les chiffres des autres (heu je sais pas si c'est clair ?)
Parcontre pas à clef les 3 cadenas (on pourrais nous tuer pour la clef !) donc plutot à chiffres; comme ça chacun ferme son cadena l'un après l'autre sans pour antant montrer le code choisi !
En se qui me concerne je prefère la solution saw![]()
Oui j'ai que des bonnes idées

Sinon je suis sure qu'il y un moyen sans artifices, un peu le meme genre de raisonnement que l'enigme des 2 chemins avec l'indicateur , le menteur etc..
Je cherche, je cherche..
- SansIPfixe
-
Nous approchons d'une solution mais elle reste imparfaite
En fait il faudrait idéalement pouvoir cacher le butin dans un endroit inconnu des 3 sans que l'un d'eux ou deux des trois réunis puissent le découvrir et le récupérer sans les trois réunis
Cette combinaison éviterait la tentation d'un des trois de tuer ou torturer l'un des deux pour connaitre à la fois l'endroit et la combinaison du butin.

En fait il faudrait idéalement pouvoir cacher le butin dans un endroit inconnu des 3 sans que l'un d'eux ou deux des trois réunis puissent le découvrir et le récupérer sans les trois réunis

Cette combinaison éviterait la tentation d'un des trois de tuer ou torturer l'un des deux pour connaitre à la fois l'endroit et la combinaison du butin.
- Nevinyrral
-
Bon alors le premiers met un cadena à 4 chiffres dont lui seul connait le code, le second prend un coffre vide et met le premier coffre dedans, lui aussi installe un cadena a 4 chiffres, le 3 eme s'occupe juste d'aller cacher le tout sans dire le lieu aux autres..
comme cela chacun represente un des 3 éléments à l'ouverture du coffre..
Pour l'endroit inconnu des 3 je vois pas comment on pourrait faire sans une tierce personne.. ce qui reviendrait à mon resonnement précédent de toute façon..
comme cela chacun represente un des 3 éléments à l'ouverture du coffre..
Pour l'endroit inconnu des 3 je vois pas comment on pourrait faire sans une tierce personne.. ce qui reviendrait à mon resonnement précédent de toute façon..
- SansIPfixe
-
Pas mal 
le seul Hic c'est que la 3éme personne qui cache le trésor peut le déplacer sans avoir besoin des deux autres
D'où l'idée que le butin puisse se retrouver dans un endroit inconnu de tous
Je pense à une piste avec un code basé sur latitude, longitude et altitude... trois coordonnées dans l'espace connues en partie de chacun mais impossible de reconstituer seul ou à deux.

le seul Hic c'est que la 3éme personne qui cache le trésor peut le déplacer sans avoir besoin des deux autres

D'où l'idée que le butin puisse se retrouver dans un endroit inconnu de tous

Je pense à une piste avec un code basé sur latitude, longitude et altitude... trois coordonnées dans l'espace connues en partie de chacun mais impossible de reconstituer seul ou à deux.
- guido
-
- Message(s) : 312
Nevinyrral a écrit :Bon alors le premiers met un cadena à 4 chiffres dont lui seul connait le code, le second prend un coffre vide et met le premier coffre dedans, lui aussi installe un cadena a 4 chiffres, le 3 eme s'occupe juste d'aller cacher le tout sans dire le lieu aux autres..
Lorsque le premier coffre est ouvert pour récupérer le butin, celui qui connait la combinaison du dernier coffre tue ses deux comparses

On nous cache des choses...
18 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Café de Paranormal FR Network