Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Fin de Pi [3.14...] enfin trouvée par hasard
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
22 message(s)
• Page 1 sur 1
- Thalus
- Message(s) : 229
Fin de Pi [3.14] enfin trouvée par hasard
Une équipe de chercheurs du Center for Applied Scientific Computing (CASC) qui, en mettant en test périodique le célèbre super calculateur "ASCI White", avait tout simplement lancé en boucle un algorithme de résolution du célèbre Pi (3,14...) que l'on pensait infini, n'en n'ont pas cru leurs yeux.
Après plusieurs jours de calculs, un résultat "juste" a interrompu le calcul ! La période s’est arrêtée à pas moins de 8 758 314 260 548 377 chiffres après la virgule, pas un de plus ! Une autre équipe est en train de revérifier les calculs une deuxième fois. Mais déjà les mathématiciens trépignent, verdict la semaine prochaine...
[Source : Agence France-Presse (AFP) - Le 01-04-2004 à 10:29:46]
En ce jour du 1er Avril, l'information est a prendre avec précaution

- DarKneSs-falLS
- Message(s) : 50
Re: Fin de Pi [3.14] enfin trouvée par hasard
Thalus a écrit :8 758 314 260 548 377
10€ à celui qui arrive à m'écrire ce chiffre en lettres !!!
Le pouvoir de l’homme s’est accru dans tous les domaines, excepté sur lui-même.
- Scorian
-
- Message(s) : 927
C'est un nombre pas un chiffre

8 758 314 260 548 377
Huit millions sept cent cinquante huit mille trois cents quatorze milliards deux cents soixante millions cinq cent quarante huit mille trois cent soixante dix-sept.

Je veux bien un cheque.

Celle qui porte la vie, porte l'avenir...
- DarKneSs-falLS
- Message(s) : 50
bravoo!! ça ne te déranges pas si je te fais un chèque au nom de "scorian" ?! lol
Le pouvoir de l’homme s’est accru dans tous les domaines, excepté sur lui-même.
8 758 314 260 548 377
Pas Huit mille sept cent cinquante huit trois cent quatorze milliards deux cent soixante millions cinq cent quarante huit mille trois cent septante-sept.
Mais Huit millions sept cent cinquante-huit mille trois cent quatorze milliards deux cent soixante millions cinq cent quarante-huit mille trois cent soixante-dix-sept.
Pas Huit mille sept cent cinquante huit trois cent quatorze milliards deux cent soixante millions cinq cent quarante huit mille trois cent septante-sept.
Mais Huit millions sept cent cinquante-huit mille trois cent quatorze milliards deux cent soixante millions cinq cent quarante-huit mille trois cent soixante-dix-sept.
Dernière édition par DRAGON le Mar Mai 11, 2004 08:38, édité 1 fois.
- eaglekiller
-
- Message(s) : 466
Plus sérieusement, si le nombre pi n'est plus infini, cela signifie que le cercle non plus?
Le temps est il la roue qui tourne ou bien la trace qu'elle laisse?
- Scorian
-
8 758 314 260 548 377
Euh...Dragon, regarde bien et c'est tout a fait ce que j'ai marqué (a part 2 petites fautes d'orthographe). Ceci dit je veux bien partager le prix

<mode sale_gosse = on>
Prems ! Toi t'es deuz d'abord...

<mode sale_gosse = off>
Non, ce n'est pas huit mille, mais huit millions.
Millions
8---------758 314--------- 260-------- 548---------- 3----------------77
-----------Milliards----------Millions-----Milliers-------Centaines------Dizaines
Donc : Huit millions sept cent cinquante-huit mille trois cent quatorze milliards deux cent soixante millions cinq cent quarante-huit mille trois cent soixante-dix-sept.
Et pas : Huit mille sept cent cinquante huit trois cent quatorze milliards deux cent soixante millions cinq cent quarante huit mille trois cent septante-sept.
Millions
8---------758 314--------- 260-------- 548---------- 3----------------77
-----------Milliards----------Millions-----Milliers-------Centaines------Dizaines
Donc : Huit millions sept cent cinquante-huit mille trois cent quatorze milliards deux cent soixante millions cinq cent quarante-huit mille trois cent soixante-dix-sept.
Et pas : Huit mille sept cent cinquante huit trois cent quatorze milliards deux cent soixante millions cinq cent quarante huit mille trois cent septante-sept.
Pi est le nom de la seizième lettre de l'alphabet grec, et est définit comme étant le rapport constant entre la circonférence d'un cercle et son diamètre.
Dans la pratique, on utilise la valeur approchée 3,14.
Exemple : si pour le diamètre D d'une roue de vélo on a 60 cm, et que sa circonférence L est de 188,5 cm, on a Pi = L / D = 188,5 / 60 = 3,14166667.
Dans la pratique, on utilise la valeur approchée 3,14.
Exemple : si pour le diamètre D d'une roue de vélo on a 60 cm, et que sa circonférence L est de 188,5 cm, on a Pi = L / D = 188,5 / 60 = 3,14166667.
- Scorian
-
Pour les mathématiciens, la précision compte pour beaucoup dans leur travail. Ca peut leur éviter de se planter.
Mais bon, la. c'est peut-etre un peut exagéré. A qui va servir une telle précision ?
Mais bon, la. c'est peut-etre un peut exagéré. A qui va servir une telle précision ?
Un copain m'a dit que c'était pour des simulations. Plus le pi est précis plus l'objet qui est construit à partir de son équation est précis. Par exemple pour créer une sphère, plus le pi sera précis plus la forme sera sphérique.
Corrigez moi si je me trompe....
Corrigez moi si je me trompe....
"Si l'homme a deux oreilles et une bouche, c'est pour écouter deux fois plus qu'il ne parle"
Re: Fin de Pi [3.14] enfin trouvée par hasard
DarKneSs-falLS a écrit :Thalus a écrit :8 758 314 260 548 377
En fait, c'est :
huit billiards
sept cent cinquante huit billions
trois cent quatorze milliards
deux cent soixante millions
cinq cent quarante huit mille
trois cent soixante dix-sept (trois cent septante sept)
- Poltergeist binoclard
-
- Message(s) : 6916
Re: Fin de Pi [3.14...] enfin trouvée par hasard
Au cas où il y aurait encore des doutes : c'était évidemment un poisson d'avril. 

Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/
Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/
http://www.paranormal-encyclopedie.com/
Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/
22 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Débats et Sujets Généraux