Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Les conditions d'une prémonition

Ésotérisme et occulte : magie, sorcellerie, spiritisme, ...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 2560

Les conditions d'une prémonition

Message par Tr€z@ » Dim Janvier 02, 2005 13:00

Elles sont assez strictes en raison du flou qui entoure le phénomène et on peut les résumer ainsi :
Le rêve, ou le pressentiment, doit avoir été relaté à un ou plusieurs témoins dignes de foi avant que ne se produise l'événement. L'intervalle entre le rêve et l'événement doit être relativement court, car la possibilité d'un lien accidentel augmente avec le temps. Cette condition, cependant, souffre des exceptions comme le montre le cas du Titanic. Le rêve doit paraître improbable à son auteur ou relever d'un domaine qu'il ne connaît pas, ou mal. Il doit d'appliquer à un fait précis, et non revêtir une tournure générale permettant, par le biais d'interprétations symboliques, de les appliquer à des événements très divers (comme on l'a fait pour les Prophéties de Nostradamus, par exemple).
Enfin, les détails doivent concorder, au moins dans les traits essentiels, avec ceux de l'événement.

J'ai ressorti mon gros livre Les Grandes Enigmes et j'ai trouvé cela plutôt intéressant ;)

Message(s) : 95

Message par Quicksilver01 » Dim Janvier 02, 2005 13:32

C'est vrai, mais ce qui est bizarre c'est que j'ai deja fait des reves prémonitoires qui se sont réalisé, mais qui sont personnel et pas à grande échelle

Message(s) : 2560

Message par Tr€z@ » Dim Janvier 02, 2005 13:42

Les rêves prémonitoires sont, à mon avis, à n'importe quelle échelle, cela peut être très bien personnel ou autre...

Retour vers Ésotérisme