Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Au royaume du dessin
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
Re: Au royaume du dessin
Bah ouais, peindre sans "modèle" est un autre style. Quand tu peins avec ton imagination (l'art abstrait par exemple), c'est normal de ne pas avoir recours à un modéle comme une photo ou un paysage devant toi. Mais quand tu cherches à être le plus réaliste possible, c'est aussi tout à fait normal d'avoir recours à un modèle.
Donc aucun prétexte ni complexe à avoir : tu dessines vraiment très bien!
Donc aucun prétexte ni complexe à avoir : tu dessines vraiment très bien!
"Our lives begin to end the day we become silent about things that matter."
- Martin Luther King Jr.
- Martin Luther King Jr.
Ah tiens, un post sur les dessins
Bon alors je met mes machins ! (si j'arrive a trouver comment ça marche ...)
(yahou ça marche !)
oké, Emcé sur photoshop = gros caca 
M'enfin voila, ces deux là datent de l'an dernier ... et c'est aussi les deux seuls que j'ai uploadé sur photobucket
et ils font tous les deux partie d'un même délire ... donc ce n'est qu'un petit aperçu !
Sinon vous pouvez toujours aller voir sur mon blog, même si les mises a jours ne sont pas légion !
http://alexander-supertramp.cowblog.fr

Bon alors je met mes machins ! (si j'arrive a trouver comment ça marche ...)

M'enfin voila, ces deux là datent de l'an dernier ... et c'est aussi les deux seuls que j'ai uploadé sur photobucket

Sinon vous pouvez toujours aller voir sur mon blog, même si les mises a jours ne sont pas légion !

http://alexander-supertramp.cowblog.fr
" Si la lune est une banane, alors où est l'épluchure ?"
J'ai visité ton blog, on voit que t'as un bon coup de crayon. Ne t'en fais pas pour la colo ça vient vite avec la pratique. Tu n'utilises pas encore les calques et leur mode (produit, saturation etc...) si je ne me trompe? Non parce que ta façon de coloriser me fait penser que tu fais tout sur un seul calque
...
sinon continue c'est déjà pas mal

sinon continue c'est déjà pas mal

"Les absurdités d'hier sont les vérités d'aujourd'hui et les banalités de demain."
J'utilise plusieurs calques (et j'ai même découvert récemment le mode produit
) mais en fait je fais d'abord un calque avec la couleur de base, et après je l'assombrit ou je l'éclaircit directement dans la "boite a couleurs" et je refais un calque pour l'ombre avec cette couleur. Et après je tripatouille l'opacité ... (Ouais bon c'est pas très clair, en gros je fais de l'artisanat
)
Ben merci en tout cas !

Ben merci en tout cas !

" Si la lune est une banane, alors où est l'épluchure ?"
- lool-&-loop
-
- Message(s) : 15

voila un dessin

voila un autre ^^

et un dernier voila : )
Merlin est une tapette ............. car Merlinne n'existe pas ^^
trop cool ton spectre aurélie1384
Voila mes dessins .Mais par contre j'ai un gros désaventage je n'ai plus d'imagination ;alors qu'avant c'était mon point fort .Maintenant je ne fais plus que de recopiage simple et bête
Voila mes dessins .Mais par contre j'ai un gros désaventage je n'ai plus d'imagination ;alors qu'avant c'était mon point fort .Maintenant je ne fais plus que de recopiage simple et bête
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
qu'est-ce-qu'on peut voir a la fin du matin ,au debut de la nuit ,et que l'on peut aussi voir en regardant la lune
je ne met que mes meilleurs dessins
qu'est-ce-qu'on peut voir a la fin du matin ,au debut de la nuit ,et que l'on peut aussi voir en regardant la lune
voila la suite de mes dessins
la suite
on arrive au derniers si vous regardez bien des fois entre les spirales du cahier on peux voir la date et mon age
je les mets tous maintenant comme ca après c'est fait ,et en plus la je pars en vaccances donc j'aurai pas pu les mettres
je les mets tous maintenant comme ca après c'est fait ,et en plus la je pars en vaccances donc j'aurai pas pu les mettres
voila le joker du dernier film batman (mais je sais pas non plus dessiner le réaliste) c'est mon dernier dessin ( pour ceux ou celles qui en ont marre
Dernière édition par yorgeeff le Ven Août 22, 2008 18:11, édité 1 fois.
Ben dites donc, chapeau bas à tous les artistes !!!
Je vous applaudis toutes et tous !!
Je vous applaudis toutes et tous !!

_ Mothra Lady _
- William Lee
-
- Message(s) : 4916
Un petit flyer que j'ai dessiné pour des amis DJ. Si vous êtes à Genève ce week-end, que vous aimez la soul et le early reggae, viendez!
(le dessin représente The Supremes, le groupe Soul de Diana Ross dans les sixties...)

(le dessin représente The Supremes, le groupe Soul de Diana Ross dans les sixties...)

And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.
that lord of Castamere,
- Joe-La-Boule
- Message(s) : 442

C'est mon blase mais bon chui nul en dessin...mais c'est un post à dessin donc jle met ^^
Le haka de Joe :
"Faites moi un J..." -"J !"
"Faites moi un O..." -"O !"
"Faites moi un E..." -"E !"
Et qu'est-ce que ça nous donne ? JOEEEEEEEEEE WOUHOU !! JOOOOOE !!
"Faites moi un J..." -"J !"
"Faites moi un O..." -"O !"
"Faites moi un E..." -"E !"
Et qu'est-ce que ça nous donne ? JOEEEEEEEEEE WOUHOU !! JOOOOOE !!
- William Lee
-
Ton "e" ressemble à un vigoureux burin...
(Hommage à Vinvin...^^)
(Hommage à Vinvin...^^)
that lord of Castamere,
that lord of Castamere,
- Cumulonimbus
-
- Message(s) : 71
Bon, allez, j'me lance à mon tour !
Je ne peux pas vous présenter mes dessins actuels car ils sont... comment dire...? .... sous copyright.
Bon, en bref, ils doivent être utilisé pour illustrer un projet dont la parution est prévue pour la fin d'année, voir le début de la suivante...
En attendant, je me propose de vous présenter mes anciens essais, qui ne reflêtent plus du tout mon niveau actuel, et encore moins mon état d'esprit
Ceux que je vous présente aujourd'hui datent tous de 2003. Il s'agit d'une période ou je testais pas mal de techniques différentes car je cherchais encore mon style... Enfin bref, en voici quelques-uns.

Je ne peux pas vous présenter mes dessins actuels car ils sont... comment dire...? .... sous copyright.
Bon, en bref, ils doivent être utilisé pour illustrer un projet dont la parution est prévue pour la fin d'année, voir le début de la suivante...
En attendant, je me propose de vous présenter mes anciens essais, qui ne reflêtent plus du tout mon niveau actuel, et encore moins mon état d'esprit

Ceux que je vous présente aujourd'hui datent tous de 2003. Il s'agit d'une période ou je testais pas mal de techniques différentes car je cherchais encore mon style... Enfin bref, en voici quelques-uns.

Je suis tombée amoureuse des dessins de cumulonimbus et yorgeef!
Pfouah! Souflée!
J'adore les dessins qui mélange l'imaginaire et les détails qui donne un air réaliste! Et y en a a qui ca réussi beaucoup!
Pfouah! Souflée!
J'adore les dessins qui mélange l'imaginaire et les détails qui donne un air réaliste! Et y en a a qui ca réussi beaucoup!
- Cumulonimbus
-
- Message(s) : 71
Merci, pour les compliments
La prochaine fois j'en rajouterais des plus récents.

La prochaine fois j'en rajouterais des plus récents.

Bon, ben je me lance aussi...Je dois être masochiste, c'est pas possible, parce que je trouve mes dessins totalement nuls techniquement dès que j'utilise de la couleur...Et devinez quoi? Ben je ne fais QUE de la couleur, en ce moment!
Mais bon! Pourquoi les mettre dans ce cas? très bonne question! Disons que si je ne les montre qu'à mon z'homme ou des copines complaisantes, ça va pas m'aider!
Donc, voilà, en ce moment, je suis dans le trip "Déesse-Terre" et voilà mon dernier :
Et le premier, pour un projet de bannière collective sur un autre forum...le drame, c'est que je ne vois pas d'amélioration

Donc, voilà, en ce moment, je suis dans le trip "Déesse-Terre" et voilà mon dernier :

Et le premier, pour un projet de bannière collective sur un autre forum...le drame, c'est que je ne vois pas d'amélioration

Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)
(proverbe ténébran)
- William Lee
-
J'aime beaucoup le coté "art naïf"... C'est vrai que tu as des lacunes au niveau techniques mais la sensibilité artistique y est et c'est le plus important... Et j'aime beaucoup le ciel de pleine lune du deuxième...Les couleurs sont très reposantes...
that lord of Castamere,
that lord of Castamere,
Cumuloninbus tu n'aurais pas un portfolio? Si oui, j'aimerai y faire un petit tour 
Hermine j'apprécie beaucoup le deuxième ^^ C'est très mystique. Ce profil me rappel des visages de F. Knopf (désolée je ne sais pas si c'est l'ortographe exacte
)
Je me permet de poster mes dessins itoo...
Alors si quelqu'un a du boulot dans l'illustration sur bruxelles...jeune diplômée recherche du boulot dans le dessin
(c'est bon je vais sortir)

il y en à un que j'avais peut être déjà posté à l'époque

Hermine j'apprécie beaucoup le deuxième ^^ C'est très mystique. Ce profil me rappel des visages de F. Knopf (désolée je ne sais pas si c'est l'ortographe exacte

Je me permet de poster mes dessins itoo...
Alors si quelqu'un a du boulot dans l'illustration sur bruxelles...jeune diplômée recherche du boulot dans le dessin

il y en à un que j'avais peut être déjà posté à l'époque

"Les absurdités d'hier sont les vérités d'aujourd'hui et les banalités de demain."
- William Lee
-
Wyrd, tes dessins me perforent les fesses...
Tu es extrèmement doué (pourtant j'aime pas les mangas...)

Tu es extrèmement doué (pourtant j'aime pas les mangas...)
that lord of Castamere,
that lord of Castamere,
Haha ^^ je suis honorée de ce compliment! Surtout venant de quelqu'un qui n'apprécie pas le style manga. Ca me touche beaucoup! Merci.
- louladesiles
-
- Message(s) : 25
Re:
[color=#000040]
BlaBlaBla j'ai fait un an de prepa art et TOUT LE MONDE dans cette prepa a progressé meme les gens les moins doués, c'est une question d'exercice, je pense qu'on peut tous savoir en fr au moins correctement après il y a une part de "savoir voir/regarder" et un peu de "talent" aussi je pense qui peut faire la différence, c'est tout
moi si je devais poster tous mes dessins ici on s'en sortirait pas
Unreal-X a écrit :BRAVO à vous tous...!
Personnellement, je pourrais m'y mettre pendant des années, et je n'y parviendrais pas. Bref, le talent, on l'a ou pas.
BlaBlaBla j'ai fait un an de prepa art et TOUT LE MONDE dans cette prepa a progressé meme les gens les moins doués, c'est une question d'exercice, je pense qu'on peut tous savoir en fr au moins correctement après il y a une part de "savoir voir/regarder" et un peu de "talent" aussi je pense qui peut faire la différence, c'est tout

moi si je devais poster tous mes dessins ici on s'en sortirait pas

- louladesiles
-
wyrd, comment tu colorises stp?
- louladesiles
-
Allez des ptis apercus de croquis ou portraits :
(je crois qu'il faut cliquer en petit c'est moche
)

Mon Deviantart (photos/retouches/travail pour mes cours/dessins)
http://sweet-tropic.deviantart.com/
(je crois qu'il faut cliquer en petit c'est moche

Mon Deviantart (photos/retouches/travail pour mes cours/dessins)
http://sweet-tropic.deviantart.com/
J'utilise plusieurs programmes, ça varie car les pinceaux de corel painter sont moins restreints que ceux de photoshop mais en général j'utilise photoshop (depuis une dizaine d'année à peu près) et pour le reste il y à corel painter, Gimp (pas mal dutout) et illustrator pour les dessins vectoriel (très interessant aussi).
J'avais écris un long tutorial à l'époque mais je ne retouve plus le lien du forum sur lequel je l'avais laissé. Et malheureusement plus de trace de ce tuto sur mon disque dur
si j'en refais un à l'avenir t'es prévenue 
Sinon j'ai des vidéos speedpainting sur mon youtube,c a pourra pas t'aider beaucoup vue la rapiditée de la vidéo mais je poste les liens quand même
http://fr.youtube.com/watch?v=DDUg9HZZU6Y
http://fr.youtube.com/watch?v=_XtKy80TRxg (j'avoue si vous aimez pas la drum et la jungle vaut mieu fermer les baffles là
)
http://fr.youtube.com/watch?v=Eoc8hhd6-Gg
dernier speedpaint potable car les autres qui sont sur ma page sont pas vraiment interessant
haha je vois que tu es sur deviantart! Bienvenue à la maison
J'avais écris un long tutorial à l'époque mais je ne retouve plus le lien du forum sur lequel je l'avais laissé. Et malheureusement plus de trace de ce tuto sur mon disque dur

Sinon j'ai des vidéos speedpainting sur mon youtube,c a pourra pas t'aider beaucoup vue la rapiditée de la vidéo mais je poste les liens quand même

http://fr.youtube.com/watch?v=DDUg9HZZU6Y
http://fr.youtube.com/watch?v=_XtKy80TRxg (j'avoue si vous aimez pas la drum et la jungle vaut mieu fermer les baffles là

http://fr.youtube.com/watch?v=Eoc8hhd6-Gg
dernier speedpaint potable car les autres qui sont sur ma page sont pas vraiment interessant

haha je vois que tu es sur deviantart! Bienvenue à la maison

Retour vers Le Café de Paranormal FR Network