Les annonces de PFRN ! |
---|
|
2012 de Roland Emmerich
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
- dawson
- Message(s) : 74
2012 de Roland Emmerich
Comme vous le savez tous, le calendrier Maya annonce la fin du monde pour 2012. C'est à partir de ça que se base le film 2012 qui sortira en juillet 2009.
Voila le teaser qui donne pas mal envi
http://www.youtube.com/watch?v=kbDVOW253ns
Voila le teaser qui donne pas mal envi

http://www.youtube.com/watch?v=kbDVOW253ns
Re: 2012 de Roland Emmerich
Voilà une pub dont n'avais pas besoin cette "prédiction" douteuse, c'est ashtar sheran qui va être content
Enfin c'est une technique de promotion intéressante, utiliser les sites qui parle de 2012 pour faire la promo de son film c'est plutôt bien vu. Même si malheureusement sa promet une recrudescence de curieux autour du sujet.

Enfin c'est une technique de promotion intéressante, utiliser les sites qui parle de 2012 pour faire la promo de son film c'est plutôt bien vu. Même si malheureusement sa promet une recrudescence de curieux autour du sujet.
- aigledusud
-
- Message(s) : 1664
Il ne faut pas abuser non plus, lors de la sortie de Godzilla il n'y a pas eu d'émeutes à New York...De plus avec le nombre de film catastrophe qui sorte , un de plus noyé dans la masse ne changera rien.
Il semble toujours aussi économe en moyen ce Roland
Il ne connait pas la crise lui.
Néanmoins ce film sent un peu le Déluge version 2.

Néanmoins ce film sent un peu le Déluge version 2.
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
- directeur adjoint Skinner
-
- Message(s) : 4384
Les gens n'ont pas besoin de film pour flipper, ils trouvent bien eux-mêmes des sources d'angoisse (et ça va pas s'arranger avec la crise).
L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012
- dawson
- Message(s) : 74
Ca a l'air de ressembler à un de ses precedents films "Le jour d'apres". Si le film est aussi reussi que celui ci tant mieux parce que son "10000", sorti y'a pas tres longtemps, etait pas terrible. Bon faut dire que Roland Emmerich n'est pas habitué aux chef d'oeuvres 

Excepté les effets spéciaux toujours aussi impressionnants, j'ai peur de voir encore un film inutile.
Et le pire, c'est qu'il est déjà difficile d'expliquer au gens ce que peut représenter 2012 (tout n'est que supposition et déjà le délire imaginaire de la fin du monde s'impose encore et toujours), ce film n'aidera pas le lambda de base (qui sont plutôt nombreux) à mieux comprendre.
Il n'a jamais été question de fin du monde mais là, je m'entends déjà dire : ben si, on l'a vu à la télé, il parle de la fin du monde, donc c'est vrai...
Muuuf.
Et le pire, c'est qu'il est déjà difficile d'expliquer au gens ce que peut représenter 2012 (tout n'est que supposition et déjà le délire imaginaire de la fin du monde s'impose encore et toujours), ce film n'aidera pas le lambda de base (qui sont plutôt nombreux) à mieux comprendre.
Il n'a jamais été question de fin du monde mais là, je m'entends déjà dire : ben si, on l'a vu à la télé, il parle de la fin du monde, donc c'est vrai...
Muuuf.
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
2012 va devenir une marque déposée à force.
Il ne faut pas s'étonner que des sectes reussissent à faire croire n'importe quoi quand on connait mal les données.
Il ne faut pas s'étonner que des sectes reussissent à faire croire n'importe quoi quand on connait mal les données.
- aigledusud
-
syd a écrit :j'ai peur de voir encore un film inutile.
Inutile peut être pas , mais sans doute rien de bien réaliste...Un film grand spectacle quoi.

- CRYPTO 13
-
- Message(s) : 137
On peux pas dire que Roland Emmerich s'est diversifié au cours de sa carrière cinématographique...
Que ce soit au niveau scénario, réalisation où production, il n'à réalisé que des films "catastrophe" (et catastrophiques ?
)
Son dernier film en date, 10, 000 BC m'à profondement déçu. Sorte de peplum préhistorique incohérent, mal fichu et assomant. Durant tout le long, Emmerich fleure le fantastique mais ne va jamais au bout de ses délires...
Bref, "2012" sent bon les raz-de marées, les tornades, la glace, les américains sauveurs de la planète, et enfin une nomination au razzie Awards.

Que ce soit au niveau scénario, réalisation où production, il n'à réalisé que des films "catastrophe" (et catastrophiques ?

Son dernier film en date, 10, 000 BC m'à profondement déçu. Sorte de peplum préhistorique incohérent, mal fichu et assomant. Durant tout le long, Emmerich fleure le fantastique mais ne va jamais au bout de ses délires...

Bref, "2012" sent bon les raz-de marées, les tornades, la glace, les américains sauveurs de la planète, et enfin une nomination au razzie Awards.

"Le fait que les hommes tirent peu de profit des leçons de l'Histoire est la leçon la plus importante qu'elle nous enseigne."
Disosn que dans sa catégorie, il cartonne.
Moi j'irais le voir, il doit donner au cinéma, et puis on est pas obligé d'aller voir toujours des films intellos. Tenez, la dernière fois je suis allé voir Saw 5, et j'ai bien aimé.

Moi j'irais le voir, il doit donner au cinéma, et puis on est pas obligé d'aller voir toujours des films intellos. Tenez, la dernière fois je suis allé voir Saw 5, et j'ai bien aimé.

"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
- RodSerling
-
- Message(s) : 1809
Dans le genre "film catastrophe" Je préfere " Y a t'il un pilote dans l'avion?" au moins on peut rigoler! 

- aigledusud
-
Quand même .... il n'a pas fait que des navets, "Stargate" par exemple 

De fait, mais je juge pas un film sur son réalisateur, mais sur le film, et là... Faut attendre le film entier, mais ça sent la loose
Moi je trouve ca quand même assez surprenant de faire un film sur 2012 !
On aurais très bien pu voir arrivé un film sur la fin du monde en 2000 et pourtant on a jamais rien vu de tél. 2012 à l'air de marqué un peu plus les esprits sur quelque chose qui pourrais se passer à cette date la.
Ca ne me rassure pas trop. Et quand le film sera dans les salles, ca va surement en marquer plus d'un.
On aurais très bien pu voir arrivé un film sur la fin du monde en 2000 et pourtant on a jamais rien vu de tél. 2012 à l'air de marqué un peu plus les esprits sur quelque chose qui pourrais se passer à cette date la.
Ca ne me rassure pas trop. Et quand le film sera dans les salles, ca va surement en marquer plus d'un.
- aigledusud
-
Senk4 a écrit :Ca ne me rassure pas trop. Et quand le film sera dans les salles, ca va surement en marquer plus d'un.
Mouai...

Disons que si 2012 est aussi "marquant" qu'Indépendance Day l'a été pour l'ufologie... je m'inquiète pas trop... 
Par contre, je viens de voir le teaser sur AlloCiné...
J'adore l'accroche :
Que feraient les gouvernements... pour préparer 6 milliards d'individus... à la fin du Monde...
Ils ne feraient rien...
Cela dit, c'est pas totalement faux... Sarkozy, c'est pas Bruce Willis ni Will Smith, quoi...

Par contre, je viens de voir le teaser sur AlloCiné...
J'adore l'accroche :
Que feraient les gouvernements... pour préparer 6 milliards d'individus... à la fin du Monde...
Ils ne feraient rien...

Cela dit, c'est pas totalement faux... Sarkozy, c'est pas Bruce Willis ni Will Smith, quoi...

J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
- Vinivin
Je vois bien Ben Affleck et John Cussack sauver le monde derrière une bannière étoilée et les élans harmoniques de John Williams.
- CRYPTO 13
-
- Message(s) : 137
T'es ouf, on critique pas John Williams !!
D'un côté, 'Le Jour d'après', en enlevant les retrouvailles américaines improbables entre Denis Quaid et son fils (80% du film, quoi
), c'était bien sympa. Bon certes, le climat qui se dérègle à l'échelle planétaire en deux heures, ce n'est pas très sérieux, mais je me rapelle qu'à la sortie du film, ça avait fait un peu cogiter les spectateurs sur les conséquences de la pollution... Bien que dans le scénario, la cause des catastrophes est evidemment "naturelle"; les américains se gardant bien de dire dans un film à grand spectacle que 90% du réchauffement de la planète, c'est à cause d'eux ! 

D'un côté, 'Le Jour d'après', en enlevant les retrouvailles américaines improbables entre Denis Quaid et son fils (80% du film, quoi

"Le fait que les hommes tirent peu de profit des leçons de l'Histoire est la leçon la plus importante qu'elle nous enseigne."
- Vinivin
Je me souviens aussi d'un groupe de gens qui sortait de la salle en insistant sur le message écologique du film et qui ont balancés le carton à popcorn vide par la vitre de l'auto. On leur a mis les gros phares dans la gueule jusqu'à l'entrée de l'autoroute.
En tout cas, ça reste avant tout des films de divertissement, et je ne pense pas que cela échappe à beaucoup de spectateurs non plus... 

J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
- Herr_Magog
-
- Message(s) : 730
Chimère a écrit :Que feraient les gouvernements... pour préparer 6 milliards d'individus... à la fin du Monde...
Ils ne feraient rien...
![]()
![]()
Je trouve cette accroche d'une inutilité assez énorme. Si c'est la Fin du Monde, tu vas pas t'y préparer ! Comme si t'allais survivre... n'importe quoi.

- ultra pink noise
C'est de la manipulation mental par le cinéma, rien que le titre, "2012", c'est déjà tout un programme ...
Voyons voir si la sortie du film s'accompagne d'explication sur cette date inventé par l'homme, pour dominer d'autres hommes.
Voyons voir si la sortie du film s'accompagne d'explication sur cette date inventé par l'homme, pour dominer d'autres hommes.
ultra pink noise a écrit :Voyons voir si la sortie du film s'accompagne d'explication sur cette date inventé par l'homme, pour dominer d'autres hommes.
Explications sur cette allégation stp.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn
Cthulhu fhtagn
http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles
- SansIPfixe
-
- Message(s) : 4838
ultra pink noise a écrit :C'est de la manipulation mental par le cinéma, rien que le titre, "2012", c'est déjà tout un programme ...
Franchement, je te conseille un truc: fais un screenshot de tes messages sur le forum......... tu l'enfoui au fond de ton DD et tu le ressort dans 10 ans.
Tu verras, cela te fera le même effet que celui que l'on ressent en ce revoyant sur de vielles photos

«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco
- ultra pink noise
Lamart a écrit :ultra pink noise a écrit :Voyons voir si la sortie du film s'accompagne d'explication sur cette date inventé par l'homme, pour dominer d'autres hommes.
Explications sur cette allégation stp.
Nous verrons bien, quand le film sortira, si il y a a la télévision, ou dans certain média écrit, des discutions et des débats sur le sujet du 12 12 2012 ....
Va-t-il y avoir prolifération des idées apocalyptique a cause de se films ?!
J'suis clair !? c'est une question sans réponse pour le moment, il faut attendre la sortie du film pour savoir si cela va faire des émules dans les médias pendant la promotion du film.
- ultra pink noise
SansIPfixe a écrit :ultra pink noise a écrit :C'est de la manipulation mental par le cinéma, rien que le titre, "2012", c'est déjà tout un programme ...
Franchement, je te conseille un truc: fais un screenshot de tes messages sur le forum......... tu l'enfoui au fond de ton DD et tu le ressort dans 10 ans.
Tu verras, cela te fera le même effet que celui que l'on ressent en ce revoyant sur de vielles photosHeureusement le ridicule ne tue pas.