Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

2012 de Roland Emmerich

Livres et films fantastiques, ésotériques ou en relation avec le paranormal.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 74

2012 de Roland Emmerich

Message par dawson » Ven Novembre 14, 2008 16:03

Comme vous le savez tous, le calendrier Maya annonce la fin du monde pour 2012. C'est à partir de ça que se base le film 2012 qui sortira en juillet 2009.

Voila le teaser qui donne pas mal envi :)
http://www.youtube.com/watch?v=kbDVOW253ns

Message(s) : 81

Re: 2012 de Roland Emmerich

Message par arkaos » Ven Novembre 14, 2008 16:40

Voilà une pub dont n'avais pas besoin cette "prédiction" douteuse, c'est ashtar sheran qui va être content :roll:

Enfin c'est une technique de promotion intéressante, utiliser les sites qui parle de 2012 pour faire la promo de son film c'est plutôt bien vu. Même si malheureusement sa promet une recrudescence de curieux autour du sujet.

Message(s) : 1505

Message par fathéo » Ven Novembre 14, 2008 16:47

Et faire flipper les gens....
Féé à mes heures perdues...

Message(s) : 1664

Message par aigledusud » Ven Novembre 14, 2008 17:01

Il ne faut pas abuser non plus, lors de la sortie de Godzilla il n'y a pas eu d'émeutes à New York...De plus avec le nombre de film catastrophe qui sorte , un de plus noyé dans la masse ne changera rien.
http://www.eaglecore.fr

Membre honoraire
Message(s) : 10593

Message par DRAGON » Sam Novembre 15, 2008 11:57

Le sujet est de nouveau accessible.

Message(s) : 5498

Message par Napoléon » Sam Novembre 15, 2008 12:46

Il semble toujours aussi économe en moyen ce Roland :lol: Il ne connait pas la crise lui. :arrow:

Néanmoins ce film sent un peu le Déluge version 2.
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet

Message(s) : 4384

Message par directeur adjoint Skinner » Sam Novembre 15, 2008 13:31

Les gens n'ont pas besoin de film pour flipper, ils trouvent bien eux-mêmes des sources d'angoisse (et ça va pas s'arranger avec la crise).
L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012

Message par dawson » Sam Novembre 15, 2008 14:20

Ca a l'air de ressembler à un de ses precedents films "Le jour d'apres". Si le film est aussi reussi que celui ci tant mieux parce que son "10000", sorti y'a pas tres longtemps, etait pas terrible. Bon faut dire que Roland Emmerich n'est pas habitué aux chef d'oeuvres :lol:

Message(s) : 125

Message par syd » Sam Novembre 15, 2008 17:24

Excepté les effets spéciaux toujours aussi impressionnants, j'ai peur de voir encore un film inutile.
Et le pire, c'est qu'il est déjà difficile d'expliquer au gens ce que peut représenter 2012 (tout n'est que supposition et déjà le délire imaginaire de la fin du monde s'impose encore et toujours), ce film n'aidera pas le lambda de base (qui sont plutôt nombreux) à mieux comprendre.
Il n'a jamais été question de fin du monde mais là, je m'entends déjà dire : ben si, on l'a vu à la télé, il parle de la fin du monde, donc c'est vrai...
Muuuf.
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

Message(s) : 341

Message par alexbrute » Sam Novembre 15, 2008 17:29

2012 va devenir une marque déposée à force.

Il ne faut pas s'étonner que des sectes reussissent à faire croire n'importe quoi quand on connait mal les données.

Message par aigledusud » Sam Novembre 15, 2008 19:45

syd a écrit :j'ai peur de voir encore un film inutile.

Inutile peut être pas , mais sans doute rien de bien réaliste...Un film grand spectacle quoi. :roll:

Message(s) : 137

Message par CRYPTO 13 » Sam Novembre 15, 2008 20:42

On peux pas dire que Roland Emmerich s'est diversifié au cours de sa carrière cinématographique... :roll: :roll: :roll:

Que ce soit au niveau scénario, réalisation où production, il n'à réalisé que des films "catastrophe" (et catastrophiques ? :mrgreen: )

Son dernier film en date, 10, 000 BC m'à profondement déçu. Sorte de peplum préhistorique incohérent, mal fichu et assomant. Durant tout le long, Emmerich fleure le fantastique mais ne va jamais au bout de ses délires... :evil:

Bref, "2012" sent bon les raz-de marées, les tornades, la glace, les américains sauveurs de la planète, et enfin une nomination au razzie Awards. :mrgreen:
"Le fait que les hommes tirent peu de profit des leçons de l'Histoire est la leçon la plus importante qu'elle nous enseigne."

Message(s) : 5498

Message par Napoléon » Dim Novembre 16, 2008 14:51

Disosn que dans sa catégorie, il cartonne. :mrgreen:

Moi j'irais le voir, il doit donner au cinéma, et puis on est pas obligé d'aller voir toujours des films intellos. Tenez, la dernière fois je suis allé voir Saw 5, et j'ai bien aimé. :)
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet

Message(s) : 344

Message par Polares » Dim Novembre 16, 2008 16:51

Ca m'a l'air d'un énorme Nanard au vu de la bande annonce :mrgreen:

Message(s) : 1809

Message par RodSerling » Dim Novembre 16, 2008 17:00

Dans le genre "film catastrophe" Je préfere " Y a t'il un pilote dans l'avion?" au moins on peut rigoler! :mrgreen:

Message par aigledusud » Dim Novembre 16, 2008 17:19

Quand même .... il n'a pas fait que des navets, "Stargate" par exemple :D

Message(s) : 344

Message par Polares » Dim Novembre 16, 2008 18:52

De fait, mais je juge pas un film sur son réalisateur, mais sur le film, et là... Faut attendre le film entier, mais ça sent la loose

Message par Senk4 » Dim Novembre 16, 2008 21:58

Moi je trouve ca quand même assez surprenant de faire un film sur 2012 !
On aurais très bien pu voir arrivé un film sur la fin du monde en 2000 et pourtant on a jamais rien vu de tél. 2012 à l'air de marqué un peu plus les esprits sur quelque chose qui pourrais se passer à cette date la.
Ca ne me rassure pas trop. Et quand le film sera dans les salles, ca va surement en marquer plus d'un.

Message par aigledusud » Dim Novembre 16, 2008 22:06

Senk4 a écrit :Ca ne me rassure pas trop. Et quand le film sera dans les salles, ca va surement en marquer plus d'un.

Mouai... :roll:

Message(s) : 5461

Message par Chimère » Dim Novembre 16, 2008 22:10

Disons que si 2012 est aussi "marquant" qu'Indépendance Day l'a été pour l'ufologie... je m'inquiète pas trop... :mrgreen:

Par contre, je viens de voir le teaser sur AlloCiné...
J'adore l'accroche :

Que feraient les gouvernements... pour préparer 6 milliards d'individus... à la fin du Monde...

Ils ne feraient rien
...

:mrgreen: 8)

Cela dit, c'est pas totalement faux... Sarkozy, c'est pas Bruce Willis ni Will Smith, quoi... :lol:
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire

Vinivin

Message par Vinivin » Dim Novembre 16, 2008 22:53

Je vois bien Ben Affleck et John Cussack sauver le monde derrière une bannière étoilée et les élans harmoniques de John Williams.

Message(s) : 137

Message par CRYPTO 13 » Dim Novembre 16, 2008 23:15

T'es ouf, on critique pas John Williams !! :mrgreen:

D'un côté, 'Le Jour d'après', en enlevant les retrouvailles américaines improbables entre Denis Quaid et son fils (80% du film, quoi :mrgreen:), c'était bien sympa. Bon certes, le climat qui se dérègle à l'échelle planétaire en deux heures, ce n'est pas très sérieux, mais je me rapelle qu'à la sortie du film, ça avait fait un peu cogiter les spectateurs sur les conséquences de la pollution... Bien que dans le scénario, la cause des catastrophes est evidemment "naturelle"; les américains se gardant bien de dire dans un film à grand spectacle que 90% du réchauffement de la planète, c'est à cause d'eux ! :mrgreen:
"Le fait que les hommes tirent peu de profit des leçons de l'Histoire est la leçon la plus importante qu'elle nous enseigne."

Vinivin

Message par Vinivin » Dim Novembre 16, 2008 23:18

Je me souviens aussi d'un groupe de gens qui sortait de la salle en insistant sur le message écologique du film et qui ont balancés le carton à popcorn vide par la vitre de l'auto. On leur a mis les gros phares dans la gueule jusqu'à l'entrée de l'autoroute.

Message(s) : 5461

Message par Chimère » Dim Novembre 16, 2008 23:27

En tout cas, ça reste avant tout des films de divertissement, et je ne pense pas que cela échappe à beaucoup de spectateurs non plus... :roll:
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire

Message(s) : 730

Message par Herr_Magog » Lun Novembre 17, 2008 12:37

Chimère a écrit :Que feraient les gouvernements... pour préparer 6 milliards d'individus... à la fin du Monde...

Ils ne feraient rien...

:mrgreen: 8)

Je trouve cette accroche d'une inutilité assez énorme. Si c'est la Fin du Monde, tu vas pas t'y préparer ! Comme si t'allais survivre... n'importe quoi. :mrgreen:
http://www.paranormal-encyclopedie.com/ : Paranormalenzyklopädie, ein überklaß Website

Teufel!

ultra pink noise

Message par ultra pink noise » Mar Novembre 25, 2008 01:53

C'est de la manipulation mental par le cinéma, rien que le titre, "2012", c'est déjà tout un programme ...

Voyons voir si la sortie du film s'accompagne d'explication sur cette date inventé par l'homme, pour dominer d'autres hommes.

Message(s) : 10064

Message par Lamart » Mar Novembre 25, 2008 01:57

ultra pink noise a écrit :Voyons voir si la sortie du film s'accompagne d'explication sur cette date inventé par l'homme, pour dominer d'autres hommes.

Explications sur cette allégation stp.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn

http://www.myspace.com/dj_bu
http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Message(s) : 4838

Message par SansIPfixe » Mar Novembre 25, 2008 02:09

ultra pink noise a écrit :C'est de la manipulation mental par le cinéma, rien que le titre, "2012", c'est déjà tout un programme ...

Voyons voir si la sortie du film s'accompagne d'explication sur cette date inventé par l'homme, pour dominer d'autres hommes.

Franchement, je te conseille un truc: fais un screenshot de tes messages sur le forum......... tu l'enfoui au fond de ton DD et tu le ressort dans 10 ans.

Tu verras, cela te fera le même effet que celui que l'on ressent en ce revoyant sur de vielles photos :D Heureusement le ridicule ne tue pas.
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco

ultra pink noise

Message par ultra pink noise » Mar Novembre 25, 2008 02:11

Lamart a écrit :
ultra pink noise a écrit :Voyons voir si la sortie du film s'accompagne d'explication sur cette date inventé par l'homme, pour dominer d'autres hommes.

Explications sur cette allégation stp.

Nous verrons bien, quand le film sortira, si il y a a la télévision, ou dans certain média écrit, des discutions et des débats sur le sujet du 12 12 2012 ....
Va-t-il y avoir prolifération des idées apocalyptique a cause de se films ?!

J'suis clair !? c'est une question sans réponse pour le moment, il faut attendre la sortie du film pour savoir si cela va faire des émules dans les médias pendant la promotion du film.

ultra pink noise

Message par ultra pink noise » Mar Novembre 25, 2008 02:11

SansIPfixe a écrit :
ultra pink noise a écrit :C'est de la manipulation mental par le cinéma, rien que le titre, "2012", c'est déjà tout un programme ...

Franchement, je te conseille un truc: fais un screenshot de tes messages sur le forum......... tu l'enfoui au fond de ton DD et tu le ressort dans 10 ans.

Tu verras, cela te fera le même effet que celui que l'on ressent en ce revoyant sur de vielles photos :D Heureusement le ridicule ne tue pas.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Suivant

Retour vers Films et Livres