Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Quel(s) livre(s) lisez-vous en ce moment ?
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
- Herr_Magog
-
- Message(s) : 730
Re: Quel(s) livre(s) lisez-vous en ce moment ?
Moi, c'est Sa Majesté des Mouches de Golding. Sublime ! Un bouquin qui me marque bien... Je l'ai quasiment fini !
ça fait un moment que je veux le lire celui-là...
Je tombe jamais dessus en librairie...

Je tombe jamais dessus en librairie...

J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
- Herr_Magog
-
La manière dont le texte est écrit, ça change de ce que j'ai lu jusqu'à présent. Je l'ai emprunté à la bibliothèque, mais je pense que je l'achèterais, je l'ai trouvé super. Y a une de ces ambiances à la fin...
Tu le trouves nulle part ? Bizarre, c'est un livre très connu, pourtant ! T'as regardé dans les sections roman pour la jeunesse ? C'est souvent là qu'on les trouve, y paraît qu'on les étudie pas mal à l'école, même si c'est assez violent. Au pire, tu peux le commander, non ?
Tu le trouves nulle part ? Bizarre, c'est un livre très connu, pourtant ! T'as regardé dans les sections roman pour la jeunesse ? C'est souvent là qu'on les trouve, y paraît qu'on les étudie pas mal à l'école, même si c'est assez violent. Au pire, tu peux le commander, non ?
- NEMROD34
Je vais attaquer :
De Peter A.Sturrock
La science face à l'énigme des ovnis
L'enquête scientifique la plus probante jamais menée <==== Ce qui me donne une grosse envie de faire une critique du bouquin ...
Quelqu'un s'y colle avec moi ?
De Peter A.Sturrock
L'enquête scientifique la plus probante jamais menée <==== Ce qui me donne une grosse envie de faire une critique du bouquin ...

Oui mais j'ai tellement de livre en retard que je m'abstiens d'en commander sur le net tant que la pile n'est pas un peu descendue... sauf que si je tombe sur un bouquin qui me tente, j'ai du mal à résister.
Mais si je ne tombe pas dessus, ben, j'y pense pas forcément sur le moment...

J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
- Herr_Magog
-
Ah, je sais ce que c'est, les piles de bouquins à lire 
En tout cas, quand elle sera moins imposante, sache que je te conseille vivement la Majesté. Il est super, original, mais super !

En tout cas, quand elle sera moins imposante, sache que je te conseille vivement la Majesté. Il est super, original, mais super !
- Satyric
-
- Message(s) : 40
Pour ma part je viens de finir la biographie de Vlad Tépes (Dracula), un livre vraiment très interessant qui m'en appris plus sur celui que l'on designe un vampire ... Un chef de Guerre impressionnant. A lire absolument 

"Etre Shokokuss n'est pas un concept, mais un style de vie"
- Altair
-
- Message(s) : 32
Moi en ce moment je suis en train de lire "MISERERE" de Jean Christophe Grangé
Dernière édition par Altair le Dim Novembre 02, 2008 22:53, édité 1 fois.
Si un jour tu te sens déprimé, dis toi que tu as été le spermatozoide le plus rapide de ta bande !
- Herr_Magog
-
Ah, ce bon vieux Vlad III "Ţepeş" Drăculea... C'est vrai qu'il a eu une vie particulièrement aventureuse !
NEMROD34 a écrit :Je vais attaquer :
De Peter A.Sturrock
L'enquête scientifique la plus probante jamais menée <==== Ce qui me donne une grosse envie de faire une critique du bouquin ...![]()
Moi, je vais bientôt me l'acheter, on va bien se marrer.

"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
- la.fee.pendule
-
- Message(s) : 119
Pour ma part ,je suis trés " roman d"amour " ... Je ne me referais pas...
Samedi d'une seule traite , j'ai lu La cliente de Josiane Balasko ...
J'avoue que l'histoire change , concernant le fin j'ai été vraiment décu ...
Samedi d'une seule traite , j'ai lu La cliente de Josiane Balasko ...
J'avoue que l'histoire change , concernant le fin j'ai été vraiment décu ...
Amis du Jour , Bonjour .Amis du Soir , Bonsoir.
On parle de livres en général ou de SF?
Féé à mes heures perdues...
- NEMROD34
Napoléon (ou toute autres personne intéressée):
Voilà ce que je compte faire:
- Une critique du bouquin, un peu comme une note de lecture.
Mais pas un assassinat prévu au départ, je vais être aussi objectif que faire ce peut.
- Vérifier les informations essentielles des enquêtes présentées, ce qui vas être un peu plus long.
Bien sûr si on est deux il faut redéfinir ça, voir qui fait quoi, synthétiser le tout, mettre en forme, faire relire, discuter du circuit de diffusion.
[NDLM : pas d'adresses e-mails sur le forum -utilisez les MPs pour ce genre de choses]
Merci.
Voilà ce que je compte faire:
- Une critique du bouquin, un peu comme une note de lecture.
Mais pas un assassinat prévu au départ, je vais être aussi objectif que faire ce peut.
- Vérifier les informations essentielles des enquêtes présentées, ce qui vas être un peu plus long.
Bien sûr si on est deux il faut redéfinir ça, voir qui fait quoi, synthétiser le tout, mettre en forme, faire relire, discuter du circuit de diffusion.

[NDLM : pas d'adresses e-mails sur le forum -utilisez les MPs pour ce genre de choses]
Merci.
OK, je note, mais espérons que j'ai le temps pour ça. 

"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
- NEMROD34
Me contacter par mp ou mail donc, mais on ne pas non plus être 103 000 (je suis du sud mais pas de marseille
) 2-3 ça sera le max. 

En ce moment je lis un livre sur les poltergeist, tiré d'une émission de Sud radio, des récits simples, très détaillés (ce qui est rare), toutes les explications passées au crible, pas mal du tout. 

Condorcet
Condorcet
- INDIUM-rock
- Message(s) : 122
En ce moment je lis la suite de la guerre de la faille, j'étais trop dans l'histoire pour ne pas connaitre la fin de Pug L'Apprenti, donc le seigneur des anneaux attendra la fin de Milamber Le Mage, encore 250 pages !
- Herr_Magog
-
Moi, faudrais que je me retrouve La Chose qui ne pouvait pas exister de Moka... Je me souviens qu'il m'avait marqué, quand je l'avais lu, gamin, chez ma cousine.
En ce moment : " Un monde sans fin " de Ken Follet, la suite des " Piliers de la terre " que j'avais adoré....en fait j'aime tout ce qui parle du moyen-âge.
Je ne suis pas là pour polémiquer...ni pour personne d'autre d'ailleurs !
( Gustave Parking )
( Gustave Parking )
- Sabou l'avisée
-
- Message(s) : 1755
Et bien moi je vous conseille fortement de lire le livre : "Terremer" d' Ursula le Guin. Ce roman racontant la vie d'un sorcier dans un monde imaginaire peuplé de dragons a renforcé ma foi et ma sagesse...
J'adore aussi "Le cycle de Shannara" de Terry Brooks, composé de plusieurs tomes.
Pour la touche "humour", "Les annales du Disque Monde" de Terry Pratchett sont idéales.
Et en ce moment, je lis le tome 6 du cycle de "L'épée de vérité", de Terry Goodkind, qui ne manque pas d'aventure, de magie et de combats contre le bien et le mal...
Voilà pour ma séléction, bien amicalement, biz à vous et bonne lecture.
J'adore aussi "Le cycle de Shannara" de Terry Brooks, composé de plusieurs tomes.
Pour la touche "humour", "Les annales du Disque Monde" de Terry Pratchett sont idéales.
Et en ce moment, je lis le tome 6 du cycle de "L'épée de vérité", de Terry Goodkind, qui ne manque pas d'aventure, de magie et de combats contre le bien et le mal...
Voilà pour ma séléction, bien amicalement, biz à vous et bonne lecture.

" La Sagesse est d' être fou lorsque les circonstances en valent la peine. "
Opium ; Cocteau.
Je viens de finir "L'âme du mal" de Maxime Chattam, très bon auteur de thriller conseillé par un ami
Et je vais commencer "L'Alchimiste" de Paulo Coelho

Et je vais commencer "L'Alchimiste" de Paulo Coelho
Féé à mes heures perdues...
"Mystère de la mer noir" Buck Danny.
Ben quoi ? 

Condorcet
Condorcet
- RodSerling
-
- Message(s) : 1809
Je viens de commencer "Le portrait du mal" de Graham Masterton et c'est bien gore! 

En ce moment je suis en plein dans "Le rouge et le noir de Stendhal". Un véritable pavé, mais un grand classique aussi.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)
- INDIUM-rock
Linele a écrit :En ce moment je suis en plein dans "Le rouge et le noir de Stendhal". Un véritable pavé, mais un grand classique aussi.
Moi aussi, je lis le rouge et le noir, mais c'est à cause de mon prof de français...
Sinon, je continue le seigneur des anneaux, mais c'est long, je viens à peine de finir les 700 pages du tome 1...
INDIUM-rock a écrit :En ce moment je lis la suite de la guerre de la faille, j'étais trop dans l'histoire pour ne pas connaitre la fin de Pug L'Apprenti, donc le seigneur des anneaux attendra la fin de Milamber Le Mage, encore 250 pages !
si tu as aimé ce cycle:
il y as encore deux romans après Milamber le mage
Silverthorn et Ténèbres sur Sethanon
Ensuite il y as 2 autres tomes Nouvelles Chroniques de Krondor
Princes de sang et Le Boucanier du Roi
Puis commence la guerre de la Reine Serpent 4 volumes
L'ombre d'une reine noire
L'ascension d'un prince marchand
La rage d'un roi-démon
Les fragments d'une couronne brisée
Et ce que je viens de finir :
le conclave de l'ombre 2 volumes à ce jour
Serre du faucon d'argent
Le roi des renards (Fini ce dimanche soir)
Je crois qu'il y as 2 autres cycles sur Krondor mais je ne les ai pas ( encore) lu.
- INDIUM-rock
J'ai beaucoup aimé de cycle ! C'est simple, pour le moment, je n'ai rien préféré au tome 1 des chroniques de krondor. (Oserais-je dire que je préfère milamber le mage à la communauté de l'anneau ?)
Je vais essayer de lire bientôt d'autres livres de Feist. Je sais qu'il y a un autre cycle : "La trilogie de l'empire".
Je vais essayer de lire bientôt d'autres livres de Feist. Je sais qu'il y a un autre cycle : "La trilogie de l'empire".
Oui il y as la trilogie de l'empire et le legs de la Faille
un lien vers Bragelonne qui publie en France
http://www.bragelonne.fr/auteurs.php?id_auteur=27
Père Noël !!!! j ai mes cadeaux !!!!!
un lien vers Bragelonne qui publie en France
http://www.bragelonne.fr/auteurs.php?id_auteur=27
Père Noël !!!! j ai mes cadeaux !!!!!
- William Lee
-
- Message(s) : 4916
Je viens de finir "Démons et merveilles" de Lovecraft (sympa, mais la traduction me semble douteuse, ce qui rend la lecture pénible...) et je commence 1984 de G. Orwell (je ne l'ai encore jamais lu...)
Avec le froid et la neige, rien ne vaut un bon bouquin dans un bain chaud...
Avec le froid et la neige, rien ne vaut un bon bouquin dans un bain chaud...

And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.