Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Choix de livre traitant du paranormal
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
7 message(s)
• Page 1 sur 1
Choix de livre traitant du paranormal
Salut !
Je voulais me demander quel livre sur le paranormale, sur les esprits, poltergeist etc... (parce que j'aime pas trop les OVNI et tout ça) me conseillerez vous ? Il me faudrait l'éditeur, le titre de préférence.
Merci d'avance
Je voulais me demander quel livre sur le paranormale, sur les esprits, poltergeist etc... (parce que j'aime pas trop les OVNI et tout ça) me conseillerez vous ? Il me faudrait l'éditeur, le titre de préférence.
Merci d'avance
On ne sait pas si les fantomes existe mais on les chasse.
- anchoispommier
-
- Message(s) : 163
Re: Choix de livre traitant du paranormal
Sujet plus que vaste que tu nous demandes là!!! Pourquoi , ne pas d'abord te rendre dans une bibliothèque , regarder les ouvrages qui t'intéressent et en choisir quelques uns afin d'élargir tes connaissances?
En toute amitié
En toute amitié
Celui qui n’a pas d’objectifs ne risque pas de les atteindre.
Sun Tzu
Sun Tzu
Je n'ai pas de livres précis à te conseiller, là tout de suite (j'suis au boulot
)
Mais effectivement, tu devrait aller voir les livres dispo dans les bibliothèques pour affiner déjà ta recherche.
Maintenant, si je puis me permettre une remarque : fais super attention. Ne tombe pas dans les super panneaux commerciaux avec des supers titres flash, attrape couillon (dsl
) qui ne possèdent pas de références tangibles, avec des photos sans légendes... Bref, les livres qui sortent pour la mode... (vous savez, un peu comme ceux : "Le satanisme de nos adolescents ! Méfiez-vous de Marylin Manson") Bref --> le filon commercial quoi (je dis pas ça parce que je suis fan de Marylin, hein, bien que ce serait pas fin du monde, je dis juste ça parce que j'ai tendance à aller à la fnac assez souvent et on trouve des choses en rayon qu'il vaudrait mieux brûler...
)
Bon, c'est un fait de croire en certaines choses, ce que je veux dire par là, c'est qu'il faut quand même que tu fasses attention où tu t'informe. Y'a toujours des ouvrages d'illuminés qui sont édités...
Sinon, y'a un super livre qui est plus sur la mort et la suite de cette mort, mais qui est un peu passé au niveau des expériences (il date de 1974, je regarderais ce soir à la maison) mais qui fait une super initiation à ce genre de trucs... Je regarderais le titre et l'auteur si ça t'intéresse mais, je le redis : est tout de même super vieux... Je dois aimer les vieux trucs...
Bon, bref, voila... J'ai fini....

Mais effectivement, tu devrait aller voir les livres dispo dans les bibliothèques pour affiner déjà ta recherche.
Maintenant, si je puis me permettre une remarque : fais super attention. Ne tombe pas dans les super panneaux commerciaux avec des supers titres flash, attrape couillon (dsl

Bon, c'est un fait de croire en certaines choses, ce que je veux dire par là, c'est qu'il faut quand même que tu fasses attention où tu t'informe. Y'a toujours des ouvrages d'illuminés qui sont édités...
Sinon, y'a un super livre qui est plus sur la mort et la suite de cette mort, mais qui est un peu passé au niveau des expériences (il date de 1974, je regarderais ce soir à la maison) mais qui fait une super initiation à ce genre de trucs... Je regarderais le titre et l'auteur si ça t'intéresse mais, je le redis : est tout de même super vieux... Je dois aimer les vieux trucs...

Bon, bref, voila... J'ai fini....

"Celui qui prétend mais qui n'est pas sera puni"
D'accord, merci Asmodée pour tes explications.
- Zardoz
-
- Message(s) : 130
B.A-BA des Fantômes, collection B.A-BA, éditions Pardès. Auteur : Jean-Paul Ronecker.
Un livre court (130 pages à tout péter), mais je l'ai trouvé instructif et passionnant !
Un livre court (130 pages à tout péter), mais je l'ai trouvé instructif et passionnant !
Jesus dies for somebody's sins but not mine - Patti SMITH
Je sais pas, je trouve le nom trop simpliste et peut etre pas très pronfond sur le sujet. Le nom me dit plutot "attrape nigot".
Est ce que tu la lus?
Est ce que tu la lus?
En fait, les B-A BA sont une collections ( sur différents sujets ), comme les ABC d'ailleurs, chez une autre maison d'édition, et également comme les Que sais-je ? de chez PUF...
J'ai pour ma part les B-A BA sur la Franc-Maçonnerie, et sur les Cosmogonies, et j'en suis satisfaite.
Ces livres ont l'avantage de regrouper les données principales sur un sujet, et d'offrir une bibliographie abondante, ce qui est très utile pour commencer : on a la base du sujet, et on peut appronfondir après...
J'ai pour ma part les B-A BA sur la Franc-Maçonnerie, et sur les Cosmogonies, et j'en suis satisfaite.
Ces livres ont l'avantage de regrouper les données principales sur un sujet, et d'offrir une bibliographie abondante, ce qui est très utile pour commencer : on a la base du sujet, et on peut appronfondir après...

J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
7 message(s)
• Page 1 sur 1