Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Quelles sont vos peurs les plus profondes ?
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
Quelles sont vos peurs les plus profondes ?
J'ai vu qu'il y avait un sujet pour faire la présentation de tout et chacun;
Les peurs sont également un moyen d'en savoir un peu plus sur quelqu'un, aussi je vous propose ici d'exposer ce qui vous effraie le plus, de la peur des araignées à celle de voir ses proches mourir, dites nous tout, parlez de vos expériences qui ont nourrit ces peurs, comment vous les gérer, surtout qu'elles sont elles.....
Les peurs sont également un moyen d'en savoir un peu plus sur quelqu'un, aussi je vous propose ici d'exposer ce qui vous effraie le plus, de la peur des araignées à celle de voir ses proches mourir, dites nous tout, parlez de vos expériences qui ont nourrit ces peurs, comment vous les gérer, surtout qu'elles sont elles.....
Oh Nature adorée, quand tu te vengeras de ce que l'homme te fais endurer....
- DanaScully
-
- Message(s) : 2658
Etant claustrophobe, le fait de prendre l'ascenseur me terrifie parfois, surtout si l'était de l'ascenseur laisse à désirer... et depuis que j'ai vu Speed 1, je suis marquée... donc, oui ma peur principale est d'être enfermée... même dans un bus ou un tram, dans un tunnel, je peux ressentir ça... je le gère en fermant les yeux (sauf quand je conduis) et me dit que c'est rien, que ça va passer, que je ne vais pas mourir. Car la peur de ne pas pouvoir respirer pour moi signifie la mort, à la longue... voilà...
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche
- masterk
-
- Message(s) : 862
Pour moi rien de très original mais les araignées me terrifient
Ma fille, Léa de 5 ans, se moque de moi et me les écrase
J'ai même transmis ma phobie à mon cousin de 28 ans
Mais bon on fait avec.

Ma fille, Léa de 5 ans, se moque de moi et me les écrase

J'ai même transmis ma phobie à mon cousin de 28 ans

Fais ce que tu dois, advienne ce que pourra
La claustrophobie, intéressant, j'ai remarqué qu'on y était tous plus ou moins sujet suivant la situation, tout dépend du fait qu'on s'y laisse proie ou pas.
La dernière j'étais coincée dans les wc d'un restaurant (rien d'original), je n'arrivais pas à débloquer le verrou de la porte, pendant une fraction de seconde j'ai ressenti cette sensation oppressante, puis je me suis dit calme toi, c'est fou comme les pires pensées peuvent arriver dans ces moments là, l'imagination est très forte, alors j'ai rigolé toute seule, j'ai réfléchi un moment, je crois même que je me suis concentré vu la force que j'ai mis à débloquer ce maudit verrou, il a du faire un tour complet, je l'ai peut être cassé
enfin tout ça pour dire qu'affronter l'appréhension demande une bonne dose d'énergie;
En tout cas bon courage DanaScully pour affronter ta claustrophobie au quotidien
masterk c'est dommage que ta fille écrase les araignées, ce sont des animaux fascinants, on a peur de ce qu'on ne connait pas, alors apprend à les connaître je suis sûre que tu découvrais des choses étonnantes à leur sujet et que ça te permettrait de surmonter ta peur.
Mon copain a une peur bleue des araignées, encore pour une fille ça passe mais pour un mec... enfin bon... il se reconnaîtra!
Je manipule toutes sortes de bestioles alors forcément les araignées ça m'attire aussi, mais tu vois je l'habitue peu à peu aux araignées, le fait d'en parler y contribue beaucoup, le familiariser avec, je suis sûre que bientôt je pourrais lui en faire toucher une
Vaincre une peur, même celle des araignées peu changer pas mal de choses dans la vie d'une personne, j'en suis convaincue.
La dernière j'étais coincée dans les wc d'un restaurant (rien d'original), je n'arrivais pas à débloquer le verrou de la porte, pendant une fraction de seconde j'ai ressenti cette sensation oppressante, puis je me suis dit calme toi, c'est fou comme les pires pensées peuvent arriver dans ces moments là, l'imagination est très forte, alors j'ai rigolé toute seule, j'ai réfléchi un moment, je crois même que je me suis concentré vu la force que j'ai mis à débloquer ce maudit verrou, il a du faire un tour complet, je l'ai peut être cassé

En tout cas bon courage DanaScully pour affronter ta claustrophobie au quotidien

masterk c'est dommage que ta fille écrase les araignées, ce sont des animaux fascinants, on a peur de ce qu'on ne connait pas, alors apprend à les connaître je suis sûre que tu découvrais des choses étonnantes à leur sujet et que ça te permettrait de surmonter ta peur.
Mon copain a une peur bleue des araignées, encore pour une fille ça passe mais pour un mec... enfin bon... il se reconnaîtra!

Je manipule toutes sortes de bestioles alors forcément les araignées ça m'attire aussi, mais tu vois je l'habitue peu à peu aux araignées, le fait d'en parler y contribue beaucoup, le familiariser avec, je suis sûre que bientôt je pourrais lui en faire toucher une

Vaincre une peur, même celle des araignées peu changer pas mal de choses dans la vie d'une personne, j'en suis convaincue.
- masterk
-
CALOMBSO a écrit :;
Tu as raison mais le tout c'est de pouvoir y arriver

Par contre j'adore les serpents (normal ils n'ont pas pattes) et tous les animaux bien sur

- fox_mulder
- Message(s) : 35
Je crois qu'on a tous ou une bonne partie peur des animaux ou insectes souvent plus petits que nous !
j'avoue avoir une peur terrible des araignées aussi surtout les grosses pleines de poils... lol
Mais quand on y pense que voulez-vous qu'elle puisse nous faire... à part nous donner la frousse ??
Par contre, j'adore également les serpents ! pourtant plus dangereux !
j'avoue avoir une peur terrible des araignées aussi surtout les grosses pleines de poils... lol
Mais quand on y pense que voulez-vous qu'elle puisse nous faire... à part nous donner la frousse ??
Par contre, j'adore également les serpents ! pourtant plus dangereux !
I WANT TO BELIEVE !!!
Bon je sais quoi faire alors, je vous propose un petit stage de groupe où je vous apprendrai à vous familiariser avec les araignées
Je suis sûre que ça peut marcher, j'ai déjà eu quelques succès dans ce domaine
Comme tu le dis fox_mulder, elles ne peuvent faire rien d'autre que peur, et la plupart du temps elles sont encore plus terrorisées que nous.
Isis dommage que tu les trouve répugnantes, leur aspect fait tort à leur important rôle dans l'écologie.

Je suis sûre que ça peut marcher, j'ai déjà eu quelques succès dans ce domaine

Comme tu le dis fox_mulder, elles ne peuvent faire rien d'autre que peur, et la plupart du temps elles sont encore plus terrorisées que nous.
Isis dommage que tu les trouve répugnantes, leur aspect fait tort à leur important rôle dans l'écologie.
Je ne peux pas contrôler cette peur, je ne peux même pas les tuer, ne serait-ce avec un ballai.
Je me rappelle que toute jeune, habitant dans un studio, une grosse araignée avait fait irruption chez moi.
J'ai passé 15 jours chez ma grand-mère le temps que mon oncle l'ait trouvé et la tue.
Et dire qu'il y a des gens (certes peu) qui possèdent des mygales.....
Euh... Désolée CALOMBSO, je refuse ton offre.
Je me rappelle que toute jeune, habitant dans un studio, une grosse araignée avait fait irruption chez moi.
J'ai passé 15 jours chez ma grand-mère le temps que mon oncle l'ait trouvé et la tue.
Et dire qu'il y a des gens (certes peu) qui possèdent des mygales.....

Euh... Désolée CALOMBSO, je refuse ton offre.

- maxim13
- Message(s) : 118
Ma plus grande peur? Celle de ne pas revoir ceux que j'aime, d'une manière ou d'une autre (mort, enlèvement...)
Je suis comme les gaulois sinon, je n'ai peur que d'une seule chose c'est que le ciel nous tombe sur la tête... (saleté d'astéroïdes)...
Je suis comme les gaulois sinon, je n'ai peur que d'une seule chose c'est que le ciel nous tombe sur la tête... (saleté d'astéroïdes)...

IBOOUAXOO ONNEE
- DanaScully
-
- Message(s) : 2658
Calombso, un jour un psy m'a dit par rapport aux phobies que nous pouvons avoir, claustrophobie, agoraphobie, etc... est justement de ne pas éviter d'éviter. Cette phrase m'a plut. Tu vois c'est comme si tu es claustrophobe et que tu décides de ne plus prendre d'ascenseur. Tu évites ta peur, tu ne l'affrontes pas. Alors, je continue de prendre l'ascenseur... et comme je suis aussi agoraphobe (en fait, dès que je manque d'air, je panique), je vais tout de même aux concerts, dans les magasins bourrés de monde (mais pas trop longtemps) car j'ai compris qu'effectivement j'affronte toujours un peu plus ma peur et que je n'en suis pas prisonnière !
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche
C'est une peur intéressante que tu évoques la treza, celle de perdre le contrôle de soi et de ne plus se comprendre, on dirait que tu as déjà ressenti ce sentiment;
Nombreux sont ceux qui l'ont déjà ressenti... et qui n'ont pas su y échapper...
Nombreux sont ceux qui l'ont déjà ressenti... et qui n'ont pas su y échapper...
- Poltergeist binoclard
-
- Message(s) : 6916
-Sans aucune originalité, j'ai peur des araignées... bizarrement, elles ne me font ni chaud ni froid tant qu'elles sont immobiles (tranquilles sur leur toiles...), mais c'est le fait de les voir remuer leurs pattes qui me dégoûte (ce qui explique que je déteste les bestioles genre faucheux http://www.natuurwetenschappen.be/expo/ ... eux-03.jpg , même si elles sont inoffensives...)
-Profdenéerlandaisophobie aiguë et incurable.
-Profdenéerlandaisophobie aiguë et incurable.
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/
Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/
Pour de l'humour :
- masterk
-
Bizarement, Poltergeist binoclard l'araignée de ta photo est, à la limite, la seule que tolère.
Mais dès l'instant qu'elles sont noires, velues (style araignées de cave) et qu'elles bougent et ben y a plus personne (c'est pas à 31 ans que je vais me refaire
)

- Poltergeist binoclard
-
- Message(s) : 6916
C'est une peur irraisonnée - tout comme la claustrophobie, d'ailleurs.
D'ailleurs, ce n'est pas l'animal en lui même qui me fait peur, mais son apparence qui me repousse instinctivement.
C'est bizarre que personne n'ait parlé des rats, des souris ou des hamsters, qui terrorisent pas mal de gens.
D'ailleurs, ce n'est pas l'animal en lui même qui me fait peur, mais son apparence qui me repousse instinctivement.
C'est bizarre que personne n'ait parlé des rats, des souris ou des hamsters, qui terrorisent pas mal de gens.

Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
Pour de l'humour :
Pour de l'humour :
Moi, j'ai le vertige et je déteste ça parce qu'une de mes amies rit de moi à cause ça. On est allé à la baie James, l'an passé, visiter des barrages hydroélectriques et elle me trouvait ridicule parce que je ne voulais pas regarder en bas. Ce n'est pas de ma faute, j'ai l'impression que le vide va m'emporter, même s’il n'y a rien pour me faire tomber.
Dernière édition par fran le Mar Novembre 23, 2004 02:54, édité 1 fois.
Avant notre venue, rien de manquait au monde ; après notre départ, rien ne lui manquera.
Retour vers Le Café de Paranormal FR Network