Les annonces de PFRN ! |
---|
|
" 300 "
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
45 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2
OK avec Napoléon.
Je n'ai pas lu la BD mais pour ma part, j'ai apprécié les "clichés" spartiates et j'ai regrettté qu'il n'y en ait pas plus. Quitte à faire couler le sang autant montrer aussi que c'est en mettant les enfants dans des fosses avec des chiens maigres et en leur jetant de la nourriture qu'ils leur apprenaient à survivre dès leur plus jeune âge.
Fallait aller jusqu'au bout de son idée !
Et pis j'aurais aussi remanié les dialogues. Quand le capitaine perd son fils au combat, je lui aurais fait dire un truc assez pompeux du genre "mon fils est mort en spartiate et j'en suis fier"
Car je crois que vu la mentalité dans laquelle ils étaient élevés, ils ne devaient pas trop respecter leurs femmes ni pleurer leurs enfants.
Bon je ne souhaite pas laminer ce film, je vais rarement au ciné et pourtant faut toujours que je trouve quelque chose à redire
Je n'ai pas lu la BD mais pour ma part, j'ai apprécié les "clichés" spartiates et j'ai regrettté qu'il n'y en ait pas plus. Quitte à faire couler le sang autant montrer aussi que c'est en mettant les enfants dans des fosses avec des chiens maigres et en leur jetant de la nourriture qu'ils leur apprenaient à survivre dès leur plus jeune âge.

Et pis j'aurais aussi remanié les dialogues. Quand le capitaine perd son fils au combat, je lui aurais fait dire un truc assez pompeux du genre "mon fils est mort en spartiate et j'en suis fier"
Car je crois que vu la mentalité dans laquelle ils étaient élevés, ils ne devaient pas trop respecter leurs femmes ni pleurer leurs enfants.
Bon je ne souhaite pas laminer ce film, je vais rarement au ciné et pourtant faut toujours que je trouve quelque chose à redire

Je ne sais plus ou j'ai lu ca. Il s'agit d'une femme, athénienne je crois, qui interrogeait une spartiate dont le fils venait de mourir a la guerre. Ne voyant aucune émotion sur le visage de la spartiate, l'athénienne lui dit: " les lacédémoniennes sont dures." La spartiate repond alors: "je l'avais mis au monde pour cela."
Pour ce qui est du respect des femmes SDE, au contraire, le système spartiate faisait qu'elles jouissaient d'une plus grande liberté qu'ailleurs en Grèce.Elles aussi étaient soumises a un entrainement sportif rigoureux car les spartiates pensaient que pour qu'un enfant soit robuste, les deux parents devaient l'etre aussi. La femme était donc tres importante a Sparte car c'est elle qui fournissait les futurs citoyens et soldats. Apres ca devait etre une liberté relative a l'epoque bien sur
.Mais si je me rappelle je crois meme qu'elles jouissaient d'une certaine ecoute aupres des hommes.Ce qui n'etait pas le cas ailleurs en Grece.
Pour ce qui est du respect des femmes SDE, au contraire, le système spartiate faisait qu'elles jouissaient d'une plus grande liberté qu'ailleurs en Grèce.Elles aussi étaient soumises a un entrainement sportif rigoureux car les spartiates pensaient que pour qu'un enfant soit robuste, les deux parents devaient l'etre aussi. La femme était donc tres importante a Sparte car c'est elle qui fournissait les futurs citoyens et soldats. Apres ca devait etre une liberté relative a l'epoque bien sur

Je viens de voir le film finalement
Au niveau des effets spéciaux et du divertissement rien à redire, c'est du pur spectacle.
Par contre j'ai regretté un peu à vrai dire le fait de payer 9 euros pour voir des gens se faire joyeusement massacrer pendant une heure et demi. Ca faisait presque malsain.
Sinon niveau histoire... pff tout a été dit je crois.

Par contre j'ai regretté un peu à vrai dire le fait de payer 9 euros pour voir des gens se faire joyeusement massacrer pendant une heure et demi. Ca faisait presque malsain.
Sinon niveau histoire... pff tout a été dit je crois.
Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît mais qui vous aime bien quand même.
- Cortex
fred2A a écrit :Je ne sais plus ou j'ai lu ca. Il s'agit d'une femme, athénienne je crois, qui interrogeait une spartiate dont le fils venait de mourir a la guerre. Ne voyant aucune émotion sur le visage de la spartiate, l'athénienne lui dit: " les lacédémoniennes sont dures." La spartiate repond alors: "je l'avais mis au monde pour cela."
A Sparte, deux catégories de personnes avaient le privilège de recevoir une pierre tombale : les hommes tués au combat, et les femmes mortes en couches, c'est-à-dire en mettant au monde un futur soldat - ou une future mère de soldat.
Je suis au courant du statut de la femme spartiate, mais je pensais plus à l'histoire d'amour du film. Je ne pense pas que le principal souci d'un guerrier spartiate mourant, soit sa femme. (Un vrai Spartiate de cliché, bien sûr, c'est de cela que traite mon post précédent)
TOS :
ne va pas voit "Apocalypto", alors
C'est autrement plus malsain que ce divertissement.
TOS :
ne va pas voit "Apocalypto", alors

Pour ma part je l'ai vue dimanche soir, et j'ai été très agréablement surpris...
Une ambiance captivante, des acteurs pour qui on s'attache (sur le roi léonidas) et des scènes de batailles très réussit avec de jolis effets et une bande son vraimment superbe.
Bref un très bon film, domage qu'il soit un peu court, et que les scènes batailles ne soit que des "minis extraits" de leurs grand combat.
De plus, existera-t-il une suite??? je suis resté sur ma faim..
Une ambiance captivante, des acteurs pour qui on s'attache (sur le roi léonidas) et des scènes de batailles très réussit avec de jolis effets et une bande son vraimment superbe.
Bref un très bon film, domage qu'il soit un peu court, et que les scènes batailles ne soit que des "minis extraits" de leurs grand combat.
De plus, existera-t-il une suite??? je suis resté sur ma faim..

La philosophie ne consiste-t-elle pas, après tout, à faire semblant d'ignorer ce que l'on sait et de savoir ce que l'on ignore ?
Klher a écrit :gaelclad a écrit :De plus, existera-t-il une suite??? je suis resté sur ma faim..
Frank Miller serait en train d'écrire la suite pour le cinéma (sans passer par la case bd).
Une suite qui respectera l'Histoire j'espère. La suite historique et l'union des grecs contre les Perses est passionnante

"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet
Condorcet
45 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retour vers Le Café de Paranormal FR Network