Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Ronald Reagan

Ufologie, vie extraterrestre et phénomène OVNI.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2643
Inscription : Lun Juillet 11, 2005 02:37
Localisation : Somewhere in the 21st century...

Message par chevalierdelombre » Ven Mars 23, 2007 08:13

Encore une fois, Reagan a vu un ovni. Peut-être que ça lui suffisait pour croire. Donc le fait qu'il soit apparemment convaincu de présence d'ET sur Terre ne veut pas dire que le gouvernement US planque des soucoupes...

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1242
Inscription : Lun Janvier 29, 2007 19:04
Localisation : Amiens

Message par Waldos » Ven Mars 23, 2007 15:41

Je vais tâcher de préciser ma pensée.

-Premièrement, restons sur l'idée qu'une conspiration secrète visant à cacher l'existence des ETs est une idée complètement saugrenue.

-Le télespectateur lambda de séries TV qui a trop abusé de X-files (moi) se met à douter et vient s'interroger et en discuter sur un forum de paranormal.

-Quand je lis les déclarations de Clinton, le simple fait d'en parler et de montrer au public que lui aussi s'interroge sur la question sous entend que lui aussi doute quand à ce sujet.

Alors ma question est:
-Est-ce que Bill Clinton doute car il est comme le télespectateur lambda ?
-Est-ce qu'il doute pour d'autre raisons ? (Rappellons que le président des EU a accès à d'autres sources d'informations que X-files...)
Et quand il dit "Je veux savoir...", il indique rien que par ce bout de phrase qu'il est bien conscient que des choses lui sont cachées. Donc, en lisant cette réaction, on peut en conclure que même pour lui, "conspiration il y a...".
C'est déjà pas rien.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2643
Inscription : Lun Juillet 11, 2005 02:37
Localisation : Somewhere in the 21st century...

Message par chevalierdelombre » Ven Mars 23, 2007 16:29

Quand je lis les déclarations de Clinton, le simple fait d'en parler et de montrer au public que lui aussi s'interroge sur la question sous entend que lui aussi doute quand à ce sujet.
Pas forcément. Si le président des USA ne dit rien, on dit qu'il cache des choses, s'il dit "moi je ne sais pas", peut-être justement pour répondre à ces demandes, alors on dit qu'il dit ça car il doute !
D'où la question : il doit dire quoi pour qu'on pense vraiment qu'il ne sait rien ?

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1242
Inscription : Lun Janvier 29, 2007 19:04
Localisation : Amiens

Message par Waldos » Ven Mars 23, 2007 17:37

Je ne suis pas pour que le président n'en parle pas et ne réponde pas à certaines attentes.
Mais si il le fait, il doit répondre de manière précise.
Le président d'un pays ne peut pas se permettre de "ne pas savoir" si des ETs ont été ramassés à Roswell.
Et pire, si il ne sait pas, il ne peut encore moins se permettre de faire part de cette ignorance. C'est trop important !

Si un président d'un pays aussi important prend la parole sur un sujet aussi important, il doit soit dire:

-Ne vous inquiétez pas, il n'y a pas d'ETs sur terre, j'ai pu le vérifier moi-même, et ce ne sont que des divertissements grand public et de la science fiction pour la TV.

ou bien
-Oui, il y a des ETs qui ont été retrouvés à Roswell et nous comptons rendre nos découvertes publiques très prochainement.

Mais en aucun cas il ne doit faire part de son ignorance à ce sujet. C'est complètement irresponsable.

Ici, en gros, il dit:
-Je ne suis qu'une potiche, j'essaie de me tenir au courant mais on ne me dit rien, on ne m'en a jamais parlé. En gros, je suis comme vous. Si des gens manipulent l'information, ils la manipulent pour moi aussi.

Super rassurant comme discours !

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2643
Inscription : Lun Juillet 11, 2005 02:37
Localisation : Somewhere in the 21st century...

Message par chevalierdelombre » Ven Mars 23, 2007 17:51

-Ne vous inquiétez pas, il n'y a pas d'ETs sur terre, j'ai pu le vérifier moi-même, et ce ne sont que des divertissements grand public et de la science fiction pour la TV.
Sympa... Et comment le président peut être sûr qu'ils n'y en a pas, et qu'on ne lui cache pas la vérité ? :wink:

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1242
Inscription : Lun Janvier 29, 2007 19:04
Localisation : Amiens

Message par Waldos » Ven Mars 23, 2007 18:20

C'est le rôle d'un président.
La personne mise à la tête de l'état se doit de savoir, et de répondre à des questions simples.
Ici, on ne lui demande pas de lire l'avenir ou de voyager dans le temps.
On lui demande juste d'aller faire un tour à la zone 51, de visiter avec une équipe toute la base et ses souterrains, de revenir et de nous dire:
-Je n'ai vu que de la technologie et des prototypes fait de la main humaine, et aucune technologie ou autre chose qui puisse me faire penser à quelque chose d'humainement impossible à réaliser.

Si un président n'est pas capable de s'imposer et d'aller vérifier ça de façon simple, c'est pas la peine d'avoir un président. :(

NEMROD34

Message par NEMROD34 » Sam Mars 24, 2007 01:13

On lui demande juste d'aller faire un tour à la zone 51, de visiter avec une équipe toute la base et ses souterrains, de revenir et de nous dire:
-Je n'ai vu que de la technologie et des prototypes fait de la main humaine, et aucune technologie ou autre chose qui puisse me faire penser à quelque chose d'humainement impossible à réaliser.


Parce que les conspirationistes de tous poils croiraient ça ?

Regarde ce qui se passe:
La france donne à tous ses dossiers sur les pans, avant c'été caché, là c'est le premier pays au monde à le faire, tous les journaux en parlent = le délire repart de plus belle !
Non la conspiration c'est une spirale, pas de début pas de fin, une fois dedans on en sort plus.
Et d'ailleurs c'est une très bonne chose quand on veut cacher quelque chose :wink:

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1242
Inscription : Lun Janvier 29, 2007 19:04
Localisation : Amiens

Message par Waldos » Sam Mars 24, 2007 01:20

Euh, j'ai pas tout compris...
C'est très bien qu'on nous donne accès aux dossiers sur les pans !
(Personellement je n'ai paps encore pu les consulter à cause de la saturation, mais cela va bien être possible quand les gens se seront un peu calmés)
En quoi ça peut alimenter la paranoïa des conspirationistes ?

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2643
Inscription : Lun Juillet 11, 2005 02:37
Localisation : Somewhere in the 21st century...

Message par chevalierdelombre » Sam Mars 24, 2007 01:21

Sauf que dans l'hypothèse conspirationniste, rien ne dit que les militaires ne vont pas déménager la soucoupe en prévision de la visite, rien ne dit non plus que les ET soient cachés là et pas ailleurs !
Le président ne peut pas surveiller tous les placards de toutes les bases en même temps!

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1242
Inscription : Lun Janvier 29, 2007 19:04
Localisation : Amiens

Message par Waldos » Sam Mars 24, 2007 01:32

Apparement, si on en croit les témoignages de gars comme David Adair, il n'y a pas besoin de voir une soucoupe ou des ETs à la base 51 pour voir qu'il y a un truc qui ne va pas et infaisable par des humains.
Donc; cela ressemblait plus à un pont hydraulique comme on en trouve
dans les garages?
Oui mais cela avait été construit pour supporter le poids trucs vraiment colossaux. Le sol était fait de béton. Dieu seul sait quel poids ce truc pouvait supporter. Cette énorme structure montait et descendait sur d'immenses vis sans fin.
Robert: Je vois. Ce système est plus stable que le système hydraulique
David: Il n'y a rien de mieux pour résister à une lourde charge qu'une vis sans fin. Ces vis avaient la taille de séquoias géants et il y en avait au moins 12 pour faire marcher l'ascenseur. On descendit d'au moins 60 mètres jusqu'à ce ce que nous nous trouvâmes pile poil au même niveau que le sol d'un hangar souterrain qui était immense. Il y avait d'énormes arches pour soutenir le plafond mais surtout, cet hangar était si vaste, si profond, si grand qu'on en voyait pas la fin. Cela allait à l'infini. Je me suis dis: "Mon Dieu, on pourrait ranger une centaine de 747 là dedans et ils ne seraient même pas dans le chemin". A ce moment de la visite, je demandai: "mais bon sang, qu'avez-vous pu bien faire des gravats et de la terre pour creuser tout cela?". Ils m'ont juste regardé bizarrement. Je pense qu'ils ne s'attendaient pas à ce que je me pose ce genre de question.
Il y avait des murs de 10 mètres de haut derrière lesquels on pouvait trouver des ateliers et des laboratoires et périodiquement, on pouvait voir d'énormes, vraiment d'immenses quais de construction. On a continué à rouler dans le hangar en passant devant toute sortes d'avions comme je n'en avais jamais vu. Il y en avait certains que j'avais déjà vu comme le XB-70.

Cet endroit a été creusé dans la terre ou dans le rocher?
Je n'en sais rien. Tout était revêtu d'une sorte de céramique.
Robert: Je croyais qu'il y avait des montagnes qui entouraient ce lac asséché? Ces montagnes doivent vraiment être très dures, très solides?
David : Ouais. Il y a toutes les sortes de montagnes dans ces environs. Mais je n'ai jamais vu de "terre" parce que tout était bétonné et qu'il y avait une sorte de revêtement en céramique, quelque chose de ce genre. Mais la chose la plus intrigante à mon sens à propos de tout cela était de voir à quel point les souterrains étaient VRAIMENT bien éclairés. Il n'y avait aucune ombre, nulle part. Mais il n'y avait aucun dispositif d'éclairage, aucune lampe non plus. Je me suis demandé comment ils avaient pu générer une telle lumière. Et en plus, ni le sol ni les murs n'avaient l'air de briller; de générer de la lumière. Mais chaque centimètre carré de cet endroit était éclairé et il n'y avait aucune source apparente de lumière.
Après avoir roulé pendant un bon moment et être passé devant pas mal d'avions, on a pris une route vers la gauche qui nous a éloigné du centre de toutes les activités. Je pouvais voir pas mal de gens travailler sur certaines choses. Ces appareils me semblaient tous opérationnels. Il y en avait certains que je n'avais jamais vu auparavant. On aurait dit des larmes inversées. Et il y en avait d'autres qui ressemblaient à des ailes volantes. Un de ces appareils était le XB 70, un bombardier en forme d'aile Delta qui avait été construit en 1959.


Rien que ce passage, si c'est véridique, ça montre bien qu'il y a quelquechose d'anormal.
Il peuvent toujours déplacer et cacher les ETs et les soucoupes, mais ils ne vont pas reboucher une caverne de cette taille (si tant est qu'elle existe).
Dernière édition par Waldos le Sam Mars 24, 2007 01:34, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 123
Inscription : Mar Mars 20, 2007 03:38
Localisation : Ici et là

Message par Lupo » Sam Mars 24, 2007 01:33

En allant dans le sens d'une théorie conspirationniste, qui ou quel groupe d'hommes au sein des Etats-Unis aurait autant de pouvoir pour cacher la vérité à celui -le Président des Etats-Unis!!!- qui est censer être l'homme le plus puissant de son pays sinon du monde ? Ca me parait trés peu probable :?
"Tengo tiempo de sobra y lo aprovecho para no hacer absolutamente nada."

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1242
Inscription : Lun Janvier 29, 2007 19:04
Localisation : Amiens

Message par Waldos » Sam Mars 24, 2007 01:37

Oui, mais c'est aussi peu probable et aussi abbérant qu'un président qui dit:
"Je n'en sais rien, je veux savoir mais personne ne m'en a parlé et on ne me tient pas au courant."

NEMROD34

Message par NEMROD34 » Sam Mars 24, 2007 01:39

En quoi ça peut alimenter la paranoïa des conspirationistes ?

Hé bien comme il n’est pas écris noir sur blanc que la France sais que les usa commercent avec les zitis, c’est de la désinformation !
Aucun scoop, aucune révélation ni rien, c’est donc que c’est épuré, un rideau de fumée, du vent , ils se gardent le reste.
En gros c’est ça …

Apparement, si on en crois les témoignages de gars comme David Adair

Ben voilà tu l’as dit, il faut y croire, et moi je n’ais aucune raison de le croire ...
:wink:

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 123
Inscription : Mar Mars 20, 2007 03:38
Localisation : Ici et là

Message par Lupo » Sam Mars 24, 2007 01:48

Waldos a écrit :"Je n'en sais rien, je veux savoir mais personne ne m'en a parlé et on ne me tient pas au courant."


C'est pas un moyen de coutourner la question sans y répondre et sans trop s'impliquer :? ( en parlant du président ) en plus si c'est bien Clinton, il me semble qu'il n'a jamais été tout à fait honnête ( son bureau a servi à autre chose qu'a signer des papiers officiels :twisted: ) et en dernier lieu j'ai l'impression que tu donnes beaucoup d'importances à la parole d'un président, rien ne les obligent à dire la vérité....
"Tengo tiempo de sobra y lo aprovecho para no hacer absolutamente nada."

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1242
Inscription : Lun Janvier 29, 2007 19:04
Localisation : Amiens

Message par Waldos » Sam Mars 24, 2007 01:57

Ce que je dis, c'est que pour Clinton, apparemment, des ETs qui ont été récupérés et dont la technologie fait l'objet d'étude, ce n'est pas aussi fou que le père noël.
Sinon, ce serait comme si il disait :
" En ce qui concerne le père noël qui aurait été aperçu, on ne m'a rien corroboré à ce sujet, mais je veux savoir ! " :lol:

Pour Nemrod, franchement, on s'en fiche qu'il n'y ait pas de rapport comme quoi les américains traitent avec les zitis.
Si c'est ce que les gens attendent de cette publication d'archives c'est qu'ils n'ont rien compris.
Si j'ai bien compris (dites moi si je me trompe), ce qui va être publié ici, ce sont les témoignages (récits, dessins et autres...) recueillis depuis l'existence de cette organisation. En ce qui me concerne, je trouve que c'est déjà pas mal pour se faire une idée.

Cortex

Message par Cortex » Sam Mars 24, 2007 02:13

NEMROD34 a écrit :La france donne à tous ses dossiers sur les pans, avant c'été caché, là c'est le premier pays au monde à le faire,


En fait, non. Aux USA, les dossiers OVNI sont librement communicables dans un délai de 30 ans depuis 1977 (adoption du FoIA ou Freedom of Information Act).

NEMROD34

Message par NEMROD34 » Sam Mars 24, 2007 03:11

Oui mais je parlais en tant qu'adepte du complot ! ... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1242
Inscription : Lun Janvier 29, 2007 19:04
Localisation : Amiens

Message par Waldos » Ven Mars 30, 2007 17:31

Franchement, je suis de moins en moins dans le conspirationnisme là.
Pourquoi cacher quelquechose que de toute manière, on ne peut cacher.
Je ne vois pas la raison. De toute façon, des témoins, il y en a plein.
Il suffit qu'il y en ait un sur l'ensemble des témoins qui ait vraiment vu une soucoupe pour que le fait devienne la réalité.
Alors, sur l'ensemble, est-ce qu'il n'y en a pas au moins un seul qui soit discutable ?
Et bon dieu oui... pourquoi on en voit de moins en moins de vidéos d'astronautes en orbite ?

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 2643
Inscription : Lun Juillet 11, 2005 02:37
Localisation : Somewhere in the 21st century...

Message par chevalierdelombre » Sam Mars 31, 2007 13:46

Et bon dieu oui... pourquoi on en voit de moins en moins de vidéos d'astronautes en orbite ?
Parce que ça ne fait plus autant rêver, puisque c'est devenu "commun".
Mais je suis certain que les sites de la Nasa ou du Cnes t'en fourniront...

Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 231
Inscription : Dim Janvier 07, 2007 14:31
Localisation : Paris

Re: Ronald Reagan

Message par Feraud » Ven Août 08, 2008 22:06

Et si tout simplement nos dirigeants ne disaient pas "qu'ils n'ont aucune preuve de l'existence des ET mais qu'ils aimeraient bien savoir la vérité" pour se prévenir d'une grosse gamelle.

Imaginons un président X des USA qui déclare "Les ET n'existent pas, je le sais", mais qui sait inévitablement qu'une forme de vie ET est plus que probable (c'est aujourd'hui scientifiquement reconnu, même nos médias commencent à nous sensibiliser à cette idée).

Qu'adviendrait il de lui si des ET débarquent ou si un preuve d'une vie extraterrestre, même primitive est avérée?

Selon moi, politiquement il perdrait tout crédibilité. Et adieu le deuxième mandat...
"L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance." Platon.

Précédent

Retour vers Extraterrestres et OVNI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)