Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Les mondes parallèles

Tous les thèmes non-présents plus haut.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 360

Les mondes parallèles

Message par Elorion » Sam Mars 18, 2006 21:21

J'aimerais obtenir vos avis sur ce qu'on appelle les mondes ou les univers parallèles. Il serait interrésant de savoir ce que chacun entend par là. Si pour vous, ils pourraient être accessible? enfin ce genre de choses quoi...

Voila, j'espère avoir le plus de réponses possibles, même les plus farfelues :D

Message(s) : 4384

Message par directeur adjoint Skinner » Sam Mars 18, 2006 21:33

Selon différentes théories, il existe effectivement de multiples mondes parrallèles au nôtre. Certains seraient très semblables à notre monde, d'autres très différents. Des ufologues ont émis la théorie que les OVNI viennent de mondes parallèles. Ces mondes seraient créés par des ruptures dans l'espace temps causés par des voyages temporels (si mes souvenirs sont bons :roll: ).
L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012

Message(s) : 1051

Message par renan44 » Sam Mars 18, 2006 21:58

Il me semble que le rêve peut également être asimilé à un monde parrallèle, mais je suis plus trop sûr.

Message(s) : 37

Message par phoenix » Dim Mars 19, 2006 00:00

Charles Fort dans son livre 'The book of damned'(le livre des damnés), début 1900, parle des mondes parallèles pour expliquer les pluies bizarres (pluie de poissons, de grenouilles, de substances bizarres, de viande...).
J'ai moi même assisté à une pluie de grenouilles... évidemment après Charles Fort, les pluies bizarres ont eu une autre explication plus plausible, c'est-à-dire tout simplement des minis-tornades qui ramassent les objets en questions pour les rejeter à des kilomètres plus loin. Bon, il y a quand même des choses qui sont restées inexpliquées (pluie de ..Sang ou de morceaux de viande ?). Fort disait que tout ça venait des mondes parallèles..Je vous conseille vivement la lecture de ce livre, il parle entre autres de combustions spontanées, de cryptozoologie et d'ovni avant l'heure...
sorcière vampire

Message(s) : 25

Message par lapointe2006 » Dim Mars 19, 2006 00:03

Je ne crois pas trop au univers parallèle mais qui sait,tout est possible.

Message(s) : 37

Message par phoenix » Dim Mars 19, 2006 00:08

C'est sûr que c'est bizarre, je ne sais pas quoi penser, mais vu que tous les jours j'en découvre plein (de choses bizarres) pourquoi pas ? Le livre de Fort est très amusant, il met les noms, les dates et la description des faits alors, au moins tu passeras un bon moment..tu n'es pas obligé de le lire non plus.
sorcière vampire

Membre honoraire
Message(s) : 10593

Message par DRAGON » Dim Mars 19, 2006 17:21

Le sujet est remis sur le forum après corrections, veillez à rester dans le cadre du titre.

Message(s) : 360

Message par Elorion » Dim Mars 19, 2006 19:01

Est-ce que selon vous on pourrait trouver nos doubles dans ces mondes? J'en ai parlé à plusieurs personnes (qui y croient) mais les avis sont assez différents...
C'est bizzare quand même l'idée que, peut être, un autre moi se ballade quelque part. Non?

Message(s) : 31

Message par Vanguard » Mar Mars 06, 2007 23:17

Bizarre, mais aussi réconfortant.
Peut-être que notre double a connu des circonstances plus favorables et qu'il a mieux réussi sa vie dans son monde. Tant mieux pour lui !
Va savoir, peut-être qu'en ce moment, un autre moi-même est en train de flirter avec le double de mon actrice préférée... le petit veinard !
Celui qui domine les autres est fort, mais pas autant que celui qui se domine lui-même

NEMROD34

Message par NEMROD34 » Mer Mars 07, 2007 11:04

Il ne parlait pas plutôt d'une super mer des sargasses dans le ciél ?
Dans la première parution de "lô le livre des damnés" je crois ?

Retour vers Divers