Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Hanté ?

Discussion sur tout ce qui touche de près ou de loin au paranormal.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

banner

Hanté ?

Message par banner » Mar Janvier 23, 2007 09:47

J'ai une question : est il possible d'avoir habité une maison hantée et que le "fantome" suive l'occupant dans une autre maison ?

Message(s) : 5498

Message par Napoléon » Mar Janvier 23, 2007 11:59

A ma connaissance, je n'en connais pas. Les fantômes (je pense surtout dans les manoirs et dans les chateaux) semblent être casaniés.
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet

Message(s) : 662

Message par Vlad_Tepes » Mar Janvier 23, 2007 12:11

Rien n'est impossible... Mais je n'y crois pas un seul instant. Il semblerait en effet que les fantômes aient tendance à rester lié à un lieu en particulier (celui où ils sont morts, ou celui où ils ont passé la plus grande partie de leur vie, par exemple). C'est le lieu qui est hanté, pas la personne ! Enfin, ce n'est que mon avis... ;) Pourquoi cette question ?
Tout sombre qu'il soit, on attribue à Vlad un certain humour cynique : l'histoire raconte qu'un jour, indisposé par l'odeur des suppliciés, un jeune noble s'en plaint au prince. Il le fit empaler, mais plus haut que ses prédécesseurs.

Message(s) : 97

Message par pim » Mar Janvier 23, 2007 12:16

Moi je pense au contraire que c'est possible. Dans le cas des poltergeists, on a souvent vu que les manifestations étaient liées à une personne. On peut imaginer que c'est une force qu'elle ne maitrise pas bien ou un "canal de communication" qu'elle ouvre à son insu.

Message(s) : 65

Message par Celtic » Mar Janvier 23, 2007 12:23

Je confirme que le phénomène de poltergeist est le plus souvent attaché à une personne, généralement adolescente, et peut être amené à suivre cette personne (selon une théorie, le phénomène serait provoqué par cette personne). En revanche, en ce qui concerne les hantises et les apparitions plus précisément, je n'ai pas connaissance que le "fantome" changait de lieu. Il semble qu'il reste plus attaché au lieu qu'à une personne en particulier (contrairement à ce qu'on peut voir dans le film "the grudge").

banner

Message par banner » Mar Janvier 23, 2007 12:28

j'ai habité une maison plus que bizarre pendant un an et demi ,a peu pres...il y a eu surtout un bruit que j'ai entendu,et que je viens de reentendre,et je suis sur qu'il s'agit du meme bruit.Voila pourquoi je posais cette question.Merci de vos reponses
a +

Message(s) : 291

Message par yeta » Mar Janvier 23, 2007 12:50

attention il ne faut pas confondre fantome et poltergheist !
les fantomes peuvent etre attachés à un lieu ou un objet.
les poltergheist quand à eux sont attachés à une personne car ils seraient une "émmanation de l'énergie" de cette personne qui en serait donc la caus et la victime.
euh...c'est clair ? :roll:

Message(s) : 662

Message par Vlad_Tepes » Mar Janvier 23, 2007 13:17

pim a écrit :Moi je pense au contraire que c'est possible. Dans le cas des poltergeists, on a souvent vu que les manifestations étaient liées à une personne. On peut imaginer que c'est une force qu'elle ne maitrise pas bien ou un "canal de communication" qu'elle ouvre à son insu.

Oui je suis d'accord, sauf qu'ici il présentait son ancienne maison comme une maison hantée, et non comme victime d'un poltergeist. Un fantôme hante toujours le même lieu, il ne change pas d'endroits. Je rejoins l'avis de yeta.
Tout sombre qu'il soit, on attribue à Vlad un certain humour cynique : l'histoire raconte qu'un jour, indisposé par l'odeur des suppliciés, un jeune noble s'en plaint au prince. Il le fit empaler, mais plus haut que ses prédécesseurs.

Message(s) : 123

Message par Tily » Mar Janvier 23, 2007 15:11

On dit aussi que les objets peuvent garder des "traces" du passé. Dans ce cas là, si on déménage et qu'on garde le meuble ou l'objet, les manifestations peuvent se produire ailleurs.

Message(s) : 231

Message par lotiriel » Mar Janvier 23, 2007 16:19

Je ne pense pas que les fantômes aient envie de vacances ! :D
Ils restent là où ils sont morts en principe !
Aux soleils noirs qui illuminent nos ombres;
Aux baisers de sang qui déchirent nos nuits.

Message(s) : 44

Message par Fa » Mar Janvier 23, 2007 17:05

Dédramatissons et rions un peu.

Dans mon ancien appartement, la plomberie faisait du bruit la nuit et vous savez quoi, elle fait du bruit aussi dans mon nouvel appartement. Alors, je crois bien que le bruit entendu est explicable et n'a rien à voir avec un quelconque fantôme.
La science ne peut heureusement pas tout expliquer.

Message(s) : 372

Message par Hugamumbo » Mar Janvier 23, 2007 17:34

À ma conaissance, je crois que dans certain cas ca peut être possible mais ca semble extrèmement rare, à vrai dire plus j'y pense je croit que je n'ai jamais entendu parler d'un tel cas de hantise. Même quand il ne s'agit pas d'un simple poltergeist mais bien d'une entitée consciente ces dernières semblent toujours errer dans le même endroit.

Cependant, il peut arriver qu'ont puisse confondre un démon et un esprit. Dans ces cas la les gens qui vivent avec le dit démons disent souvent être suivits par celui-ci peu importe ou ils vont, leurs lieu de travail par exemple. En fait je pense que ce genre d'entité ne se présente qu'en de rares occasions... Par exemple suite à une scéante de oui-ja où un rituel de magie qui aurait mal tourné :wink:
Le meilleur moyen de ne pas trouver de preuves est de ne pas en chercher.

banner

Message par banner » Mar Janvier 23, 2007 17:41

Je reconnais que l'été dernier ,je me suis mis a faire quelque seances de spiritisme avec des amis(avec le "oui-ja board"-ca s'appelle comme ca non ?)est ce que cela pourrais venir de la?
quand a la maison,je suis sur a 200°/° qu'il y avait un fantome (ou peu-etre "polteirgeist"-je ne sais pas)
ceci etant,ces bruits se repetent regulierement depuis quelques mois

Message(s) : 372

Message par Hugamumbo » Mar Janvier 23, 2007 17:47

Bien à ce que j'ai cru comprendre des démons ils sont plutôt très agressifs et ils ne se limitent pas à frapper dans les murs, si tu entend seulement des coups frappés sans cesse tu devrais peut être commencer par t'assurer si ca ne pourrait pas être simplement le bois qui craque ou une explication rationelle dans le genre... Sinon ce que tu décrit ressemble bel et bien à un poltergeist, reste à espèrer que ca ne devienne pas plus sévère :?
Le meilleur moyen de ne pas trouver de preuves est de ne pas en chercher.

banner

Message par banner » Mar Janvier 23, 2007 17:54

je ne pense pas a du bois qui craque (ma maison a 4 ans)dans l'ancienne a la limite ,j'aurais pu ,puisqu'elle datait de 1850 a peu pres.
Les bruits que j'entends sont tres net,il s'agit de bruits de pas .
Comment est ce que je peu savoir si il s'agit d'un poltergeist ou autre chose
merci et a +

Message(s) : 44

Message par Fa » Mar Janvier 23, 2007 17:59

Le phénomène de poltergeist se limite dans le temps, il ne dure pas plus de quelques mois et s'arrête aussi vite qu'il a commencé. Si le phénomène dure plus longtemps, c'est autre chose.

Faut pas oublier aussi que même les maisons neuves 'travaillent'.

Vous arrivez à quelques choses avec un oui-ja vous? Moi je n'ai jamais rien obtenu, je suis même allée jusque dans un cimetière juste pour rire et ça n'avait pas fonctionné plus.
Dernière édition par Fa le Mar Janvier 23, 2007 19:34, édité 1 fois.
La science ne peut heureusement pas tout expliquer.

banner

Message par banner » Mar Janvier 23, 2007 18:02

moi j'ai jouer aux "questions/reponse"avec des amis.certains posaient des questions dont seuls eux-meme connaissait la ou les reponses,puis sortaient de la piece-je dois dire que cela peu etre assez surprenant....
ce n'est que mon avis,il vaut ce qu'il vaut...

banner

Message par banner » Mar Janvier 23, 2007 18:04

les bruits de pas ont un son facilement identifiables...surtout que ces bruits venaient d'un couloir carrellé....

mamafa

Message par mamafa » Jeu Janvier 25, 2007 13:30

Il m'est arrrivé une chose curieuse. J'habitais alors en ville, en appartement .
J'avais un voisin de palier,jeune homme, qui m'a parlé une fois quelques minutes, car il avait sur que j'avais vecu en Nouvelle Calédonie. Je l'invitai à venir me voir chez moi à un autre moment.

Le temps passa et je ne vis pas le jeune homme. Cependant un jour mes autres voisins de palier, un couple de personnes agées, m'apprit que ce jeune homme s'était donné la mort.

Mes collegues m'aveient offert un radio cassette cd portable pour Noel.

Ravie, j'écoutais des cd ou des cassettes (ça date des années 90) et un jour sans que je comprenne pourquoi le son a été boosté au maximum.
Avec la télécommande je baissai le son, impossible. Je vins alors au bouton pour baisser le son, il baissa. Or des que je lachais le bouton, le son remonta !
Je pensai alors :"Hervé, si c'est toi, t'as rien à faire ici"
Hervé était le jeune voisin, décédé.
J'arretai l'appareil, et j'en parlai à ma fille, qui "sourit"!!
Jusqu'au jour ou le phenomene se reproduisit en sa présence. Elle en parla a un camarade qui travaillait dans un magasin de Hi Fi, qui sourti !
Jusqu'au jour ou en sa présence, ça se reproduisit... Et la c'est moi qui riait carrément devant sa ... trouille.

Cet appareil est allé chez le vendeur, retour a l'usine, toujours pareil. Je l'ai emporté dans un SAV, meme résultat.
Alors je me suis décidée à en parler à une amie qui a eu une action et le phenomene s'est arreté.

mamafa

Message par mamafa » Jeu Janvier 25, 2007 13:31

J'ai oublié de préciser qu'entre le début et la fin des phénomènes j'avais déménagé.

J'avais donc "emporté" le phénomène avec moi.

Message(s) : 90

Message par tagada » Ven Janvier 26, 2007 13:54

Je pense aussi qu'un esprit peut suivre une personne.

Les ames ne sont pas systématiquement attachées aux lieux, elles peuvent trouver de la chaleur, de l'énergie et meme de l'amour chez les vivants.

mamafa

Message par mamafa » Ven Janvier 26, 2007 15:54

De l'aide aussi pour "partir". Pour aller là ou elles seront mieux.

banner

Message par banner » Sam Janvier 27, 2007 08:22

Est ce qu'l y a un moyen de se debarasser de cet "esprit" ?
Il faut faire intervenir quelqu'un ?
Tout cela en suposant qu'il y est effectivement un esprit (ou autre)

mamafa

Message par mamafa » Sam Janvier 27, 2007 22:27

Oui il y a bien sur un moyen. En supposant bien sur que ce soit le cas d'un esprit.

D'apres ce que j'ai pu lire sur le sujet, quelquefois ils ne savent pas qu'ils sont morts, surtout quand ils sont mort brutalement.

Ils se retrouvent donc prisonniers. Leur parler pour leur expliquer leur situation et leur dire de chercher la lumiere, d'appeler à l'aide des personnes décédées qu'ils ont connu, avant, pour qu'elles viennent leur montrer le chemin.

Il y a peut etre d'autres techniques, mais je ne connais pas.

Message(s) : 6

Message par rud » Lun Janvier 29, 2007 15:10

Dans Apparitions et Maisons Hantées de Pascale Catala il est bien possible qu'un poltergeist puisse suivre une Famille lors de son demenagement...
La vie est un Boomerang...

banner

Message par banner » Lun Janvier 29, 2007 15:31

Je ne connais pas ce livre.C'est un truc serieux ? il est dur a trouver ?

Message(s) : 6

Message par rud » Mar Janvier 30, 2007 11:43

non pas trop dure je l'ai pris sur amazon en occase. Il est interressant car il explique tout en donnant des cas precis par la suite mais peu parraitre un peu simplait pour des personnes qui s'interesse deja au sujet... :wink:
La vie est un Boomerang...

Retour vers Généralités