Les annonces de PFRN ! |
---|
|
V pour Vendetta
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
12 message(s)
• Page 1 sur 1
V pour Vendetta
V pour vendetta
A quelques petites choses près, j'ai adoré ce film.
Dérive sécuritaire, moutonnage des peuples (cherchez pas moutonnage dans le dictionnaire), fachisme, terrorisme, refus des différences. Beaucoup de choses transposables dans nos sociétés d'aujourd'hui sont évoquées. Et donnent à réfléchir.
Une question ressort du film également : Le terrorisme pourrait-il parfois être justifié ?
A mettre entre toutes les mains. Surtout par les temps qui courent.
[Edit : Désolé pour le lien, il faut le copier tel quel dans la barre d'adresse de votre navigateur. En effet, l'URL comportant des parenthèses, les balises URL ne marchent pas (à moins que quelqu'un connaisse une astuce, je n'ai pas envie de chercher
]
A quelques petites choses près, j'ai adoré ce film.
Dérive sécuritaire, moutonnage des peuples (cherchez pas moutonnage dans le dictionnaire), fachisme, terrorisme, refus des différences. Beaucoup de choses transposables dans nos sociétés d'aujourd'hui sont évoquées. Et donnent à réfléchir.
Une question ressort du film également : Le terrorisme pourrait-il parfois être justifié ?
A mettre entre toutes les mains. Surtout par les temps qui courent.
[Edit : Désolé pour le lien, il faut le copier tel quel dans la barre d'adresse de votre navigateur. En effet, l'URL comportant des parenthèses, les balises URL ne marchent pas (à moins que quelqu'un connaisse une astuce, je n'ai pas envie de chercher

Dernière édition par JahSpirit le Sam Décembre 30, 2006 03:23, édité 1 fois.
Cogne ta tête sur une cruche. Si ça sonne creux, ne te dis pas de suite que la cruche est vide
- SansIPfixe
-
- Message(s) : 4838
En effet, un OVNI cinématographique comme on en voit trop rarement, j'ai moi aussi adoré ce film (seulement en VO, le doublage français étant catastrophique).
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco
- ObiWanSpaceKiller
-
- Message(s) : 387
Ce film est génial, dans le même genre il y a le film 1984, mais le livre de George Orwell le surpasse. 

- Soleil_Noir
-
- Message(s) : 526
Très bon film, j'ai bien aimé. A voir par contre en VOST, rien que la tirade en v par la voix originale est un régal.
Après Matrix, V pour vendetta..des films symboliques et initiatiques pour les héros; les frères Wachowski cherchent-ils à nous faire passer un message?
Après Matrix, V pour vendetta..des films symboliques et initiatiques pour les héros; les frères Wachowski cherchent-ils à nous faire passer un message?

Rêve comme si tu vivais éternellement, vis comme si tu allais mourir demain. J.Dean
Si les frères W. ont un message a faire passer alors c'est le meme que celui d'Alan Moore qui est l'auteur de cultissime BD comme FROM HELL , WATCHMEN et V POUR VENDETTA entre autres.
Ne cliquez pas ici : http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=37372
- SansIPfixe
-
- Message(s) : 4838
JahSpirit a écrit :[Edit : Désolé pour le lien, il faut le copier tel quel dans la barre d'adresse de votre navigateur. En effet, l'URL comportant des parenthèses, les balises URL ne marchent pas (à moins que quelqu'un connaisse une astuce, je n'ai pas envie de chercher]
JahSpirit, je ne vais quand même pas remettre un lien valide à chaque fois que tu édites ton message

«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco
ben déçu par la fin: on ne voit même pas le visage de V... Le mystère sur son identité reste (presque) entier. Bon d'accord, V l'est tout brulé mais bon... déçu quand même...
C'est vrai que ça fait très 1984.
Il y a également un clin d'oeil à Farhenheit 421...
Dérives des média: pas franchement une fiction. On l'a vu pas plus tard qu'il y a deux semaines avec le canular Belge où beaucoup de monde y a cru...
"Ils" peuvent nous faire crire ce qu'"Ils" veulent...
Fred.
C'est vrai que ça fait très 1984.
Il y a également un clin d'oeil à Farhenheit 421...
Dérives des média: pas franchement une fiction. On l'a vu pas plus tard qu'il y a deux semaines avec le canular Belge où beaucoup de monde y a cru...
"Ils" peuvent nous faire crire ce qu'"Ils" veulent...
Fred.
There is no spoon.
- bur olec
-
- Message(s) : 222
Re: V pour Vendetta
Excellent film, j'ai adoré. En plus, avec la belle Natalie Portman, ça ne se refuse pas. Et ce qu'il met en avant, ce contrôle du peuple par le pouvoir en place, fait peur car ça reste dans le domaine du possible. De même que les expériences (qui, elles, ne sont plus d'actualité, du moins je l'espère).
J'aurai tendance à dire non. Car la violence engendre la violence, et les innocents tombent les premiers, même si le combat est juste, ce qui est loin d'être le cas dans les actes terroristes.
Non, rien ne justifie que l'on sacrifie des innocents. Bon, je m'emballe, et je suis un peu hors sujet.
Très bon film en tout cas.
JahSpirit a écrit :Une question ressort du film également : Le terrorisme pourrait-il parfois être justifié ?
J'aurai tendance à dire non. Car la violence engendre la violence, et les innocents tombent les premiers, même si le combat est juste, ce qui est loin d'être le cas dans les actes terroristes.
Non, rien ne justifie que l'on sacrifie des innocents. Bon, je m'emballe, et je suis un peu hors sujet.
Très bon film en tout cas.
Ben ouais, j'ai mis une heure pour les écrire, j'croyais qu'y faudrait une heure pour les lire !
SansIPfixe a écrit :JahSpirit a écrit :[Edit : Désolé pour le lien, il faut le copier tel quel dans la barre d'adresse de votre navigateur. En effet, l'URL comportant des parenthèses, les balises URL ne marchent pas (à moins que quelqu'un connaisse une astuce, je n'ai pas envie de chercher]
JahSpirit, je ne vais quand même pas remettre un lien valide à chaque fois que tu édites ton message
Ne t'inquiète pas. Maintenant que j'ai vu comment tu avais fait pour rendre le lien valide, je m'en rappellerai pour la prochaine fois. Merci en tout cas.

Cogne ta tête sur une cruche. Si ça sonne creux, ne te dis pas de suite que la cruche est vide
Superbe film !
Vous remarquerez au passage les références à Hitler et à GW Bush
On nous montre qu'un despote est capable d'inventer une menace pour créer la panique et arriver au pouvoir en grand sauveur. C'est surtout ce que je retiens du film. Les libertés qui sont ramenées à rien "par mesure de sécurité", le côté Big Brother, la censure télévisée, vraiment je pense que le créateur veut nous avertir de ce que "pourrait" se passer si une certaine catégorie de personnes arrivent au pouvoir et si nous nous laissons faire
Vous remarquerez au passage les références à Hitler et à GW Bush

On nous montre qu'un despote est capable d'inventer une menace pour créer la panique et arriver au pouvoir en grand sauveur. C'est surtout ce que je retiens du film. Les libertés qui sont ramenées à rien "par mesure de sécurité", le côté Big Brother, la censure télévisée, vraiment je pense que le créateur veut nous avertir de ce que "pourrait" se passer si une certaine catégorie de personnes arrivent au pouvoir et si nous nous laissons faire

- fred'x
-
- Message(s) : 3411
Très franchement j'ai été assez déçu.
L'ensemble est décousu, on alterne les phases d'action avec de longs flash-backs ou de longues explications. Si les effets spéciaux (et le jeu d'acteur d'Hugo Weaving !) sont réussi en revanche l'intrigue a du mal à avancer et j'ai littéralement été saoûlé par sa logorrhée omni-présente.
De bons passages, cependant, comme la distribution des costumes, la résistance qui s'organise, Nathalie Portman ne déméritte pas, d'ailleurs, et nous fait oublier l'insipide padmé.
L'ensemble est décousu, on alterne les phases d'action avec de longs flash-backs ou de longues explications. Si les effets spéciaux (et le jeu d'acteur d'Hugo Weaving !) sont réussi en revanche l'intrigue a du mal à avancer et j'ai littéralement été saoûlé par sa logorrhée omni-présente.
De bons passages, cependant, comme la distribution des costumes, la résistance qui s'organise, Nathalie Portman ne déméritte pas, d'ailleurs, et nous fait oublier l'insipide padmé.
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu
"Nietzsche est mort" - Dieu
12 message(s)
• Page 1 sur 1