Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Que vaut ce livre: la clé d'hiram
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
9 message(s)
• Page 1 sur 1
- stoss
-
- Message(s) : 12
Que vaut ce livre: la clé d'hiram
bonjour,
en ce moment je lis un livre assez troublant sur les débuts du christianisme et sur la franc-maconnerie. J'aimerais savoir si je pouvais me fier aux auteurs ou si cela n'etait qu'un roman comme le Da vinci code.
Voici le nom de l'ouvrage et le nom des auteurs:
La Clé D'Hiram de C.Knight et R.Lomas
http://www.amazon.fr/Cl%E9-dHiram-Knight/dp/2850769223
http://www.alapage.com/-/Fiche/Livres/2290346055/?id=100391161954315&donnee_appel=GOOGL&sv=X_L
en ce moment je lis un livre assez troublant sur les débuts du christianisme et sur la franc-maconnerie. J'aimerais savoir si je pouvais me fier aux auteurs ou si cela n'etait qu'un roman comme le Da vinci code.
Voici le nom de l'ouvrage et le nom des auteurs:
La Clé D'Hiram de C.Knight et R.Lomas
http://www.amazon.fr/Cl%E9-dHiram-Knight/dp/2850769223
http://www.alapage.com/-/Fiche/Livres/2290346055/?id=100391161954315&donnee_appel=GOOGL&sv=X_L
Dernière édition par stoss le Mer Novembre 01, 2006 20:13, édité 1 fois.
Franchement, je ne sais pas... Je l'avais vu en librairie, j'avais hésité à l'acheter... et puis finalement, non. Je ne sais pas, le résumé faisait trop "too much", trop Da Vinci Code, justement...
Remarque, il peut être intéressant de la lire... d'un point de vue purement informationnel...
Tu nous raconteras.
Remarque, il peut être intéressant de la lire... d'un point de vue purement informationnel...
Tu nous raconteras.

J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
- SansIPfixe
-
- Message(s) : 4838
J'ai lu cet ouvrage qui m'a paru très intéressant même si largement romancé, et pour tout te dire, c'est un franc-maçon qui me l'a conseillé, à bon entendeur.... 

«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco
Sans doute, je ne critique pas le contenu. Mais ce qui m'a rebuté, c'est que le sujet était vraiment trop à la mode, alors je me suis méfiée, je préféras attendre que les choses se "calment" autour de ce sujet...
Mais si c'est vous qui me le conseillez, c'est pas pareil...
Mais si c'est vous qui me le conseillez, c'est pas pareil...

J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
- SansIPfixe
-
- Message(s) : 4838
Le livre date de 1999, c'était avant la folie Da vinci code et autre romans du même acabit 

«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco
- stoss
-
- Message(s) : 12
Je suis du meme avis que sansipfixe. L'ouvrage en lui meme se defend bien et les theses sont assez plausibles ( dont celle du linceul de Turin
). Comme chimere, je me mefie des livres de ce genre en ce moment mais les auteurs ont l'air honnêtes et pas mal informés.

- fred'x
-
- Message(s) : 3411
Le plus simple étant de le lire et d'essayer de faire la part des choses.
Un bon dégrossissement pour dégager les thèmes ou thèses de base, puis les vérifier ou essayer de le faire.
Un bon dégrossissement pour dégager les thèmes ou thèses de base, puis les vérifier ou essayer de le faire.
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu
"Nietzsche est mort" - Dieu
- raspoutine
-
- Message(s) : 47
Bonjour, en ce qui concerne Hiram Abiff vous pouvez trouver des réponses dans Franc Maçonnerie et Catholicisme page 24 ...voici le lien..
[url]Lien supprimé par l'équipe de modération pour la deuxiéme fois, celui-ci s'apparente à du prosélytisme [/url]
[url]Lien supprimé par l'équipe de modération pour la deuxiéme fois, celui-ci s'apparente à du prosélytisme [/url]
- raspoutine
-
- Message(s) : 47
réponse
bonsoir,je ne comprends pas pourquoi vous supprimez ce lien.Vous parlez d'Hiram Abiff (c'est du domaine de la Chrétienté)et du livre de Da vinci code....Vraiment c'est toujours les modérateurs sur les forums qui ont raison.Il n'y a rien de prosélytisme.Les personnes en principe sont responsables de croire ou de ne pas croire.C'est dommage de voir les choses sous cet angle.A +
9 message(s)
• Page 1 sur 1