Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Auteurs

Livres et films fantastiques, ésotériques ou en relation avec le paranormal.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 5498

Auteurs

Message par Napoléon » Mar Août 15, 2006 12:15

Faites-nous part de vos auteurs "sérieux" en matière paranormal. Je dis "sérieux" ceux dont vous jugez digne de confiance :) .

Message(s) : 3411

Message par fred'x » Mar Août 15, 2006 12:34

Gérard Majax (ne riez pas) oeuvre depuis longtemps pour démystifier les charlatans et autres profiteurs de crédulité.

J'ai lu "Le Grand Bluff", par exemple, qui est très intéressant, notemment sur l'utilisation fréquente des huissiers de justice visant à valider une opération à laquelle ils ne comprennent rien.
Majax reproduisait les tours de ses maîtres dès ses 16 ans (si ma mémoire est bonne) et cherchait déjà à débusquer les aigrefins deux ans plus tard.
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu

Message(s) : 224

Message par Darkman » Mar Août 15, 2006 13:27

fred'x a écrit :Gérard Majax (ne riez pas) oeuvre depuis longtemps pour démystifier les charlatans et autres profiteurs de crédulité.

J'ai lu "Le Grand Bluff", par exemple, qui est très intéressant, notemment sur l'utilisation fréquente des huissiers de justice visant à valider une opération à laquelle ils ne comprennent rien.
Majax reproduisait les tours de ses maîtres dès ses 16 ans (si ma mémoire est bonne) et cherchait déjà à débusquer les aigrefins deux ans plus tard.

+1
Majax fait un excelent travail pour montrer que la magie ca ne reste que du bluff et de l'illusion.

Message(s) : 6916

Je ne citerai pas le mot "zététique"...

Message par Poltergeist binoclard » Mar Août 15, 2006 13:37

+1 pour Majax aussi.

De même, Henri Broch, professeur à l'université de Nice-Sophia Antipolis.
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Message(s) : 5498

Message par Napoléon » Mer Août 16, 2006 12:06

Moi j'aime bien Steven Greer pour ... ses contacts :lol: . Tout seul il ne vaut rien mais ses connaissances méritent selon moi qu'on si arrête. Sinon j'aime aussi Michel Girard (RIP) et Paul Rouelle.

Retour vers Films et Livres