Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Magazines sur le paranormal
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
15 message(s)
• Page 1 sur 1
Magazines sur le paranormal
A l'époque de l'émission Mystères, il existait un magazine (qui devait s'appeler Mystères aussi, je crois) qui traitait du paranormal. Il était très bien fait avec des hypothèses rationnelles pour expliquer les phénomènes.
Ma question : existe-t-il encore un magazine de ce type ?
Ma question : existe-t-il encore un magazine de ce type ?
Virginie
Carpe Diem
Carpe Diem
jericho a écrit :Top Secret et Nexus se partagent ce marché je crois.
En cherchant avec ces titres sur Internet, j'ai l'impression que Top Secret a l'air pas mal. Faudra que j'achète un numéro pour voir si ça m'intéresse. Merci !
nshenmue a écrit :facteur X à disparut?
En fin de compte, je me demande si le magazine auquel je pensais n'était pas celui-ci. Je l'achetais régulièrement et un jour aux alentours du n° 40 je ne l'ai plus trouvé nul part.
Virginie
Carpe Diem
Carpe Diem
- directeur adjoint Skinner
-
- Message(s) : 4384
A ce sujet, je précise que ce magazine est relativement cher (plus de 5€) et que certains articles sont plus que douteux
.

L'Apocalypse du 21 décembre 2012 n'a pas eu lieu. Ce ne fut pourtant pas une surprise. Lisez cet article et vous comprendrez:
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012
http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012
Dans la catégorie "Histoire mystérieuse" il existe aussi les Mystères du Temps et les Archives du Savoir Perdu...
Le problème avec ce genre de revues, c'est qu'on ne peux pas les trouver partout... dans les grandes villes, ça va, dans les petites...
Pour leur prix, c'est vrai qu'il est assez élevé, mais c'est le cas aussi de nombreux magazines un peu "ciblés". De plus, leur diffusion est faible donc je suppose qu'assez peu d'exemplaires sont vendus, et il n'y a pas de pub, sauf peut-être pour des maisons d'éditions dans le même créneau ou ce genre de choses... ce qui fait tout de suite monter les prix...
Le problème avec ce genre de revues, c'est qu'on ne peux pas les trouver partout... dans les grandes villes, ça va, dans les petites...

Pour leur prix, c'est vrai qu'il est assez élevé, mais c'est le cas aussi de nombreux magazines un peu "ciblés". De plus, leur diffusion est faible donc je suppose qu'assez peu d'exemplaires sont vendus, et il n'y a pas de pub, sauf peut-être pour des maisons d'éditions dans le même créneau ou ce genre de choses... ce qui fait tout de suite monter les prix...

J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
Je n'ai pas connu le magazine, mais dans une brocante, j'ai acheté deux livres.
Je pense que c'est une compilation des articles de "Inexpliqué", auquel ils font souvent référence.
Je pense que c'est une compilation des articles de "Inexpliqué", auquel ils font souvent référence.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.
Il y a un nouveau magazine que j'ai reçu à mon kiosque lundi, il s'agit de:
"les Mondes de l'Etrange".
Au sommaire du N°1:
- Ovni: Enlèvement et missing Time.
- Les Mystères de la Provence.
- Raspoutine, Le moujik elu.
- Chamanisme (une interview).
- Le Tarot.
- Les pierre de lune et de soleil
- Les apparitions de la vierge.
A première vue ça à l'air un peu racoleur, je vous en dirai plus une fois que je l'aurai lu.
"les Mondes de l'Etrange".
Au sommaire du N°1:
- Ovni: Enlèvement et missing Time.
- Les Mystères de la Provence.
- Raspoutine, Le moujik elu.
- Chamanisme (une interview).
- Le Tarot.
- Les pierre de lune et de soleil
- Les apparitions de la vierge.
A première vue ça à l'air un peu racoleur, je vous en dirai plus une fois que je l'aurai lu.
Il ya bien eu des magazines sur l'émission "Mystères". J'en ai acheté quelques uns à l'époque. Plus intéressants que l'émission télévisée dont les reconstitutions étaient guignolesques.
Les "facteur X" sont allés jusqu'au n°120, si ma mémoire est bonne, et reste la revue la plus intéressante au sujet du paranormal. Il est vrai que cette revue s'est inspirée de la notoriété de la série x-files en s'appelant ainsi. Il ne s'agit pas vraiment de magazines mais plutôt de fascicules d'une encyclopédie consacrée au paranormal comme "Inexpliqué" des éfitions Atlas ou la série des "mystères de..." chez Hachette (je crois).
Actuellement, comme magazine, il y a "le monde de l'inconnu" qui n'est pas trop mal surtout depuis la nouvelle mise en page.
Les "facteur X" sont allés jusqu'au n°120, si ma mémoire est bonne, et reste la revue la plus intéressante au sujet du paranormal. Il est vrai que cette revue s'est inspirée de la notoriété de la série x-files en s'appelant ainsi. Il ne s'agit pas vraiment de magazines mais plutôt de fascicules d'une encyclopédie consacrée au paranormal comme "Inexpliqué" des éfitions Atlas ou la série des "mystères de..." chez Hachette (je crois).
Actuellement, comme magazine, il y a "le monde de l'inconnu" qui n'est pas trop mal surtout depuis la nouvelle mise en page.
15 message(s)
• Page 1 sur 1