Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Sondage sur la vie éternelle
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
- machachoze
-
- Message(s) : 7
Non/Oui/finallement Non
J'ai répondu non, mais c'est un tout petit non.
Comme beaucoup, je veux vieillir près des miens, mais pour être honnête, si l'occasion se présentait je ne sais pas si je resisterai à la tentation de vivre l'avenir.
Mais bon, trouillarde comme je suis sure que je dirais non merci...
Comme beaucoup, je veux vieillir près des miens, mais pour être honnête, si l'occasion se présentait je ne sais pas si je resisterai à la tentation de vivre l'avenir.
Mais bon, trouillarde comme je suis sure que je dirais non merci...
" Là où il y a un esprit ouvert, il y a toujours une frontière." KETTERING
- Maetel
-
- Message(s) : 563
J'ai répondu non, parceque vivre éternellement mais jusqu'à quand (ok ca semble débile mais je m'explique) : tout le monde sait que un jour ou l'autre la planète va aller embrasser monsieur soleil (et dans ce cas, je deviens quoi moi? je brule? ou je me fais chier a flotter dans l'espace? dans l'attente de me manger une météorite?)
Et puis voir tous les gens que j'aime mourir auprès de moi, c'est trop dur, surtout que meme si je me fais de nouveaux amis, ou amour, je ne voudrais pas revivre éternellement la souffrance de perdre un être cher (ou une rupture
)
Je préfère continuer ma vie tranquille, et puis pourquoi être éternel? pour faire comme le petit garcon dans AI ? ah non c'est trop triste!

Et puis voir tous les gens que j'aime mourir auprès de moi, c'est trop dur, surtout que meme si je me fais de nouveaux amis, ou amour, je ne voudrais pas revivre éternellement la souffrance de perdre un être cher (ou une rupture

Je préfère continuer ma vie tranquille, et puis pourquoi être éternel? pour faire comme le petit garcon dans AI ? ah non c'est trop triste!
Franchement je ne crois pas que la moitié des personnes qui ont répondus non soit veritablement sincères! Car qui n'as jamais eu peur de la mort, qui ne la redoute pas, qui veut mourrir finallement? Non je pense que l'éternité serait à mon avis une chose merveilleuse pour qui la connait! Maintenant il est vrai que voir mourrir ses amis, sa famille, ... serait très difficile mais n'est-ce pas cela la fatalité? Une personne qui vit jusqu'à 100 ans, voit mourrir presque tous ces proches et ces amis d'enfance, mais les gens qu l'on rencontre sont simplement là pour nous enrichir dans tous les domaines et simplement même si cela ne sert à rien!
Bon d'accord, il est vrai que quand le Soleil aura fini son cycle de vie ce serait vraiment énervant à la longue d'érer dans le cosmos, mais qui sait, peut-être qu'après avoir érer des milliers d'années dans l'Univers la personne immortelle sera découverte par une population vivant sur une autre planète? Mais bon, peut-être aussi que lorsque le Soleil aura fini son cycle la vie terrestre aura depuis longtemps quitté la Terre? Qui connaîtra un jour la verité? Seul nos descendants qui ne nous ressemblernt surement pas!
PS: j'ai répondu Oui comme vous avez pu le remarquez!
Bon d'accord, il est vrai que quand le Soleil aura fini son cycle de vie ce serait vraiment énervant à la longue d'érer dans le cosmos, mais qui sait, peut-être qu'après avoir érer des milliers d'années dans l'Univers la personne immortelle sera découverte par une population vivant sur une autre planète? Mais bon, peut-être aussi que lorsque le Soleil aura fini son cycle la vie terrestre aura depuis longtemps quitté la Terre? Qui connaîtra un jour la verité? Seul nos descendants qui ne nous ressemblernt surement pas!
PS: j'ai répondu Oui comme vous avez pu le remarquez!
- dracoln
-
- Message(s) : 1460
flo, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, puisque j'ai voté NON.
Je suis sincère, et j'ai plein de raisons. A la limite, ce que j'aimerai, c'est vivre 200 ou 300 ans sans viellir, mais pas plus.
Y'a plein de trucs que je voudrai faire... en une vie y a pas assez de temps.
Je suis sincère, et j'ai plein de raisons. A la limite, ce que j'aimerai, c'est vivre 200 ou 300 ans sans viellir, mais pas plus.
Y'a plein de trucs que je voudrai faire... en une vie y a pas assez de temps.
Oui c'est sûr que dans une vie il n'y a pas assez de temps, surtout que lorsqu'on fait un choix il est impossible de revenir en arrière c'est pour cela que je voudrais vivre éternellement car dans ce cas les choix que je ferais en cent ans serait différent des cents d'après par exemple si dans un des siècles je serais avec une riche bourgeoise et dans l'autre un pauvre SDF et je changerais comme ça éternellement! Mais c'est vrai que vivre 200 ou 300 ans serait aussi fort agréable, mais cela n'enleverais pas la fatalité de mourrir! Et c'est précisément cela qui fait peur! se dire que si l'ont fait ce choit là on ne pourra pas revenir en arrière! essayer tous les métiers qui me passionnent, mais non je ne pourrait en choisir que un ou deux à la limite! c'est si difficile la vie mais si elle n'avais jamais de fin alors elle en serait d'autant plus belle et moins triste finallement moins maussade car on pourrait choisir plusieurs chemin, plusieurs routes... Ce serait magnifique non? Alors bien sûr les gens disent non mais c'est parce qu'ils se disent que c'est la continuité des choses, nos ancêtres mourraient, nous mourront et c'est tout et bien moi ce n'est pas ce que je pense, et pour peuve c'est que depuis nos ancêtre notre éspérance de vie à considérablement augmenté et qui sait elle augmentera peut-être beaucoup plus qu'on ne l'imagine!
Tout ça pour dire que la vie vaut le coup d'être infini et que pour tout découvrir il faudrait être immortelle.
Tout ça pour dire que la vie vaut le coup d'être infini et que pour tout découvrir il faudrait être immortelle.
Tout dépend de la conception que vous avez des choses... pour moi, nous sommes par définition éternels. Ce que nous appellons "vie" au sens premier n'est qu'une existence physique, qui est appellée à se poursuivre dans une autre "dimension" , dans une autre forme d'existence.
La vie "matérielle" n'est qu'un passage, et s'il doit se prolonger indéfiniement, alors il n'aurait plus aucun sens.
L'évolution, ou tout le cheminement de la "vraie" vie s'en trouverait interrompu.
La vie "matérielle" n'est qu'un passage, et s'il doit se prolonger indéfiniement, alors il n'aurait plus aucun sens.
L'évolution, ou tout le cheminement de la "vraie" vie s'en trouverait interrompu.
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
Re: Sondage sur la vie éternelle
La nature tout simplement : jamais la contourner.
largow a écrit :Bonjour un petit sondage sans prétention.
Petite remarque pour le sondage:
Vous êtes certains de l'authenticité de la pilule.

je cherche la verité....
Chimère a écrit :Tout dépend de la conception que vous avez des choses... pour moi, nous sommes par définition éternels. Ce que nous appellons "vie" au sens premier n'est qu'une existence physique, qui est appellée à se poursuivre dans une autre "dimension" , dans une autre forme d'existence.
Imaginons que tu te trompes Chimère , finalement la mort ne cacherait aucun mystère et que la mort physique accompagnerait irrémédiablement la mort de l'ame.
Bref imaginons qu'il n'y ait aucune vie dérrière cette mort.
Alors voila ma question , si tu étais certaine que dérrière la mort il n'y avait rien, alors prendrais tu cette pillule ?
Ne cliquez pas ici : http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=37372
- The_Duke
errer sans fin ne mene à rien sauf à la solitude ,selon moi la pire qui pourrait vous arriver .serieusement le fait de pouvoir perdre la vie à n'importe quel moment rend les choses plus excitantes , plus intenses . arriver à realiser un quart de la moitié de nos reves dans une vie ne serait pas une vie gachée . je n'ose meme pas imaginer vivre indefiniment , la mort ne me fait pas peur et je suis sincère !!
Alors voila ma question , si tu étais certaine que dérrière la mort il n'y avait rien, alors prendrais tu cette pillule ?
Il faut être lucide, je pense que je réfléchirais plus longtemps avant de me décider...

Mais finalement, est-ce que sa propre vie ne vaut pas aussi, et peut-être surtout, par celles qui l'entourent ? En clair, vivre longtemps oui, mais vivre indéfiniment et voir disparaître tous ceux que l'on aime, prendre le risque de voir disparaître l'Humanité entière... se retrouver toute seule sur un bout de caillou stérile... bof.

Et puis, ne jamais craindre que cela finisse, je suppose qu'à la longue ça être un peu lassant. Sympa les 200 premières années, mais après ? Par définition, c'est long l'Eternité...
Lorsque l'on est pas pressé par une échéance finale, il me semble que l'on ne ferait plus grand-chose, finalement. A quoi bon ? Ce que je ne fais pas aujourd'hui, j'ai l'éternité pour le faire.
C'est parce que la vie est courte que nous en profitons...
Mais dans le fond, pour être parfaitement honnête, je ne sais pas trop...
La perspective du néant peut-être parfois plus effrayante que celle de la solitude, surtout les nuits d'orages...

J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire
Charles Baudelaire
- Poltergeist binoclard
-
- Message(s) : 6916
Je m'aperçois que, même après tout ce temps, je n'ai pas répondu à la question posée dans ce sujet.
Je vais donc le faire sans plus tarder :
Bien sûr !
Les points positifs :
+ En étudiant mon propre corps, il serait possible de découvrir ce que cette pillule a changé exactement. Avec un peu d'acharnement et de chance (après tout, n'ai-je pas l'éternité devant moi ?), je découvre son fonctionnement et un moyen de la produire.
De là, il m'est soit possible de n'en donner qu'aux gens que j'apprécie ou de faire fortune en vendant ces pillules pour un prix prohibitif aux quelques personnes les plus riches du monde.
+ le fait de ne pas vieillir n'est pas synonyme d'immortalité. Si vous ne voulez pas vivre éternellement, rien ne vous empêche de vous suicider (ou d'être victime d'un accident...) à un moment ou à un autre.
De plus, rien n'empêcherait non plus d'inventer une seconde pillule annulant les effets de la première.
+ une vie est beaucoup trop courte pour accomplir tout ce qu'un être humain normalement constitué souhaite accomplir. Le vieillissement et la dégradation des facultés qui l'accompagne n'arrangent rien.
Les points négatifs :
- il serait gênant que le secret de cette pillule soit découvert par quelqu'un d'autre est que ces pillules deviennent monnaie courante : problèmes de surpopulation, de manque de renouvellement génétique, ...
- si le fonctionnement de la pillule n'est pas découvert à temps (ou pas du tout), je verrai quand même mes proches vieillir et mourrir.
- je ne parle pas aux extraterrestres que je ne connais pas.
- si vous croyez à la vie après la mort, une vie très longue passée dans le monde des vivants raccourcit votre temps passé dans le monde des morts (paradis & compagnie).
Ceci n'est cependant pas très grave vu que quand on est mort, c'est pour longtemps et que passer l'éternité au paradis ou y passer l'éternité minus quelques décennies ou siècles ne change pas grand chose sur le long terme.
Je vais donc le faire sans plus tarder :
Un gentil ET débarque et vous propose une pilule qui vous donnera la vie éternelle en vous empêchant de vieillir. La prenez-vous ?
Bien sûr !
Les points positifs :
+ En étudiant mon propre corps, il serait possible de découvrir ce que cette pillule a changé exactement. Avec un peu d'acharnement et de chance (après tout, n'ai-je pas l'éternité devant moi ?), je découvre son fonctionnement et un moyen de la produire.
De là, il m'est soit possible de n'en donner qu'aux gens que j'apprécie ou de faire fortune en vendant ces pillules pour un prix prohibitif aux quelques personnes les plus riches du monde.
+ le fait de ne pas vieillir n'est pas synonyme d'immortalité. Si vous ne voulez pas vivre éternellement, rien ne vous empêche de vous suicider (ou d'être victime d'un accident...) à un moment ou à un autre.
De plus, rien n'empêcherait non plus d'inventer une seconde pillule annulant les effets de la première.
+ une vie est beaucoup trop courte pour accomplir tout ce qu'un être humain normalement constitué souhaite accomplir. Le vieillissement et la dégradation des facultés qui l'accompagne n'arrangent rien.
Les points négatifs :
- il serait gênant que le secret de cette pillule soit découvert par quelqu'un d'autre est que ces pillules deviennent monnaie courante : problèmes de surpopulation, de manque de renouvellement génétique, ...
- si le fonctionnement de la pillule n'est pas découvert à temps (ou pas du tout), je verrai quand même mes proches vieillir et mourrir.
- je ne parle pas aux extraterrestres que je ne connais pas.
- si vous croyez à la vie après la mort, une vie très longue passée dans le monde des vivants raccourcit votre temps passé dans le monde des morts (paradis & compagnie).
Ceci n'est cependant pas très grave vu que quand on est mort, c'est pour longtemps et que passer l'éternité au paradis ou y passer l'éternité minus quelques décennies ou siècles ne change pas grand chose sur le long terme.
Dernière édition par Poltergeist binoclard le Lun Mai 29, 2006 15:07, édité 1 fois.
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/
Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/
Pour de l'humour :
J'ai voté non, parce que rien qu'en 21 ans de vie j'ai vue pas mal d'horreur, j'aimerais pas en voir plus... Et je pense que cela boulverserais le monde si un genre de pillule comme cela existait. Pis Franchement OK j'ai peur de la mort comme tout le monde (meme si certains ne veulent pas l'avouer), mais c'est le cycle normal et il faut le suivre.
Mon Blog : http://punky57050.skyblog.com
- noctambulis
j'ai repondu oui car j'aimerais savoir ce que deviendra la terre et en meme temps on se demande si ça en vaut vraiment la peine quand on voit comment le monde tourne .mais je reste sur oui c'ar j'adorerais assister a la fin du monde!!!
ps! petit hors sujet : quoi que vu comment c'est parti on aura peut etre pas besoin d'une vie eternelle mais juste 15 ou 20 ans devant nous pour y assister

ps! petit hors sujet : quoi que vu comment c'est parti on aura peut etre pas besoin d'une vie eternelle mais juste 15 ou 20 ans devant nous pour y assister

- Poltergeist binoclard
-
Drama queen
Ton emploi d'émoticônes me laisse perplexe : considères-tu que voir la fin du monde est une bonne ou une mauvaise chose ?
Quinze ou vingt ans ? Je croyais que c'était prévu pour 2006/2009/2012 ? Qu'y a-t-il de prévu dans 15 ou 20 ans ?
Je ne peux que te suggérer l'énucléation ou le suicide.
Bien sûr, mais ce n'est pas la question ici.
Le fait de refuser la pillule pousserait probablement le gentil extraterrestre à la proposer à quelqu'un d'autre. Qui sait ce que ce "quelqu'un d'autre" en ferait ? Pourquoi ne pas la prendre toi-même afin de ne pas prendre de risque ?

Quinze ou vingt ans ? Je croyais que c'était prévu pour 2006/2009/2012 ? Qu'y a-t-il de prévu dans 15 ou 20 ans ?
J'ai voté non, parce que rien qu'en 21 ans de vie j'ai vue pas mal d'horreur, j'aimerais pas en voir plus...
Je ne peux que te suggérer l'énucléation ou le suicide.

Et je pense que cela boulverserais le monde si un genre de pillule comme cela existait.
Bien sûr, mais ce n'est pas la question ici.
Le fait de refuser la pillule pousserait probablement le gentil extraterrestre à la proposer à quelqu'un d'autre. Qui sait ce que ce "quelqu'un d'autre" en ferait ? Pourquoi ne pas la prendre toi-même afin de ne pas prendre de risque ?
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
Pour de l'humour :
Pour de l'humour :
Nan mais le suicide quand meme pas, je tiens a ma vie
Mais je la prendrais pas, meme au risque de passé a coté de quelques choses. Cela me tenterais pas, certainement parce que je me dis qu'une vie ce doit d'etre ephemère (dans la limite du raisonnable quand meme)

Mais je la prendrais pas, meme au risque de passé a coté de quelques choses. Cela me tenterais pas, certainement parce que je me dis qu'une vie ce doit d'etre ephemère (dans la limite du raisonnable quand meme)

Mon Blog : http://punky57050.skyblog.com
- Bly
Oula j'ai mis non !!! Sinon la vie n'est plus intéressante, on sait comment elle va aboutir : jamais. On aura plus peur de mourir du coup, la vie serait des plus ennuyantes. Comme le dit Achille dans le film Troy : "Les dieux nous envie parce que nous sommes mortel, et chaque instant de notre vie peut être le dernier" et il a raison en étant mortal on a plus d'émotion, on vieillie, on mûrit, on change. Bref une vie normal quoi 

moi j'ai mis oui
euh pour moi le temps est synonyme d'angoisse (loool je vais etre vite fichée "emma l'angoissée de la vie" à cette allure là
--> vous n'auriez pas completement tord).
Je trouve ça "horrible" de vivre sachant que quoi qu'il en soit, nous allons mourrir. je trouve que ce denouement enleve tout sens a la vie.. a quoi sert de construire tout cela puisque de toute façon tout est voué à "s'effacer" ... pourquoi pas un systeme ou l'on pourrait "gagner du temps" si on reussit bien sa vie (looool nimporte quoi !!) .. enfin je veux dire : qu'on la reussisse ou non, on meurt... vous me direz bien sur : alors autant la reussir ...
lol bref .. c 'est un éternel débat pour le coup ...

Je trouve ça "horrible" de vivre sachant que quoi qu'il en soit, nous allons mourrir. je trouve que ce denouement enleve tout sens a la vie.. a quoi sert de construire tout cela puisque de toute façon tout est voué à "s'effacer" ... pourquoi pas un systeme ou l'on pourrait "gagner du temps" si on reussit bien sa vie (looool nimporte quoi !!) .. enfin je veux dire : qu'on la reussisse ou non, on meurt... vous me direz bien sur : alors autant la reussir ...
lol bref .. c 'est un éternel débat pour le coup ...

- SansIPfixe
-
- Message(s) : 4838
J'ai dit "non"
Pourquoi
===> lisez ma signature
Puis si les pilules nous sont refilés par les Gxorkzziens
PS: Pour ceux que la "problématique" de l'immortalité intéresse je ne saurais trop vous conseiller l'excellent, le sublissime "Grand secret" de Barjavel
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=83236&Mn=17&NID=4800493&Origin=fnac_google&Ra=-1&To=0&Nu=6&Fr=2
PS 2 : note des lecteurs ( 10 avis ) 10/10 pas mal hein

Pourquoi

Puis si les pilules nous sont refilés par les Gxorkzziens

PS: Pour ceux que la "problématique" de l'immortalité intéresse je ne saurais trop vous conseiller l'excellent, le sublissime "Grand secret" de Barjavel

PS 2 : note des lecteurs ( 10 avis ) 10/10 pas mal hein

«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco
- Poltergeist binoclard
-
J'ai l'impression qu'un détail vous échappe :
Un grand homme, par rapport aux nains en tout cas, a écrit :+ le fait de ne pas vieillir n'est pas synonyme d'immortalité. Si vous ne voulez pas vivre éternellement, rien ne vous empêche de vous suicider (ou d'être victime d'un accident...) à un moment ou à un autre.
Pour de l'humour :
Pour de l'humour :
- SansIPfixe
-
- Message(s) : 4838
Il est exact que la vie éternelle est la condition nécessaire mais pas suffisante à l'immortalité
Néanmoins j'ai perçu le post initial de largow comme posant la problématique de connaître le futur, vivre au delà de l'espérance de vie normale sans pour autant mourir, viellir.
Accepteriez vous les sacrifices et les avantages que cela procurerait tout en sachant que seul vous bénéficieriez de cette pilule.
Conclure un tel "Deal" pour se faire renverser le lendemain par une voiture ou se jeter par la fenêtre enlèverait tout l'intérêt du choix "cornelien" qui se pose et des questions qui en découlent
Mais je peux me tromper.

Néanmoins j'ai perçu le post initial de largow comme posant la problématique de connaître le futur, vivre au delà de l'espérance de vie normale sans pour autant mourir, viellir.
Accepteriez vous les sacrifices et les avantages que cela procurerait tout en sachant que seul vous bénéficieriez de cette pilule.
Conclure un tel "Deal" pour se faire renverser le lendemain par une voiture ou se jeter par la fenêtre enlèverait tout l'intérêt du choix "cornelien" qui se pose et des questions qui en découlent

Mais je peux me tromper.
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco