Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

TF1 - Ce soir - Les 30 histoires les plus mystérieuses

Ici on parle de tout et de rien...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 2668

TF1 - Ce soir - Les 30 histoires les plus mystérieuses

Message par JahSpirit » Ven Mai 26, 2006 19:44

Les 30 histoires les plus mystérieuses :

Fantomes, spectres de la nuit, extraterrestres, hallucinations etc .. plus rien n'aura de secret pour nous
Grâce au duo Carole Rousseau et Jacques Legros nous découvrirons les 30 histoires les plus mysterieuses qui nous entourent

Bon, ça reste une émission de TF1 avec tout ce qu'on peut en penser.
Je vais peut-être me laisser tenter quand même. Au pire, ça me fera bien rigoler.

Bonne soirée à tous
Cogne ta tête sur une cruche. Si ça sonne creux, ne te dis pas de suite que la cruche est vide

Message(s) : 1460

Message par dracoln » Ven Mai 26, 2006 21:05

Je suis en train de regarder.
Merci!

En plus, ils vont parler de la Dame Blanche...

Message(s) : 170

Message par Vin_100 » Ven Mai 26, 2006 21:46

C'est plate, on ne peut pas regarder sa au Québec. :cry:

Message(s) : 83

Message par mike911 » Ven Mai 26, 2006 21:49

L'émission n'est pas terrible... :(
La vie n'est pas forcement un long fleuve tranquille...

Message(s) : 64

Message par horsecandle » Ven Mai 26, 2006 22:10

la plupart des trucs de l'émission sont démontables en deux minutes, et chaque conclusion de reportage, c'est : "encore inexpliqué... mystérieux... maudit..."

:lol: :roll: :D

m'enfin le pire ce sont les gens qui goberont ces con***ies... mais bon, c'est divertissant à regarder dans le sens où j'observe comment ils déforment la réalité... comment ils mettent en scène... c'est instructif...

Message(s) : 8

Message par lally46 » Ven Mai 26, 2006 22:19

C'est que du déjà vu. Le mieux c'est de le vivre soi-meme. Après forcement on est plus ouvert et on arrive peut-etre mieux a faire la part des choses.

Message(s) : 3

Message par julien1983 » Ven Mai 26, 2006 22:20

c'est vrai c'est moins bien que mystères les reportages ne durent pas longtemps !!! :(

Message(s) : 8971

Message par Arkayn » Ven Mai 26, 2006 22:21

C'est bien le problème de cette émission. Les sujets sont traités en 2 minutes chrono et un seul point de vue est donné. Bref, du TF1 !
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message(s) : 34

Message par Jean Igor Gohr » Ven Mai 26, 2006 22:22

Franchement c'est moyen et en plus le fait de balancer 30 histoires en 1h50 et coupé par les pub de surcroit ça laisse trés peu de temps pour chaque cas.
En plus le big foot, ça a été élucidé car l'auteur du canular s'est fait connaitre il me semble non?

Message par dracoln » Ven Mai 26, 2006 22:48

Jean Igor Gohr a écrit :Franchement c'est moyen et en plus le fait de balancer 30 histoires en 1h50 et coupé par les pub de surcroit ça laisse trés peu de temps pour chaque cas.
En plus le big foot, ça a été élucidé car l'auteur du canular s'est fait connaitre il me semble non?

Oui, mais pas pour toutes les apparitions.

Message par dracoln » Ven Mai 26, 2006 22:49

J'ai arrêté la télé télement j'ai été déçu.
Quitte a regarder ça, regardez les archives et les dossiers de paranormal-fr, on en sait déja plus.

Message(s) : 10064

Message par Lamart » Ven Mai 26, 2006 22:55

Les journalistes (terme élogieux pour des personnes qui font somme toute assez mal leur travail) de TF1 auraient du venir lire un peu notre forum, ils auraient eu pas mal de réponses à leurs sujet. Et cala aurait éviter des conclusions du style: "encore inexpliqué".

Message(s) : 34

Message par Jean Igor Gohr » Ven Mai 26, 2006 23:17

Qu'est ce qu'il faut pas inventer comme emission pour diffuser un maximum de pub ... Faudrait pas que le paranormal devienne à la mode dans les emissions de varieté de TF1 ils pourraient nous sortir la "medium academy"!

Message(s) : 122

Message par ZenWolf » Ven Mai 26, 2006 23:29

Ben comme vous tous, curieux de voir ce que TF1 allait nous servir, j'ai regardé l'emission de bout en bout (oui je vous assure, j'ai eu les nerfs assez solide pour pas zapper devant cette m***e...) 2 minutes par reportages ca fait court, de plus c'etait d'une mise en scene affligeante de deformation des faits. c'etait tout simplement fait pour tenir en haleine les telespectateurs ne connaissant rien aux divers sujets paranormaux, dans un soucis de sensasonialisme. pret a tout pour de l'audience. ayant été le temoin de choses paranormal, je dois quand même dire que ce soir, j'ai bien rigolé devant ma télé.
Le doute est le premier pas vers la science ou la vérité; celui qui ne discute rien ne s'assure de rien; celui qui ne doute de rien ne découvre rien

http://forumgraph.verbagraph.net/forum/index.php

Message par JahSpirit » Ven Mai 26, 2006 23:31

Effectivement,
je ne m'attendais pas à mieux de la part de TF1.
Les sujets sont baclés, les infos sont parfois bancales, souvent triées pour ne garder que les plus spectaculaires.
Tout au plus, ça m'a permis de connaître des histoires que je ne connaissais pas et sur lesquelles je vais me renseigner, comme les crânes de crystal.
Bref, c'est vraiment bof. Si d'autres volets suivent, je ne serais pas devant mon poste de TV pour les regarder.
Bonsoir.
Cogne ta tête sur une cruche. Si ça sonne creux, ne te dis pas de suite que la cruche est vide

Message(s) : 2

Les 30 histoires les plus

Message par BbDoll » Ven Mai 26, 2006 23:39

Franchement, comme beaucoup je m'attendais à mieux, les meilleurs sujets inexpliqués n'ont pas été traités (comme les objets volants du British Museum et du Louvres,...). Ce ne sont que des sujets déjà vu et revu par TF1 il y a plusieurs années par une de leurs émissions. Enfin bon ça occupe une soirée quand on a rien à faire.
En tout cas, on voit bien que les 2 présentateurs n'ont jamais rien vécu de paranormal. On les paie pour nous montrer des sujets qui ne nous laisse même pas sans voix.
Perso, pour la maison qui saigne, je n'ai pas trouvé l'habitante si traumatisée que ça sur les images de l'époque. Enfin bon c'est mon avis perso...

Re: Les 30 histoires les plus

Message par JahSpirit » Ven Mai 26, 2006 23:43

BbDoll a écrit :Perso, pour la maison qui saigne, je n'ai pas trouvé l'habitante si traumatisée que ça sur les images de l'époque. Enfin bon c'est mon avis perso...

Je me suis fait exactement la même réflexion. Tu la vois presque en train de rigoler dans le film, et à la fin du reportage, t'as la voix off qui nous sort un truc du genre "elle ne souhaite plus en parler, encore traumatisée par ce qui lui est arrivé à cette époque". Mort de rire.

Message(s) : 8971

Message par Arkayn » Ven Mai 26, 2006 23:45

Sans parler de la mine gourmande du présentateur quand sa collègue parle d'une femme violée par un fantôme. :evil:
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message par ZenWolf » Ven Mai 26, 2006 23:56

Tu la vois presque en train de rigoler dans le film, et à la fin du reportage, t'as la voix off qui nous sort un truc du genre "elle ne souhaite plus en parler, encore traumatisée par ce qui lui est arrivé à cette époque".

je coirs que l'on s'est tous fait la même reflection.... ! ;)
Le doute est le premier pas vers la science ou la vérité; celui qui ne discute rien ne s'assure de rien; celui qui ne doute de rien ne découvre rien

Cortex

Message par Cortex » Sam Mai 27, 2006 00:33

Je n'ai pas vu l'émission, mais comme on pouvait s'y attendre, il semble que c'était particulièrement médiocre.

Je pose néanmoins la question à ceux qui ont regardé jusqu'à la fin : qu'avez-vous pensé du sujet sur Amityville ?

Il se trouve que j'appartiens à l'Observatoire Zététique, tout comme Nicolas Vivant qui est précisément interviewé dans ce reportage. D'où ma question. 8)

Message(s) : 28

La véritable histoire d'Amytiville

Message par solmi05 » Sam Mai 27, 2006 00:42

http://www.mundomisterioso.com/article.php?sid=1001
Une explication un petit peu longue de ce qui s'est passé à Amytiville. Il ne manque que la traduction...
J'espère que cela otera les doutes que vous avez à propos de cela.
Ce lien va vous aider pour la traduction :
http://www.elmundo.es/traductor/index.h ... 1148683095
Las Leyes de la Fisica son el Lienzo que Dios dispuso para pintar en El su obra maestra.... G.G.

Message par ZenWolf » Sam Mai 27, 2006 00:46

Cortex, pour ma part, le reportage etait trop court pour entrer pleinement dans le sujet.. comme toutes les autres histoires de l'emission, la mise en scène du document a fait place a de la sentation de bas etages auquel on y a ajouté un soupçon de septicissime pour tenir en haleine les telespectateurs. réalités ? canular? nous ne saurons probablement jamais.. tel sont a peu près les mots de la fin a chaque recits... Amityville inclus. en bref, tous ceux qui ont eu connaissance du sujet avant de regarder l'emission, n'y ont rien appris de neuf. on va même dire qu'il vaut mieux lire le livre ou voir le film !!! ;)

enfin ceci dit, cela n'est que mon humble avis...

Message(s) : 665

Message par Kanashimi » Sam Mai 27, 2006 00:49

http://secretebase.free.fr/etrange/fant ... yville.htm
En effet on ne sera jamais pour Amityville. Mystère :?
"pourquoi est-ce que les lucioles meurent tellement vite?"
http://s4.bitefight.fr/c.php?uid=76283
Rendez un animal heureux http://www.animals-superstars.com/photo-225936.html

Message(s) : 30

Message par Shaxul » Sam Mai 27, 2006 02:51

Clair que ça valait pas "Mystère"

Non mais on reste sur notre faim, car les reportages s'enchainent, et durent 2 minutes chacun, aucun scientifique ne vient apporter un débat ni quoi que ce soit. On sent surtout que gens qui ont fait le reportage on choisi leur camp d'avance, c'est pas très objectif.

Quand même content d'avoir revu "La Maison Ensanglantée", c'était le reportage de la toute prémière émission de "Mystère", que je n'ai jamais réussi a retrouver.
Bon, le documentaire n'était pas aussi gratiné qu'à l'époque, mais ça fait toujours plaisir.

Là, on a tous envie de prendre un billet de train pour aller le voir de nos propres yeux, mais ils ont oublié de préciser que depuis, la maison à entièrement été détruite... comme ça, on ne saura jamais la vérité.

Mine de rien, il auraient pris Lagaf pour présenter l'émission, que ça aurait été tout aussi flippant.

Message par ZenWolf » Sam Mai 27, 2006 03:06

Mine de rien, il auraient pris Lagaf pour présenter l'émission, que ça aurait été tout aussi flippant.

j'aurais pas dis mieux Shaxul !! ;)

En fait la maison ensanglantée, j'en avais entendu parlé y'a longtemps de cela, mais sinon a st quentin, je connais une personne qui a habité pendant 6 mois là bas, dans une maison hantée egalement... je ne penses pas que cela soit la même barraque... lui c'etait visiblement plus cool... flippant mais plus cool !!! il a acheté un paquet de café le premier jour de son arrivée et a son dernier jour le paquet n'etais pas ouvert et pourtant la cafetière etait rempli d'un bon café tout les jours. a coté de ca, toute les nuits, il entendtai des pas dans la maison et dans le jardin il voyait l'ombre d'un pendu a une branche d'arbre...

Message(s) : 4838

Message par SansIPfixe » Sam Mai 27, 2006 04:09

shaxul a écrit :Quand même content d'avoir revu "La Maison Ensanglantée", c'était le reportage de la toute prémière émission de "Mystère", que je n'ai jamais réussi a retrouver.
Bon, le documentaire n'était pas aussi gratiné qu'à l'époque, mais ça fait toujours plaisir.

Un lien qui te permettra peut être de retrouver la vidéo que tu cherches :)
http://video.google.com/videosearch?q=mystere&page=1&lv=0&so=0
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco

Membre honoraire
Message(s) : 10593

Message par DRAGON » Sam Mai 27, 2006 08:18

Message(s) : 138

Message par Baron Of Hell » Sam Mai 27, 2006 10:24

hmmm, decevant, des "animateurs" vraiment pitoyable avec un humour pathetique, un publique qui, ma fois, ne servait a rien, des pub plus long que les reportages (!!!)
Puis beaucoup de phénomènes paranormaux evoqués n'avaient rien de paranormal, le bigfoot, un canular, le monstre du loch ness, plus particulièrement la photo qu'ils nous montraient tout le temp, c'était en faite un jouet, le triangle des Bermude, ben lisez ceci :http://www.sceptiques.qc.ca/ressources/dictionnaire

Bref, c'est du TF1 quoi, ce n'etait qu'un simple divertissement et non pas un reportage pour nous, les fan du paranormal. What's a pity :(

Message(s) : 30

Message par Shaxul » Sam Mai 27, 2006 14:28

sansipfixe a écrit :
shaxul a écrit :Quand même content d'avoir revu "La Maison Ensanglantée", c'était le reportage de la toute prémière émission de "Mystère", que je n'ai jamais réussi a retrouver.

Un lien qui te permettra peut être de retrouver la vidéo que tu cherches :)
http://video.google.com/videosearch?q=mystere&page=1&lv=0&so=0

Eh eh, ben en fait non, il s'agit des vidéos que j'avais déjà réussi a récupérer moi-même. Mais il en manque beaucoup, dont la Maison Ensenglantée, et L'auto-Combustion que j'aurai aimé revoir.
Mais merci quand même.

franciss001

Message par franciss001 » Sam Mai 27, 2006 15:30

Bonjours. Puisque je suis québec, je n'ai pas pu voir cette émission alors quelqu'un pourrait t'il créer la lister des sujet évoqué de cette émission? (par curiosité :lol: )

Suivant

Retour vers Le Café de Paranormal FR Network