Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Les Huns

Anciennes civilisations, mystères archéologiques, etc.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 105

Les Huns

Message par ToCaP » Dim Avril 09, 2006 22:37

Salut, j'ai un travail a faire en histoire sur la tribu barbare des Huns et j'aimerais avoir votre aide. Je m'intéresse plus à leur vie qu'aux conquêtes et aux migrations. Si vous pouviez me poster quelques liens sa ferais mon affaire merci d'avance.

Message(s) : 6916

Do your own damn homework !!

Message par Poltergeist binoclard » Dim Avril 09, 2006 22:51

Hum, je suppose que je vais t'épargner tous les jeux de mots possibles à faire avec le mot "huns" et passer directement aux choses intéressantes. :lol:

Bon, au hasard, sur Google :

" [ils] dépassent en férocité et en barbarie tout ce qu'on peut imaginer. (...) Ils vivent d'ailleurs comme des animaux. Éternellement nomades, ils sont rompus dès l'enfance au froid, à la faim, à la soif. (...) C'est à cheval qu'ils passent leur vie, tantôt à califourchon, tantôt assis de côté, à la manière des femmes(...) Dans les batailles, ils fondent sur l'ennemi en poussant des cris affreux. Trouvent-ils de la résistance, ils se dispersent, mais pour revenir avec la même rapidité, enfonçant et renversant tout ce qui se rencontre sur leur passage.(...) Mais rien n'égale l'adresse avec laquelle ils lancent, à des distances prodigieuses, leurs flèches armées d'os pointus, aussi durs et meurtriers que le fer "
" Une stature au dessous de la moyenne quand il est à pied, grande quand il est à cheval ! "
(Ammien Marcellin à propos des Huns)

http://www.basicrps.com/steppes/index.html

Est-ce le genre d'informations que tu recherches ?

Soit dit en passant, je ne sais pas si nous connaissons vraiment tant de choses sur le mode de vie des Huns. :?
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Message par ToCaP » Dim Avril 09, 2006 22:54

C'est vrai les origines de ce peuples sont assez floues (pour avoir fouillé dans bon nombre de vieux livres) et leur langue n'a jamais été écrite donc beaucoup plus difficile d'en savoir plus.

Message(s) : 6

Message par McCoy » Lun Avril 10, 2006 00:56

Wikipédia reste une source relativement intéressante pour une première ébauche. Reste à te trouver quelques ouvrages (une consultation du SUDOC me semble salutaire. Bonne chance à toi :wink:
Hum...

Message(s) : 197

Message par TheArmageddon » Lun Avril 10, 2006 15:05

ToCaP...

J'adore ton images... GO HABS GO ! On va les faire les séries hehe.
On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait...

Membre honoraire
Message(s) : 10593

Message par DRAGON » Lun Avril 10, 2006 15:27

Message par ToCaP » Lun Avril 10, 2006 22:22

Merci pour vos commentaires ca m'a beaucoup aidé surtout le premier lien posté. Et Oui on va les faire les séries Armageddon avec l'aide de notre cher Cristobal (gardien de buts qui provient de votre pays mes amis français). Et je pense meme qu'on va sortir les "Chiqueux" de "Sens".

anonyme1500

Message par anonyme1500 » Jeu Avril 13, 2006 02:15

Les huns faisaient cuire leurs steaks sous la selle de leur chevaux !

Message(s) : 747

huns

Message par sirre » Dim Mai 07, 2006 12:00

Moi ,ce qui m'intéresse , c'est de savoir ,lorsque les huns furent battus , en Europe ,repartirent t'ils ou une partie resta coincée en Europe?

Membre honoraire
Message(s) : 10593

Message par DRAGON » Dim Mai 07, 2006 13:39

En 455, le fils aîné d'Attila, Ellac, est tué par une coalition de peuples germaniques hostiles aux Huns, des Gépides et des Sarmates révoltés, conduite par le roi gépide Ardaric. C'est la fin de l'Empire des Huns en Europe car les deux frères d'Ellac, Dengitzic et Ernac, s’enfuient vers l’est avec leur entourage et commencent à occuper les territoires pontiques des Ostrogoths. Irnik, un autre fils d’Attila tentera un raid sur Constantinople qui échouera.
Certains groupes de Huns sont engagés pour défendre l’Empire d’Orient contre les Germains orientaux. Emnetzur et Ultzindur sont installés en Dacie Ripuaire, dans les vallées de l’Utus, de l’Almus et de l’Oescus, face au royaume gépide. D’autres, sous la conduite de Kelkal, sont intégrés à l’armée d’Aspar comme cavaliers des unités mobiles. - http://fr.wikipedia.org/wiki/Huns#Art_militaire

Retour vers Mystères du Passé