Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Les gens qui ont la tête de leur prénom.
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
11 message(s)
• Page 1 sur 1
Les gens qui ont la tête de leur prénom.
Pour commencer, je tiens à dire que je poste ce sujet dans la rubrique "Café", car je pense qu'il n'y a rien de surnaturel là dedans, et ça évitera quelques malentendus.
Ce sujet peut paraître absurde (il l'est peut-être vraiment), mais vous est-il déjà arrivé de deviner le prénom d'une personne rien qu'en vous basant sur son visage? Si ça ne vous est jamais arrivé, je vous invite à essayer, ça peut être surprenant et amusant. Par exemple, quand vous êtes sur une terrasse dans la rue, observez les passants, quelqu'un finira par vous inspirer et dites assez fort (du moins de façon à ce que la personne entende) le prénom auquel vous pensez. Biensûr, on peut se tromper, mais quand cette personne inconnue s'approche de vous en essayant de se rappeler qui vous pouvez bien être, c'est gagné. C'est souvent sans réfléchir et quand vous n'avez aucune hésitation que ça fonctionne.
Au fait, il ne faut pas hésiter à prévenir les gens qui vous accompagnent de vos intentions
(enfin je crois que c'est inutile à dire).
Bref, d'après vous, c'est une question de physionomie? Je veux dire par là que l'on pourrait assimiler le physique d'un inconnu à quelqu'un que l'on connaît, et donc par la même occasion leur prénom?
Ce sujet peut paraître absurde (il l'est peut-être vraiment), mais vous est-il déjà arrivé de deviner le prénom d'une personne rien qu'en vous basant sur son visage? Si ça ne vous est jamais arrivé, je vous invite à essayer, ça peut être surprenant et amusant. Par exemple, quand vous êtes sur une terrasse dans la rue, observez les passants, quelqu'un finira par vous inspirer et dites assez fort (du moins de façon à ce que la personne entende) le prénom auquel vous pensez. Biensûr, on peut se tromper, mais quand cette personne inconnue s'approche de vous en essayant de se rappeler qui vous pouvez bien être, c'est gagné. C'est souvent sans réfléchir et quand vous n'avez aucune hésitation que ça fonctionne.
Au fait, il ne faut pas hésiter à prévenir les gens qui vous accompagnent de vos intentions

Bref, d'après vous, c'est une question de physionomie? Je veux dire par là que l'on pourrait assimiler le physique d'un inconnu à quelqu'un que l'on connaît, et donc par la même occasion leur prénom?
- Nagash
-
- Message(s) : 527
Oui depuis petit j'aime observer les gens... et dans la plupart des cas je devine le prenom (enfin une famille de prenom, rarement le prénom lui même) parcontre je devine facilement le metier exercé et la vie sociale de la personne, et oui il n'ya rien de paranormal, c'est juste de l'observation et de l'expérience...
C'est vrai que c'est assez amusant de deviner les prénoms des personnes. Je pense que l'on se base, peut être inconsciemment, un une personne qui porte le même nom et que l'on a vu auparavant. En regardant la personne, on y voit un point commun (peut être très subtil) qui nous amène à dire ce prénom.
Oui moi aussi ça m'amuse beaucoup de faire ce genre de truc, par exemple en regardant des films, je colle des prénoms par rapport aux acteurs (trices) que je ne connais pas (dans ma tête bien sûr), et à la fin du film, à la bande de fin, je m'aperçois que certain de mes idées collées à merveille, je trouve que c'est un jeu très amusant, qui peut être s'apparentait a un don, qui sait ?
- Asuka Soryu Langley
-
- Message(s) : 138
J'avais vu un petit livre une fois sur les prénoms. Il décrivait le caractère et le physique d'une personne d'après son prénom. Je m'en souviens (malgré que je devais avoir environs une dizaine d'années) parce que j'avais un ami qui portait le nom de Thomas et c'était exactement sa description !
C'est vrai que parfois, il m'arrive de me dire : "Tiens ! Elle a bien une tête à s'appeller ceci ou cela".
C'est vrai que parfois, il m'arrive de me dire : "Tiens ! Elle a bien une tête à s'appeller ceci ou cela".
- freedom-tibet
-
- Message(s) : 209
Ca ne m'est jamais arrivé mais parfois, quand je connait le prénom de la personne, je me dis "Tiens, il a bien la tête d'un "Untel" !"

- dna
Le truc de la description selon le prénom il faut que ce soit de bonnes sources sinon ça tourne vite au ridicule lol.
Je me rappelle que l'on m'avait acheté une petite plaquette en bois que l'on trouve dans les pièges à touristes et sur chacune il y avait le prénom que l'on voulait et sa description.
Sur la descritpion de mon prénom il était marqué "ce sont des intellectuels, même si les apparences en font douter" bref la plaquette ressemblait à quelque chose de sérieux mais je ne savais pas si je devais prendre cela comme un compliment ou non
Je me rappelle que l'on m'avait acheté une petite plaquette en bois que l'on trouve dans les pièges à touristes et sur chacune il y avait le prénom que l'on voulait et sa description.
Sur la descritpion de mon prénom il était marqué "ce sont des intellectuels, même si les apparences en font douter" bref la plaquette ressemblait à quelque chose de sérieux mais je ne savais pas si je devais prendre cela comme un compliment ou non

Pour la petite anecdote: ma mère m'a dit un jour qu'elle m'avait nommé Hélène parce qu'il paraît que se sont des filles "romantiques", elle était visiblement déçue. Comme quoi, on ne peut pas prédisposer son enfant à avoir tel ou tel trait de caractère rien qu'en se basant sur la simple signification d'un prénom. Je pense -ce n'est que mon avis- que le caractère ne dépend ni du prénom, ni de l'éducation, même si cette dernière joue un grand rôle sur notre personne. Je veux dire par là qu'elle ne fait qu'accentuer ou atténuer certains traits plus ou moins plaisants. Les moins plaisants peuvent ressurgir n'importe quand, par exemple quand on perd le contrôle de soi-même lors d'une dispute ou autre, alors que l'on nous a appris à ne pas faire ou dire telle ou telle chose... C'est peut-être en partie pour cela qu'on finit un jour ou l'autre par culpabiliser, non ?
Mon prénom c'est Dave (pas David) ce qui est un peu plus rare étant donné que toute ma famille est francophone, a l'école on était 2 a s'appeller comme ça et l'autre était anglais, au travail sur 350 employés depuis 16 ans je suis le seul alors le trait de caractère qui colle a mon prénom je crois pas que quelqu'un le devine un jour. 

11 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Café de Paranormal FR Network