Les annonces de PFRN ! |
---|
|
Quand statues et crucifix pleurent en Australie
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
7 message(s)
• Page 1 sur 1
mardi 25 mai 2004 (Reuters - 08:37)
SYDNEY - Plusieurs statues du Christ et de la Vierge Marie, entreposées dans une salle appartenant à une communauté vietnamienne en Australie, auraient "pleuré" une sorte d'huile, ce qui a incité l'Eglise catholique à diligenter une enquête, a déclaré mardi un responsable religieux.
Des centaines de personnes ont afflué vers la salle, située près de l'église St Mary à Inala dans la banlieue de Brisbane, lorsque la nouvelle s'est répandue qu'une huile fleurant la rose avait suinté voici une semaine de plusieurs statues, mais aussi de crucifix ou encore de chapelets.
"C'est un sujet sur lequel il faut procéder avec prudence", a déclaré le père Adrian Farrelly, chargé par l'Eglise catholique d'enquêter.
Les objets concernés ont été isolés sous verre afin que les enquêteurs puissent les examiner sans qu'ils soient en contact avec quiconque.
Source : REUTERS
Il paraît que le corps d'un Saint ou d'une Sainte, une fois mort, dégage une odeur de rose!!! cette odeur est donc symbolique à la Sainteté.
Première question, est-ce que quelqu'un aurait pu s'approcher de ces objets et y déposer l'huile? Et est-ce que ce fait aurait un rapport avec "l'ascension"?
Dieu seul le sait, à moins que les scientifiques aient une preuve que c'est du à un être humain et non au miracle.
Je suis toujours sceptique avec ces évènements!
Première question, est-ce que quelqu'un aurait pu s'approcher de ces objets et y déposer l'huile? Et est-ce que ce fait aurait un rapport avec "l'ascension"?
Dieu seul le sait, à moins que les scientifiques aient une preuve que c'est du à un être humain et non au miracle.
Je suis toujours sceptique avec ces évènements!

"Les choses n'ont pas besoin d'être expliquées, il suffit simplement qu'elles soient vraies."
- eaglekiller
-
- Message(s) : 466
C'est effectivement très dur à croire, surtout à notre époque ou règne les esprits rationnels. Admettre que des statues religieuses pleurent d'elles même, ou par la volonté de dieu, c'est admettre que dieu existe (pour moi c'est acquis, mais bon nombre de gens ne croient plus en dieu), et donc remmettre en cause une bonne partie de la façon de pensée de notre siècle.
Le temps est il la roue qui tourne ou bien la trace qu'elle laisse?
- Aladore
Lilys4 a écrit :Je ne crois pas à ces choses là, tant de Vierges qui pleurent et autres
trucs du genre ce sont révélé être des supercheries...
Oui certes, mais bon il y-a des canulars également sur les esprits, lieux hanté et autre, mais ça ne veut pas dire pour autant que tout est faux (du moins, c’est mon opinion).
Dernière édition par Aladore le Lun Février 27, 2006 02:37, édité 1 fois.
Comme le dit Aladore, il y a des canulars partout, mais ce n'est pas pour cela que tout doit être interprété comme tel.
Une statue qui pleurent, c'est sûr que ça paraît complètement extravagant, mais l'homme n'est pas un être surpuissant qui connait tout, loin de là.
Alors pourquoi pas ? ce n'est pas plus incroyable que l'apparition de la vierge à Lourdes (pour rester dans la religion) ...
On verra bien ce que disent les enquêteurs.
De mon côté, je pensais que peut être le climat aurait fait fondre les statues, mais l'odeur de la rose est étrange.
Nous verrons bien.
Une statue qui pleurent, c'est sûr que ça paraît complètement extravagant, mais l'homme n'est pas un être surpuissant qui connait tout, loin de là.
Alors pourquoi pas ? ce n'est pas plus incroyable que l'apparition de la vierge à Lourdes (pour rester dans la religion) ...
On verra bien ce que disent les enquêteurs.
De mon côté, je pensais que peut être le climat aurait fait fondre les statues, mais l'odeur de la rose est étrange.
Nous verrons bien.
Exact le plus sûr je pense est d'attendre les résultats des enquêteurs et surtout les réponses que l'Eglise peut émettre dessus. Il est toujours interessant de savoir ce que celle-ci en pense.
"Sil suffisait de s'installer en position du lotus pour accéder à l'illumination, toutes les grenouilles seraient des bouddhas." Louis Pauwels
7 message(s)
• Page 1 sur 1