Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Science fiction

Livres et films fantastiques, ésotériques ou en relation avec le paranormal.

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Quel est votre univers de science fiction space opéra préféré ?

Le sondage s’est clôturé le Lun Février 20, 2006 20:59

Stargate Sg-1 et Atlantis
5
23%
Star Trek
3
14%
Star Wars
11
50%
Battlestar Galactica
1
5%
Babylon 5
0
Aucun vote
Matrix
0
Aucun vote
Andromeda
0
Aucun vote
Farscape
0
Aucun vote
Space 2063
0
Aucun vote
Autres
2
9%

Nombre total de votes : 22
Message(s) : 117

Science fiction

Message par Anubis » Jeu Janvier 26, 2006 20:59

Pour moi c'est incontestablement stargate même si j'aime beaucoup star trek. Et vous ?

Message(s) : 1474

Message par strighnave » Jeu Janvier 26, 2006 21:03

Star wars est l'un de mes préférés, au même niveau que Stargate et Galactica (version ancienne)

Mais j'avoue avoir un faible pour Star Trek pour son coté réaliste.

Message(s) : 98

Message par Morsula » Jeu Janvier 26, 2006 21:12

Star Wars, je suis accro depuis mon enfance :D
:: Morsula

Message(s) : 10064

Message par Lamart » Jeu Janvier 26, 2006 21:30

Stargate SG1, par contre je n'ai pas accroché avec Stargate Atlantis.

Message par Anubis » Jeu Janvier 26, 2006 22:44

lamart a écrit :Stargate SG1, par contre je n'ai pas accroché avec Stargate Atlantis.

En fait, j'adore stargate sg-1 mais j'ai pas beaucoup regardé stargate atlantis. Et je regrette que dans Atlantis, il n'y est pas d'allusions à des divinités.

Message(s) : 4

Message par myseb » Jeu Janvier 26, 2006 23:45

Il manque le cycle de fondation, d'Isaac Asimov. Même si cela n'a jamais été porté à l'écran.

Seb

Message(s) : 3411

Message par fred'x » Ven Janvier 27, 2006 09:27

Sans oublier Dune de Franck Herbert et "La planète géante" de Jack Vance.
Par contre Matrix en "space opera" j'ai des doutes.
Pour les séries il est dommage que la France n'ait pas diffusé "Blakes 7", une série où des prisonniers en route vers une planète-bagne s'évadent et tentent de supprimer la dictature.
N'oublions pas le cycle des "Odyssées" de Clarke (2001:Odyssée de l'Espace, 2010:Odyssée 2, 2062:L'année du Premier Contact, 3001:Odyssée Finale) dont les deux premiers ont été portés à l'écran.
De Clarke nous avons aussi le cycle des "Base Vénus" où le polar se mèle à la SF.
Bref, il y a énormément d'oeuvres, mais je pense qu'Alekine nous en dira plus (son forum regroupe d'ailleurs des adeptes de SF).
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu

Message(s) : 51

Message par Asgarion » Ven Janvier 27, 2006 10:30

Pour moi c'est sans conteste "Stargate SG-1", mais comme lamart je n'ai pas trop accroché avec "Stargate Atlantis".
"Il est en ce monde des forces que nous ne sommes pas près de comprendre"(Fox Mulder)

Message(s) : 56

Message par DESPI » Ven Janvier 27, 2006 13:50

J'ai voté Star wars parce que c'est ceux qui me plaisent le plus bien que je n'ai vu que les trois premiers et le premier de la nouvelle série. Je verrais bien la suite, mais je suis pas pressée je préférais la première série avec moins d'effets spéciaux et moins d'images de synthèses.
Sinon je suis d'accord pour dune et l'odyssée de l'espace.
Et pour les Stargate, j'avais bien aimé le film à l'époque, mais je m'en souviens plus trop, mais par contre les séries j'ais pas accroché.

Message(s) : 75

Science fiction

Message par Mancladora » Dim Janvier 29, 2006 23:45

Pour moi, c'est "STAR WARS".
Qu'est-ce que la mort après la vie ?

Message(s) : 224

Message par Darkman » Ven Mars 10, 2006 18:02

Drôle de liste, comme certains l'ont déja dit (Matrix :?). Il manque aussi Buck Rogers et Flash Gordon :lol: . Apres on peut citer aussi Starship Troopers et tout l'univers de Einlein, celui de certaines nouvelles de Dick, et tous les autres écrivains de SF classique comme ca a déja été dit. Sinon là comme ca, j'ai pas de préférence, donc je vote pas pour l'instant :P.

Message par Anubis » Ven Mars 10, 2006 18:34

Darkman a écrit :Drôle de liste, comme certains l'ont déja dit (Matrix :?). Il manque aussi Buck Rogers et Flash Gordon :lol: . Apres on peut citer aussi Starship Troopers et tout l'univers de Einlein, celui de certaines nouvelles de Dick, et tous les autres écrivains de SF classique comme ca a déja été dit. Sinon là comme ca, j'ai pas de préférence, donc je vote pas pour l'instant :P.

Oui je me demande bien pourquoi j'ai mis Matrix :?. Mais par contre Starship troopers n'a pas non plus sa place dans cette liste (même si j'adore ce film :D ).

Message(s) : 224

Message par Darkman » Sam Mars 11, 2006 22:38

Anubis a écrit :
Darkman a écrit :Drôle de liste, comme certains l'ont déja dit (Matrix :?). Il manque aussi Buck Rogers et Flash Gordon :lol: . Apres on peut citer aussi Starship Troopers et tout l'univers de Einlein, celui de certaines nouvelles de Dick, et tous les autres écrivains de SF classique comme ca a déja été dit. Sinon là comme ca, j'ai pas de préférence, donc je vote pas pour l'instant :P.

Oui je me demande bien pourquoi j'ai mis Matrix :?. Mais par contre Starship troopers n'a pas non plus sa place dans cette liste (même si j'adore ce film :D ).

Ben en fait le livre Starship Troopers aurait sa place pour représenter l'univers de Robert Heinlein, mais le nom du livre c'est "Etoiles, gardes à vous !".

Message(s) : 15

Message par Jayna » Dim Mars 12, 2006 22:16

Moi je suis une inconditionnelle de Star Wars MAIS ce n'est PAS de la SF, c'est de la fantasy :D Donc si les votes étaient encore ouverts je voterais pour celui-là même s'il ne fait pas partie de la liste. :wink:
Tears inside me coming down... the devils cry

Retour vers Films et Livres