Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Quel est votre métier ou projet ?

Ici on parle de tout et de rien...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 195

Message par gysmo » Lun Novembre 21, 2005 18:20

Moi j'ai un nouveau job.
Je suis secrétaire de cabinet ministériel depuis un mois et demi.
C'est assez sympa :wink:
Voilà.
La vérité est .... ici :-)

Message(s) : 68

Message par Myrddin » Lun Novembre 21, 2005 23:32

Pour ma part, mon rêve est d'intégré la légion, c'est un rêve que beaucoup voient comme un fantasme, mais moi je sais que je le veux. Cependant, si je ne suis pas choisi, je pense faire des études en archéologie ou en parapsycologie.
Je penses donc je suis tu penses donc tu suis

Message(s) : 69

Message par nonjaispassommeil » Mar Novembre 22, 2005 01:25

sauver le monde :wink:
Une bêtise dite par 1 million de personnes n'en reste pas moins une bêtise.

Le Solitaire

Message par Le Solitaire » Mar Novembre 22, 2005 01:34

Je suis en Terminal Littéraire (eh oui, il y'a encore quelques garçons dans les classes Littéraires...). Je vais ensuite à la Fac, en Théologie. Mon projet est de devenir Historien en Théologie... et le scoop : Je ne crois pas en Dieu !

sandrama10

Message par sandrama10 » Mar Novembre 22, 2005 11:04

Bah moi, rien de sensationnel je suis mère au foyer j'élève mes 5 monstres. Et mon projet et bien c'est qu'ils soient heureux tout simplement.

Message(s) : 68

Message par Myrddin » Mer Novembre 23, 2005 04:36

nonjaispassommeil a écrit :sauver le monde :wink:

Qu'est-ce que je peux comprendre par là?v :lol:
Je penses donc je suis tu penses donc tu suis

Message(s) : 2560

Message par Tr€z@ » Mar Novembre 29, 2005 00:43

Myrddin a écrit :
nonjaispassommeil a écrit :sauver le monde :wink:

Qu'est-ce que je peux comprendre par là?v :lol:

Il est pas sorti de l'affaire le pauvre :lol:

Bon je viens vous dire mes dernières nouvelles (quoi que ça n'intéresse pas grand monde, mais bon j'aime bien parler dans le vide :lol:)

Alors, voilà, je vous avez déjà parlé de mon idée de faire luthière, eh ben je ne l'ai pas lâché et peut être que je vais pouvoir réussir !

On a dégoté un CAP de lutherie de deux à trois ans se passant à Lyon (voir : http://www.sepr.edu/uploads/12-art.pdf )
Il faut juste que je trouve un maître luthier dans Lyon qui veuille bien de moi et que j'arrive à m'inscrire au CNR (conservatoire national de région) de Lyon

Après je trouve un hébergement et c'est parti pour trois ans.
Après cela je compte faire un stage de gestion d'entreprise et ouvrir mon petit magasin de lutherie pour quatuor !

Envisageable dans dix ans (il faut bien 10 ans pour être un bon luthier reconnu )

Faites gaffe les Lyonnais ! Planquez-vous ! Tr€z@ arrive ! :twisted:

Message(s) : 60

Message par YuKI » Ven Décembre 02, 2005 22:37

@ Angel et Esteban : Je suis affecté (de force) à l'EMM à Paris DPMM/1/RA plus exactement :wink:

Si vous voyez un jour un de nos bordereau, une 'tite pensé pour ceux qui moisissent dans des bureaux ca fait toujour plaisir. :wink:

Message(s) : 240

Message par Esteban » Mer Décembre 14, 2005 20:24

Si vous voyez un jour un de nos bordereau, une 'tite pensé pour ceux qui moisissent dans des bureaux ca fait toujour plaisir.

:D Mon dieu mon dieu.. A la DPMM... Une seule chose a dire, "Courage"!

P.S Je crois que j'ai encore quelques bordereaux a toi qui doivent traîner dans mon bureau.. Faudra p'tête que je me remette a la photocop. :wink:
"Pourquoi ne pas simplement se dire qu'un jardin est beau, sans pour autant croire à l'existence de fées au fond de celui ci?" Douglas Adams

Fractale

Message par Fractale » Jeu Décembre 15, 2005 12:55

A mon tour,
Je suis sage-femme hospitalière. Je travaille sur un secteur varié qui s'occupe des consultations de grossesse, l'échographie, les consultations de jeunes filles pour la contraception, les ivg etc...
C'est un métier que j'exerce avec passion, bien que l'évolution dans les hôpitaux n'est pas rassurante, ainsi que la mentalité des gens.
Mon intuition m'a déjà beaucoup servi dans mon travail.

Message(s) : 1613

Message par Wormwood » Jeu Décembre 15, 2005 13:23

Mon but c'est gourou avec plein de Rolls et de choisir les adeptes au collier de plumes qui viendront dormir avec moi.
Faut encore que je voie une soucoupe volante mais j'ai le temps.

Message(s) : 1474

Message par strighnave » Jeu Décembre 15, 2005 13:37

Ils engagent cher Raël.

Message par Wormwood » Jeu Décembre 15, 2005 18:17

Tu te vois dire à Raël que tu veux être Raël à la place du Raël ?

Message(s) : 563

Message par Pomme Golden » Jeu Décembre 15, 2005 20:08

Cela me rappelle quelqu'un qui voulait être Vizir à la place du Vizir... :lol:

Message par Wormwood » Jeu Décembre 15, 2005 21:20

IzgnoGourou ?

Message(s) : 747

métier

Message par sirre » Ven Janvier 27, 2006 21:34

Moi, je fais le métier que je voulais faire à 12 ans.
École hôtelière, puis chef de cuisine et maintenant je dirige toute la partie service d'un grand centre de congrès.

Message(s) : 117

Message par Anubis » Ven Janvier 27, 2006 23:39

Je suis étudiant infirmier et je voudrais travailler dans le milieu psychiatrique ou bien dans l'armée.

Message(s) : 98

Re: Quel est votre métier ou projet ?

Message par Morsula » Sam Janvier 28, 2006 00:09

Tr€z@ a écrit :Et vous quel est votre projet ?

Actuellement je fais de la compta, mais je dois reconnaître que j'ai choisi ça un peu au dépourvu, ce n'est pas vraiment la chose qui m'attire le plus, mais au moins je serais content d'avoir appris ce qu'est la compta et d'être capable au besoin de faire des trucs de base en cette matière.

Ce qui m'intéresse beaucoup plus par ordre de préférence :
- le droit
- l'informatique : gestion et développement logiciel
- la gestion commerciale, je trouve ça assez sympa

Donc mon idéal serait de faire des études de droit pour devenir Notaire. Autrement je vois le métier de professeur (plus tôt en lycée : droit, économie et informatique) et la gestion commerciale, je n'ai pas d'idée précise pour cette dernière, certainement pas vendeur mais participer à la gestion pourrait m'intéresser.
:: Morsula

Message(s) : 112

Message par Stardust » Sam Janvier 28, 2006 01:23

RÉALISATRICE!!!
The future is uncertain, the end is always near-Jim MORRISON

Medali

Message par Medali » Dim Janvier 29, 2006 21:13

Bonsoir,
Je suis actuellement Monteur Video, j'écris des scenaris aussi. Enfin, mon parcours est long. j'étais marin-pêcheur et après naufrage et voyant que l'avenir de la mer au Maroc n'est pas certain, j'ai préféré faire des études. J'ai fais alors du design, après 4 années en Design d'Interieur. Je cherchais à travailler. Les architectes faisait tout. Livraient gros Oeuvres et mobiliers, je devais travailler et le design d'interieur ne payait pas au Maroc, j'avais besoin d'argent. J'ai travaillé dans la Publicité, j'y est travaillé 4 ans en tant que Directeur Artistique et puis voilà, j'ai changé la pub pour la télé, je croyais pouvoir avoir des vacances... Hmm, une gueule de loup! .... Maintenant, j'aimerais écrire des scenaris pour télé et cinema et j'ai plein d'idée :roll:

"Que le prodigieux spectacle continue et que tu puisses y rajouter ta touche!"

Message(s) : 112

Message par Stardust » Lun Janvier 30, 2006 20:21

Whoua!
Ben en fait moi, depuis toujours j'adore le cinema. Mais j'ai toujorus consideré que c'était un rêve irréalisable, et comme je suis assez bonne en dessin et que je suis assez "artiste", je me dirigeais plutôt vers la voie du graphisme, le design, ce genre de milieux. Et au milieu de l'année dernière, je me suis vraiment réveillée un matin et j'ai décidé de faire vraiment ce que je voulais. De plus, comme le cinema evolue vers le numérique, la voie du graphisme et celle du cinema se rejoignent plus ou moins, donc c'est parfait pour moi.
Le problème qui se pose, c'est que j'ai un style de film bien particulier et que je m'intèresse pas du tout au films genre Films noirs, policiers etc... Je suis une GRANDE fan de Tim Burton pour vous donner une idée, donc voilà ça va pas être de la tarte :D Mais j'ai des tonnes d'idées! Je m'entraine à faire des petits clips, mais je peux travailler que la technique, parce que j'ai des idées trop farfelues! :D
Enfin bref, dans deux ans je compte entrer à la Femis. Il faut deux ans de prépa, mais une fois que tu réussis le concours pour la Fémis.. C'est bon c'est quasiment dans la poche, c'est ZE école, et je suis déterminée à y aller!! Là je suis en L, et normalement si j'ai bien calculée, je peux avoir mon bac avec Mention Bien, alors priez pour moi pour que j'entre en prépa!
Et je vous réaliserai un petit film sur les Esprits lol ;)
The future is uncertain, the end is always near-Jim MORRISON

Message(s) : 11

Message par Kriztof » Lun Janvier 30, 2006 23:06

Je continue ma présentation dans ce forum :D
Je suis donc fonctionnaire territorial dans un syndicat intercommunal (proche de l'environnement)
Pour mes passions : fondu de VTT, football et à moindre echelle course à pied et roller (bon niveau mais plus beaucoup de pratique --> à un pote vice champion du monde quand même alors qu'on a débuté ensemble :D) et depuis longtemps tout ce qui touche à l'étrange sans jamais vraiment oser sauter le pas !

Message(s) : 12

Message par othmane » Lun Janvier 30, 2006 23:31

Et moi je suis titulaire d'un DUT de gestion de qualité (bac +2), je travaille actuellement dans un laboratoire pharmaceutique comme agent d'assurance de qualité. :D
Ma passion est de découvrir les mystèrs de tout l'univers qui nous abord.
Felix qui potuit rerum cognescere causas

Message(s) : 58

Message par DreamCars » Mar Janvier 31, 2006 01:00

Ben, moi je n'ai pas encore de métier, je n'ai que 18 ans, je suis encore jeune et innocent. :lol:

Mais je fais des études pour devenir Carrossier à mon compte... :wink:

++ Dream.
°°##**++(...Aishiteiru Laura...)++**##°°

Message(s) : 14

Message par Taraka » Ven Février 10, 2006 12:32

Moi, j'ai fais des études de compta, une fac d'arts plastiques et de psycho et d'infographie, j'ai était agent de fabrication, déménageur, chauffeur, livreur, agent administratif (à la préfecture au service des expulsions de locataire, un service d'une tristesse et d'une méchanceté à mourir), infographiste chez un photographe. J'ai finis pas trouver ma voie dans le taxi. J'ai était taxi salarié durant 1 an et demi, et là je suis en attente pour racheter une liscence à Amiens.
Si les yeux sont le miroir de l'âme, les rêves en sont la porte

Message(s) : 29

Message par Sensa » Ven Février 10, 2006 12:53

Bonjour !
pour les études : un bac F1C , je crois que ça s'appelle aujourd'hui Génie Mécanique option C (structures metalliques) , 1 an de BTS Conception des Produits Industriels :wink: et ensuite une reconversion ( formation sur un an dans la foulée ) dans les produits de la mer ( commerciale phoning )
Si ça quelqu'un veut des infos ( c'est un métier ou l'on cherche du personnel... ) un petit MP...
C'est l'incertitude qui nous charme. Tout devient merveilleux dans la brume.( oscar wilde )

Message(s) : 48

Message par mioumiou65 » Ven Février 10, 2006 12:58

Pour ma part, école d'informatique appliquée, premier cycle analyste-Programmeur puis spécialité conception logicielle bientôt. :p

Donc en gros Programmeur ^^.
Do it, or do not! There is no try.

Message(s) : 56

Message par Gyta » Ven Février 10, 2006 13:35

Mon père joue dans les Gipsy Kings, donc moi je fait pareil, je suis guitariste et je chante avec eux ou avec mes cousins quand ils nous laissent les contrats. :)
* DuR DuR * ...

Message(s) : 69

Message par hamtaro » Sam Février 11, 2006 04:43

Je suis "facteur de guitare". Je joue de la guitare depuis 17ans (j'en ai 27).
En fait là ce que je cherche c'est les techniques de construction des violons (alto de préférence ).
je peux peut-être t'aider.
pour enquêter sur Carcassonne : MP

Message(s) : 12

Message par kankusho » Ven Février 17, 2006 01:18

Moi je suis analyste programmeur dans une boîte qui est tellement mal gérée que je risque d'être viré dans pas longtemps. :lol:
Sinon, je donne des cours de karaté tous les soirs de la semaine.

PrécédentSuivant

Retour vers Le Café de Paranormal FR Network