Les annonces de PFRN !

Bienvenue sur PFRN 3.0 ! Nouveau design, nouvelles fonctions...

Recherche d'une musique

Ici on parle de tout et de rien...

Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum

Message(s) : 439

Recherche d'une musique

Message par Dairadatzu » Mar Décembre 13, 2005 21:59

Bonsoir à tous !
Je suis guitariste dans un groupe de musique, et actuellement nous faisons une démo où la chanson titre est basé sur le enlèvemens extraterrestre.

Afin de donner plus d'ame à la musique, nous avions pensé à prendre un "sample" d'un vieux film sur les ovnis, ou quelques films de fantomes.
Je pense que de mémoire vous devez tous voir ce à quoi je fait référence, il s'agit d'une musique faite souvent avec une seul son de synthé plutot dans les aigus créant ainsi une ambiance "bizarre"
J'ai beau chercher sur le net, je ne trouve rien de bien concluant.

On voudrait quelque chose un peu dans l'esprit du début de cette chanson :
http://audiostore.ru/music/prelisten/0/12737.m3u

Vous avez une idée d'un titre de film où l'on pourrait trouver un extrait de ceci?

Message(s) : 93

Message par Epica » Mar Décembre 13, 2005 22:04

Il y a bien la musique du film rencontre du troisième type mais je sais pas si ça pourrait te convenir...

Sinon la musique que tu as mis tu peux me dire ce que c'est? ça à l'air pas mal du tout :D

Message par Dairadatzu » Mar Décembre 13, 2005 22:09

C'est Shut Your Mouth du groupe Pain, d'ailleurs sur le site officiel du groupe tu peux regarder le clip, qui plaira aux fans de paranormal !
Voici le liens : http://qstream-rm.qbrick.com/ramgen/003 ... andClip.rm
Je viens d'écouter quelques extraits de la B.O de Rencontre du troisiéme type, mais malheuresement, c'est un peu trop majestueu et puissant.
On recherche vraiment quelque chose de cliché comme on peut le voir dans les vieux films ou les dessins animés !

Merci quand même !

Message(s) : 93

Message par Epica » Mar Décembre 13, 2005 22:21

J'adore !
Merci a toi !
:D

Message(s) : 446

Message par Guan » Mar Décembre 13, 2005 22:45

La musique de la série "Les Envahisseurs".
Plus cliché que ça, tu meurs.
Un vrai guerrier n'a ni âme ni volonté. Il ne vit que pour aider ses alliés et abattre ses ennemis.

Message par Dairadatzu » Mar Décembre 13, 2005 23:21

Merci !
Je viens d'écouter un extrait du générique d'introduction de la série, et c'est pas tout à fait non plus ce que je recherche !
Ce serait un son un peu plus "sifflé", en fait ce serait pour avoir quelque chose de similaire à la petite mélodique que l'on entend par dessus les bruits éléctroniques dans le début de l'extrait que j'ai mis sur le forum.

Message(s) : 51

Message par Asgarion » Mer Décembre 14, 2005 00:48

Si je ne me trompe pas, la musique de la série "Profiler"pourrait peut-être y correspondre.
"Il est en ce monde des forces que nous ne sommes pas près de comprendre"(Fox Mulder)

Message(s) : 3411

Message par fred'x » Mer Décembre 14, 2005 09:57

Essaye les mots-clefs "sound bank" sur Google, après il suffit de fouiner et d'affiner. Il y a de nombreuses banques de sons libres sur le web.
Il existait un "instrument" typique de ses films, repris par Burton dans Mars Attacks (au passage : http://www.tim-burton.net/?rep_rubrique ... ntre=index ) que l'on appelle le Thérémine.
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu

Message par Dairadatzu » Mer Décembre 14, 2005 11:08

Bonjour, merci pour vos conseils !

Fred'x, j'ai écouté des extraits de la bande son de Mars Attack, mais le problème c'est qu'il y'a plein d'autres instruments par dessus :( .
Par contre tu m'as vraiment appris quelque chose pour la Thérémine ! Je vais me pencher sérieusement sur la question !

Encore merci !

EDIT : Voila j'ai trouvé le type de son exact qu'il me falait :

http://www.tompolk.com/music/goodvib.wav

Reste plus qu'a trouver la mélodie adéquat !

Message(s) : 1613

Message par Wormwood » Mer Décembre 14, 2005 11:47

Tu devrais regarder du coté de la serie " Lost in space" ( Le vieux celui de 1965 ) il y en a eu un autre.
A mon avis c'est de ce coté,
Mais le plus dur c'est de retrouver un synthé qui fait ce son.

Message par Dairadatzu » Mer Décembre 14, 2005 12:16

Oui, suite à la découverte de la Thérémine, j'ai écouté pas mal de musiques de Lost In Space, le probléme c'est que c'est beaucoup trop enjoué, pas assez sombre :? ...
Mais je ne déséspére pas :)

Message(s) : 8971

Message par Arkayn » Mer Décembre 14, 2005 16:26

De mémoire, quelque chose qui pourrait correspondre : la musique d'un Chapeau melon et Botte de cuir. L'épisode s'apelle Vénus.

D'ailleurs, en y repensant, un viel épisode des Mystères de l'Ouest s'appelle aussi Vénus et les sons devraient aussi te convenir.
Dernière édition par Arkayn le Mer Décembre 14, 2005 21:41, édité 1 fois.
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

Message par Dairadatzu » Mer Décembre 14, 2005 18:40

Merci beaucoup, en effet, c'est sans doute à travers des séries comme ça que je trouverai mon bonheur :)

Je vais trouver un moyen de l'écouter !

Merci à tous de m'aider, vous étes grands. ;)

Mdogg

Message par Mdogg » Dim Décembre 25, 2005 14:11

J'adore trop cette musique...

Message par Dairadatzu » Sam Mars 11, 2006 10:19

Bonjour :)

Il y'a quelques temps je me suis souvenu que j'avais demandé quelques conseils aux membres de ce forum pour trouver une "intro" pour une chanson de mon groupe.

L'enregistrement de notre CD est bientot terminé (c'est super long, je pensais pas !) donc je vais vous faire partager quand même, ce en quoi vous avez indirectement contribuer.

Parce que le probléme, c'est que les autres personnes du groupes n'etaient plus vraiment motivés pour faire une intro à la Thérémine.

Donc on a opté pour un tout petit sample de film de guerre (ça sonne un peu comme un bruit martien), et on a mis un tout petit peu de synthé avec un son proche d'une Thérémine lors de la fin de la chanson.

Vous pouvez écouter la chanson en visitant ce liens :

http://www.myspace.com/crystalwall

Elle se lance automatiquement en streaming via un lecteur flash, donc normalement vous n'avez pas à cliquer, juste attendre un petit peu le temps de la mise en route.

Merci à tous ceux qui m'ont aider ! Et je m'excuse de ne pas avoir pu tenir compte de vos extraits audio, mais on etait 6 sur le coup, et pour prendre une décision démocratiquement, ce n'est jamais facile.

Message(s) : 775

Message par Charis » Mar Mars 14, 2006 13:39

Excellent. :D

Il y a un petit côté kitch à la générique de dessin animé, ou plutôt quand le méchant rapplique, genre dans Goldorak. :P

Retour vers Le Café de Paranormal FR Network