Les annonces de PFRN ! |
---|
|
La Nuit Des Etoiles Filantes ...
Modérateurs : Webmasters, Administrateurs du forum
19 message(s)
• Page 1 sur 1
- Chevalier Baran
-
- Message(s) : 2708
La Nuit Des Etoiles Filantes ...
Bonsoir à toutes et à tous
Ce sujet n'a pour d'autre but que de communiquer avec des personnes qui comme moi avaient les yeux en l'air le soir du 11 Aout lors de la nuit des Etoiles Filantes.
Moi-même je me trouvais dans le département de la Sarthe, il devait être aux alentours de 23h00. Moi et mon père, on regardait le ciel très dégagé, quand à un moment on a vu un gros truc avancer de façon régulière, comme un avion. Sauf que le "truc" était bien plus gros, comparativement imaginez-vous une boule lumineuse telle une étoile, mais de la taille de 3 fois plus grosse que Mars vu de la terre.
C'était peut-être un gros avion volant très bas, mais le hic c'est qu'il y avait un clignotant de signalisation qui bipait approximativement une fois toutes les 15 secondes. On a pensé à un satellite mais vu la taille...
Qu'étais-ce je n'en sais rien. J'ai bien pris une photo de la chose avec mon fidèle T610, mais sans flash et avec une résolution de moins d'un megapixel, le tout dans un noir d'encre campagnard, je vous laisse deviner le rendu.
Donc si quelqu'un a observé cette chose, ça serait bien qu'il se montre. Pour les autres, peut-être y a-t-il des experts en signalétiques d'appareils volants terriens.
Baran, votre preux Chevalier
Ce sujet n'a pour d'autre but que de communiquer avec des personnes qui comme moi avaient les yeux en l'air le soir du 11 Aout lors de la nuit des Etoiles Filantes.
Moi-même je me trouvais dans le département de la Sarthe, il devait être aux alentours de 23h00. Moi et mon père, on regardait le ciel très dégagé, quand à un moment on a vu un gros truc avancer de façon régulière, comme un avion. Sauf que le "truc" était bien plus gros, comparativement imaginez-vous une boule lumineuse telle une étoile, mais de la taille de 3 fois plus grosse que Mars vu de la terre.
C'était peut-être un gros avion volant très bas, mais le hic c'est qu'il y avait un clignotant de signalisation qui bipait approximativement une fois toutes les 15 secondes. On a pensé à un satellite mais vu la taille...
Qu'étais-ce je n'en sais rien. J'ai bien pris une photo de la chose avec mon fidèle T610, mais sans flash et avec une résolution de moins d'un megapixel, le tout dans un noir d'encre campagnard, je vous laisse deviner le rendu.
Donc si quelqu'un a observé cette chose, ça serait bien qu'il se montre. Pour les autres, peut-être y a-t-il des experts en signalétiques d'appareils volants terriens.

Baran, votre preux Chevalier
Heureux les imbéciles...
- karlathewitch
-
- Message(s) : 303
Ooooooooooooooh oui je me rappelle de cette nuit ! Ce fut la nuit la plus romantique de ma vie, je les ai observées dans la forêt tapie dans l'herbe avec ma moitié !
A part quelques nuages qui passaient de temps à autre...
C'était magnifique de voir toutes ces "étoiles filantes" traverser le ciel les unes après les autres de manière si féérique tel un ballet classique...
A part quelques nuages qui passaient de temps à autre...

C'était magnifique de voir toutes ces "étoiles filantes" traverser le ciel les unes après les autres de manière si féérique tel un ballet classique...
Adjutorium nostrum in nomine domini que fecit caelum et terram...
- Chevalier Baran
-
"Ooooooooooooooh oui je me rappelle de cette nuit ! Ce fut la nuit la plus romantique de ma vie, je les ai observées dans la forêt tapie dans l'herbe avec ma moitié ! ".
Merci de me ruiner le moral.

Merci de me ruiner le moral.

Heureux les imbéciles...
La nuit des étoiles est toujours quelque chose de fascinant. Moi-même je devais aller bosser, et donc à 4h j'étais dehors, et j'y suis resté 2 minutes, j'ai réussi à voir une étoile filante, c'est toujours magique de voir cela.
Concernant ce que tu as vu Chevalier Baran, il s'agit je pense d'un avion volant à basse altitude. Sous certains angles de vue, l'on ne voit pas le clignotant principal mais on n'en voit qu'un seul, pouvant, je pense, très bien clignoter par périodes de 15 secondes.

Concernant ce que tu as vu Chevalier Baran, il s'agit je pense d'un avion volant à basse altitude. Sous certains angles de vue, l'on ne voit pas le clignotant principal mais on n'en voit qu'un seul, pouvant, je pense, très bien clignoter par périodes de 15 secondes.
Les aéronefs disposent tous du système international de signalisation, un feu de position rouge en bout d'aile gauche et un feu de couleur verte en bout d'aile droite. Il existe aussi dessous un feu stroboscopique blanc anticollision. Si l'appareil n'a pas d'aile fixe (ex. : hélicoptère), les feux sont positionnés sur la carlingue.
La couleur des feux de navigation utilisés par tous les aéronefs, ainsi que par les navires, selon les prescriptions internationales en matière de circulation aérienne et de navigation maritime, le blanc, le rouge, le vert.
Un feu bleu supplémentaire serait prévu pour les appareils sanitaires, mais certains pays refusent cette option pour des raisons techniques particulières.
La couleur des feux de navigation utilisés par tous les aéronefs, ainsi que par les navires, selon les prescriptions internationales en matière de circulation aérienne et de navigation maritime, le blanc, le rouge, le vert.
Un feu bleu supplémentaire serait prévu pour les appareils sanitaires, mais certains pays refusent cette option pour des raisons techniques particulières.
- karlathewitch
-
Chevalier Baran a écrit :Merci de me ruiner le moral.![]()
Moi aussi je t'aime .

Non mais en laissant le côté romantique de côté c'est vrai que c'est toujours fascinant de voir ces petites "lucioles" se déplacer sur ce fond bleu marine !
Concernant ce que tu as vu mon petit chevalier, c'était peut -être une météorite de taille considérable, rien de plus

- chevalierdelombre
-
- Message(s) : 2643
Ooooooooooooooh oui je me rappelle de cette nuit ! Ce fut la nuit la plus romantique de ma vie, je les ai observées dans la forêt tapie dans l'herbe avec ma moitié !
Même pas mal !
Pffff vous en avez de la chance...

- karlathewitch
-
Bah ça aurait pu être ma moitié de pomme que je comptais manger ou ma moitié de barre de chocolat hein, je ne vois pas à quoi vous faites allusion.

- Poltergeist binoclard
-
- Message(s) : 6916
Réservons les détails de la vie privée de Karlathewitch pour un autre sujet et revenons au témoignage de Baran, s'il vous plaît. 

Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/
Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/
http://www.paranormal-encyclopedie.com/
Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/
- Chevalier Baran
-
Tout à fait, c'est pas sympa de remuer le couteau dans la plaie
Concernant le fait que ce soit un avion, question taille ca ne me dérange pas, il aurait pu voler à trés basse altitude comme dicté précedemment, mais le clignotant...
Je connais bien les avions, j'habite tout prés d'Orly. Je fais parti de ces gens qui en deviennent sourds à force d'en avoir un toutes les 3 minutes qui passent. Ce clignotant m'interpelle, je n'ai jamais vu une telle signalisation. Et une fois toutes les 15 secondes, je trouve ça juste pour être signalé e nuit, non?
Un hélicoptère? Possible mais on l'aurait entendu vu l'altitude je pense. Dragon, toi qui, il me semble, t'y connait bien en avions, qu'en penses tu? Connais tu une telle signalisation?

Concernant le fait que ce soit un avion, question taille ca ne me dérange pas, il aurait pu voler à trés basse altitude comme dicté précedemment, mais le clignotant...

Je connais bien les avions, j'habite tout prés d'Orly. Je fais parti de ces gens qui en deviennent sourds à force d'en avoir un toutes les 3 minutes qui passent. Ce clignotant m'interpelle, je n'ai jamais vu une telle signalisation. Et une fois toutes les 15 secondes, je trouve ça juste pour être signalé e nuit, non?
Un hélicoptère? Possible mais on l'aurait entendu vu l'altitude je pense. Dragon, toi qui, il me semble, t'y connait bien en avions, qu'en penses tu? Connais tu une telle signalisation?
Heureux les imbéciles...
Poltergeist binoclard a écrit :Réservons les détails de la vie privée de Karlathewitch pour un autre sujet et revenons au témoignage de Baran, s'il vous plaît.
D'ailleur vous pouvez aller voir son site personnel de Karlathewitch qui parle de sa vie dans le moindre détail sur ww....... a on me dit a l'oreillette que je ne doit pas faire de publicité désolé pour les curieux !

Qui boit sans soif vomira sans effort.
- EchtEL![o]n
-
- Message(s) : 2131
Soit vous intervenez sérieusement soit vous n'intervenez plus, je crois que l'on peut se passer de blagues insipides dignes de CP.
Pas de bras, pas de chocolat !
- Chevalier Baran
-
Oui si encore les blagues valaient le coup le flood provisoire ne me dérangerait pas
Bref j'attend toujours des experts en signalétiques (ou plutôt juste des personnes qui s'y connaissent
).

Bref j'attend toujours des experts en signalétiques (ou plutôt juste des personnes qui s'y connaissent

Heureux les imbéciles...
Je suis désolé j'ai pas pu m'empêcher, j'ai juste fait le rapprochement avec un film que j'avais regardé qui abordait une théorie intéressante... je ne sais plus le titre, mais bon si j'avais sû que vous réagiriez, ainsi je ne l'aurais pas dit ...
Ce n’était pas une blague, mais juste un rapprochement à un film ... bref, excusez-moi de vous avoir importuné ce n'était pas de mon intérêt.
Ce n’était pas une blague, mais juste un rapprochement à un film ... bref, excusez-moi de vous avoir importuné ce n'était pas de mon intérêt.
N'oubliez pas que tout a commencé avec une souris...
Walt Disney .
Walt Disney .
ewin a écrit :Je suis désolé j'ai pas pu m'empêcher, j'ai juste fait le rapprochement avec un film que j'avais regardé qui abordait une théorie intéressante ... je ne sais plus le titre, mais bon si j'avais sû que vous réagiriez, ainsi je ne l'aurais pas dit ...
C'était pas,"Invasion" de Robin Cook, avec Luke Perry dans le rôle de l'humain qui se transforme en extraterrestre ? Moi j'ai adoré... et ça me plairait bien de le revoir.
Les ovni sont des hallucinations collectives provoquées par des extraterrestres."jacques Bergier"
Oui voila c'était ce film là, au moins toi t'as compris de quoi je voulais parler je te remercie.
C'est pas comme Echtelon qui m'a méprisé ... bref c'est de ma faute j'aurais dû préciser c'est vrai tout le monde n'est pas censé avoir regarder ce film...
Moi aussi j'ai bien aimé ce film, le scénario était vraiment intéressant.

C'est pas comme Echtelon qui m'a méprisé ... bref c'est de ma faute j'aurais dû préciser c'est vrai tout le monde n'est pas censé avoir regarder ce film...
Moi aussi j'ai bien aimé ce film, le scénario était vraiment intéressant.
N'oubliez pas que tout a commencé avec une souris...
Walt Disney .
Walt Disney .
- EchtEL![o]n
-
- Message(s) : 2131
Je parlais pour les gusses qui se reconnaitront.
Maintenant ewin, si j'ai effectivement vu ce film ( ou téléfilm ? ) ce n'est peut-être pas le cas des autres membres.
Tu peux dès lors développer tes réponses et expliquer de quoi tu veux parler à tout le monde.
Maintenant ewin, si j'ai effectivement vu ce film ( ou téléfilm ? ) ce n'est peut-être pas le cas des autres membres.
Tu peux dès lors développer tes réponses et expliquer de quoi tu veux parler à tout le monde.

Pas de bras, pas de chocolat !
19 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Extraterrestres et OVNI